http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:22 par klh

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:50 par Bebert7068

» VENDUE Ki ki n'en veut d'une electribe emx 1 smart media
Aujourd'hui à 14:18 par Bebert7068

» nouvelle sono MerQTek :D
Aujourd'hui à 6:35 par Pao_MerQTek

» Fermeture de B.Corde
Hier à 21:32 par sebdg1

» Présentation Jarode 30
Hier à 21:27 par sebdg1

» Vends pièces détachées sanway
Hier à 19:55 par mr one

» vends tête EAW jf100 et module D1-800 sanway
Hier à 19:14 par mr one

» Bavayia Sound System
Hier à 18:28 par bricenc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fermeture de B.Corde

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 17:14

turboseb77

je viens de tomber la dessus, quel dommage... Sad
je fait un copié collé du message sur facebook:

Fermeture de B Corde Audio.
C’est avec émotion et tristesse que je vous annonce la fermeture du magasin B Corde Audio.
Le magasin était en difficulté depuis un moment déjà, baisse des ventes depuis le début d’année mais les choses ont empirées ses dernières semaines.

Je me serais battu jusqu’au bout pour trouver une solution afin d’éviter cette liquidation. Depuis quelques semaines j’étais en contact avec un repreneur potentiel et avais encore bon espoir pour faire perdurer l’enseigne mais la réponse est tombée, elle est négative. Je n’ai donc d’autres choix.

Je vais vous épargner les longues tirades et débats sur ce qu’il me semble être la ou les causes, de pointer du doigt untel ou tel autre qui m’ont conduit dans ses difficultés, cela n’a plus beaucoup d’importance, les faits sont la et sans reprise c’est un sentiment d’énorme gâchis.

Je tiens a chaleureusement remercier l’ensemble de nos clients qui m’ont permis de vivre cette aventure en faisant confiance dans les produits que mon Père et moi avons conçus, fabriqués et vendus jusqu’en 2005 mais aussi l’ensemble de ceux qui ont rejoint et agrandis notre clientèle lorsque j’ai repris l’affaire de 2005 à aujourd’hui. Je souhaite également remercier certains de nos fournisseurs et partenaires qui, malgré les difficultés, ont continuer a me soutenir.

Mon Père a ouvert le premier magasin en jour d’Octobre en 1965, celui-ci fermera ses portes 53 ans après.

Le temps de constituer le dossier et d’aller le déposer, je pense être au magasin encore quelques jours et vais essayer de fermer cette épisode de 31 ans passé dans cette petite boutique du 15eme arrondissement de Paris.

http://perso.orange.fr/jeantobec

2 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 17:19

Bebert7068

Purée ça est affreusement moche !

3 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 17:38

damsss

quelle claque, les boules ;-(

4 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 17:40

CedricRS59

je viens de voir ça, quel dommage Rolling Eyes

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

5 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 17:52

matrixlff

La fin d une époque......

J ai commander plusieurs fois, et a chaque fois c était nickel,

Déception énorme...

6 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 17:58

LIAMDJ

Sad J 'ai toujours commander chez lui. Toujours présent, à l'écoute, de bons conseils et de bons  prix. C'est vraiment dommage... Vraiment !

7 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 18:16

brikabrak

Bah, c'est bien triste...
Tout mon soutien à Sam pour la suite.

8 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 18:32

Marc34

Une page se tourne, c’est triste.

Par contre j'imagine qu'il y a une société en France où le fils du patron a sabré le champagne: c'est exactement ce qu'il souhaitait !

9 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 18:35

CedricRS59

Marc34 a écrit:Une page se tourne, c’est triste.

Par contre j'imagine qu'il y a une société en France où le fils du patron a sabré le champagne: c'est exactement ce qu'il souhaitait !

c est tout de suite a quoi j ai penser !

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

10 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 18:35

SinixTeR

Je suis passer nombre de fois à sa boutique, toujours accueillent et pleins de bons conseils, des prix intéressant pour un magasin dans Paris même.
Une page de l'histoire audio se tourne malheureusement ...

Petite boutique qui nous m'a bien dépanné quand il me manqué des petits trucs comme je suis pas loin

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

11 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 19:26

rafytong

Quel dommage...

Encore un énorme bravo pour avoir tenu bon.

12 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 19:27

jitter

quel dommage. J'ai deja commandé chez lui et a toujours fait son boulot correctement.....

bref, encore une petite enseigne qui ferme.

13 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 19:36

ilo

ça fout le bourdon. pale

Une page se tourne, mais à force, c'est le livre entier qu'on est en train de fermer.

Tout ce que j'espère pour Samuel Corde c'est qu'il liquide avant d'être trop dans le rouge et qu'il puisse avoir un plan B pour tenir jusqu'à la retraite.

14 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 19:52

ludo_as

C'était quelqu'un à l'écoute des clients et très très arrangeant

Sad

15 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 20:16

le mage noir

Il ne va nous rester que fertin pour commander ?!
Quel dommage pour cette entreprise française reconnue ...

16 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 21:23

dorian64

Quelle tristesse Mad

17 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 29 Oct - 21:33

Chris Kazvon

J'ai vu aussi le post FB

Tristesse...

Et j'ai tout de suite pensé aussi à ceux que cette fermeture allait réjouir Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 11:04

wiss stam

Merde.

mes premières enceintes sono été des Chiltones. Sad

Samuel un super mec

19 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 14:04

Fresnel34

Bonjour,

une triste nouvelle,

B Corde est une des dernières boutiques parisiennes dont les publicités me faisaient rêver il y a 45 ans dans la revue "Le Haut-Parleur" (les fameuses pages roses) puis dans "Sono-Magazine"

Qui connait encore Cyclade-radio, Radio-Lorraine, Nord-Radio, Superelek, Lag-electronique, Acer, Le comptoir MB radiophonique, Ciratel, RAM, Radio Champerret, Sacnay-cice et tant d'autres aujourd'hui disparus ?

Dans ces boutiques de toutes tailles, se distinguaient celles portant le nom de leur créateur : Cibot, Téral et bien sur B. Corde

Le dernier de ces "historiques" va fermer le rideau, souhaitons à Samuel, qui n'a pas démérité de son père, un bon départ vers d'autres horizons, même si nous pouvons être sur qu'il aura toujours un oeil dans le milieu du son, et autant de judicieux conseils à distiller ça et là !

20 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 17:56

Chris Kazvon

hé mais du coup, les HP, on les commande où maintenant ? Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 18:22

LIAMDJ

hé mais du coup, les HP, on les commande où maintenant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sincèrement, faire de la revente de HP ca me tenterai. Maintenant, je le ferai pour compléter mon autre activité. En vivre comme à essayer M Corde, ca devient compliquer avec les gros qui tourne autour.
La chose est comment devenir revendeur ? (RCF, Beyma, Fane, Oberton, B&C et peut-etre quelque réf en plus à voir !) là est la question.

Faut que je me renseigne.

22 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 18:37

Job63

quel dommage... comme tout le monde, j'imagine bien la tete de l'autre en se frottant les mains... Je te rejoins Liam, faudrait faire quelque chose, ca me trottait a un moment aussi.

23 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 18:49

turboseb77

LIAMDJ : déja revendeur Fane t'est obligé de passer par MH Diff (importateur)
RCF: il y a un grossiste en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les autres je sais pas

ça peut te faire un petit complément de revenus mais sans plus... par contre il faut assurer avec les membres du fofo hein, il faut des prix proches de Jean Timote de la Branlotte

une bonne selection de produits est à faire pour avoir l’essentiel

perso si il y avais un salaire à sortir je m'y collerai, car je suis fatigué de mes 9 ans 1/2 maintenance en centre commercial et j'ai envie de faire autre chose
j'ai de quoi démarrer un petit stock et louer un local
en plus je pourrai sortir une petite gamme d'enceintes 100% Turboseb
le problème ce sont certains gros qui cassent le marché, c'est sur qu'on aime toucher un 18g401 à 220€ mais le vendeur n'en tire pas grand chose.

je sais que c'est une question pas évidente à lui poser mais du coup B Corbe va peut être un peut brader histoire de rentrer des ronds avant de fermer, je vais peut être passer le voir demain, je sais pas trop comment amener ça

http://perso.orange.fr/jeantobec

24 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 19:12

LIAMDJ

C 'est pas forcement pour sortir un salaire mais avoir une option pour du matos à prix correct et sans passer par La Branlotte... c'est hors de question pour ma part !

Je suis en premier lieu paysagiste, mais je passe aussi du temps au bureau pour la conception des plan 3d et devis. De plus les jours plubieux, je ne sors que très rarement (on fait pas du bon boulot et on gagne pas notre journée ...)

Donc j'ai du temps potentiel. Après il faudrait que je sois assez dispo pour le service client... C'est envisageable meme si par moment faudra taffer un peu le soir.

Si je le fais c'est pour des prix attractifs, bien sur ne pas perdre d'argent et donner une solution à tous.

Merci pour les emails Turbo, je vais voir et regarder mais ca va pas ce faire non plus en 1 semaine.
Ma société est ouverte, ca c'est bon donc me reste le côté fournisseur à trouver.

25 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 19:15

LIAMDJ

Pour le fofo, oui c'est avant tout pour avoir une solution de remplacement et solution intéressante Wink 

Pour ceux que ca tente, on en discute en MP. Car ce post est pas fait pour ca...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant