http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptyAujourd'hui à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

( VENDU ) TL 18 Caisson vide pour 18TLW3000 de 18 Sound ou autres chassis similaires

+10
ilo
Job63
SinixTeR
BengeoLG
rafytong
Bebert7068
LIAMDJ
1frabass_57
sebdg1
FHAudio
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

FHAudio



Pour cause de changement de projet, je vends mes 4 derniers caissons TL18.
J´en avais fait 12 au total, 8 sont parti en installation fixe dans un club,
il m´en reste 4.
Le plan a été concu par Loic aka Job63, un mod du forum.
18mm bouleau de finlande, construit par une menuiserie pro, peinture granulé effet laque, grille de RAABE, concu pour le 18TLW3000 de 18 Sound ou simmilaire.
Accord a 35 Hz, courbe absolument plate jusque 100 Hz avec le 18TLW3000. Un son bien rond et gras comme on l´aime tout en restant tres dynamique et musicale grace au HP assez speciale.
Dimensions : 55 haut, 71 large et 83 profond.

Le caisson fini avec grille depasse les 500 euros/piece ( sans HP )
Je redescend encore le prix.......
Je lache le caisson pour 250 a la place de 350 euros soit 1000 euros les 4 ( sans HP )
Prix fixe la, je ne descendrais plus.....c´est ma limite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par FHAudio le Mer 23 Jan 2019 - 20:34, édité 5 fois

sebdg1

sebdg1

Bonjour FH,
une courbe (phase,rendement) pour ce TL ?
Le plan est dispo ?

Merci

FHAudio



Salut,

la courbe est sur la fiche avec le plan.
La redemander a Job63 ne servira a rien vue que son portable avais été voler.
Pour le plan faudrais demander a Loic si il es d´accord de le faire suivre a l´acheteur.
Par principe je ne posterai pas ici en publique.
Je peu juste te dire que c´est absolument plat de 35 a 100 Hz, apres ca tombe desuite en cave et la phase commence a virer. C´est due a l´accord tres bas. Il faut donc des tetes
capables de descendre a 90 Hz pour avoir un bel accord.

sebdg1

sebdg1

OK

1frabass_57

1frabass_57

ca doit bien ronronner en salle (ou en club ^^)
bonne vente à toi Smile

LIAMDJ

LIAMDJ

MP pour avoir des infos Wink

FHAudio



Ca marche super bien, une basse tres discrete, tres grasse, tres chalereuse comme on l´aime. Faut biensur une bonne tete en haut pour le Kick.
Ca reste quand meme tres musicale et dynamique. J´ai un ingé de son qui a mixer un concert sur les subs, il avais eu un concert le jour avant avec du SB28, il m´a dit qu´il etait bluffer du son des subs, que ca sonnait mille fois mieux que le SB28 Cool

Bebert7068

Bebert7068

Ça c'est un vrai compliment !!

FHAudio



UP



Dernière édition par FHAudio le Mer 14 Nov 2018 - 19:28, édité 1 fois

rafytong



Vu les qualités exceptionnelles du HP et, sans prendre en compte la finition des caisses, c'est une vraie bonne occase.

FHAudio



UP



Dernière édition par FHAudio le Mer 14 Nov 2018 - 19:28, édité 1 fois

BengeoLG

BengeoLG

Je confirme pour les avoir vu en vrai :

Ceux qui veulent de l'infra bien tenu et sans bavures, même avec une seule unité, dans une caisse plutôt compacte, seront ravis.

Les finitions n'ont rien à envier aux plus grandes marques, le tout avec un poids très correct.

Avec 4 subs y'a moyen de bien remuer les tripes si l'amplification suit...

FHAudio



Merci BengeoLG pour ton com Cool

HP´s vendu, reste encore les 4 caissons vide.
Allez les gars.....4 belles caisses pour du gros sub.

SinixTeR

SinixTeR

Le caisson est conçu autour du hp, il faut trouver un hp au paramètres similaires pour aller dedans maintenant sinon on perd en performances

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

FHAudio



Loic avais simuler avec d´autres HP compatible, Donc tout est faisable, i y avais meme des modeles de RCF dans la liste des HP simuler Very Happy
Si Loic lis le post, peu etre pourrais ont regarder avec lui et poster ici pour faciliter la vente.
Merci d´avance

Job63

Job63

wow! merci pour les compliments Fred et Bengeo, qu'un ingé les est préférés au SB28 ca me flatte! Pour ce qui est du HP je préconise de rester sur le TLW3000 pour lequel ce caisson a été concu et qd meme très particulier. 2tant donné que ce plan a été réalisé pour FH et pour des raisons précises et perso, il ne sera pas partagé, dsl Wink

PS: j'ai encore les plans et quelques simus, j'essaye d'en poster mais si tu as encore une mesure sous le coude ca ne serait que mieux!

FHAudio



J´ai une simu pas tres lisible que tu m´avais coller sur le PDF avec le plan, non separer.
Il serai plus facile de poster la simu seul de ton portable et peu etre voir quel HP pourrais encore fonctionner dedans.

merci

Fred

Job63

Job63

t'as plus de mesures? je vois de mon coté Wink

FHAudio



Toute les mesures que j´avais faite etait sur mon vieux pc qu´on m´a voler aussi lors d´une presta.
J´ai reussi a recuperer les plans, les photos et quelques documents important grace a mon provider de ma boite mail ou je n´efface jamais rien.
Appart ca oui, de mon coté tout est parti aussi.

Job63

Job63

a putain... toi aussi t'y as eu droit...

Bebert7068

Bebert7068

Kopfertami !

ilo



Pour ceux qui simuleront d'autres HP dans cette belle enceinte, je vous invite à tester les HP suivants :
- B&C : 18TBW100 et 18SW100
- Beyma : 18PWB1000Fe et 18LEX1600Nd

FHAudio



Merci ILO Cool

FHAudio



Petit UP.
Personne ici pour 4 super caissons a un prix vraiment correct ? Faut que ca parte......

Loic, saurais tu remettre le script pour pouvoir simuler d´autres HP ?

merci

FHAudio



Deja rien que la grille coute 70 Euros,
au final il reste 230 pour le caisson.
C´est vraiment un cadeau..........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum