http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche structure en 300 ASD ou Prolyte
Aujourd'hui à 14:16 par françois73

» VENDS T RACK DS 2/4
Aujourd'hui à 13:58 par françois73

» [Vends] Thomann the box Speaker 18-500/8A x 2
Aujourd'hui à 13:03 par Trivilium

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:22 par carcazone

» Petite sortie du we
Aujourd'hui à 10:31 par Bebert7068

» Vend DJ'Evol Systèm
Aujourd'hui à 9:55 par DJEvol

» merci
Hier à 21:57 par Bebert7068

» présentation
Hier à 21:56 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 21:31 par Pao_MerQTek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droit de réponse - Lettre ouverte à Max Nimax:

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

le mage noir

Petit HS : dernièrement une personne connaissant nimax a commencé a me dire "lees caissons a marc ne descende pas assez " j'ai rigolé et j'ai sortis les pdf du mth 4654 ainsi que le mpp 246. Donc le mec un peux calmé me dis je peux faire mieux que marc . je l'ai prit au'mot et lui ai demandé de me faire un plan supérieur a ce que j'ai (106db 1w et f3 40 Hz ) il ma'as proposer des choses mais jamais au dessus de se que j'ai . je perdais soit de la descente soit de la. Sensibilité . enfin bref tout cela pour dire que même avec un plan libre certain n'egale pas ses plans . alors j'imagine pas si je demande un plan privée ... ^^

Marc34

je perdais soit de la descente soit de la. Sensibilité
C'est bien le problème que peu de gens comprennent: soit il y a de la sensibilité, ce qui fait plaisir au maximum, mais il y a d'autres personnes qui râlent que ça ne descend pas assez bas, ou soit ça descend bas et t'en as d'autres qui se plaignent qu'il y a pas assez de sensibilité. Donc au final, personne n'est jamais content.

Il faudrait juste comprendre qu'un caisson n’est qu'un compromis basé sur:
- la sensibilité
- la réponse basse
- le volume

Chaque fois qu'on gagne sur un des paramètres, on perd sur les autres. Il n'y a pas de solution miracles, n'importe quel constructeur y est confronté.
- si on veut de la sensibilité, il faut un gros caisson et une réponse pas trop basse
- si on veut de la réponse basse, il ne faut pas être regardant sur la sensibilité, voire le volume.
- si on veut un petit volume, il faut être prêt à sacrifier la sensibilité, voire la réponse basse.

dorian64

les caissons a Marc ne descendent pas assez

Je trouve ça quand même assez malhonnête comme annonce.
Comme vous le dites, il faut faire des compromis. Mais avec le choix de plans proposés sur ce site, chacun peut faire le choix qui lui convient. Il y en a vraiment pour tous les gouts, c'est une vraie mine d'or...
C'était une bonne idée de le mettre au défi de faire mieux, pour qu'il se rende compte par lui même de la difficulté.

Encore merci Marc de partager ici autant de plans.

carcazone

Marc34 a écrit:
je perdais soit de la descente soit de la. Sensibilité
C'est bien le problème que peu de gens comprennent: soit il y a de la sensibilité, ce qui fait plaisir au maximum, mais il y a d'autres personnes qui râlent que ça ne descend pas assez bas, ou soit ça descend bas et t'en as d'autres qui se plaignent qu'il y a pas assez de sensibilité. Donc au final, personne n'est jamais content.

Il faudrait juste comprendre qu'un caisson n’est qu'un compromis basé sur:
- la sensibilité
- la réponse basse
- le volume

Chaque fois qu'on gagne sur un des paramètres, on perd sur les autres. Il n'y a pas de solution miracles, n'importe quel constructeur y est confronté.
- si on veut de la sensibilité, il faut un gros caisson et une réponse pas trop basse
- si on veut de la réponse basse, il ne faut pas être regardant sur la sensibilité, voire le volume.
- si on veut un petit volume, il faut être prêt à sacrifier la sensibilité, voire la réponse basse.

Ça résume parfaitement la problématique des compromis dans le choix d'un Sub : j'avais fait un Excel  f3 / Volume / Sensibilité lors de mes interrogations pour la conception de mon TH en 38. On ne peut pas faire de miracles, plutôt des compromis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

compte11111

Wouah terrible le exel !!

Etant "du coin" et connaissant personnellement des personnes (membre du forum d'ailleurs,(coucou ^^) qui possèdent des caisses type th en 21x451 sur cahier des charges similaire, l'un made in Marc l'autre made in nimax, pour moi nimax c'est niet (et pas que sur la fabrication caisse ou le plan en soit...le bonhomme aussi).

Je vous apprend rien mais disons qu'il a des techniques de ventes particulière.. (du style truquer un comparatif lol).

philaudio

Ben moi je ne regarde jamais les compte comme facebook , car je trouve très facile de critiqués ou de salir les gens derrière un clavier , ( hélas c'est la mode actuel , des hypocrites ).

j'ai demandé 2 plans privé à Marc et je ne suis vraiment pas déçu du résultat , il a respecté mes demandes et il m'a proposé différentes version suivant des résultats obtenu par ces calculs pour que l'on se fixe le plan final.

c'est pour moi une personne très compétente dans son travail intellectuel et dans les niveaux techniques.

Il y aura toujours des personnes pour râler sur d'autres , voir jaloux ou frustré du niveau de compétence et Marc a tout à fait de se défendre sur des accusations qui portent à sa dignité de sa personne et il a raison de le démontré avec les preuves pour montrer son honnêteté .

Continue ton excellent travail sur ce forum , Merci à toi de ta patience ….

Phil

burno

Je suis arrivé récemment sur ce forum, malgré ça je vais donner mon avis.

Ne connaissant pas ce monsieur Max Nimax je trouve son comportement désolant et indigne d’un directeur d’entreprise, quand il y a litige on rencontre la personne physiquement si possible ou par téléphone dans le cas contraire, la plupart du temps en comportement responsable et adulte une solution est trouvée.

Je ne connais pas non plus Marc, hélas, ce que je constate c’est qu’il fait partie des rares personnes à partager son savoir et en faire profiter des personnes comme nous même s’il ne nous connaît pas tous.
Ce savoir est la source de ce forum qui sans elle n’existerai pas, quand je lis les avis et les retours d’utilisateur que ce soit sur les plans proposé gracieusement ou les plans privé de Marc, ceux-ci sont toujours positifs.

Pour moi qui n’ai pas les compétences de la plus part d’entre vous dans la conception j’admire le travail fourni par Marc et l’écoute qu’il y a afin d’élaborer le meilleurs compromis dans le but recherché.

Marc, je souhaite que ce litige se résolve en votre faveur car vous le méritez.

brice farfa-d

marc je te soutiens a 100%

bilouking

Je viens de lire le post et une citation me vient tout de suite en tete : "les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait" (M.Audiard)  Laughing

Perso je n'accorde aucun crédit a M.Fouchard  jocolor (Nimax) j'avais pris contacte avec lui pour l'achat de matériels et il m'a baladé pendant des mois me donnant signe de vie que par de biais de mails tout les deux mois en me demandant des infos qu'il avait déjà ! Manière pour lui de me tenir en haleine... 

Ce dernier affectionne le pré-paiement sans donner de délais j'ai donc fini par l'oublier et le mépriser de façon réciproque...

Ce mec parle d’étique ! il symbolise a lui seul les déviances dont font preuve les fans des reseaux sociaux Shocked Shocked Shocked

Il m'a fait perdre des mois sur mon projet, je crois qu'il aime ça et qu'il en a a perdre lui aussi...
Pour les détracteurs des designs et des compétences  de Marc je leurs rappelle que l'on envie que ce que l'on ne possède pas Very Happy  
bon courage a Marc.O qui aura toujours le soutien de ces nombreux disciples Hornplaneur ...

Marc34

Jour 8, après une semaine d'attente: Toujours aucune nouvelle de Max Nimax. Je crois bien qu'il n'a pas envie d'une réconciliation malgré mes demandes (je sais qu'il en a eu connaissance).

A noter que le post tout entier où Max Nimax m'a diffamé publiquement sur Facebook, a disparu !!!

La personne qui avait ouvert le post n'y est pour rien, il n'a pas été averti, ni même reçu de sanction, il n'avait de toutes manières commis aucune faute, donc...

Voila comment on essaye de faire disparaitre les preuves et que par la même occasion on en profite pour censurer les messages de réponses gênantes. Sauf que les captures d'écrans subsistent.

Pas difficile d'imaginer qui avait intérêt à faire disparaitre ce post.

Voyons voir qui est admin/modérateur de ce groupe Facebook?

Spoiler:

Voilà !!!

Merci à tous ceux qui me soutiennent.

LIAMDJ

Et bien, après l'attaque du site Hornplan via mon compte il y a quelque temps (j'y ai laissé ma place de modo  Crying or Very sad ) ; maintenant te voilà encore une fois attaquer publiquement Marc...

Je ne connais pas Nixmax, juste de nom et fonction de ses conceptions, mais les soucis qu'il avait eu à fournir les H6000 alors que ces clients avaient déjà payer était déjà annonciateur de problème...

Marc tu restes quelqu'un qui dérange donc ... tu auras toujours malheureusement des personnes qui te dénigreront par jalousie, égoïsme, égocentrisme, victimisation...

Courage et de tout coeur avec toi Wink , le monde dans lequel on évolue est déjà assez compliquer. Les relations avec les autres le sont toutes autant. Être droit et avoir de l'honneur est bien une chose qui me parle et qui est une ligne de conduite.

Pas de nouvelles après 8 jours, j’espère pour lui qu'il prendra contact avec toi. Il a plus à perdre qu'à gagner dans ce jeu. (c'est mal parti apparemment...)

Dernière édition par LIAMDJ le Sam 15 Sep - 18:03, édité 1 fois

jitter

comme d'hab de la mauvaise foi, il est vrai que tu déranges quelques uns mais jamais les vrais "pro" , si vous voyez ce que je veux dire.

tu as bien sur mon soutien marc.

Ne changes pas, on t'aime comme çà.

matrixlff

Et ben ....

ça fait plus d'un mois si je dit pas de bêtise , que je suis pas passer (bien occupé par la saison qui viens de s’achever).

De retour , je vois qu'on te cherche encore des ............ pour rester poli ,
Franchement , est-ce que tes accusateurs sont illettrés , ou alors, ils vivent sous une autres planète , ou finalement dans le cas de Nimax , il serait un poisson rouge (je fait un tour de bocal et puis j'oublie) à la limite du pourri .

L'affaire Nimax a commencé a sentir le roussi , lorsque celui ci a eu de gros problème de livraison pour le H6000, faisant le mort lorsqu’on tente de communiqué , c'est moyen pour un pro .

Ensuite (excusez moi si on est pas dans l'ordre Chronologique) , tu le défend, sur une affaire de copie , et tu lui apporte ton soutiens ( comme tu l'a fait a beaucoup d'autres qui doivent encore te remercier) , et celui-ci semble manifestement l'oublié (le coté poisson rouge ^^).

Et enfin (si j'ai bien saisi l'histoire), celui-ci te reproche, que tu l'as copié, avant même qu'il eu conçu les plans de ses enceintes (le coté pourri, je pense), avoue tout Marc en réalité tu t’appelle :  Hemet Brown Alias Doc et tu roule en Dolorean .(modèle exclusif avec convecteur temporel intégré).

WWWWHHHAAAATTTTTT mais , il marche sur la tête et réfléchi avec ses pieds .

Je suis encore dépité par la situation , et je ne vais pas entre original ,mais te souhaite courage et patience .

Ce forum que tu as créer à permis a beaucoup de personne , de progresser (moi en premier) .

alors ne lâche rien , même si c'est fatiguant , je pense que la communauté te soutiendra .

Et puis , en général ceux qui ne sont pas à leurs place ou qui génère des vagues , ce font rattrapé et récupère ce qu'il ont semés.

Marc34

Ensuite (excusez moi si on est pas dans l'ordre Chronologique) , tu le défend, sur une affaire de copie , et tu lui apporte ton soutiens ( comme tu l'a fait a beaucoup d'autres qui doivent encore te remercier) , et celui-ci semble manifestement l'oublié (le coté poisson rouge ^^).
Oui c’est typiquement le comportement de la personne qui ne pense qu'à lui et son intérêt personnel, sans jamais prendre en compte les faits réels.

Et enfin (si j'ai bien saisi l'histoire), celui-ci te reproche, que tu l'as copié, avant même qu'il eu conçu les plans de ses enceintes (le coté pourri, je pense), avoue tout Marc en réalité tu t’appelle :  Hemet Brown Alias Doc et tu roule en Dolorean .(modèle exclusif avec convecteur temporel intégré).
Son design dont il est question, le TH18Nx relève plus du RLH118 Clearsound, ce qu'il ne dit jamais, alors que les MinC relèvent d'avantage du système incremental, ce dont je me suis revendiqué dès le départ ("rendons à César ce qui est à César"). D'ailleurs, même si il y avait eu un brevet déposé, il serait aujourd'hui dans le domaine public, donc le principe est utilisable commercialement par n'importe qui. Le TH18Nx a une charge BP avant l'entrée pavillon, les MinC non. Max Nimax met donc en confrontation deux charges différentes, et il oublie de dire que ce qu'il reproche aux autres pourraient s'appliquer à lui même (par rapport au RLH118).

Ce forum que tu as créer à permis a beaucoup de personne , de progresser (moi en premier) .
Ca n'a été que mon seul but: la transmission d'un savoir, d'un point de vue théorique, pratique, démonter les mythes, avec comme méthode une argumentation appuyée des sources fiables et la logique. Et avec les nombreux témoignages que j'ai reçu et continuent de recevoir, on peut raisonnablement dire que ça a produit des effets bénéfiques.

Et puis , en général ceux qui ne sont pas à leurs place ou qui génère des vagues , ce font rattrapé et récupère ce qu'il ont semés.
Justement, en voyant que ses arguments ne tenaient pas et qu'ils se retournaient contre lui (via des internautes qu'il lui ont fait des remarques sur ses contradictions), il a fait censuré le post tout entier ou il avait proféré ses diffamations à mon encontre, et à priori, il fait la même chose avec le moteur  de recherche Google, explication:
Quelqu'un m'a fait remarqué que quand on tapait dans la barre de recherche "Max Nimax Hornplans" , ce post apparaissait en lien direct en 1ére position, j'ai vérifié. Aujourd'hui, avec ces mêmes mots clés, le lien direct n'apparait plus. Il faut aller à la dernière page de rechercher ou il y a écrit

Certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi européenne sur la protection des données.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.

Si on relance la recherche, à ce moment la, le lien direct du post "Droit de réponse" réapparait bien en 1er.

11 jours après ce droit de réponse, Max Nimax continue à faire l'autruche, n'assume pas ses propos, ne communique pas, et espère manifestement que grâce à la censure, les gens finiront par oublier comme...des poissons rouges.

Chris Kazvon

Tout ayant été dit, je me contenterai d'un gros +1 de soutien à Marc Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Je n'ai pas Fessbouc mais des amis l'ont...
Ça chauffe en ce moment !

Marc34

Voila autre chose!

Il semblerait que le menuisier soit maintenant ex menuisier, et n'est pas content de son traitement pour être parti précipitamment avec un peu de matériel pour compenser ce mauvais traitement:

Et là quelqu'un qui répond à Max Nimax:

C'était déjà pathétique, mais là ça devient drôle.

Bebert7068

Qui veut faire du bénévolat en tant que ébéniste-menuisier ?

Joune

C'est moi qui y est répondu ça, connaissant un peut les entourloupes du personnage, ça deviens grave et il va ce mettre tout le monde a dos. Je ne donne plus très long feu à tout ça..

compte11111

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!

J'étais au boulot j'ai tout ratééééééééééééé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Dites moi que quelqu'un a save le post de max svp !!!

cerebus

J'ai discuté avec max sur le fameux poste qui a subitement disparu, je lui est sortie une réponse a laquelle il ne pouvait trouver d'arguments, et il s'est quand même voile la face et tu a la superbe reponse sur ton screenshots numéro 3, comme tu la dit il a refusé de faire des plans ressemblent aux execut alors que ses plans on forcément eux aussi des similitudes avec d'autres, il ne prend pas trop le temps de reflechir et a chaque fois son avis est biaisé a cause de ses problème perso ou de ses émotions, juste un soucis entre plusieurs facteurs : le fait qu'il n'aime pas avoir tord, qu'il soit impulsif et que son égaux lui empêche de voir que ce qu'il reproche aux autres pourrait lui même lui être reproché.
Je pense qu'il a besoin d'une bonne remise en question, d'ou le fait qu'il ne réponde pas peu être

Marc34

Je pense qu'il a besoin d'une bonne remise en question, d'ou le fait qu'il ne réponde pas peu être
Pour ce qui est de la remise en question, c'est certain. Il devrait, entre autres, revoir son modèle économique, parce que vouloir essayer de s'imposer commercialement sur un marché qui touche le DIY, c'est une erreur: autant il y a un réel marché sur les HP à destination du DIY (déjà fortement encombré par celui qui se proclame le plus gros vendeur de tous les temps), autant la réalisation d'enceintes DIY est un marché qui est assez mince, parce que le principe du DIY est de tout fabriquer soit même et au meilleur prix. Si on prend exemple de sociétés qui touchent à ce marché, comme Asher ou Fertin, ils ont bien compris que ce n’est qu'un marché d'appoint, en aucun cas un marché central où on pourrait tout miser là dessus.

Quand il décide de ne pas répondre, qu'il se terre ou fasse le mort, c’est la pire des choses à faire: il vaut mieux communiquer pour rattraper ce qui est rattrapable, plutôt que de laisser imprimer dans l'esprit des gens une image exécrable de mauvaise gestion des problèmes, d'autant qu'il est lui même à l'origine de ses propres problèmes. Sauf qu'il préfère accuser les autres d'êtres responsables de ses propres déboires, c’est tellement plus simple.

Qu'il soit impulsif, ce n'est pas une excuse valable, mais admettons: il ne peut pas déclarer une guerre illégitime et lancer des bombes tout en espérant qu'il n'y aura aucune riposte ou aucune retombées sur lui même. La base du commerce, c'est que tout bon patron sait qu'il n'a aucun intérêt à dénigrer les autres. Et en tant que patron, il est responsable de ses actes. Si il ne voulait pas avoir à assumer cette responsabilité, il ne fallait pas monter de société. Quand il lance ses bombes, puis voyant que ça se retourne contre lui, il efface ou fait effacer tous les messages qui le gênent, puis fait le mort. Ca fait d'ailleurs plusieurs fois qu'il fait ces mêmes erreurs à la suite, qu'il publie des écrits publics qu'il fini par regretter, puis s’apercevant que ça tourne mal, n'assumant plus la tournure des événements qui étaient pourtant prévisibles, il censure tous les messages devenus encombrants. Sauf qu'une fois que les bombes sont lancées, c'est trop tard, à plus forte raison sur le net, parce que le net a beau être un outil formidable, il est aussi à double tranchant: il a une mémoire (et chacun devrait s'en souvenir):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'adage dit qu'une fois qu'on a mis la main dans le feu, on n'a pas envie de la remettre, mais lui ne tire aucune conclusion de ses erreurs. Peut être qu'il comprend vite, mais alors il faut lui expliquer longtemps.

La leçon à retirer de tout cela est que chacune de nos actions a forcément des conséquences, qu'elle soit positive ou négative. Bien sur, tout le monde fait des erreurs, et apprend (normalement) de ses ses erreurs (plus que de ses réussites). Mais quand on reproduit systématiquement ces même erreurs à la chaine, soit on ne comprend rien à rien, soit on est maso.  Il est certain que cette culture de l'immédiateté, de l’émotionnel, de la victimisation, et l’individualisme que génèrent les réseaux sociaux et l'ultra libéralisme, n'aident pas à des actions réfléchies, mais ce n'est en aucun cas un prétexte acceptable. Et c’est d'autant plus fâcheux pour lui, car quand il croie jouer contre les autres (plutôt que de jouer pour lui même), il joue en réalité contre ses propres intérêts et les intérêts de sa société.

rafytong

C'est bien pourtant le mal de notre siècle.

Il y a quelques années, Morgan Sportès a écrit un libre bouleversant sur un fait divers tristement et dramatiquement connu qui s'appelle:  "Tout, tout de suite".

Toute la bêtise humaine est réunie dans ce livre...

Un drôle de parallèle peut être fait, après lecture du bouquin, à votre histoire, toute proportion gardée bien sur...

mr one

en effet on ne trouve jamais de mesures des caissons que nimax sort, que des simu avec des échelles complètement écrasés.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2