http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix sub et top pour sonorisation groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 choix sub et top pour sonorisation groupes le Lun 24 Mai 2010 - 21:11

freak49

bonsoir je cherche a fabriquer un systeme compact pour sonoriser des groupes musicaux(basse batterie etc)environ 300 pers avec quelques prestas en exterieur.Je me demandais si les esw1018 conviendrait avec des sats 15mi100+de250.j'ai déja des fh18 eminence avec hp b&c mais trop lourds et encombrants...si quelqu'un a deja ecouté les esw autre que pour de la musique electronique je veux bien son avis !!

Marc34

Ca serait pas plutôt des Peavey tes FH18? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ESW, bien des gens leur reproche un son un peu monocorde, mais si c'est bien filtré (pas trop haut), ca peut sonner pas trop mal. Ca descend correctement, toujours si bon filtrage, et correction suivant nombre de caisson.

Une autre alternative si tu veux du compact:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'auras aucun mal raccorder un de ces 2 caissons avec des 15MI100

freak49

non c'est bien eminence j ai ecrit fh c'etait
pour folded horn...d ailleur c'est le plan 1x18'horn eminence dans la section vintage!

sinon le rapport perf/taille de ton mbp-46 me parait effectivement bien sympathique !!!

bon je me lance alors 2 mbp-46 pour les semaines a venir !

merci pour la rapidité de ton avis! afro

freak49

donc voici maintenant un an que le projet de sonoriser avec du diy se réalise
donc je suis partis sur 4 mhb-46 et 4 mt-130
je pensais plutot au mbp-46 mais j avais assez de place pour un peu plus gros....et vu les bonnes perfs et remarques concernant les mhb-46 le choix etait fait!
Je posterai des photos bientôt ...pour ceux qui veulent se lancer la réalisation ne pose pas trop de probléme (juste un peu car je n avais pas des panneaux trop droit...mais a 10 euros le m2 on va pas se plaindre!) attention surtout a l'equerrage car aprés pour redresser ... Evil or Very Mad ,le temps passer heu ben c'est... long!!
j ai utilsé pour les découpes la scie avec régle festool
matériaux
environ 40 m2 de bois 2 pots de colle pu et 1300 vis 6x40 1 gros pot resine bois
il me reste a assembler deux mt-130

donc premiere presta mhb 46 et 2 tetes trois voies (eminence kappa 15lf alpha 8mr emt 133) avec environ 200 pers, groupe rock et bien sa pousse les mhb et il y en avait que deux !la grosse caisse passe bien ,la basse aussi on distingue les notes..au prés le bass reflex est efficace et le pavillon porte bien (j'étais placé a 13 metres)
que du bon pour le moment!vivement les deux autres mhb (casi fini ainsi que les mt130) je vous tiens au courant du reste et des impressions!
merci Marc !

Marc34

avec quatre, tu vas avoir encore + d'assise, et + de réserve de niveau et tu ne devrais qu'être encore + satisfait.

Marc34

oui il faut que ce soit ans l'axe, mais pas parallèle à la paroi du bas comme tu sembles avoir fait. Voila ci dessous de quoi faire le tracé de l'axe milieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

freak49

ok merci!

Nico67

jai une question, pk sur ce genre de caisse seulmen une petite parti du haut parleur est libre de doné du son, et le reste est "bouché" ?

Marc34

L'entrée du pavillon est effectivement réduite par rapport à la surface la membrane. C'est une techniques éprouvée, notamment chez Martin audio qui permet de canaliser l'onde au plut tôt

10 Re: choix sub et top pour sonorisation groupes le Ven 15 Juil 2011 - 21:07

Nico67

ah daccord, dc sa a un peu la fonction d'un Entonnoir c'est sa?

moi je penssai que sa servai a "selectioné" une certaine plage de fréquence... ou quelque chose come sa...

11 Re: choix sub et top pour sonorisation groupes le Ven 15 Juil 2011 - 21:23

Marc34

non ce n'est pas exactement un entonnoir non plus. Un entonnoir provoque une réduction progressive et non brutale. Il impliquerait un volume devant la membrane et agirait en band pass, alors que la on recherche le plus petit volume devant le HP, et la réduction de surface au plus tôt. Pour faire simple, cette technique permet de monter plus haut, n'induit pas de déphasage par offset dans le départ du pavillon ou de volume parasite au début du pavillon.

12 Re: choix sub et top pour sonorisation groupes le Ven 15 Juil 2011 - 22:28

Nico67

j'abandone... trop compliqué pour moi... lol

mai j'ai a peu près compri, merci

13 Re: choix sub et top pour sonorisation groupes le Sam 16 Juil 2011 - 11:01

Clyde74

Merci Nico,ça fait un moment que je voulais poser la question sur ce point qui me traquassait.

Marc, le principe est le même sur la MT-130? La radiation(je suis pas sur du terme...) est elle encore sphérique avec cette technique?

14 Re: choix sub et top pour sonorisation groupes le Sam 16 Juil 2011 - 16:50

Marc34

oui on est toujours dans la sphère. Le pavillon est un adaptateur de l'impédance acoustique, rien de +. Pour passer au cylindre, c'est le line array suivant la technique connu de l'empilement pour ne faire qu'une seule source, et suivant quelques règles bien précises.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]