http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:19 par Fresnel34

» Les Bons Plans du Net
Nouveau système HIFI - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024 - 0:21 par Fresnel34

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système HIFI

+21
midriaze
goxes
le mage noir
klh
adrixn
yoplai
Fresnel34
Claudius
damsss
Tonyledj
lalule
CedricRS59
LIAMDJ
ludo_as
DIY-Cool
dumbo027
Ggo18
ilo
Bebert7068
SinixTeR
rafytong
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 15:14

Bebert7068

Bebert7068

Et pourquoi pas un blanc ou un gris très clair ?
Le rendu est généralement de toute beauté Wink

152Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 16:16

rafytong



Blanc Madame ne veut pas. Et oui, c'est bien elle qui décide. Surprised

J'hésite entre marron foncé ou noir.

153Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 20:12

dumbo027

dumbo027

Pourquoi pas les 2!
Marron sur les cotés et noir en facade, comme les grandes de ce monde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

154Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 20:26

midriaze

midriaze

perso j avais fait ça sur les enceinte de mon père des prima .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

155Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 20:31

dumbo027

dumbo027

midriaze a écrit:perso j avais fait ça sur les enceinte de mon père des prima .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca le fait! par contre le blanc c'est salissant! ...comme le noir d'ailleurs... Arrow

156Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 20:47

Bebert7068

Bebert7068

Devant madame, il s'incliner un minimum Wink

157Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 17:48

rafytong



Bonsoir les gars,

C'est bon, toutes les découpes sont faites et il y en avait un paquet pour seulement 4 caisses.

Pas facile d'avancer avec les travaux à la maison et les gosses.

Ce week-end j'attaque les trous des HP à la défonceuse et peut être le montage. L'objectif étant que le système fonctionne pour la fiesta du nouvel an.
Dans le meilleur des cas il sera même peint, même si on ne s'est pas encore arrêté sur la couleur et les finitions.

Pour les 4 tops coaxiaux focal PC165F, je pense commander un T.amp S100 MK2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis aujourd'hui très content du rendu du S150 sur les Davis Vinci 3D. Il servira ensuite que pour le bass.

Petite question: y a t-il un réel intérêt pour le montage de prendre de la colle ? Si oui, je vais aller en acheter chez castorama. Avez vous une référence à me conseiller?

midriaze chapeau bas pour la construction des prima de ton papa. Tu as travaillé les arrêtes des enceintes à la défonceuse?

158Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 18:35

ilo



Bonjour Raf,

Ravi que ça avance!

Pour la colle, c'est ce qu'il y a de mieux avec des tourillons pour fixer des panneaux. Les visses exercent qu'une pression à un point précis. En carrosserie par exemple la colle remplace de plus en plus la soudure car c'est plus solide (et surement moins cher aussi).

Pour l'amplificateur en rapport qualité prix je pense que c'est difficile de trouver mieux. Néanmoins, que vas tu utiliser en amont : filtre actif et préampli ?
En hifi, une console de mix, ce n'est pas l'idéal... Pour ma part, j'aime bien faire le montage suivant :
je prends en occasion un bon amplificateur intégré qui dispose d'un switch permettant de désolidariser la partie préamplificateur de la section d'amplification. On trouve ça pas sur tous les modèles, chez NAD, certains Marantz.
Je connecte le préamplificateur sur le filtre actif, reprends pour les tops le signal filtré dans la section amplificatrice et j'ai besoin que d'un autre ampli plus costaud pour les basses.
L'avantage de ce procédé, c'est un résultat vraiment hifi. Je ne dis pas qu'un NAD sonnera mieux que le S100 MK2 (j'en suis vraiment pas sûr), mais c'est dans l'usage très simple et l'ensemble compact de la solution préamp-ampli intégré. Tu ajoutes un petit dac pour la box, un module apt-x pour le BT et te voilà avec un super ensemble hifi pas cher du tout.

En référence d'ampli chez NAD, tu as deux niveaux de puissance qui sont intéressants 2x50 et 2x80 :

1) en 2x50 voici les deux versions que tu peux trouver en occasion : C326BEE et C325BEE. J'ai fait deux systèmes chez des amis avec du 325 et ils sont super contents. Pour un salon de 25/30m² c'est largement suffisant pour les tops.

2) en 2x80 : C356BEE et C355BEE

159Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 18:55

rafytong



Salut Monsieur,

Bien compris pour la colle.

Alors pour le montage, nous écoutons principalement de la musique sur la Freebox donc:

Freebox - Télé - Proc T.rack - S100 pour les 4 tops et S150 pour les subs en 4x10".

Et oui, on est en full Thomann. Il faut dire que je trouve la qualité de ces produits assez exceptionnels compte tenu du prix (on ne pouvait pas investir des fortunes non plus).

ilo tu me conseillerais de mettre un pré-ampli en amont tu T.rack?

160Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 19:38

klh

klh

Je suppose que tu utilises les sorties RCA de la TV pour repartir sur le t.rack. La qualité du convertisseur laisse grandement à désirer sur certaines TV. Tu pourrais remplacer le t.rack par un miniDSP 2x4hd qui te permettrait d'utiliser la sortie optique de ta TV, des réglages bien plus fins que le t.rack, la possibilité de régler le volume du dsp avec ta télécommande tv. Chez moi c'était flagrant la différence entre sortie optique et RCA de la TV.

161Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 19:59

rafytong



Salut klh,

Notre téléviseur est un Sony Bravia. Effectivement, on se sert des sorties RCA de ce dernier.

Il n'y a pas longtemps j'ai fait le test avec un DAC de me servir de la sortie optique de la box et je n'ai pu percevoir aucun changement quel qu’il soit.

Je ne pense pas changer le T.rack. A tort ou à raison, je l'aime cette petite bestiole.

162Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 20:02

ilo



Arff, ça marche comme ça, mais comme le dit KLH ça sonnerait mieux avec un petit dac avec contrôle de volume en sortie que tu connecterais sur le T-Rack. Tu n'as que la TV ? Pas d'autres sources, c'est rare.

Le miniDSP c'est pas mal comme truc pour ton usage, à voir en effet.

Pour mon système en cours de réalisation, je cherche le côté pratique et utilisable par toute la famille et très polyvalent (Box, Tuner, PC, Smartphone).
J'avais écouté un superbe intégré avec Dac intégré + switch préamp/ampli, mais j'arrive pas à le trouver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé depuis un préampli genre couteau suisse sympa sur le papier, mais assez cher et de mauvais souvenir d'écoute de pas mal de produit de cette marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, les amplis estampillés Thomann, à part la série TSA, sonnent très bien, c'est même parfois frustrant quand tu as dépensé bcp plus...

En hifi la perception de la différence entre certains matériels plus ou moins HDG est très dépendante de ce que tu écoutes. Autant, je peux entendre des différences sur des enregistrements en live de qualité où il y a peu d'instrument, avec une localisation possible de chacun d'entre eux tant en largeur, mais surtout en profondeur.
En revanche, sur du son TV / DVD ou electro, franchement j'ai pas l'oreille assez fine pour entendre quoique ce soit, pour moi, c'est plus la qualité de l'alim pour avoir assez de jus qui ferra la différence sur une bande son de film avec un bon articulé des syllabes et sans trop de scintillence sur les S.

163Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 20:33

lalule

lalule

ilo a écrit:Bonjour Raf,

Ravi que ça avance!

Pour l'amplificateur en rapport qualité prix je pense que c'est difficile de trouver mieux. Néanmoins, que vas tu utiliser en amont : filtre actif et préampli ?
En hifi, une console de mix, ce n'est pas l'idéal... Pour ma part, j'aime bien faire le montage suivant :
je prends en occasion un bon amplificateur intégré qui dispose d'un switch permettant de désolidariser la partie préamplificateur de la section d'amplification. On trouve ça pas sur tous les modèles, chez NAD, certains Marantz.
Je connecte le préamplificateur sur le filtre actif, reprends pour les tops le signal filtré dans la section amplificatrice et j'ai besoin que d'un autre ampli plus costaud pour les basses.
L'avantage de ce procédé, c'est un résultat vraiment hifi. Je ne dis pas qu'un NAD sonnera mieux que le S100 MK2 (j'en suis vraiment pas sûr), mais c'est dans l'usage très simple et l'ensemble compact de la solution préamp-ampli intégré. Tu ajoutes un petit dac pour la box, un module apt-x pour le BT et te voilà avec un super ensemble hifi pas cher du tout.



+1 et sur le 34 c'est pas les annonces sur lbc qui manque ( beaucoup de haut de gamme par chez toi : de temps en temps de bonnes occaz faut etre a l'affut)

Une bonne partit preamp n'est pas a négliger pour la qualité du son et aussi pour le coté pratique niveau entrées ...

intégré avec sorties preamp et entrée amp ou preamp et amp a part.

Sony serie ES, certain yam, des technics, aurex, harman kardon serie signature/citation, rotel.

apres sur les vieux coucou il faut aller tester et voir l’état de marche

164Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 20:54

midriaze

midriaze

je glisse ça entre 2 je vend un préampli nad av117 au cas ou ^^


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

165Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 21:20

klh

klh

rafytong a écrit:Salut klh,

Notre téléviseur est un Sony Bravia. Effectivement, on se sert des sorties RCA de ce dernier.

Il n'y a pas longtemps j'ai fait le test avec un DAC de me servir de la sortie optique de la box et je n'ai pu percevoir aucun changement quel qu’il soit.

Je ne pense pas changer le T.rack. A tort ou à raison, je l'aime cette petite bestiole.

Ma tv aussi est une bravia mais plus toute jeune, elle doit bien avoir 8 ans et les sorties rca c'était une catastrophe, du souffle, un gros manque de clarté, quand je suis passé sur la sortie optique avec le minidsp ça a tout changé. Mais si t'es satisfait de ce que tu as pas de raison de changer.

166Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 7 Déc 2018 - 22:28

lalule

lalule

midriaze a écrit:je glisse ça entre 2 je vend un préampli nad av117 au cas ou ^^

Rolling Eyes en voila une bonne coïncidence et le prix est top Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

167Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 0:27

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

rafytong a écrit:Alors pour le montage, nous écoutons principalement de la musique sur la Freebox . . . .
Notre téléviseur est un Sony Bravia. Effectivement, on se sert des sorties RCA de ce dernier.

lalule a écrit:
ilo a écrit:. . .
En hifi, une console de mix, ce n'est pas l'idéal...

+1 et sur le 34 c'est pas les annonces sur lbc qui manque

Une bonne partit preamp n'est pas a négliger pour la qualité du son  . . . certain yam, . . .

Dans le 34, une Box, un téléviseur Sony Bravia raccordée par ses RCA sur une console de mix, elle même attaquant un ampli Yamaha, des enceintes colonnes, heu . . .
cela me rapelle :

168Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 0:32

klh

klh

Fresnel, la classe, ça fait très geek Razz

169Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 8:23

lalule

lalule

Fresnel34 a écrit:Bonsoir,

rafytong a écrit:Alors pour le montage, nous écoutons principalement de la musique sur la Freebox . . . .
Notre téléviseur est un Sony Bravia. Effectivement, on se sert des sorties RCA de ce dernier.

lalule a écrit:
ilo a écrit:. . .
En hifi, une console de mix, ce n'est pas l'idéal...

+1 et sur le 34 c'est pas les annonces sur lbc qui manque

Une bonne partit preamp n'est pas a négliger pour la qualité du son  . . . certain yam, . . .

Dans le 34, une Box, un téléviseur Sony Bravia raccordée par ses RCA sur une console de mix, elle même attaquant un ampli Yamaha, des enceintes colonnes, heu . . .
cela me rapelle :

Smile tu passes donc par un intégré ( qui a une partie preamp ), dans l'autre cas c'est attaque directe du pross t-rack

170Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 9:47

rafytong



Merci à tous,

Dans mon cas, je n'arrive pas bien à comprendre le réel intérêt du préamp en sachant que je n'ai qu'une seule source? C'est une histoire de qualité sonore? Tout ce qui est réglage des bass, etc, se fait via le proc...

A la maison, les K2 sont branchés sur la freevox et sur un système Adam/Presonus dans un autre coin du salon donc niveau source c'est uniquement pour la box.

171Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 10:31

ilo



Comme je te l'ai dis, ça fonctionne. J'ai déjà attaqué en direct un amplificateur de puissance avec un lecteur CD et ça fonctionnait très bien. Maintenant, c'est un problème d'impédence comme pour les enceintes vis-à-vis des sorties d'un ampli.
Le risque (et là je sorts de ma zone de connaissance) c'est de trop solliciter les étages de sorties de l'appareil connecté en amont et de demander à la source de sortir trop de courant.

En terme de timbre et de dynamique, la mauvaise calibration du signal source qui entre dans le proc peut nuire à la restitution finale.

En Hifi, les utilisateurs de DCX préfère l'attaquer avec un bon niveau et de régler le volume en sortie avec 4 à 6 potards sur une seule commande/axe car il sonne bien mieux que d'entrer un volume modéré.

Je me souviens bien de tes tests avec ton dac sur ta box, cela nous avait déjà étonné.
Le niveau de la free en sortie numérique est très faible, c'est un fait avéré, chez mez parents j'ai mis un module dac de chez Audiophonics et bien le résultat est parfaitement audible (ils ont la Box Révolution), au niveau de l'ampli intégré (un gros Marantz en pseudo classe A) le potard est souvent autour de midi (ce qui est bcp), alors que pour le tuner, il est à peine à 8h pour le même niveau sonore.

172Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 11:03

rafytong



Ok bien compris ilo.

Alors effectivement, oui, pourquoi ne pas trouvé un petit préamp avec une entrée optique.

Le seul hic c'est qu'on commence à manquer de place ici, il faudrait qu'il soit compact.

Une idée ?

173Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 13:48

klh

klh

Revend le t.rack et prend un minidsp, ça prend absolument pas de place Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

174Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 14:23

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,



lalule a écrit:Smile tu passes donc par un intégré ( qui a une partie preamp ), dans l'autre cas c'est attaque directe du pross t-rack

Les signaux du DVD, d'un ordi portable et d'un fixe, du tuner, du micro Rode, et du téléviseur qui, en plus convertit l'audio de la box, sont envoyés sur le mixeur  Behringer MX8000, dont la sortie attaque une entrée ligne de l'ampli Hifi Yamaha.

A part le micro, toutes les autres sources pourraient entrer directement sur l'ampli, mais je passe par le MX8000 pour la "beauté de la chose" et parce que la "danse" de son bandeau d'affichage est un "piège à minette" flower
En réalité il sert plus de commutateur de source que de mixeur (inconvénient : contrairement à l'ampli, on ne peut pas commuter par télécommande)

175Nouveau système HIFI - Page 7 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 15:31

rafytong



Fresnel j'adore ta réponse Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum