http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:22 par klh

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par Bebert7068

» VENDUE Ki ki n'en veut d'une electribe emx 1 smart media
Aujourd'hui à 15:18 par Bebert7068

» nouvelle sono MerQTek :D
Aujourd'hui à 7:35 par Pao_MerQTek

» Fermeture de B.Corde
Hier à 22:32 par sebdg1

» Présentation Jarode 30
Hier à 22:27 par sebdg1

» Vends pièces détachées sanway
Hier à 20:55 par mr one

» vends tête EAW jf100 et module D1-800 sanway
Hier à 20:14 par mr one

» Bavayia Sound System
Hier à 19:28 par bricenc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule contre toto

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coup de gueule contre toto le Ven 2 Nov 2018 - 17:51

bdemange

Voilà le 5 octobre je commande une X32 compact dont le délai de rapprovisionnement est pour le 12 octobre. J'ai une presta prévue le 10 novembre ça me laisse donc de la marge. Ne voyant toujours rien venir je contacte toto pour savoir ou on en est. On me dis toujours pas dispo et on me propose de prendre autre chose mais je ne vois rien équivalent dans les même prix. Deuxième solution annuler ma commande et voir ailleurs si c'est dispo. A une semaine de la presta je trouve cela hasardeux. La seule solution qu'il me reste c'est d'aller en louer une a 150km ce qui va me faire perdre plus de 200€. Je ne suis vraiment pas satisfait pourtant jusqu'ici je n'avais jamais eu de soucis. Malheureusement aujourd'hui tout se perd. Nous ne sommes que des portes monnaies et si tu n'es pas satisfait vas voir ailleurs et ça dans tous les domaines. Quand on voit une boutique comme B.Corde ou l'on avait un vrais service qui ferme , il nous restera bientôt des gars planqué derrière un clavier nous donnant des réponses préprogrammées et ben ça fout la trouille pour l'avenir.

2 Re: Coup de gueule contre toto le Ven 2 Nov 2018 - 18:01

kiki

idem our moi très déçus dernièrement.

plus de 4 mois pour avoir un SAV sur une alim d'une drumbrute alors que j'avais diagnostiqué la panne moi meme. et encore j'ai du relancer...

et quand tu leur demande une remise sur 1200 balle de HP b&c il te dise pas possible. par contre pour vendre leur produit chinois la il y a ps de pb.....

3 Re: Coup de gueule contre toto le Ven 2 Nov 2018 - 20:16

LIAMDJ

Malheureusement aujourd'hui tout se perd. Nous ne sommes que des portes monnaies et si tu n'es pas satisfait vas voir ailleurs et ça dans tous les domaines. Quand on voit une boutique comme B.Corde ou l'on avait un vrais service qui ferme , il nous restera bientôt des gars planqué derrière un clavier nous donnant des réponses préprogrammées et ben ça fout la trouille pour l'avenir.

Et oui et ca se retrouve partout à commencer par l'administration francaise...

4 Re: Coup de gueule contre toto le Sam 3 Nov 2018 - 11:14

ilo

Je ne vois pas bien le lien avec l'administration française ?

Plus "globalement" si on cherche "un coupable" c'est à mon avis un ensemble de conséquences contemporaines à des faits débutés il y a plusieurs décennies.

Dans le cadre de mes recherches, je travaille entre autre sur les conséquences du passage à une société structurée par ses institutions à un "monde" dirigé par ses organisations.

Si le sujet intéresse, je vous invite à regarder le très bon travail d'un enseignant-chercheur de l'université de Lorraine, Baptiste Rappin.

Plus prosaïquement, la plus grosse problématique du commerce de détail c'est la trésorerie et le stock qui sont deux choses antagonistes. Si on rajoute la concurrence internationale avec des variation de prix à deux chiffres en fonction du site où l'on procède à l'achat. Enfin, dans le domaine particulier de l'audio (pro et part) je trouve que la tendance marque une chute importante depuis quelques années et je pense que cela révèle un passage à un autre "mode". Il suffit de voir la part de mètre linéaire accordé dans un magasin type Darty / Fnac à l'audio par rapport aux autres secteurs.

Un "jeune d'aujourd'hui" ne bave plus devant une paire d'enceintes, mais sur la petite dernière qui est portable et qu'il pourra amené partout avec lui...
Idem, dans les jeunes générations "la sortie en boîte" est devenue ringarde.

Dernier sujet relevé par ce post, la qualité du service.... comment dire.... dans une autre vie où j'ai travaillé de nombreuses année pour un grand groupe de distribution, toutes nos études relevaient déjà (il y a 10 ans) que les gens cherchaient avant tout le prix et rien que le prix. Ils peuvent prétendre que la qualité leur importent bcp, mais une petite variation de prix l'emporte sur tout.

Le conseil, la gentillesse, la disponibilité, oui, mais gratos, dès qu'il faut payer, il n'y a plus personne. Après, on s'étonne ?

On se fait vieux et l'histoire avance comme toujours.

5 Re: Coup de gueule contre toto le Sam 3 Nov 2018 - 13:20

LIAMDJ

Pour l'administration française : c'était pour marquer la fermeture des bureaux type préfecture, service fermé et passage au numérique avec la disparition du service de proximité... C'était surtout pour relevé la perte de service, idem pour la secu... Bon le lien n'est peu etre pas si grand je te le concédè !

Pour les grandes entreprises, celles qui veulent survivre ou vivre et bien elles éliminent petit à petit tous les services autour du produit. Puisque comme tu le dit Ilo, le client recherche avant tout un prix. Et que pour devenir concurrentiel, il faut minimiser à tous les niveaux les frais...

la plus grosse problématique du commerce de détail c'est la trésorerie et le stock qui sont deux choses antagonistes. Si on rajoute la concurrence internationale avec des variation de prix à deux chiffres en fonction du site où l'on procède à l'achat.

C'est pour cela que l'on se retrouve avec des gestion de stocks en flux tendus, ou sur commande. Le SAV s'en ressent aussi pénalisé car au lieu d'avoir un technicien et bien on choisi de transférer au fabricant lui-meme avec mise en palce de "procedure" donc ca ralenti le systeme et pénalise le client.

Le monde évolue, pour les entreprises elles s'adaptent au mode de consommation et à la concurrence.

6 Re: Coup de gueule contre toto le Sam 3 Nov 2018 - 14:59

Claudius

toutes les livraisons depuis la chine ont pris un retard phénoménal depuis que Trump fait joujou avec ses taxes... ça parait con, mais c'est peut être simplement ça.

en plus le fait de distribuer à nouveau du Berhinger est récent, les prix sont ultra faible (pour rejoindre Ilo ...), j'imagine qu'ils sont victime de leur succès.

Après, se baser sur un produit pas en stock pour faire une presta, c'est jouer, des fois ça passe, des fois ça passe pas.

7 Re: Coup de gueule contre toto le Dim 4 Nov 2018 - 23:04

michel29

chose curieuse
les X32 classique et X32 compact sont déclarées sur le site comme disponibles immédiatement
au passage la X32 est bien moins cher que par le passé

8 Re: Coup de gueule contre toto le Lun 5 Nov 2018 - 22:01

bdemange

Le conteneur devait arrivé aujourd'hui mais ma table à été expédiée samedi vers 21H. Il y a une table qui a été plus rapide que le conteneur. Conclusion : quand on pousse un coup de gueule, les choses s'accélèrent et c'est quand même dommage d'être obligé d'en arriver la.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]