http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche structure en 300 ASD ou Prolyte
Aujourd'hui à 16:16 par françois73

» VENDS T RACK DS 2/4
Aujourd'hui à 15:58 par françois73

» [Vends] Thomann the box Speaker 18-500/8A x 2
Aujourd'hui à 15:03 par Trivilium

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 14:22 par carcazone

» Petite sortie du we
Aujourd'hui à 12:31 par Bebert7068

» Vend DJ'Evol Systèm
Aujourd'hui à 11:55 par DJEvol

» merci
Hier à 23:57 par Bebert7068

» présentation
Hier à 23:56 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:31 par Pao_MerQTek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RECUP et ACHAT MATOS NEUF POUR SOUND SYSTEM

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LHUY22

Bonjour, c'est LHUY EN MODE SOUND SYSTEM DUB (en mode recup si possible).

Donc j'ai trouvé hier un meuble robuste année 70 de quoi faire deux caissons de basse de largeur: 60 hauteur 59,1cm profondeur 42 cm epaisseur bois 1.8 sur les cotés et 3 cm au sol et dessus 1.8 ;
en bois contrecollé et un revetement marron imitation acajon brillant qui le protege de l'humidité bref.

Je vais fermer le fond et mettre devant deux enceintes, je pense mettre 2 fois 600 w rms en sub .
je garde mes deux enceintes passives de 15" qui fond 450 w max (elle ont 10 ans mais très bien pour les mediums)

- acheter un haut parleur aigu 75 w ou 100 w quel marque quel puissance et quel prix ?

Et je compte demonter les huit twitters made in china...et le futur haut parleur pour les fourrer ds un ancien caisson de basse peavy vide POUR LA VOIX ! Twisted Evil

-j'ai 900 euros
scratch

Je voudrais donc connaitre :

-quel puissance maxi pr deux enceintes passive sub acheter et prix ?

- existe-t-il l'AMPLIFICATEUR intégré dans un crossover 3 fois 1000 w en sub 2 fois 450 w et 1 fois 150 w en aigu et prix ?

- Dites moi tout ! quels conseils me donneriez vous, sachant que je veux la faire en mode chant sur vynil et alterner avec le pc .
n'hesitez pas à me dire si je me trompe si j'oublie des trucs quelque part ou si mon budjet est à revoir !
merci d'anvance et aurevoir ! keno ! cheers

bilouking

salut a toi et bienvenu SURTOUT NE LE PREND PAS MAL ! j'imagine que la plupart des membres du forum aimeraient pouvoir t'aider mais je n'ai pas compris grand chose a ton projet !

quel matos tu possède réellement et vers quoi tu veux évoluer ? seul ton budget a l'aire vraiment défini et c'est quand meme cela qui chapeaute tout  Wink  

n’hésite pas a bien expliquer les choses car il y a des gens vraiment qualifies sur le forum mais il ne sont pas devin  Very Happy

Quand a faire des caissons dans le buffet en mélaminé de mamie je n'y avais pas pense ! mais je ne crois pas que ce sois la bonne solution !

musicalement...

Fresnel34

Bonjour

LHUY22 a écrit:n'hesitez pas à me dire si je me trompe si j'oublie des trucs quelque part ou si mon budjet est à revoir !

Ça tombe bien : ARRETE TOUT  ! ! ! ! !
le bahut de tata Gertrude, les huit tweeters pièzo, l'OVNI d'amplificateur intégré dans un crossover 3 fois 1000w (et fait-il aussi le café et décrasse les chiottes?), l'aigu de 75w, tout ça semble droit sorti du cerveau d'un savant fou ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LHUY22 a écrit:
je garde mes deux enceintes passives de 15" qui fond 450 w max (elle ont 10 ans mais très bien pour les mediums)

pour débuter, c'est le seul truc que tu gardes (si tu peux nous indiquer le modèle c'est bien mieux)

et là dessus tu greffes :

le MTH-46LC que tu vas construire et équiper d'un HP The Box 18-500/8A - 135€

toujours pour débuter, un ampli the t.amp E-800 à 155€

sur une voie, tu brancheras en mono tes deux enceintes 15" et sur l'autre voie le MTH-46LC

Tu te trouves un filtre actif basique d'occase sur leboncoin, ou cash machin aux alentours de 30€

annonce 20€

annonce2 20€

annonce 35€

annonce2 35€

et roule ma poule, même s'il y a surement plus performant, ce sera toujours bien mieux que le bricabrac que tu nous proposais plus haut

michel29

pour la construction du MTH46LC
du contreplaqué CTBX
méfiance avec certains contreplaqués premier prix qui sont parfois mal collés

le top c'est le multiplis de bouleau mais €€€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certes çà fonctionnera avec du méduim mais lourd et moins solide
l'agglo , trop fragile si tu veux bouger le caisson

la qualité des assemblages est primordiale
la boîte doit être étanche hormis bien sûr la découpe de Hp

peut être as tu récupéré un vieux meuble artisanal construit en contre-plaqué 18mm ?
j'ai recyclé en enceintes le contreplaqué d'un ancien caisson de rangement
le caisson était construit en contreplaqué tout-okoumé 18mm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]