http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptyAujourd'hui à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Petit caisson 8" pour utilitaire EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit caisson 8" pour utilitaire

+3
compte11111
philaudio
Tonyledj
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Petit caisson 8" pour utilitaire Jeu 13 Sep 2018 - 17:35

Tonyledj



Je suis en train d'acquérir un utilitaire, un Citroën Jumper pour être précis (idem Peugeot Boxer & Fiat Ducato).

La son d'origine n'est pas d'une grande qualitée, en fouillant sur le net j'ai trouvé un site Allemand qui vends des caissons sur mesures (maxxcount.de) pour une intégration parfaite dans la cellule.

Je possède déjà un bon ampli, un Rockford Fosgate 4.6X (2X60w RMS sous 4ohms + 1x120w RMS Bridge sous 4ohms), et un bon kit 2 voies Davis Acoustics.


Je recherche donc un haut parleur 8" pour le caisson présenté ci-dessus, le volume fait 8 litres en charge close (un event doit être possible à faire).


PS : la fréquence de coupure de l'ampli est de 100hz

Les photos du caisson :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Jeu 13 Sep 2018 - 20:03

philaudio

philaudio

salut ,

j'ai le même utilitaire que toi.

j'ai placé un petit caisson Audiotop WS1070s avec un petit ampli filtré qui reprend le signal à partir d'une sortie HP de autoradio.

comme j'utilise le radio origine et les HP d'origine , cela me donne un renfort de bass sans grand prétention , mais j'entend nettement bien la différence. le tout est placé en dessous du siège chauffeur comme ton petit caisson.

attention , le fait de remplacer les HP d'origine pas des Davis ou autres ne va pas nécessairement être beaucoup mieux , comme le renfor de Bass ce fait par le caisson , tu peux diminuer le réglage de grave des HP d'origine ce qui te permettra d'obtenir un peu plus de puissance en sortie d'autoradio  , le mieux est de placer un condos sur les HP de portes qui limitera ainsi la fréquence de coupure et limitera la distortion des HP moins vite.

Phil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Jeu 13 Sep 2018 - 20:51

compte11111

compte11111

Marrant le ptit caisson eh !!

C'est lequel que tu va avoir ? le phase I ou phase II ? (ou plus récent ?)


Perso j'ai le boxer phase II (2004 le mien), j'ai glissé un ptit sub en 10" clos entre le siège conducteur et la banquette passager pour avoir un peu de son ^^

J'avais chopé le rockford Punch p300/2 (il me semble) et le hp Hertz es250.5 a un pote.

De là j'ai fait une boite en clos d'~22l pour un f-3 à ~50hz (Hertz propose une boite de 22,7l pour 47hz dans leurs manuel), qui, par chance, rentrait dans les dimensions pour se glisser entre les sièges sans que la membrane ne touche.

(je m'était fait un gabarit en carton pour voir jusqu'à ou je pouvais aller en dimensions, puis 3d sur sketchup pour finaliser le plan).

(photo du caisson en construction)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(J'ai du défoncer le fond de la caisse en mode bourrin le truc déjà vissé/collé pour rentrer le hp... ^^).

J'ai pas de photo du machin monté mais en gros l'ampli est sous le siège et le caisson sanglé la membrane pointant vers la banquette passager.
Je pourrais en prendre si vous voulez... Wink

https://www.youtube.com/user/compte11111

4Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Jeu 13 Sep 2018 - 21:13

Tonyledj



Je vais avoir un phase III qui est identique en carroserie (hors calandre) à la phase II

Ne l'ayant pas encore je ne me rend pas forcément compte du volume disponible dans la cabine.

Pour le kit Davis, j'ai aucun doute qu'il pourra mieux faire que celui d'origine, j'ai juste des entretoises à faire pour adapter le hp de grave dans la portière.



Dernière édition par Tonyledj le Sam 15 Sep 2018 - 9:34, édité 1 fois

5Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Sam 15 Sep 2018 - 0:31

Tonyledj



Vous pensez quoi du Davis Acoustics 20MP8R pour mon petit caisson de 8l clos ???

Impédance : 8 Ohms
Rendement : 92 dB
Fs : 34
Re : 6.56
Res : 27.78
Qms : 3.02
Qes : 0.71
Qts: 0.58
BL : 6.06
Xmax : 6
Cms : 1142
Mms : 18.2
Vas : 31.9
Aire : 141
L : 0.57

j'ai fait une simulation sur WinISD et j'obtiens ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Sam 15 Sep 2018 - 9:05

ludo_as

ludo_as

ce n'est vraiment pas terrible !
il faut revoir tes données ou le type de charge pour avoir une meilleure descente.

7Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Sam 15 Sep 2018 - 9:31

Tonyledj



Avec 8 litres même en bass-reflex je m'attends pas à des miracles, j'ai déjà fait plusieurs simulation avec pour la plupart des résultats catastrophiques.

Le caisson étant dans la cabine je n'ai pas beaucoup de possibilité pour l'intégration.

Si vous avez d'autres 8" à me proposer

8Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Sam 15 Sep 2018 - 12:29

SinixTeR

SinixTeR

Je suis, étant en phase de réflexion pour me faire un petit caisson a mettre sous mon siège de twingo, ton sujet tombe à pic ! Smile

J'ai un boxer au travail et je trouve le son pas mal pour un utilitaire, peut-être une option demandé à l'achat ?

Dans ma voiture j'ai installé des 4" car pas la place de plus grand dans les emplacements d'origine. Du coup niveau basse c'est vraiment pas ça ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

9Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Sam 15 Sep 2018 - 14:24

philaudio

philaudio

salut à tous

j'ai pas trouvé mieux que les caissons des chez audiotop pour avoir un rendu simple et efficace , sans pour au temps avoir une caisse BOUM BOUM de jeunes ,  oups j'ai 47ans bounce  .

j'ai mis le même dans ma C4 picasso  avec un petit amplificateur de chez EBay à 20 euro , qui filtre et qui a une entrée haut et bass impédance.


après il te reste les version Focal Ibus , qui sont pas mal , j'ai un amis qui à placé cela dans son Jumpy cabine 5 personnes et cela donne super bien en rendu .

10Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Sam 15 Sep 2018 - 17:28

Tonyledj



J'ai déjà eu un Focal iBus dans mon ancien utilitaire, c'etait pas trop mal, mais faut pas trop leur en demander (on atteint tres vite les limites).

Pour les Audiotop je connais pas, je vais allez voir.



Dernière édition par Tonyledj le Mar 18 Sep 2018 - 23:31, édité 1 fois

11Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Mar 18 Sep 2018 - 19:56

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Salut,

sinon y a ça aussi qui a l'air chouette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Mar 18 Sep 2018 - 20:51

rafytong



Salut Tony,

Ci-joint deux courbes avec un Dayton DCS205-4 8", en clos et en BR, toujours dans 8 litres:

Le lien du HP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La simu dans les 8 litres, avec un filtre lowpass LR24db à 150Hz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Mer 19 Sep 2018 - 1:05

Tonyledj



En voilà un candidat intéressant Very Happy

Il est pas très chère et à un bon Xmax, il me plait bien ce petit Dayton. bounce

Par contre mon ampli filtre en Butterworth à 12db à 100hz, ou 200hz via modification des composants des cartes de filtrages.

14Petit caisson 8" pour utilitaire Empty Re: Petit caisson 8" pour utilitaire Mer 19 Sep 2018 - 10:23

rafytong



Ok, filtre le donc à 100Hz, le résultat n'en sera que mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum