http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mesures designs nimax
Aujourd'hui à 16:26 par mr one

» Contact Marc.o
Aujourd'hui à 14:14 par cerebus

» Commerce autour des plans de Marc.O
Aujourd'hui à 13:57 par flyingrub

» TL 30 upgrade
Aujourd'hui à 13:11 par le mage noir

» PRESENTATION EKLEKTIK BZH
Aujourd'hui à 12:32 par eklektik

» Ré-Information
Aujourd'hui à 10:06 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:28 par SinixTeR

» Recherche DE250/ME10 prises/embases 8 points !
Hier à 13:59 par goxes

» [VENDS] MT-130 section medium en MDF équipé Precision Device
Hier à 9:18 par goxes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fermeture de B.Corde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Fermeture de B.Corde le Sam 8 Déc 2018 - 12:17

Bebert7068

Bonne chance à vous Samuel Wink

Dernière édition par Bebert7068 le Sam 8 Déc 2018 - 18:25, édité 1 fois

52 Re: Fermeture de B.Corde le Sam 8 Déc 2018 - 18:22

Job63

content pour vous samuel, c'est chouette que vous puissiez rester dans le domaine et de surcroit continuer de nourrir votre passion, bonne continuation

53 Re: Fermeture de B.Corde le Sam 8 Déc 2018 - 19:39

lalule

Job63 a écrit:content pour vous samuel, c'est chouette que vous puissiez rester dans le domaine et de surcroit continuer de nourrir votre passion, bonne continuation

+1, arrivé trop tard dans le monde de l'audio pour "profiter" de votre expérience.

Vous m'avez l'air de quelqu'un de respectable au vu des avis ( ne vous connaissant pas personnellement ). Je vous souhaite du bien dans cette nouvelle aventure Smile.

54 Re: Fermeture de B.Corde le Sam 8 Déc 2018 - 20:44

turboseb77

c'est effectivement une bonne nouvelle que vous soyez repris dans ce milieu
un rayon DIY, o oui ça serai bien, des bobines , résistances, et des condensateurs, à un prix correct bien sur, reste à bien choisir les valeurs courantes pour avoir l’essentiel

et il faudrait leur demander de rentrer du hp "Fane" Razz

il voient peut être en vous quelqu'un qui peut apporter de bonnes idées.
ça se passe comment pour la conception des enceintes ? ils on un bureau d'études?

justement tien! il y a 2 ans j'avais vu un sub en boutique en BP6 de leur marque qui était clairement à revoir au niveau du panneau avant qui ne comportait aucun renfort, bref ça vibre et si ça vibre ça sort moins de db...

http://perso.orange.fr/jeantobec

55 Re: Fermeture de B.Corde le Sam 8 Déc 2018 - 21:32

ludo_as

C'est une sacrée bonne nouvelle Very Happy

56 Re: Fermeture de B.Corde le Sam 8 Déc 2018 - 22:56

carcazone

Bonne nouvelle !

En plus je suis passé au magasin ce matin
Wink

57 Re: Fermeture de B.Corde le Sam 8 Déc 2018 - 23:22

matrixlff

bon courage , et influence les biens si tu peu ^^

58 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 9 Déc 2018 - 1:51

klh

C'est top d'avoir retrouvé du travail direct, mais pas surprenant vu le savoir de la personne !

Faut pas se leurrer, les patrons ne suivront que s'il y a bénéfice derrière, mais une vraie alternative à JTDLB ne peut être que bénéfique pour tout le monde...
Bonne chance Samuel  sunny

59 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 9 Déc 2018 - 9:34

rafytong

Bonjour Mr Corde,

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Bravo pour votre nouveau poste. Vous serez plutôt dans la vente? la conception?

Très bonne idée d'essayer de développer une section DIY et, si je puis me permettre, je trouve que leur site internet c'est vraiment le bazar.
Il faudrait vraiment à mon sens le simplifier.

Bonne continuation à vous.

60 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 9 Déc 2018 - 12:09

FHAudio

Vous avons tous bon dire qu´il faut entretenir le petit commercant, et je suis le premier a la faire, mais au final, vous tous du forum et la majorité des gens sont toujours au rdv pour le bradage de prix et vouloir chercher encore moins chere ailleur pour finalement atterir chez JTLB et entretenir ce magasin.
C´est dans les genes des gens de toujours faire la course au prix le plus bat. Et apres ont se plaint que les grandes surfaces bouffent les petits commerces.
Dans la vie on ne sais pas tout avoir et tout le monde doit essayer de vivre tant bien que mal.
La meuilleur preuve ce se bradage de prix excessif ce sont les amplis chinois. On m´a deja demander pq je ne faisait pas la vente officiel ? Les gens ici preferent tenter leur chance direct en chine pour pouvoir dire apres avec fierté qu´il a réussi a acheter l´ampli pour encore moins chere que sont collegue.
Oui, je songe deja depuis un moment de faire de la vente d´amplis, processeurs et HP´S. Et oui, le prix ne sera pas le meme que si monsieur X le commande lui meme en chine.
Un vendeur doit faire un SAV, un service de qualité et vivre.
Je connais pas mal de monde et j´ai acces a presque toutes les marques de HP. Certain avec une marge benificiaire et d´autres quasi nul. Oui , je pourrais faire de vente ici et s´atisfaire pas mal de monde. Mais la premiere réponse que j´aurais : " oui, mais c´est moins chere chez JTLB ou autres ". Donc nous voila de nouveau revenu au depart de cette conversation......A MEDITER Cool

61 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 9 Déc 2018 - 12:50

rafytong

Alors oui, et non.

Dans ma vie je n'ai acheté qu'à deux magasins: Thomann et Bcorde.

Thomann: évidement pour ses prix, et je ne m'en cacherais jamais, au contraire.

Bcorde pour la qualité de son matériel, ses innovations, ses conseils, etc : CG7-382P + Dagone 800 et un top 3 voies sur mesure et commande (RCF15G400+ 8MI100 + CP22 + filtre)

FHAudio, il faut être lucide, si c'est pour faire comme tout le monde (vendre des amplis chinois que tout le monde peut acheter soit même, et en plus moins cher), cela ne sert à rien du tout.
Tu vas perdre ton temps et ton argent.

Par contre, si tu arrives à te diversifier d'une quelconque façon (une marque que tu es le seul à distribuer et qui est innovante, ou des produits performants que tu conçois toi même, etc ), là tu peux y arriver.

Il ne faut pas oublier qu'il est très dur de gagner sa vie de notre passion. Alors il faut vraiment être inventif et professionnel pour seulement tenter d'y arriver.

Dernière édition par rafytong le Dim 9 Déc 2018 - 13:00, édité 3 fois

62 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 9 Déc 2018 - 12:56

LIAMDJ

Vous avons tous bon dire qu´il faut entretenir le petit commercant, et je suis le premier a la faire, mais au final, vous tous du forum et la majorité des gens sont toujours au rdv pour le bradage de prix et vouloir chercher encore moins chere ailleur pour finalement atterir chez JTLB et entretenir ce magasin.
C´est dans les genes des gens de toujours faire la course au prix le plus bat. Et apres ont se plaint que les grandes surfaces bouffent les petits commerces.
Dans la vie on ne sais pas tout avoir et tout le monde doit essayer de vivre tant bien que mal.
La meuilleur preuve ce se bradage de prix excessif ce sont les amplis chinois. On m´a deja demander pq je ne faisait pas la vente officiel ? Les gens ici preferent tenter leur chance direct en chine pour pouvoir dire apres avec fierté qu´il a réussi a acheter l´ampli pour encore moins chere que sont collegue.
Oui, je songe deja depuis un moment de faire de la vente d´amplis, processeurs et HP´S. Et oui, le prix ne sera pas le meme que si monsieur X le commande lui meme en chine.
Je connais pas mal de monde et j´ai acces a presque toutes les marques de HP. Certain avec une marge benificiaire et d´autres quasi nul. Oui , je pourrais faire de vente ici et s´atisfaire pas mal de monde. Mais la premiere réponse que j´aurais : " oui, mais c´est moins chere chez JTLB ou autres ". Donc nous voila de nouveau revenu au depart de cette conversation......A MEDITER Cool

Ce post n'a pas lieu d'etre dans celui sur la fermeture de Bcorde.

mais au final, vous tous du forum et la majorité des gens sont toujours au rdv pour le bradage de prix et vouloir chercher encore moins chere ailleur pour finalement atterir chez JTLB et entretenir ce magasin.

Fait attention aux amalgames FH, on est pas tous comme ca, ton commentaire ne me plaît pas du tout !

J'ai, perso, toujours acheté mes HP chez Bcorde. J'en connais plusieurs sur ce forum aussi !

Pour l'histoire et la comparaison avec les GSM, je suis d'accord avec toi. Pour les commandes en chine, au risque et péril de chacun.

je pourrais faire de vente ici
sans accord de Marc, ce site n'accepte pas de publicité Wink
Tu veux te lancer et faire de la vente vas y, mais vas y avec des moyens et une stratégie maketting forte et agressive; sinon laisse tomber et joue plus petit ! Personne ne t'empeche de faire la marge necessaire sur les produits vendus, mais l'attraction du prix le plus bas existera toujours et je ne vais rentrer dans ce débat. Pour se démarquer, il existe plein de chose à toi de les choisir et de les mettre en place. Si c'est de la vente pour de la vente, ca sera avec la guerre des prix.

63 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 9 Déc 2018 - 13:09

FHAudio

Je n´attaque et je n´agresse personne ici. Je repond juste suite a certain com ici qui ne sont pas cohérant. D´un coté on dit qu´on doit essayer de sauver les petits commerces et quelques lignes plus bas on est repartie a la guerre du moins chere.
Je ne t´ai pas citer une seul fois LIAMDJ, je parle en general pour tout le monde, donc évite toi de m´agresser, stp. merci

64 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 9 Déc 2018 - 13:24

LIAMDJ

Je ne t´ai pas citer une seul fois LIAMDJ, je parle en general pour tout le monde, donc évite toi de m´agresser, stp. merci

Je sais et je t'en remercie. Mais la premiere partie de ton post est sur le fait que "tous les membres du fofo" ne sont pas forcement comme tu les décrivais ! Et qu'ils ne finissent pas forcement chez machin truc !

"Agression", non pas d'agression. Pour ma part des précisons Wink

Dernière édition par LIAMDJ le Dim 9 Déc 2018 - 21:19, édité 1 fois

65 Re: Fermeture de B.Corde le Dim 9 Déc 2018 - 16:21

lalule

FHAudio a écrit:Vous avons tous bon dire qu´il faut entretenir le petit commercant, et je suis le premier a la faire, mais au final, vous tous du forum et la majorité des gens sont toujours au rdv pour le bradage de prix et vouloir chercher encore moins chere ailleur pour finalement atterir chez JTLB et entretenir ce magasin.

N'oublies pas que la grande majorité des gens ici sont des passionnés, bénévole qui ne loue pas leur matos, ne font pas de presta payante ( enfin je pense ) ... ils assouvissent leur passion avec leurs moyens, parfois modeste. le matos investi ne sera jamais rentabilisé même a équilibre 0... quand c'est comme ça on ne réfléchi pas de la même façon ... çà ne ma pas empêché d'acheter mon petit système ( les enceintes ) chez Julien Smile les amplis/pross après viennent de chez thomann ... mais c’était question de budget " plaisir " pas a l’infini Smile

66 Re: Fermeture de B.Corde le Mar 11 Déc 2018 - 20:46

Samuel B Corde

Il semble que certain souhaitent se lancer? Voila une news copie de mon facebook…

Liquidation suite… Merci de faire partager un max
Rendez vous avez le mandataire aujourd'hui, c'est sur les railles.

Ceux qui souhaitent faire une offre pour acheter le fond de commerce, l'adresse pour, par exemple faire un mag de guitares ou autre et récupérer la clientèle (plus de 1 500 000 habitants du 16eme au 13eme et avec les villes limitrophes d'Issy les Moulineaux a Montrouge) entre un service lutherie et accessoires il y a déjà de quoi faire.

Vous pouvez faire une offre en contactant directement Maitre Pablo Castanon, 5 rue Palestro 75002 Paris, mail : pc(at)fides.fr

Ceux parmis mes confrères qui souhaitent acheter le stock, composants électroniques "vintage", produits guitares, produits sono. me contacter pour la liste et faire une proposition au mandataire directement

A noter que l'adresse mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'existe plus. Me contacter sur bcorde(at)gmail.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3