http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos montage d´un gros WE son et light

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:01

FHAudio

Gros WE avec ce Vendredi soiree Hardstyle avec 2 grosses pointures de Tomorrowland, DJ Brennan Heart et Psyko Punkz plus DJ Residentiel.
Samedi Gala de Carnaval avec des sketch, danse et groupes live.

Nous avons laisser faire des points d´accroche au plafond pour pouvoir tout suspendre appart le Line Array car ca faisait un peu beaucoup sinon.

Au niveau light c´est mon collegue, j´y connais rien, donc juste un ptit resume sono.

En dessous de la scene 12 x TL18 en cardio, sur les cote 4 x 2x18" en cardio aussi, le tout delayer vers l´exterieur pour eviter d´avoir trop d´energie au centre. Les double 18" empiler donne plus d´energie sur la distance.

Le cardio marche super bien, a la place du DJ c´est quasi " 0 ", c´est nettement plus direct, punchy pour eviter le retour du mur arriere.

En bord de scene mes petites tete ( meis costo ) juste pour combler le trou au milieu, ensuite viens le tout nouveau Line Array fait maison d´un ami a moi.

16 x 8" Oberton, 9 x 17" PHL et 9 x 1" Oberton. Les Mid et High sont monté en coax sur un guide d´onde fait maison avec un phaseplug qui debouche sur un guide d´onde pour terminer dans un pavillon de diffraction. Ca ouvre a 120 degree sur 20 degree en verticale precourber. Le rajout d´un Mid augmente la frequence de coupure du HF et permet plus de puissance. Grace au Mid c´est nettement moins agressif et tres chalereux.
80Hz / 500 Hz / 4 Khz .

Comme Monitoring la fiche technique exigait " VERY LOUD MONITOR ", j´ai donc installer 4 VRS1000 de Martin, je crois que ca suffit. Cool

Une armade de Gisen 14K et 10 K pour alimenter Sub, tete Infill et Moniteur processer par des BSS 366T.

Le Line Array est alimenter par des amplis MC² E100 et E475 processer par un Linea Research ASC48 en filtre FIR.

Je me suis amuser toute une journee a tout calibrer et ca fait plaisir et ca va fort, tres fort Cool Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:32

damsss

sacré beau montage, ça doit être sympa en intérieur ;-))
question: y a vraiment besoin de retourner autant de sub pour le cardio?
tes TL sont équipés en quoi stp

3 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:48

FHAudio

C´est une salle rectangulaire, beaucoup d´annulation de phase et de retour derriere la scene. J´ai ete faire plusieurs essaie en debut de semaine avec du Endfire et du Cardio en plusieurs config et c´est celle ci qui donne le plus bon resultat.
C´est incroyable....il suffit juste de couper les caissons cardio.....tu a d´abord une perte de puissance, car cardio ne veux pas dire que toute l´energie est bruler a l´arriere, tu as biensur un retour devant et ensuite c´est completement brouillon, une vrai soupe sans aucune precision. Des que tu rallume les cardio c´est le bonheur....waua.

Les TL18 sond equiper avec le 18TLW3000 de 18 Sound et les double 18" avec le
18NTLW9400 de 18- Sound aussi. Dans mes petite tetes c´est du 12ND830 en kick, PHL 1040 en Mid et HF108 de Faital en aigue.

4 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:26

Domtechnison

Beau montage en effet !

Par contre, perso ça me fendrait le coeur de déployer tout ça pour passer des disques... Quand on sonorise du live (avec des instruments) et que ça sonne, c'est quand même une autre satisfaction.

5 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:36

Bebert7068

Joli tout ça !!

6 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:48

turboseb77

c'est une peut tôt pour le massage thoracique après la bronchite, en général c'est en fin d'hiver ^^

j'aimerai bien écouter cette folie de boites

http://perso.orange.fr/jeantobec

7 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:49

Job63

Sacrée instal FH, ça me paraît démesuré par rapport à la salle lol! Ça devait taper dans ce bignou Wink

8 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:11

bamifou

Ho, du WillAudio ou je rêve ?!

Belge ? Liégeois ? Very Happy

En tous cas, c'est assez impressionnant !

9 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:39

FHAudio

Oui, le Line Array c´est du Willaudio.
Je suis du coté de Malmedy, Belge biensur.
Michael est un tres bon ami a moi....
Il a fabriquer ca pendant son temps libre....lol.
Ca reste des caissons unique car il a passer tellement des heures la dessus
que ca serai invendable.
Ca marche vraiment bien, j´aimerai juste pouvoir augmenter un brin la section Mid/High du haut pour les longues distances...mais tout est cabler ensemble.
C´est un proto qu´on peu encore paufiner et changer sans decouper la caisse.
Ca va fort, perso, on a fait quelques test cette apres midi, impossible de rester au milieu, intenable, et pourtant, je suis habituer du SPL Laughing
J´avais quelques potes sur place pour venir ecouter et il me disais que niveau volume on depassais largement les Festival Defqon ou Reverze.
Le plus important est le haut du spectre et l´impact, les subs c´est pour arrondir.
L´impression de SPL c´est les tetes qui le donne, je suis moi meme etonner du resultat.

10 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:40

FHAudio

La soiree est demain, si ca interesse des gens de venir, faite le moi savoir.

Fred

11 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Jeu 30 Aoû 2018 - 23:57

Fresnel34

Bonsoir

et merci pour l'invitation

Pour ma part, je suis trop loin

Jolie install, ça va donner !

Je me permets une critique quand même, je trouve que le fouillis de câble au niveau des racks ne fait pas très "pro" et peut poser problème en cas de dépannage d'urgence et ralentir la mise en place de solution de secours

12 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 7:47

FHAudio

Il y a pas de bordel, derriere c´est pire, lol.
Chaque cable est numeroter et poser en decaler l´un sur l´autre.
C´est moi qui ai fait tout les racks d´amplis, je sais ou va quoi et en cas de probleme je sais
desuite quel cable je doit changer ou verifier.

Je vais essayer de retrouver une photo de la backline de l´eurovision 2018, c´est puissance 1000, la c´est sure que tu ne retrouve plus ton cable.

Tu ne saurais pas faire autrement apartir d´une certaine quantité de cable, pas possible.

13 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 8:28

Fresnel34

Bonjour,

Je ne voulais pas te fâcher, l'important c'est d'un coté que tu t'y retrouves et que de l'autre DJ et public soit satisfaits.

Pour ma part, c'est cet effet de masse qui me fait peur, et de plus, jure un peu avec la rigueur et la sobriété quasi-germanique de tous ces beaux racks

Si tu avais à ta disposition des câbles (bien) plus courts, cela aurai été idéal, mais bien sur on fait au mieux avec ce que l'on a.

14 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 8:56

bamifou

Je ne savais pas que les Belges étaient si présent sur ce forum !
Ca faisait d'ailleurs un petit temps que je n'étais plus "passé" ici..

Je ne le connais pas personnellement mais étant Liégeois je connais bien la "Marque" et sa réputation!

15 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 9:02

bamifou

Petit hs, en parlant de Willaudio et de Malmedy ! Ca fait un petit temps que je lorgne sur une annonce dans ce coin la ! Un line array PAL (Made in.china..) mais entièrement équipé ou rééquipé en Oberton ! Et les rack d'amplis possède une réglette "Willaudio".. Meme composant que ton line array sortant de chez Willaudio, "autocollante" sur le rack.. Coïncidence ?! Haha.
Si tu as des infos sur ce line array , ca m'intéresse ! Haha

16 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 12:47

FHAudio

Fresnel34 : Nous avons tellement de prestation differente ou la longeur varie tres souvent.Je n´ai pas les moyen financier de me faire 40 cable speakon-8 de toute les longeur juste pour arriver pile poil au amplis. Ca n´a pas d´importance pour moi ni le temps de reflechir quelle longeur pourrais suffir ou pas, lol. J´ai des 5 m, 10m et 25m et avec ca j´ai assez pour varier.

bamifou : oui, c´est un Line Array que Willaudio avais recuperer d´un client, qu´il a entierement reequiper et qui avais ete vendu a la discotheque mobile Disco Night.
Malheureusement c´est des gens qui n´ont aucune base technique et qui sont incapable de regler un Line Array aussi complexe.

Il c´est acheter du Line Array RCF actif avec des reglages preprogrammer....meme si je ne suis pas convaincu de cela....il revends donc ce fameux Line Array.

17 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 13:12

bamifou

Ho, mais alors la ca devient encore plus intéressant ! Ca veut dire que ca n'a pas été fait n'importe comment.
En plus, chaque "tête" possède une section bass, mid et high !

Ca devrait amplement suivre notre paquet de Sartec Sc3 !

18 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 13:22

FHAudio

Ce sont des caisses 2 voies classique mais avec 2 x 8" monter a l´arriere en plus pour faire du cardio, c´est pas des bass, les deux gamelles arrieres sont la pour annuler les frequences bass du systeme, d´ou la complexité et qu´il faut imperativement un processeurs FIR pour mettre tout ca en phase.

19 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 13:30

bamifou

Haaa, okey !
De fait vu ainsi ca doit pas etre easy !
(Processeur FIR ? C'est à dire ? Meme Mr google ne connaît pas.. Haha)

20 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 13:47

carcazone

bamifou a écrit:
Processeur FIR ? C'est à dire ? Meme Mr google ne connaît pas..

Mais oui : Google => FIR Filter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 14:20

bamifou

J'avais tapé, Processor FIR.. Comme quoi il nous montre ce qu'il veut bien.
((Sur pc j'utilise duckducktogo.. Mais mon smartphone nokia lumia..))

22 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 18:20

FHAudio

La plupart des processeurs de monsieur tout le monde ne travaille pas en FIR, ca veux dire que a chaque changement de frequence, que ca soit au EQ ou crossover ou autres, la phase vire avec, tout a fait logique. Un processeurs FIR garde la phase absolument plate, par contre il y a un petit soucis, ca demande enormenent de DSP et donc automatiquement tu engendre un delay a cause des calculs complexe, en anglais " latency".
Plus tu descend en frequence, plus ca demande de DSP plus le delay augmente a un tel point que a 100 Hz en FIR tu peu avoir quelques ms. de retard dans ton signal, ce qui dans certain cas n´es pas gerable au niveau son.

Dans les basse frequence on reste donc en mode normal pour eviter ce retard et ensuite on switch en FIR pour les plus hautes frequences.

En soit ce n´es pas compliquer, si tu calle 1 caisse de ton Line Array et que tu fait une mise en Phase parfaite, tu ne doit plus toucher a ce reglage la. Il te restera juste a regler avec ton EQ ta Line complete d´apres la salle. Une fois le proc regler, tu n´y touche plus.

23 Re: Photos montage d´un gros WE son et light le Ven 31 Aoû 2018 - 22:25

darkkebab

Le line array en 1 caisse j'ai jamais vu ça Surprised c'est magnifique !

michel29

hors sujet ?
filtres FIR ?

Jipi a fait une video théorique qui en explique le principe
indirectement on comprend qu'un filtre FIR à basse fréquence introduira du délai car on travaille sur un nombre important d'échantillons

caissons ?
des MTL46 mis en cardioïde sous la scène modulaire ?

les DJ est sourd ?
çà serait des Matin F1H en retour DJ ?

FHAudio

Ce sont des TL18, un design privé avec un accord nettement plus bas que le MTL46.Avec un HP approprie ca peu etre tres punchy et musicale.
Oui, tout est en cardio pour eviter les retours des bass et calmer la cadence sur la scene.
Ca a tres bien fonctionner, j´en etait tres content du resultat.
le SPL etait phenomenale et la puissance au niveau Sub et bass etait mortel, perso, impossible de rester au millieu pendant 15 min....javais mal au coeur et jarrivais plus a respirer.
Mais bon, les gens le veulent comme ca, c´etait exiger au niveau du management, donc.
On avais quand meme 42 KW en Bass pour environ 1200 personnes.

Les DJ sont sourd : OUI.
Les 2 grosses pointures qui venait pour la finale, 15000 Euros les 2 DJ !!!!! exigait " VERY POWERFUL MONITOR " Ce sont des VRS1000 de Martin, la version combi de la F1.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant