http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:56 par Trivilium

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:50 par Bebert7068

» VENDUE Ki ki n'en veut d'une electribe emx 1 smart media
Aujourd'hui à 14:18 par Bebert7068

» nouvelle sono MerQTek :D
Aujourd'hui à 6:35 par Pao_MerQTek

» Fermeture de B.Corde
Hier à 21:32 par sebdg1

» Présentation Jarode 30
Hier à 21:27 par sebdg1

» Vends pièces détachées sanway
Hier à 19:55 par mr one

» vends tête EAW jf100 et module D1-800 sanway
Hier à 19:14 par mr one

» Bavayia Sound System
Hier à 18:28 par bricenc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Vends] Système T3V et MC246 sans ampli

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dorian64

Salut, Aller, je me lance:
J'ai comme projet de doubler mon système son. Dans ce but, je souhaite reconstruire mes caisses existante, afin d'avoir un système homogène (Même bois, même peinture, mêmes grilles entre tous les éléments) et repenser le système de suspension de mes enceintes.
C'est pourquoi je vends mon système actuel:
- 2 enceintes T3V 15"
- 2 Caissons MC246

Comme mon but est de reconstruire de nouvelles caisses avec les mêmes composants, je préfère vendre les caisses vides, mais quand même avec tous les accessoires (poignées, pieds, grille intégrale, câblage interne et embase speakon, roulettes...). Je peux quand même vendre les caisses complète si nécessaire.
De même, le but n'étant pas de faire de bénéfice sur la vente, je vends les caisses vides ou équipées au prix de reviens du matériel.
Comme les plans sont de Marc sous licence exclusive, je ne pas fournir les plans à la vente (clause contractuelle).

Prix pour la paire d'enceintes T3V:
- Vides: 650€ la paire
- Équipées: 2000€ la paire

Prix pour la paire de caissons MC246:
- Vides: 900€ la paire
- Équipés: 2000€ la paire.

Composants des T3V:
- Kick MB15N401
- Medium MR8N301 sur pavillon H6000
- Compression DE250 sur pavillon ME10
- Filtre passif FD250 @2kHz
Équipement:
- 4 poignées type marshall encastrée: 2 en haut et 2 en dessus
- 2 poignée ronde encastrée: 1 de chaque côté
- 4 pieds en dessous
- 4 roulettes 100mm à l'arrière (2 avec frein, 2 sans frein)
- Kit de suspension avec anneau M10 en 2 points (1 de chaque côté et 1 derrière)
- Cuvette speakon avec 2 speakon 4 points linked.
- Câblage +1/-1: kick, +2/-2 Filtre beyma
- Grille intégrale sur mesure.
- Peinture bois gris anthracite + vitrificateur
- Housses DiY sur mesure (simple tissus coton épais taillé et assemblé à la taille des enceintes)
Attention: le câblage est prévu pour fonctionner en 2 voies actif. Penser à une modification si vous souhaitez être en full actif. Cependant, je suis très content des filtres FD250, je recommande cette configuration.

Composants MC246:
- Basse 2 x LF18X401
Équipement:
- 8 poignées type marshall encastrée (4 par côté)
- 4 pieds en dessous, 4 pieds sur un côté pour position debout
- Skate amovible avec 4 roulettes 100mm (2 avec frein, 2 sans frein)
- Cuvette avec 2x speakon 4 points linked
- Câblage parallèle HP en 6mm² +1/-1
- Grille intégrale sur mesure.
- Peinture pour sol (à revoir) gris clair (sous-couche) et anthracite (couche externe)

Les caisses sont construites rainurées - visées - collées: ça bouge pas ^^
Pas de vibration.

Quelques petit soucis physiques:
- Il y a des accros sur le bois des enceintes qui ne gène en rien le fonctionnement
- La couche extérieure de peinture sur le dessus des caissons a sauté après une soirée: les gens ont dansé dessus, et la peinture a pas aimé le cocktail sable/alcool/sucre. La sous-couche a tenu bon, le bois n'est pas atteint.
- La grille devant les caissons ne fait que 1mm et a pris quelques coups.

Bien sûr, même dans le cas d'une vente des caisses vides, je propose un essai des caisses avant achat, et je démonterai les composants sur place si besoin. Essai possible à mon local ou chez l'acheteur.
Le système marche très fort. La seule raison qui fait que je m'en sépare, c'est que je veux construire le double. Les gens qui l'ont entendu (forum, ou pas) peuvent témoigner Smile
Il a tourné une centaine d'heure, pour principalement de la musique live, quelques soirées DJ et quelques démos.
Toujours utilisé avec le même rack d'ampli et processeur DBX driverack 260.

N'étant malheureusement pas sur place tout le temps, je ne peux proposer un essai du système que le du 27-28 octobre.
J'aurai certains weekends de libre un peu plus tard aussi.

Le système est visible sur Serres-Castet dans le 64, je peux me déplacer aux alentours dans la limite du raisonnable, ou partout sur la route Pau <--> Nice (mais seulement tard le dimanche soir).

En souhaitant que ce système fasse de nouveaux heureux,
Musicalement,
Dorian.

PS: Photos dans le poste ce dessous. D'autres sur demande.

dorian64

Concert en extérieur, une colonne de chaque côté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-là, c'est pour la vue(Nice et sa colline avec la mer en fond):

Le système de suspension:

Dernière édition par dorian64 le Jeu 18 Oct - 16:18, édité 1 fois

dorian64

Vue en colonne avec mes anciens sub RCF S8028:

Pour un concert en salle, système complet:

Pour une démo en extérieur:

Dernière édition par dorian64 le Jeu 18 Oct - 16:19, édité 2 fois

dorian64

Position caisson sur le skate. Au passage, la couche de peinture finale plus foncée est pas encore posée:

Pose de la grille: Les vis y sont pas encore:

Une soirée DJ sous chapiteau: système complet

Dernière édition par dorian64 le Jeu 18 Oct - 16:21, édité 2 fois

dorian64

Grosses soirée DJ en extérieur, système complet (Fin aout cette année)

Vue d'un peu plus près:

Gros plan d'une enceinte (Mon image de profil Smile )

flyingrub

Par curiosité, t'as une courbe du mdc2 ?

mr one

Super système pour l avoir entendu, t3v en 15" comment dire..... La grosse frite !

Ce type de sub sonne merveilleusement bien pour en avoir fait en version 3hp a la suite de l' écoute lors du rassemblement.

Bonne vente a toi !

dorian64

Bleu: 1 caisson
Rouge: 4 caissons

A l'écoute, on a un son pêchu, une très bonne frappe. Pas de lourdeur dans la basse.
Par contre, toute les notes sortent sur la musique live. Ça descend assez.

Je les vends pour m'en reconstruire. Ce système est un vrai régal !
Je pense aussi me faire un système line-array dans le futur, en gardant les MC pour aller avec.
Je garderai aussi les T3V, parce qu'elles sont super aussi Very Happy

dorian64

Merci Mr One pour le commentaire Very Happy
En version 3 HP, qu'est-ce que ça doit envoyer ! Déjà en double, c'est quelque chose ^^

Bebert7068

Ou la la la laaaa
Celui qui va craquer va tout faire craker !
Bonne vente à toi Dorian !

sebdg1

Salut Dorian,
Quel est le bois utilisé pour la construction svp ?

CedricRS59

eh, sur les dernieres photos, c est du alpha spot de chez claypaky, c est peut etre mes anciens ?

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

dorian64

Ou la la la laaaa
Celui qui va craquer va tout faire craker !
Bonne vente à toi Dorian !
Merci ! Smile

Salut Dorian,
Quel est le bois utilisé pour la construction svp ?
Pour les sub, c'est du contreplaqué okoumé 18mm de chez PanoFrance
Pour les têtes, j'avais eu un bon prix sur du contreplaqué standard 15mm en magasin de bricolage, mais de la réserve, de bien meilleur qualité que ce qu'ils ont en rayon (d'ailleurs plus agréable à travailler que le CP de panofrance, j'en étais surpris)

eh, sur les dernières photos, c est du alpha spot de chez claypaky, c est peut etre mes anciens ?
Oui, bien vu pour les HPE. C'est pas les tiens, mais c'est toi qui m'a donné envie de prendre ces projecteurs. Malheureusement; je me suis décidé trop tard et tu les avais déjà vendus...
Et je regrette pas. J'adore ces machines, mais à réserver que pour les grosses soirées Smile

CedricRS59

ah oui, c est vrai, on en avait parler, oui de sacree becannes pour un poids de fou, mais qui tabasse en grosse presta Very Happy moi je les remplacer par les petites stairvile mh 100 beam, 5 kgs pieces Wink

sinon bonne vente a toi dorian

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

_Cid

Salut !!

Petite question : Comment as tu fixé la grille sur tes caissons?

Bonne soirée?

dorian64

Salut
Pour les T3V:
J'ai ajouté des réglettes courbées en bas, sur le renfort, au milieu  sous le H6000 et en haut, sur lesquelles j'ai vissé la grille avec des vis noires à bois:
vis 5x25 noires
J'utilise les mêmes pour fixer les accessoires: poignées, cuvettes...

Pour les caissons:
J'ai mis des inserts M6 dans le bois. J'ai mis des patins entre bois et grille pour éviter les vibrations. Honnêtement, c'est galère. Ça fait propre, mais c'est trop compliqué. Je vais devoir retrouver une autre solution pour mes V2. J'y réfléchis encore.

_Cid

dorian64 a écrit:Salut
Pour les T3V:
J'ai ajouté des réglettes courbées en bas, sur le renfort, au milieu  sous le H6000 et en haut, sur lesquelles j'ai vissé la grille avec des vis noires à bois:
vis 5x25 noires
J'utilise les mêmes pour fixer les accessoires: poignées, cuvettes...

Pour les caissons:
J'ai mis des inserts M6 dans le bois. J'ai mis des patins entre bois et grille pour éviter les vibrations. Honnêtement, c'est galère. Ça fait propre, mais c'est trop compliqué. Je vais devoir retrouver une autre solution pour mes V2. J'y réfléchis encore.

D'accord, car je suis dans le même pétrin.. certaines planches vont plus "loin" que les autres sur la face avant de mes caissons et j'hésite à mettre un petit tasseau de 1cm sur 1cm (ça suffirait je pense) sur les parties qui ne vont pas "assez loin" pour les mettre à niveau et m'en servir de cadre pour la pose de la grille..

dorian64

D'accord, car je suis dans le même pétrin.. certaines planches vont plus "loin" que les autres sur la face avant de mes caissons et j'hésite à mettre un petit tasseau de 1cm sur 1cm (ça suffirait je pense) sur les parties qui ne vont pas "assez loin" pour les mettre à niveau et m'en servir de cadre pour la pose de la grille..

Oui, c'est une bonne idée, ça marche bien.
J'ai fait mes réglettes pour les têtes dans du CP 10mm, j'ai fait l'arrondi à la défonceuse avec un gabarie.

Il existe aussi des entretoise à vis qui permettent d'éloigner la grille, pour mettre de la mousse par exemple. J'y pense aussi ^^
Entretoise M6x15mm

SinixTeR

Ou tout simplement un joint mousse

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

dorian64

Ou tout simplement un joint mousse
J'avais essayé sur les enceintes justement, mais c'était trop souple. À essayer avec une mousse néoprène assez rigide du coup, et pas trop épaisse.
Mais mes patins pour chaise marche très bien. C'est une sorte de tissus-moquette, très efficace.
Ils vendent ça par plaque en plus, à couper en bande. Je crois que c'est le mieux que j'ai trouvé Smile

dorian64

Normalement les T3V sont vendues !

Reste la paire de MC246, à vendre morts ou vifs... pardon, équipés ou vides ^^

sebdg1

Salut Dorian,

lol!

J'ai une question :

Peux tu nous dire svp ou as tu acheter tes grille pour tes MC246 ?

C'est du nid d'abeille ? Transparence ?

Merci d'avance Arrow

dorian64

Peux tu nous dire svp ou as tu acheter tes grille pour tes MC246 ?
C'est du nid d'abeille ? Transparence ?

Alors, ça a été plus facile pour les caissons que pour les enceintes.

Pour les enceintes, je suis passé par un ami qui a une boite de travaux métalliques dans le 06. Il a appelé tous ces fournisseurs pour finalement trouver quelqu'un capable de fournir une tôle alu perforée ouverte à plus de 60% (62% si je me souviens bien) en perçage rond. Je ne sais pas dire les caractéristiques, j'ai pas gardé de trace. Je crois que les trous sont de 4 ou 5mm

Pour les caissons, au travers de ce merveilleux forum, je suis tombé sur un site où ils vendent de la tôle perforée hexagone 6-6.7 (hegagone de 6, entraxe de 6.7)
Tôle sur mesure
Seul gros défaut de cette grille, c'est que l'acier n'est disponible qu'en 1mm d'épaisseur. Pas assez je trouve pour bien résister, surtout sur un caisson de basse.

Il y a une autre solution: Si je me souviens bien, Mr One avait contacté quelqu'un en Allemagne qui faisait des grilles sur-mesure pour les grandes marques. Il y avait des photos qui avaient circulé, et ça rendait vraiment parfaitement bien.

Je pense que pour la reconstruction de mon système, je vais me les faire faire sur mesure par mon pote au laser dans de la 2 ou 3 mm. C'est plus cher, mais plus durable aussi Smile

_Cid

dorian64 a écrit:

Oui, c'est une bonne idée, ça marche bien.
J'ai fait mes réglettes pour les têtes dans du CP 10mm, j'ai fait l'arrondi à la défonceuse avec un gabarie.

Il existe aussi des entretoise à vis qui permettent d'éloigner la grille, pour mettre de la mousse par exemple. J'y pense aussi ^^
Entretoise M6x15mm

D'accord, je vais essayer la version "cadre en bois" et je te dis ! Pour la mousse je vais la coller sur la grille avec le spray thotho et du coup je ne l'éloignerai pas, ça appuiera contre le cadre en bois !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]