http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:22 par klh

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:50 par Bebert7068

» VENDUE Ki ki n'en veut d'une electribe emx 1 smart media
Aujourd'hui à 14:18 par Bebert7068

» nouvelle sono MerQTek :D
Aujourd'hui à 6:35 par Pao_MerQTek

» Fermeture de B.Corde
Hier à 21:32 par sebdg1

» Présentation Jarode 30
Hier à 21:27 par sebdg1

» Vends pièces détachées sanway
Hier à 19:55 par mr one

» vends tête EAW jf100 et module D1-800 sanway
Hier à 19:14 par mr one

» Bavayia Sound System
Hier à 18:28 par bricenc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fermeture de B.Corde

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 30 Oct - 20:49

patap

Quelle dommage ! Un artisan de moins...

Pour la revente des hp, personnellement j'ai hésité à plusieurs reprises de proposer mes services sur ce forum. Mais le problème est très simple : pour être rentable, je dois faire du volume. Donc ça devient un business à part entière, ça ne m'intéresse pas.

27 Merci le Lun 5 Nov - 17:42

Samuel B Corde

La Lecture des commentaires me vont droit au cœur, merci.

Pour le Champagne…. J'ai tout de même des doutes. Qu'entre concurrents ont se tirent la bourre est une chose, se réjouir de la disparition d'une enseigne en est une autre. Déjà pour le coté humain et la violence qu'est une fermeture et quand une enseigne avec une clientèle et expérience de longue date ferme comme ça, cela est un indicateur inquiétant de l'état du marché qui ne pousse pas trop aux réjouissances.

28 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 5 Nov - 18:31

Marc34

Samuel, j'ai eu des témoignages de personnes. Voici l'un d'entre eux, son témoignage restera anonyme. Voila le copier coller d'un extrait de ce qu'il me dit à propos d'un certain revendeur:

Imbu de sa personne voila exactement ce qui m'est venu à l'esprit en
sortant du magasin.

C’est juste aberrant la manière dont il essaye de ce vendre tout en rabaissant les
autres, à me dire qu'il avait tels ou tels marque etc.

Quand je lui est dit que j'avais passé ma commande chez bcorde il n'a pas
mis longtemps à me dire que si j’étais venu chez lui, il m'aurait fait
des remises sur mes autres achats etc, en rabaissant au passage la
taille du magasin de Samuel et comparant les volume de ventes chez rcf
ou m’expliquant que ce sont les seuls à pouvoir proposer ces pris la
sur le g401 et que les autres ne vendent limites des hp que pour avoir
de la trésorerie enfin bref c’était un régal... (pour la petite
anecdote, au même moment, Samuel me disait par mail qu'il avait tout
fait pour me trouver les phases plug et honnorer sa commande, appelant
d'autre boutique ou grossiste)

J'ai d'autres témoignages encore plus virulents.  Si tu te rappelles, il n'avait pas hésité à reprendre les composants de tes kits et ceux de Fertin, en reprenant le même nom!!! Il n'a cessé de dénigrer les autres, toi, moi (entres autres). J'ai du affronter cette année un effacement complet du forum Hornplans: plus 100000 messages étalés sur 8 ans. Heureusement que j'avais pensé à faire des backups du forum, sinon tout était réduit à néant.

L'origine de cet effacement ne fait aucun doute: les premiers messages effacés étaient parfaitement ciblés et en rapport avec une boutique, et les deux comptes modérateurs qui ont été piratés utilisaient les mêmes exacts mots de passe que sur les comptes clients de cette boutique. Pour moi il n'y a aucun doute de qui venait l'attaque, et sur le cynisme du personnage qui en est aux commandes. Ce type s'est mis dans la tête de détruire les autres pour devenir numéro 1 (il n'y a que ça qui l’intéresse), et peut importe les moyens employés: tous les coups bas sont permis, y compris la violation de la loi: l'intrusion informatique est punie par la loi 323-1 du codé pénal, et passible de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

On n'est plus dans une compétition légale là quand on emploie ces méthodes. Cet homme n'a aucune empathie pour les autres, sa seule empathie, c'est pour lui même, c’est ce qui ressort de sa personnalité au travers de tous les témoignages que j'ai pu avoir et de mon expérience personnelle : C’est un pervers narcissique sociopathe.

29 Re: Fermeture de B.Corde le Lun 5 Nov - 20:07

djchristian28

je suis passé 5..6 fois chez bcorde.
Plus jeune j'y ai trouvé mes premiers HP pour enceintes (des beyma SN112N) qui tournent encore aujourd'hui 12-13 ans après. J'y ai pris aussi du AG AUDIO en 2005 lorsque samuel en était revendeur, puis du RCF NEODYME , des filtres des pavillons...
petit client, mais sans SAV!! 0 pannes.... du coup pas besoin d'y retourner.

j'apprends la fermeture via ce forum c'est un peu comme un pincement... Samuel avait en projet de prendre un local de stock la dernière fois que j'y suis passé, car la boutique ne pouvait contenir les arrivages. bref du courage et du courage. Je suis persuadé qu'il retombera sur ses pattes.
Un chic type, une super réputation et DANS TOUTE LA FRANCE malgré les quelques m² ! BRAVO.
les chiltones j'en découvre en club vacances, ou via des groupes de zikos, encore meme ici ou sur audiofanssssss... bref
merci M CORDE.

30 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 6 Nov - 8:29

wiss stam

Marc34 a écrit:Samuel, j'ai eu des témoignages de personnes. Voici l'un d'entre eux, son témoignage restera anonyme. Voila le copier coller d'un extrait de ce qu'il me dit à propos d'un certain revendeur:

Imbu de sa personne voila exactement ce qui m'est venu à l'esprit en
sortant du magasin.

C’est juste aberrant la manière dont il essaye de ce vendre tout en rabaissant les
autres, à me dire qu'il avait tels ou tels marque etc.

Quand je lui est dit que j'avais passé ma commande chez bcorde il n'a pas
mis longtemps à me dire que si j’étais venu chez lui, il m'aurait fait
des remises sur mes autres achats etc, en rabaissant au passage la
taille du magasin de Samuel et comparant les volume de ventes chez rcf
ou m’expliquant que ce sont les seuls à pouvoir proposer ces pris la
sur le g401 et que les autres ne vendent limites des hp que pour avoir
de la trésorerie enfin bref c’était un régal... (pour la petite
anecdote, au même moment, Samuel me disait par mail qu'il avait tout
fait pour me trouver les phases plug et honnorer sa commande, appelant
d'autre boutique ou grossiste)

J'ai d'autres témoignages encore plus virulents.  Si tu te rappelles, il n'avait pas hésité à reprendre les composants de tes kits et ceux de Fertin, en reprenant le même nom!!! Il n'a cessé de dénigrer les autres, toi, moi (entres autres). J'ai du affronter cette année un effacement complet du forum Hornplans: plus 100000 messages étalés sur 8 ans. Heureusement que j'avais pensé à faire des backups du forum, sinon tout était réduit à néant.

L'origine de cet effacement ne fait aucun doute: les premiers messages effacés étaient parfaitement ciblés et en rapport avec une boutique, et les deux comptes modérateurs qui ont été piratés utilisaient les mêmes exacts mots de passe que sur les comptes clients de cette boutique. Pour moi il n'y a aucun doute de qui venait l'attaque, et sur le cynisme du personnage qui en est aux commandes. Ce type s'est mis dans la tête de détruire les autres pour devenir numéro 1 (il n'y a que ça qui l’intéresse), et peut importe les moyens employés: tous les coups bas sont permis, y compris la violation de la loi: l'intrusion informatique est punie par la loi 323-1 du codé pénal, et passible de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

On n'est plus dans une compétition légale là quand on emploie ces méthodes. Cet homme n'a aucune empathie pour les autres, sa seule empathie, c'est pour lui même, c’est ce qui ressort de sa personnalité au travers de tous les témoignages que j'ai pu avoir et de mon expérience personnelle : C’est un pervers narcissique sociopathe.

si tel est le cas il faut faire la démarche. 'intrusion informatique est punie par la loi 323-1 du codé pénal, et passible de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

31 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 6 Nov - 14:09

philaudio

et bien c'est pas une bonne nouvelle cela ,

toujours acheté mes composants chez Samuel , là je sais plus ou je vais me tourner , car il vrai que l'on pouvait communiquer et s'arranger dans mon cas , comme je suis Belge , je fais livré en France chez des amis…

Samuel , je te souhait quand même une bonne suite , une aventure s'arrête mais une autre tu trouveras.
Merci pour ma dernière commande des 8 x IT35-VC .  Wink

Pour LIAMDJ et Turboseb77
( lorsque j'étais il y a 10 ans indépendant complémentaire en Belgique , je commandai chez RCF via l'Allemagne car les prix étaient nettement différent du Benelux et de la France  , 15 à 18% moins chère ). faudrait que je me renseigne.

Phil

32 Re: Fermeture de B.Corde le Ven 9 Nov - 18:49

Chris Kazvon

Hello

Du coup je suis passé au magasin tout à l'heure.

En me disant que je faisais JUSTE UN COUCOU, j'ai besoin de rien (enfin au pire un casque mais pas plus).

Puis on a discuté.
Puis je suis rentré chez moi avec un casque. Et des câbles. Et un Flight Case 4U. Et un processeur 4in 8out Embarassed Embarassed

Ptit truc à savoir:
En gros comme dit sur FB, il y a audience au tribunal le 15 (jeudi prochain).
D'ici là Samuel a le droit de vendre ce qu'il a en stock au prix qu'il veut (comprendre: sans vendre à perte).

Le 15, si aucun repreneur ne s'est manifesté, c'est le tribunal qui prend les clés du magasin, et qui liquide le reste du stock aux enchères, où tout partira à 10% de sa valeur...

Sachant que le produit de tout ça doit servir à payer les différents créanciers (et un peu Samuel s'il en reste pale )

Du coup, (si on n'est pas en mode vautour à attendre les enchères), c'est intéressant pour tout le monde de faire un (ou plusieurs) achats d'ici jeudi.

Sachant aussi qu'il y a des choses en stock qui n'étaient pas forcément répertoriées dans le catalogue: ENORMEMENT de composants:
résistances
condos
self
et des ponts de Diodes qui peuvent prendre 400V et plein d'ampères (utilisés à la base pour la fabrication d'amplis).
Et ça aux enchères ça risque de pas partir à son vrai prix (genre moins de moins de 10%)

En revanche: pas d'expéditions, car pas de paiement en CB (figé depuis la procédure).
Mais si quelqu'un veut qqch, on peut s'arranger pour que j'expédie.

P.S: je sais pas comment sonne ce post, mais clairement le (mon) but est pas de tirer avantage de la situation, juste si c'est possible de filer un coup de main Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33 Re: Fermeture de B.Corde le Ven 9 Nov - 19:11

LIAMDJ

Ton post est de bon ton, en effet si on peut l'aider afin qu'il ne perde pas d'argent dans cette mauvaise histoire c'est à minima ce que l'on peut faire Wink

J'ai envoyé un mail à M. Corde, si besoin tu pourras y aller de ma part ?

Dernière édition par LIAMDJ le Ven 9 Nov - 19:23, édité 1 fois

34 Re: Fermeture de B.Corde le Ven 9 Nov - 19:12

ilo

Merci pour l'info ! Je pensais que c'était déjà fini, je voulais me prendre une paire de top en kit avec du TPL en fin d'année, faut que je l'appelle demain pour voir ce qu'il a en stock.

35 Re: Fermeture de B.Corde le Ven 9 Nov - 19:28

smeo

Je ne suis pas vieux dans ce milieu mais j'ai eu a faire il n'y a pas si longtemps que ca a Mr Corde, De très bon conseil et surtout très a l’écoute de mon besoin.

Vraiment Dommage que cette boutique ferme. Je possède 2 enceinte 3voies a base de CG7-153mk légèrement modifiée, c'est vrai que ses produit sont de qualité.

Si vous lisez ce message Mr Corde, je suis de tout cœur avec vous.

36 Re: Fermeture de B.Corde le Ven 9 Nov - 19:40

Chris Kazvon

ilo + LIAMDJ >> no souci pour faire la logistique Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37 Re: Fermeture de B.Corde le Ven 9 Nov - 20:37

klh

C'est quoi le proc 4in 8 out que t'as pris Chris ?

38 Re: Fermeture de B.Corde le Ven 9 Nov - 20:44

Chris Kazvon

Peavey vsx48
mais y en avait qu'un ^^

39 Re: Fermeture de B.Corde le Ven 9 Nov - 20:48

Bebert7068

Ah le pti cochon !!

40 Re: Fermeture de B.Corde le Sam 10 Nov - 20:08

turboseb77

Chris Kazvon a écrit:Peavey vsx48
mais y en avait qu'un ^^

haha t'a pas pu résister, remarque moi aussi j'ai craqué sur quelques bricoles, surtout sur un PG52 et des HP hifi 8" à membrane kévlar

du coup avec ce PG52 mon problème de micro pour grosse caisse de bonne qualité est résolu, sauf si comme d'hab je veut continuer à bidouiller et tester pour voir ce que ça donne

http://perso.orange.fr/jeantobec

41 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 11 Nov - 10:30

sebdg1

Chris Kazvon a écrit:Hello

Du coup je suis passé au magasin tout à l'heure.

En me disant que je faisais JUSTE UN COUCOU, j'ai besoin de rien (enfin au pire un casque mais pas plus).

Puis on a discuté.
Puis je suis rentré chez moi avec un casque. Et des câbles. Et un Flight Case 4U. Et un processeur 4in 8out Embarassed Embarassed

En revanche: pas d'expéditions, car pas de paiement en CB (figé depuis la procédure).
Mais si quelqu'un veut qqch, on peut s'arranger pour que j'expédie.

P.S: je sais pas comment sonne ce post, mais clairement le (mon) but est pas de tirer avantage de la situation, juste si c'est possible de filer un coup de main Smile

Bonjour Chris,
BRAVO pour ton initiative si ca peu lui rapporter 4 ronds , c'est au moins ca !!!
As tu une liste du matos ?
Peux tu t'organiser pour envoi par transporteur si volumineux ?
Ps: peut être M CORDE peut donné un plan pour le transport ...

Bon dimanche.

Encore BRAVO Wink

42 Re: Fermeture de B.Corde Hier à 18:57

Chris Kazvon

Hello ici,

Peux tu t'organiser pour envoi par transporteur si volumineux ?
Ps: peut être M CORDE peut donné un plan pour le transport ...
Je sais pas trop, faut voir, mais ça risque de pas être gratuit avec des tarifs pour particuliers.

Samuel m'a donné une liste:

[Début]
En gros il me reste des milliers de resistances toutes valeurs dans la série E24 en 1/2 watts, Des condos divers de 22 a 1000µf principalement en 63v qui etaient utilisés dans nos amplis.

Des ponts de diodes 400V/25A, des dissipateurs en alu anodisés noir normalement pour 2 transistors TO3 mais ils ne sont pas percés donc peuvent servir pour pas mal de chose.

J'ai des bandeaux a led en 19' pour eclairer les racks.
1 x Filtre dbx 234xs
1 EQ ART 2 x 31bandes EQ355
un autre de chez Alto EQ213
un compresseur Alto ACOM2
un table de mix Mackie ProFX8 V2
un flight 6U ABS
un Flight pour 2 x mini lyres
2 Structures triangulaires de 2 metres avec embase lourde et acceesoires de montage
une Alto TS315
1 x préamp RIAA Monacor SPR-6,

En HP :
1 x 15SW115
1 x 12PLB76 de B&C Speakers
un DE10
1x De200
1 x De500
Des diaph pour DE250 et 160
diaphs pour BMS 4550
2 moteurs 4552 en 16 ohms
un N350 RCF
1 x PAudio BMD 750
1 xtweet Beyma CP21/F ancien look en noir
1 x SM115/k en occasion
1 x LF18N401 HS mais j'ai le recone de disponible
2 x recone kit L15/554k
Divers HP Celestion pour guitares (Alnico blue, G12H30 Greenback en 10")
2 x Celestion 5"
2 x Faital Pro 5FE100

Casque Beyer DT990Pro / 250 ohms
un casque RCF Iconica en blanc,

Des pavillons.
Par paire j'ai des B&C ME20
BMS 2193,
Faital LTH142 (pour 1.4"),
RCF HF950
et a l'unhité TD400/n Beyma, Eminence H395,

micros chant beyer TG-V50, micros instruments E604 Sennheiser, PGA56 Shure, Beta 57A,

2 x APT80
AT-52H pour faire des attenuateurs en 8 ohms Monacor, 2 pièces
Di ART en 4 x passive et en 1 x active

Pour les guitaristes, 2 caisses Palmer vide pour des 1 x 12' en open back en finition complete. Ils fournissent meme les vis et jack reste plus qu'a monter un HP.

Un contrôleur DMX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des tas de choses imposible a lister.
[Fin]

43 Re: Fermeture de B.Corde Hier à 21:32

sebdg1

Wink BRAVO Chris pour ton initiative cheers

Bien la liste Very Happy

RDV vite CHEZ B.CORDE avant qu'il soit saisi ...

Amitié a Monsieur CORDE.

Bonne soirée a tous Arrow

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2