http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clonage disque dur vers SSD

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Clonage disque dur vers SSD le Lun 27 Aoû - 20:42

turboseb77

Bonjour à tous, bon je sais que ici c'est pas un fofo d'informatique mais nous sommes tous concernés par la performance de nos pc

donc voila le topo: j'ai acheté un ssd de 250Go et 4Go de ram en ddr3 pour installer sur mon pc portable , histoire qu'il rame moins, c'est un asus qui à 4 ans et qui coutais 400€, donc pas foudroyant, le SSD + 4Go de ram vont lui faire du bien

je vais donc faire une image disque vers le SSD et ensuite l'installer, mais est-ce que certains l'on déjà fait? des logiciels à me conseiller? l'utilitaire windaube, je sais pas trop...?
peut être un utilitaire bootable sur clef usb?

bounce geek

http://perso.orange.fr/jeantobec

2 Re: Clonage disque dur vers SSD le Lun 27 Aoû - 21:11

SteamZedd

Hello !
Pour avoir ré-installé moultes PC, la meilleure solution, c'est de mettre ton SSD dans ton PC, et réinstallé Windaube dessus. Ensuite, ton autre DD, tu copies ce que tu a dessus sur ton SSD (Pour gagner en rapidité, c'est surtout l'OS et les logiciels qui doivent êtres installés sur le SSD). C'est la manière la plus simple, pourtant je l'ai fait par pas mal de façons différentes...

3 Re: Clonage disque dur vers SSD le Lun 27 Aoû - 21:29

ludo_as

Bonjour,

tu clones ton disc dur avec Xxclone, et tu le remplaces. Il n'y a rien de plus simple Smile

4 Re: Clonage disque dur vers SSD le Lun 27 Aoû - 21:45

Tonyledj

MiniTool Partition Wizard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gratuit, simple et efficace Wink

5 Re: Clonage disque dur vers SSD le Lun 27 Aoû - 21:51

midriaze

je confirme steamzedd il faut faire une installe normale sur ssd et rajouter par la suite tes fichiers , car lors de l installe certains drivers spécifiques sont installer pour ssd et aussi quelques adaptations sont faite par la carte mère pour accéléré le system .

si tu fais un simple clonage ca va fonctionner mais ton system sera pas opti .

6 Re: Clonage disque dur vers SSD le Lun 27 Aoû - 22:44

Fresnel34

Bonsoir,

ludo_as a écrit:Bonjour,tu clones ton disc dur avec Xxclone, et tu le remplaces. Il n'y a rien de plus simple Smile

Quand j'ai vu le message de Turboseb, c'est le premier freeware auquel j'ai pensé,

mais il y a un grand soucis c'est que son développeur a rejoint une entreprise commerciale et que le logiciel d'installation récupéré sur son site, mais aussi celui que j'avais sauvegardé il y a quelques années, refusent de démarrer avec un message : This program's design life has expired

7 Re: Clonage disque dur vers SSD le Lun 27 Aoû - 22:47

burno

En très bon logiciel de clonage tu as Acronis True Image
Pour un simple changement de disque tu peux te dispenser de refaire une installation totale. Cela n’est pas utile du tout et t’épargnera de nombreuses mises à jour et des logiciels et drivers à chercher.
Ce logiciel gère très bien le clonage et je l’utilise à des fins professionnelles et personnelles depuis de nombreuses années sans avoir rencontré le moindre problème

8 Re: Clonage disque dur vers SSD le Lun 27 Aoû - 23:39

Tonyledj

Acronis est payant, et il faut une version très récente pour cloner Windows 10.

Sur certains PC Acronis ne fonctionne pas (pour des raisons que j'ignore)

9 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mar 28 Aoû - 0:28

burno

Tonyledj a écrit:Acronis est payant, et il faut une version très récente pour cloner Windows 10.

Sur certains PC Acronis ne fonctionne pas (pour des raisons que j'ignore)

Il est aussi possible par l’intermédiaire d’une personne qui possède Acronis, de lui demander de te faire une clé USB bootable avec le support de démarrage Acronis, et ça c’est gratuit et il possible de l’utiliser sur le PC de ton choix.
Pour l’utiliser il te suffit de booter sur la clé et tu te retrouves avec le panneau d’accueil et tu l’utilise à ta convenance ;-)

10 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mar 28 Aoû - 10:09

turboseb77

je ne peut pas ré-installer W7 sur le SSD, car il est chargé sur le HDD du pc portable sur une partition "fantôme" et donc pas de cd d'installation j'ai bien un W7 mais c'est un "pro" donc la clef de mon "home édition" ne va pas fonctionner
c'est clair qu'une réinstallation est préférable, mais j'ai une presta dans 10 jours et je vais pas m'y risquer, je sais même pas ce que j'ai fait de ma clef de déverrouillage de mon soft de mixage

c'est bien ce que j'avais vu, apparemment 90% tout les soft de clonage sont payants....
je vais essayer à partir du système de faire une image disque

11 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mar 28 Aoû - 11:30

burno

Dans la procédure voici l’ordre
1 tu fais une image de disque dur de ton PC
2 tu démontes ton HDD et le remplace par ton SSD
3 tu injectes l’image que tu as créée précédemment sur ton SSD avec un utilitaire bootable sur clé USB
4 cela doit fonctionner du premier coup
Ton système d’exploitation c’est bien Windows 7 ?

12 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mar 28 Aoû - 11:36

burno

Regarde ici, ce logiciel est gratuit.
Je n’ai pas de retour dessus car je ne l’ai jamais utilisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mar 28 Aoû - 11:57

burno

Il y a aussi ce logiciel qui est gratuit.
Je ne l’ai pas essayé, donc pas d’avis.

14 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mar 28 Aoû - 12:30

Tonyledj

Sinon tu peux installer windows 10 avec une clé Windows 7, il faut télécharger l'iso de windows 10 avant.

15 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mer 29 Aoû - 16:49

Marc34

J’utilisais avant une ancienne version de Ghost (Symantec), mais la version que j'ai ne s'installe pas correctement sur ma config récente (problème connu chez Symantec, mais non résolu), alors je suis parti en quête de quelque chose d'autre avec les mêmes fonctionnalités que Ghost et je me suis arrêté sur O&O Diskimage qui permet de cloner des disques durs, sauver des partitions entières, les restaurer, sauvegarder des dossiers/fichiers. Il est relativement simple à utiliser, il est sans fioritures, il va à l'essentiel et il le fait bien. On peut faire un CD de démarrage bootable en cas de plantage complet du disque dur de boot, ce qui permettra de remettre une sauvegarde de la partition de démarrage (et éviter de se taper de tout réinstaller, ce qui est long). En gros c'est un peu comme Ghost, pour ceux qui connaissent (Ghost qui a longtemps été le standard). O&O Diskimage n’est pas un gratuit, mais pour quelqu'un qui bidouille pas mal sur le PC (et donc va finir par le planter lol), c’est quasi indispensable, le temps gagné est énorme, ça permet de refaire tourner la machine rapidement sans se prendre la tête.

16 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mer 29 Aoû - 17:28

djchristian28

HD CLONE a copier en "boot" sur une clef usb

il est gratuit pour faire ce que tu veux faire... cela ira,
la version payante dispose de plus d'option et sret à déployer par exemple vers plusieurs DD en simultané.

donc HDCLONE sur une clef usb, tu branche ton SSD en usb ou directement dans le PC
tu branche également le DD original.

> booter sur la clef
> choisir cloner dd
> choisir dd origine
> choisir dd cible
> cliquer aucun changement
> si SSD à une taille plus petite, tu t'arrange pour que tu n'ai pas + de données à copier que de capacité.
> cliquer adapter automatiquement
>prier un coup, boire une biere
> durée de la copie si sa se passe bien environ 7 a 10 minutes MAXI.
> !!! en cas d'erreur de copie, recommencer ou faire autrement. attention de ne pas effacer le DD d'origine, sinon tu perd tout.

si sa à marcher, > bios> booter dd SSD et hop !

17 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mer 29 Aoû - 18:14

burno

Quel est la marque et référence de ton SSD ? Car dans certains cas les fabricants mettent à disposition gratuitement le nécessaire de clonage, inconvénient, celui-ci ne fonctionne qu’avec un HDD ou SSD de la marque

18 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mer 29 Aoû - 20:49

turboseb77

j'ai pris un ssd "Crucial" de 250Go
le HDD d'origine fait 500GO, coupé en 2, j'utilise 180Go sur 250GO sur la partition C:

des toutes façons, je garde le HDD d'irigine comme sauvegarde au cas ou, même en cas de vol de pc je serai bien contant de n'avoir pas tout perdu et d'avoir tous mes sons

bon la je suis en train d’essayer de cloner avec l'utilitaire de windaube, si ça va pas j’essaie backupperfull.exe

Very Happy

19 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mer 29 Aoû - 21:48

burno

Va le site crucial , Acronis est proposé gracieusement pour les SSD de leur marque .
Voici le lien
Si tu rencontres un problème n’hésite a me le faire savoir et je ferais en sorte de te trouver une solution, je suis quiche en calcul d’enceinte mais en informatique c’est pas le cas.

20 Re: Clonage disque dur vers SSD le Mer 29 Aoû - 22:39

turboseb77

cool!

bon en tout cas l'utilitaire de windaube copie les fichiers mais pas les secteurs de boot, donc le disque n'est pas bootable

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]