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Hallucinant !!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 9:24

_Cid

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Je vous fais part ici d'une expérience incroyable (je vous envoie en copier collé le mail envoyé au centre de médiation de Rennes MEDIATION 35, dont j'attends la réponse, ce qui vous propose une description détaillée de la situation) et rien que par curiosité j'irai au bout de la procédure, afin de savoir s'ils sont vraiment en tort (ce que je sais déjà..) et quelle sera la réaction face à cette procédure :

Ayant acheté, le 02 janvier 2018 à la société Jean Timote de la Branlotte-Son Lumière Concept (n°SIREN : 385 258 470, n° SIRET : 38525847000033) basée à Vern-Sur-Seiche un ensemble de biens mobiliers dont le prix total affiché sur la facture était de 811,41euros TTC, je constate il y a quelques jours un défaut de conformité de l'un des articles.

Je précise que l'achat s'est fait via leur site internet, que seulement le retrait de la marchandise s'est fait au dépôt de la société et que l'ensemble des articles de cette catégorie (soit des roulettes pivotantes avec frein de 10cm de diamètre) n'étaient pas celles commandées exactement (seule la couleur diffère de ce que j'ai cru comprendre).

Je précise également que de ce fait, j'ai demandé à mon interlocuteur auprès de la société s'il était possible de recevoir en retour de cette garantie un article semblable du fait que tous les autres soient scellés à leur objet de destination (une enceinte), que je ne me sois rendu compte de ce défaut qu'après avoir scellé les autres (cette roulette étant la dernière à fixer sur l'enceinte) et que le démontage des autres pièces endommagerait fortement sinon ne détruirait en partie l'objet de destination. Mon interlocuteur m'explique que cela est possible et que je devrai le préciser dans la formulaire de retour. J'ai d'ailleurs reçu confirmation de sa part lors d'un appel du 17/10/2018, que la roulette de remplacement renvoyée par leur fournisseur était bien une bleue, avec frein, telle que demandée.



Le 09/10/2018, après avoir lu leurs conditions générales de vente, je contacte le service après vente pour l'informer de ma volonté de mettre en oeuvre la garantie de délivrance conforme relative aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation, sachant que le défaut de conformité m'était apparu dans le délai de 24mois suivant l'achat, me permettant ainsi de faire valoir la présomption de défaut de conformité du bien à l'encontre du vendeur. Je demande alors un remplacement de l'article défectueux par un article semblable (cf les raisons expliquées plus haut).



Je contacte donc par téléphone le SAV pour connaitre les modalités de remplacement de cet article. Celui-ci m'invite à remplir un formulaire dit "RMA" (formulaire de retour) pour décrire le problème et tenter de trouver ensemble une solution appropriée. Il m'invite également à joindre des photos à ma demande, ce que j'ai fait le 09/10/2018. Il m'informe enfin que la réponse à ma requête doit m'être donnée dans un délai maximum de 48h.



N'ayant toujours pas de réponse au bout de 48h, je les joins par téléphone le samedi 13/10/2018 pour leur demander l'état d'avancement de ma requête.



Je rencontre alors deux problèmes :



- La société m'informe qu'elle est dépendante, pour le remplacement de l'article, d'une réponse de son fournisseur et que sans cette réponse aucun remplacement ne peut être opéré. Elle m'informe également qu'en revanche, il n'y a aucun délai maximum déterminé pour le retour de cette requête et que cette dernière peut prendre 2 jours comme plusieurs semaines. Ma première question concerne donc cette affirmation : Une société est-elle en droit de bloquer la jouissance de la garantie de conformité à un consommateur et de la priver d'effets sous prétexte de l'attente d'une réponse de son propre fournisseur alors qu'il n'était aucunement fait mention dans les conditions générales de vente de tels délais?



- La société m'informe que, du fait que j'ai opté pour le retrait des biens au dépôt, il me faudra pour procéder à l'échange me rendre à cette boutique alors que j'habite plus de 400km de celle-ci et que j'ai opté pour ce type de retrait car j'étais à ce moment dans le secteur rennais. Elle m'informe également que les choses auraient été différentes si j'avais opté pour une livraison des biens achetés dès le départ, au quel cas une livraison de l'article-retour aurait été envisageable. Je lis en revanche que leurs conditions générales de vente mentionnent l'article l211-11 du code de la consommation lequel dispose en substance que la mise en oeuvre de la garantie de conformité doit se faire sans aucun frais pour l'acheteur. Je m'interroge donc sur la portée de cet article. En effet, suis-je en droit d'exiger la mise en oeuvre d'une procédure de remplacement par voie postale bien que les marchandises n'aient pas été initialement obtenues par voie de livraison mais par un retrait au dépôt de la société? Suis-je également en droit d'exiger que la procédure de renvoi liée à la garantie de conformité se fasse entièrement à leurs frais? Autrement, s'ils continuent d'insister pour que je me rende en boutique procéder à l'échange, suis-je en droit de leur demander de prendre en charge l'ensemble des frais que ce retour "physique" représente pour moi (notamment le train et le bus, par exemple)?



Je les joins à nouveau le vendredi 17/10/2018. Ceux-ci m'indique que ma requête de remplacement a été acceptée mais qu'en revanche, leur politique interne "leur interdit" de me faire parvenir la roulette de remplacement par voie postale et ce, malgré un mail de la DDPP expliquant que je suis dans mon droit de leur demander gratuitement un envoi postal de la roulette. Mail que je leur ai transféré.

Affaire à suivre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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2 Re: Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 15:54

compte11111

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J'ai pas tout compris.


C'est quoi le problème de la roulette ?


Il m'était arrivé un truc semblable avec eux il y a un an ou deux..

Une roulette pas comme les autres avec des traces d'oxydations ils te l'envoient comme ça normal.

Des embases 8 points rouillé pareil.


Et après faut batailler pour qu'ils daignent te faire une étiquette pour renvoyer ton produit défectueux/usé...



Au final ils avaient finis par me faire l'étiquette de retour pour que je renvoie la roulette afin qu'ils m'en renvoient une identiques au autres et propre.. A la base ils voulaient que ce soit moi qui paie les frais de renvoi... Laughing 


Du coup je n'ai plus jamais rien acheté chez eux et je leurs ch*e dessus de chez moi Laughing

3 Re: Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 16:19

_Cid

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compte11111 a écrit:J'ai pas tout compris.


C'est quoi le problème de la roulette ?


Il m'était arrivé un truc semblable avec eux il y a un an ou deux..

Une roulette pas comme les autres avec des traces d'oxydations ils te l'envoient comme ça normal.

Des embases 8 points rouillé pareil.


Et après faut batailler pour qu'ils daignent te faire une étiquette pour renvoyer ton produit défectueux/usé...



Au final ils avaient finis par me faire l'étiquette de retour pour que je renvoie la roulette afin qu'ils m'en renvoient une identiques au autres et propre.. A la base ils voulaient que ce soit moi qui paie les frais de renvoi... Laughing 


Du coup je n'ai plus jamais rien acheté chez eux et je leurs ch*e dessus de chez moi Laughing

En gros c'est tout bête : Problème à la découpe du frein de la roulette, la partie droite du frein sur la photo est trop longue (l'espèce de petite languette) du coup la roulette est tout le temps bloquée !


Bah moi ça fait plus de 2 semaines que je bataille, là j'ai appelé un médiateur de commerce ce matin ! Tu avais appelé directement l'accueil pour ça? Je ne trouve pas le numéro de l'accueil..

Ah bah c'est sûr que c'etait la dernière fois que je commandais chez eux, j'ai toujours eu que des problèmes

4 Re: Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 16:55

dorian64

avatar
Problème à la découpe du frein de la roulette, la partie droite du frein sur la photo est trop longue (l'espèce de petite languette) du coup la roulette est tout le temps bloquée !
Ah oui ! J'avais pas vu au premier coup d’œil ! Et puis pour y accéder, bon courage...

Bonne chance du coup !

5 Re: Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 17:05

_Cid

avatar
dorian64 a écrit:
Problème à la découpe du frein de la roulette, la partie droite du frein sur la photo est trop longue (l'espèce de petite languette) du coup la roulette est tout le temps bloquée !
Ah oui ! J'avais pas vu au premier coup d’œil ! Et puis pour y accéder, bon courage...

Bonne chance du coup !

En soi c'est pas compliqué, faut juste tout démonter, limer et remonter, mais ça nique la garantie si je fais ça..

6 Re: Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 18:49

SinixTeR

avatar
C'est pas la première fois que je lis des retours négatifs de leurs produits et sav ...
Ils essaient de faire payer les frais de retours aux clients ...

Marc à déjà eu à faire avec eux, ils sont à boycotter ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

7 Re: Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 19:35

kiki


hoooooooooooooooo my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

appel julien courbet et la prochaine fois clic sur les liens toto

8 Re: Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 20:11

gils

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ah oui quand même !! Shocked

ça fait coulé de l'encre les roulettes, si les roulettes ne sont pas conforme au pdf , normal qu'elles repartent.

cdt.

9 Re: Hallucinant !! le Mar 23 Oct 2018 - 23:06

michel29

avatar
manifestement çà relève de la garantie
ressort mal taillé pour le frein

la roulette serait une Guitel "resilex" ?



pour info
vu des roulettes 100 mm bleues à leroy-machin

10 Re: Hallucinant !! le Mer 24 Oct 2018 - 0:40

matrixlff

avatar

perso je prend les kit roulette a 20/25 balle les 4 (2Frein/2pas frein) chez toto , franchement elle roule de peur même avec 250/300 kilo de peur, et les premier jeux que j'ai choppé a pas loin de 10 ans (si je dis pas de bêtise) roule toujours aussi bien (sous le fly de mes Q115 par paire)

c'est pas pur leur faire de la pub mais à ce prix la pourquoi s'emmerder.

11 Re: Hallucinant !! le Mer 24 Oct 2018 - 10:28

dorian64

avatar

c'est pas pur leur faire de la pub mais à ce prix la pourquoi s'emmerder.

Oui d'accord avec toi, cest roulettes sont bien.
J'ai eu des souci avec la première génération qu'ils vendaient, mais depuis le passage à la V2, plus de souci.
Par contre, dans so mail, _Cid dit que les 3 autres roulettes sont déjà sellées et ne peuvent être remplacée. Donc il faut qu'ils lui fournissent une roulette identique.

12 Re: Hallucinant !! le Mer 24 Oct 2018 - 10:45

_Cid

avatar
SinixTeR a écrit:C'est pas la première fois que je lis des retours négatifs de leurs produits et sav ...
Ils essaient de faire payer les frais de retours aux clients ...

Marc à déjà eu à faire avec eux, ils sont à boycotter ...

J'avais déjà commandé chez eux y'a longtemps et j'avais reçu le colis dans un état lamentable (alors que leurs frais d'envoi sont exorbitants), donc ça plus ma dernière commande c'est décidé : pour les prochains subs je n'achète rien chez eux, ce sont des escrocs.
Déjà là sur la même commande ils ont fait 3erreurs de préparation + 1objet cassé..

En soi c'est même pas les frais de retour car ceux là ils ne veulent pas non plus les payer et m'ont dit de garder la roulette HS, c'est le produit de remplacement donc le produit suppose conforme, je trouve ça tout aussi stupide de leur part..

Michel29 a écrit:la roulette serait une Guitel "resilex" ?

pour info
vu des roulettes 100 mm bleues à leroy-machin

Oui ce sont celles la ! Merci de l'info, j'irai voir car t'en a un pas loin de chez moi ! La c'était surtout parce que j'achetais toute la commande chez eux a l'époque donc j'étais ne voulais pas faire 40magasins et c'était sur mon chemin pour rentrer chez moi !

Dorian64 a écrit:Par contre, dans so mail, _Cid dit que les 3 autres roulettes sont déjà sellées et ne peuvent être remplacée. Donc il faut qu'ils lui fournissent une roulette identique

Ça ils acceptent, ils ont fait venir une nouvelle roulette de chez Guitel, mais veulent que j'aille chez eux la chercher or c'est complètement illégal (je ne suis pas chez moi en ce moment, j'attends de rentrer je crois que j'ai un code de la conso à la maison je vais regarder si y'a de la jurisprudence a ce sujet)


J'ai pas encore essayé les 2HPs achetés chez eux lors de cette commande mais j'espère qu'ils fonctionnent, ils seraient capable de faire les chiens meme là dessus

13 Re: Hallucinant !! le Mer 24 Oct 2018 - 23:55

michel29

avatar
Guitel a changé son modèle Resilex depuis
bandage gris pour les nouvelles

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Thomann doit vendre ces roulettes
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j'ai croisé les Guitel et les Tente en diamètre 125
conception proche , des détails changent dans le frein

même endurance constaté sur des rolls semblables à ceux utilisés pour livrer les marchandises aux épiceries et supérettes
elles prennent cher dans les camions avec parfois 300 Kg et + dans le roll

ce type de rolls
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14 Re: Hallucinant !! le Jeu 25 Oct 2018 - 10:51

dorian64

avatar
Thomann doit vendre ces roulettes
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Pour moi ça justement c'est les premières versions qu'ils commercialisaient il y a 10 ans, j'ai eu des soucis au niveau de la languette de frein sur cette série

La nouvelle série (des Tente je crois justement) a l'air de mieux tenir.

Bref: Tu sais que tu fais de la sono quand... tu passes tes journées à discuter de modèle et performances des roulettes pour enceintes et rack ^^

15 Re: Hallucinant !! le Jeu 8 Nov 2018 - 12:35

ArseniikTRB


Jean Timote de la Branlotte à un sens du relationnel des plus décevant et c'est pas nouveau.. J'ai eu un gros litige avec eux il y a tout juste un an.

On fabrique les caisses de nos MT130 et arrive le moment de les équipés. Je passe la commande début septembre donc 2xPD121, 2 RCF HF64 et 2 BMS 4550 marqués "en stock" sur le site à ce moment là. Je les appel avant de commander car on avait une grosse soirée de prévue à la fin du mois pour m'assurer qu'on aurait bien la commande. On me répond que pas de soucis on l'aura.

Trois semaines passent et toujours rien reçu, donc je rappelle et on me dit gentillement que Precision devices ont eu un défaut de fabrication sur les PD121 et que par conséquent ils attendent de recevoir les nouveaux HP pour me les envoyer. Ça a trainé comme ça pendant PLUS DE 3 MOIS ET DEMI avant qu'ils m'appellent pour me dire qu'il ne distribuent plus Precision Devices.

A mon avis il n'y a jamais eu de défaut de fabrication. Je pense simplement qu'ils étaient déjà en litige avec PD. Resultats des courses après une grosse gueulante ils nous ont fait un avoir d'un montant égal à la commande majoré de 10%. Plus jamais Jean Timote de la Branlotte pour ma part.

PS : Marc tu es excellent, le "Jean Timote de la Branlotte" pour remplacer le nom de la dite boutique Laughing

16 Re: Hallucinant !! le Jeu 8 Nov 2018 - 21:25

_Cid

avatar
ArseniikTRB a écrit:Jean Timote de la Branlotte à un sens du relationnel des plus décevant et c'est pas nouveau.. J'ai eu un gros litige avec eux il y a tout juste un an.

On fabrique les caisses de nos MT130 et arrive le moment de les équipés. Je passe la commande début septembre donc 2xPD121, 2 RCF HF64 et 2 BMS 4550 marqués "en stock" sur le site à ce moment là. Je les appel avant de commander car on avait une grosse soirée de prévue à la fin du mois pour m'assurer qu'on aurait bien la commande. On me répond que pas de soucis on l'aura.

Trois semaines passent et toujours rien reçu, donc je rappelle et on me dit gentillement que Precision devices ont eu un défaut de fabrication sur les PD121 et que par conséquent ils attendent de recevoir les nouveaux HP pour me les envoyer. Ça a trainé comme ça pendant PLUS DE 3 MOIS ET DEMI avant qu'ils m'appellent pour me dire qu'il ne distribuent plus Precision Devices.

A mon avis il n'y a jamais eu de défaut de fabrication. Je pense simplement qu'ils étaient déjà en litige avec PD. Resultats des courses après une grosse gueulante ils nous ont fait un avoir d'un montant égal à la commande majoré de 10%. Plus jamais Jean Timote de la Branlotte pour ma part.

PS : Marc tu es excellent, le "Jean Timote de la Branlotte" pour remplacer le nom de la dite boutique Laughing

Oui, quand j'y suis allé il m'avait dit qu'il avait arreté de distribuer Precision Device comme plusieurs autres marques d'ailleurs ! Je suis prêt à parier qu'ils se sont fait jetés auprès des fabricants, ce qui ne serait pas etonnant s'ils sont aussi malhonnêtes avec eux qu'avec leurs clients ! Et le mec me dit "maintenant on va vendre du chinois, vous connaissez Sica? C'est l'avenir, aussi bien voir mieux que du B&C, beyma, etc.. les gens ne voudront plus que de ca" bah je pense que son stock va lui rester sur les bras lol!

17 Re: Hallucinant !! le Jeu 8 Nov 2018 - 21:28

ArseniikTRB


J'en doute pas..

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18 Re: Hallucinant !! le Jeu 8 Nov 2018 - 22:45

Marc34

avatar
Sica est une marque Italienne. Peut être c’est fabriqué en Chine, je ne sais pas. Mais devinez qui est le distributeur Français de Sica:
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Donc comme il est l'importateur officiel, il va bien entendu pousser cette marque, et surement avec la bonne foi et l’honnêteté qu'on lui connait.

Bon en tous cas, les paramètres T&S de ces HP ne donnent pas du tout envie, notamment le Xmax riquiqui (en regard de la puissance). C’est pas demain la veille que je vais en utiliser.


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"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
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19 Re: Hallucinant !! le Jeu 8 Nov 2018 - 22:48

matrixlff

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Sica équipe des marques comme HK , donc je pense pas que ce soit totalement pourrir non plus.

20 Re: Hallucinant !! le Jeu 8 Nov 2018 - 23:03

Marc34

avatar
je pense pas que ce soit totalement pourrir non plus.
C'est pas ce que j'ai dit: mais si on veut descendre bas à fort niveau ou faire du pavillon, c'est clairement pas le plus adapté. Si encore ces HP étaient peu cher, il pourrait y avoir un intérêt pour de l'entrée de gamme, mais là, aucun prix indiqué chez l'importateur officiel, certains HP sont mêmes marqués sur commande donc pas de stock, bizarre pour un importateur.


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