http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mesures designs nimax
Aujourd'hui à 17:23 par reddiamond

» Contact Marc.o
Aujourd'hui à 14:14 par cerebus

» Commerce autour des plans de Marc.O
Aujourd'hui à 13:57 par flyingrub

» TL 30 upgrade
Aujourd'hui à 13:11 par le mage noir

» PRESENTATION EKLEKTIK BZH
Aujourd'hui à 12:32 par eklektik

» Ré-Information
Aujourd'hui à 10:06 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:28 par SinixTeR

» Recherche DE250/ME10 prises/embases 8 points !
Hier à 13:59 par goxes

» [VENDS] MT-130 section medium en MDF équipé Precision Device
Hier à 9:18 par goxes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite Analyse sur les cours du pétrole et la nouvelle taxe !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Para-Dise

avatar
Prix du carburant, courbes du prix du baril, nouvelle taxes pour 2019. j'ai fais une petite analyse !

Je suis pas un expert, mais j'ai jeter un œil sur la courbe du pétrole depuis 10 ans en arrière. Et j'ai remarqué quelque chose..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir du 22 Septembre(environ) 2008 ont peut observé une chute brutale des cours du pétrole. Net et sans grosse saccade sur le graphique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette chute ce termine vers le 12 Janvier ou elle atteint le niveau le plus bas avant une remonté des cours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22 Septembre 2014 nouvelle chute ! encore aux même moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12 Janvier ( encore ! ) fin de chute et remonté des cours

- 2015 début 2016 à été aussi marqué par plusieurs hausse et chute mais avec aussi cette fameuse chute entre fin septembre et début janvier 2016 qui fut un record depuis le début des années 2000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin Septembre 2018 qu'est-ce que je vois, la même chose !! à 3 jours prêt chaque années des grosse dégringolade des cours du pétrole ça tombe à partir du 22 septembre !

Si on en suis la logique de tout ces graphique, cette chute vas prendre fin vers le 12 Janvier 2019.. peut être avec le record de 2016 dépassé

Et paf ! Le gouvernement nous pond une taxation supplémentaire des carburants pour la transition "écologique", pour la planète !!

Et cette taxe va entré en vigueur début 2019 quand les cours seront ( vue le graphique ) au plus bas !!

Et c'est la que ça fait TILT, Cette taxe ne sert qu'en faite qu'à limité la casse du à la chute des cours du pétrole !!! Le manque à gagné de l'état ( ou la perte d'argent ) à cause de la chute des cours du pétrole va être récupéré par la taxe !!

Et ont nous parle d'une " TRANSITION ÉCOLOGIQUE POUR LA PLANÈTE "

J'aimerais des avis sur mon analyse du graphique , pourquoi à chaque fois cette chute entre fin septembre et début janvier , et cette nouvelle taxe qui pour moi est lié à cette courbe et à cette chute des cours du pétrole..

Que pensez vous de tout ça ? scratch

Je suis surement pas le seul à avoir remarqué ça mais pour une fois j'ai trouver ça tout seul..

ludo_as

avatar
Beaucoup d'éléments complexes font chuter le cours du pétrole :
- la demande
- les conflits politiques
- les guerres
- les boycottes
- ....

Un point très important :
Nous achetons toujours le pétrole en dollar, donc lorsque tu reconvertis cette courbe en euro, elle a une autre forme "généralement" plus stable.

En ce moment le pétrole est élevé car le dollar ne cesse d'augmenter.

LIAMDJ

avatar
En effet, ce cycle (on peut parler de cycle car cela fait 3 fois qu'il se reproduit et au meme période et à quasi la meme durée !) laisse dubitatif.

Mais, on sait déjà que toutes les lois "liberticides" ou taxes etc... passe quand les francais le sentiront moins Vacances, baisse du gazole (on y verra une baisse du gazoil aussi et il remontera encore plus apres...)

A lire Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On le sait bien mais l'Etat francais vie à crédit depuis le 8 novembre et atteint pourtant des sommes de prélevemnts record avec plus de 1000 milliards !!!

Marc34

avatar
Le record des records du prix du baril a dépassé les 145 dollars en 2008. Mais quel était donc le prix moyen du carburant en France en 2008?
- sans-plomb 95  : 1,3538 euros
- gazole : 1,2671 euros
Source : journal Le Point

Donc si le carburant est plus cher aujourd'hui avec un produit de base qui coute bien moins cher, où passe le pognon? C’est la réflexion/question que je n'ai entendu nulle part.

La taxe carbone peut se révéler très juteuse, un certain sénateur américain ancien candidat a l’élection présidentielle US en sait quelque chose, il a fait fortune avec ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S’inquiéter pour la planète, c'est bien, mais c’est de toutes façon trop tard pour avoir une action efficace, d'autant que plusieurs pays de taille ne veulent pas jouer le jeu. Il aurait déjà fallu prendre des mesures au minimum dans les années 70, parce qu'il y avait déjà eu des projections pour le futur, notamment via le Club de Rome qui a publié son rapport en 1972:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne n'a voulu les prendre au sérieux, et on vient maintenant nous faire payer des taxes carbone: mais pour quoi faire? Si cet argent n’est pas réinvesti correctement, si c’est juste pour faire payer des taxes pour les taxes en espérant que les sociétés produiront moins, ça ne fait que favoriser de grosses entreprises au détriment de plus petites, ces sociétés pouvant s'arroger un droit à polluer en payant: c’est d'une stupidité sans nom.

Pourquoi certains légumes parcourent-ils 4000 kms en camion avant de se retrouver dans les rayons de nos supermarchés? N'y aurait il pas moyen de produire chez nous en France alors que nos agriculteurs meurent de faim ou se suicident?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non seulement nos agriculteurs vivraient mieux, on dépenserait moins de carburant et on polluerait moins. On fait tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Et tous ces bateaux qui nous amènent des produits de mauvaises qualité, qui polluent, dont le carburant n’est pas taxé, et qui en prime tuent l'emploi chez nous: qu’est ce qu'on fait pour cela?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a été décidé d'avoir des produits moins chers, très bien, mais au passage les sociétés qui importent/distribuent s'en mettent plein les poches. C’est certes un peu moins cher pour nous, pour une qualité souvent discutable, mais que fera-t-on quand tous les emplois Français et des pays de l'Ue auront été délocalisés? Comment les peuples vont ils pouvoir continuer à vivre si ils n'ont plus d'emploi? Avoir des produits pas cher ne sert à rien si on n'a plus rien pour se les payer. C’est une mort programmée à petit feu.

Tous ces problèmes ont un seul point commun: le fric!!! Le fric qui est la nouvelle religion, le dogme indépassable où les plus gros vont ruiner tous les autres, en n'ayant rien à foutre des conséquences.

Quand au réchauffement de la planète: Si on prend en compte les simulations du Club de Rome, qui jusque là se sont avérées assez justes, et les autres simulations plus récentes, d'ici 2030, étant donné que les ressources sont limitées, on va obligatoirement aller vers une décroissance: OBLIGATOIREMENT. Qu'on soit pour ou contre on n'aura pas le choix, et donc la pollution va automatiquement décroitre.

Quand aux prédiction du GIEC: elles sont très controversées, mais on a pas le droit de les contester, on est de suite traité de conspirationniste. Pourtant il y a des scientifiques du M.I.T qui contredisent ces études. Francois Gervais, lui même rapporteur du GIEC les conteste:



D'autre part, je me suis souvenu de ce petit article sur le réchauffement, sauf que c'est pas sur Terre là, mais sur Mars !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors si Mars se réchauffe aussi, va-t-on accuser les voitures des petits hommes verts? Ou bien est ce qu'on ne pourrait pas  soupçonner des variations du soleil? Sur Terre, il y a déjà eu des périodes plus ou moins chaudes ou froides sans qu'il n'y ait d'activité humaine. Et comme on n'a jamais retrouvé de restes d'une civilisation capitaliste bâtie par des dinosaures...

Quand on met tous ces faits bout à bout, on se dit que le climat est surement un bon moyen de générer un bon paquet de fric, créer de nouvelles taxes, de nouveaux marchés, avec des voitures électriques/hybride, de l’éolien, du solaire, bref tout ce qui permet d'augmenter le PIB est bon pour les gens qui nous dirigent et pour ceux qui profitent de ces augmentations de PIB.

Alors ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire de solaire ou d'éolien, ou qu'on ne doit rien faire pour la planète, mais que cela doit se faire intelligemment: il faut quand même savoir que le rendement de ces énergies est très loin d'être celui du pétrole et uranium, qu'il faudrait couvrir de nombreux territoires pour nos besoins croissants, tout ça pour alimenter les clouds de Facebook, Google, Amazon, les cryptos monnaies très consommatrices d'énergie (et de manière croissante). Qu'on ne s'y trompe pas: si demain chacun d'entre nous change ses véhicules pour de l’électrique, nos centrales, barrages et autres énergies vertes seront toutes mises à genoux : notre réseau électrique s'effondrerait!!!

Bref, j'ai un peu comme l'impression qu'on se fout de nos gueules, et que ceux qui savent déjà comment ça va se passer essayent de capter les dernières richesses pour eux.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

ludo_as

avatar
Marc34 a écrit:Le record des records du prix du baril a dépassé les 145 dollars en 2008. Mais quel était donc le prix moyen du carburant en France en 2008?
- sans-plomb 95  : 1,3538 euros
- gazole : 1,2671 euros
Source : journal Le Point

Donc si le carburant est plus cher aujourd'hui avec un produit de base qui coute bien moins cher, où passe le pognon? C’est la réflexion/question que je n'ai entendu nulle part.

Je rappelle que le pétrole s'échange en Dollar, et que le prix de l'essence ne peut pas suivre le cours du pétrole au jour le jour,
il faut donc ramener ça en Euro

En 2008,
1€ vaux entre 1,3 et 1,6 dollars
le baril, entre  40 et 150 dollars

En 2018
1€ vaux entre 1,14 et 1,25 dollars
le baril, entre 63 et 86 dollars
+ augmentation des taxes

C'est en très grande partie à cause de cette raison et celle cité précédemment que le prix de l'essence est plus cher qu'en 2008, et qu'il suit plus ou moins le coût de la vie.

Par contre l'état s'est vraiment gavé ces derniers mois sur le gazole sans aucunes réelles raisons à mes yeux.

LIAMDJ

avatar

Par contre l'état s'est vraiment gavé ces derniers mois sur le gazole sans aucunes réelles raisons à mes yeux.


J ai plus l'article sous la main, mais il y a une chute de la consommation de fioul / gazoil. Par conséquent moins de rentrée de taxes. Cette perte de revenu pour l’état est compensée par l'augmentation du prix du GO !

Marc34

avatar
Je rappelle que le pétrole s'échange en Dollar, et que le prix de l'essence ne peut pas suivre le cours du pétrole au jour le jour,
il faut donc ramener ça en Euro
OK, calculons en euros alors:

Ci dessous c’est la courbe du tarif du pétrole, à la fois en dollars et en euros, courbes issues d'organismes officiels (dont l'INC et l'INSEE). Malgré des différences moindres en euros, le pétrole est aujourd'hui toujours moins cher qu'en 2008 ou qu'entre 2011 et 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A ce jour, le cours du baril de pétrole Brent (celui qu'on utilise en Europe) est de 55.49 euros, et si on compare avec le graphique ci dessus, c'était à  peu prés son prix en 2005/2006

Et quel était le prix moyen à la pompe à cette époque?

2005:
super 95 : 1.17 euros
gasoil : 1.03 euros

2006 : super 95 : 1.24 euros
gasoil : 1.08 euros

Alors est ce que le gouvernement est en train de faire la transition énergétique comme il le dit, ou est ce la transition de l'argent du peuple vers le trésor public?


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Marc34

avatar
J ai plus l'article sous la main, mais il y a une chute de la consommation de fioul / gazoil. Par conséquent moins de rentrée de taxes. Cette perte de revenu pour l’état est compensée par l'augmentation du prix du GO !
Alors pourquoi il y a moins de consommation: il y a de multiples raisons, mais je vais simplifier un peu: l'UE a autorisé la délocalisation des sociétés, des biens, de personnes. Ainsi, il y a des sociétés qui vont s'expatrier dans des pays où la main d’œuvre est moins chère. Exemple connu avec Whirlpool qui a délocalisé en Pologne. Il y a ensuite des sociétés qu'on laisse partir à des mains étrangères sans rien faire: exemple avec Alstom (vrai scandale d'état). Au final, les politiques, les mêmes qui ont laissé faire, font le constat que la France s'est désindustrialisée et qu'il faudrait réindustrialiser! Hors, dans le cadre de l'UE, l'état n'étant plus souverain, étant pieds et poings liés, il n'y a aucune possibilité d'enrayer cela. D'autre part, dans le cadre des lois de l'UE sur la concurrence, l'état ne peut pas aider ses entreprises.

Ensuite il y a le problème de l'évasion fiscale: aujourd’hui ce chiffre serait entre 80 et 120 milliards: c'est colossal. On peut citer par exemple les grosses sociétés comme Apple, Google, Mcdo, etc qui vont payer l’impôt moins cher ailleurs qu'en France, et tout ça avec la bénédiction de l'UE, et du président alcoolique du parlement de l'UE, ayant lui même encouragé et organisé cette fuite vers le Luxembourg.

Oui il est alcoolo, et dans le cadre de ses fonctions, c’est une honte en plus du gros scandale que ça devrait être:




A cela on peut ajouter aussi la dette de l'état causée par l'emprunt à des banques privées depuis la loi du 3 Juillet 1973, puis imposée par la construction de l'UE (article 104 du traité de Maastricht et article 123 du traité de Lisbonne), ce chiffre est un peu plus de 40 milliards ( à titre de comparaison, le budget de l'armée est de 34.2 Milliards en 2018).

Et puis aussi les milliards qu'on donne à l'UE pour qu'il nous pondent des lois qui nous emmerdent tous. Et je passe sur cette amende qui nous pend au nez, mais c'est encore nous qui allons payer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on comprendra que tout cet argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état crée un manque qui engendre des nouvelles taxes. Ces nouvelles taxes grévent le pouvoir d'achat des Français qui n'a d'autre choix que d'économiser pour s'en sortir, mais comme il consomme moins, l'économie se porte plus mal et génère du chômage et des déficits encore plus importants de l'état, etc: c'est donc un cercle vicieux infernal dont il est actuellement impossible de sortir sans régler les problèmes qui ont été évoqués ici. D'ailleurs on voit bien que le gouvernement est en panique, ne sachant plus ou trouver de l'argent, vend tous ses bijoux de familles, aéroports, centrales hydroélectriques, même la Française des jeux qui fait gagner de l'argent à l'état!!! Et dans le même temps, on a un gouvernement qui dit qu'il baisse certaines taxes ou charges pour les reprendre de l'autre coté: c’est l'histoire de vases communicants, et tout cela est fait pour donner l'illusion que ce gouvernement sert à quelque chose.

Par contre si on commence à parler des problèmes de l'UE et des banques, ce qui est le vrai problème, là on a pas le droit, pas touche, on est immédiatement traité de complotiste, de réactionnaire passéiste. Et il faut pas beaucoup de temps pour que ça glisse vers "les heures les plus sombres". Ils préfèrent continuer à engraisser les multinationales et les banques plutôt que d'aider le peuple.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Marc34

avatar

J'aimerais des avis sur mon analyse du graphique , pourquoi à chaque fois cette chute entre fin septembre et début janvier
Beaucoup de cours de bourses sont manipulés. Plusieurs banques dont Goldman Sachs, JP Morgan,  mais aussi des Françaises on été déjà été sanctionnées pour des manipulations de cours de bourses. Pour les cours du pétrole, on sait que l'OPEP ferme ou ouvre les robinets suivant si l'organisation veut que les cours du pétrole montent ou descendent, il ne s'en cachent même pas. Et personne n’est dupe de ce qui se trame en arrière plan, car on sait qu'ils ont déjà fait monter ou baisser les prix du pétrole sur "les bons conseils" de leurs bons amis américains. Une des baisses de pétrole a d'ailleurs permis de mettre plusieurs pays dans la mouise: la Russie, la Syrie, l'Iran et le Venezuela, 4 pays que les USA auraient bien aimé contrôler: c’est bien sur un pur hasard. Mais si ça semble mort pour la Russie et la Syrie, rien n’est encore moins sur pour le Venezuela et l'Iran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

belites

avatar
Marc34 a écrit:
Oui il est alcoolo, et dans le cadre de ses fonctions, c’est une honte en plus du gros scandale que ça devrait être:

Putain quand tu te dis que ce genre de personne prône au sommet de la hiérarchie de l'UE (soit dit en passant, une bonne partie du monde hein ...), tu constates qu'il y a vraiment un problème.
HS:
Ce qui est grave c'est que ce genre de personne, ne pouvant assurer ses fonctions, ou ayant des idées malhonnêtes etc.,il y en a beaucoup.
Exemple des plus récent avec notre chère Carlos Ghosn (PDG de Renault) ayant (enfin on en est toujours """""Pas sûr""""") été accusé de fraude fiscale. Le TYPE en question gagne quand même plus de 46.000€... / jour. Soit plus de 1.350.000€ / mois. Mais non, pour ce genre de type, ce ne sera JAMAIS assez.

Marc34

avatar
Putain quand tu te dis que ce genre de personne prône au sommet de la hiérarchie de l'UE (soit dit en passant, une bonne partie du monde hein ...), tu constates qu'il y a vraiment un problème.
Ca mériterait que nos voisins de Belgique où il y a aussi un mouvement des gilets jaunes, aillent manifester au parlement de l'UE, parce que si il y a bien quelqu'un qui mérite d'être destitué et jugé, c'est bien Juncker: avec l'affaire Luxleaks, c'est pas qu’alcoolo, c’est bien plus grave.

Exemple des plus récent avec notre chère Carlos Ghosn (PDG de Renault) ayant (enfin on en est toujours """""Pas sûr""""") été accusé de fraude fiscale. Le TYPE en question gagne quand même plus de 46.000€... / jour. Soit plus de 1.350.000€ / mois. Mais non, pour ce genre de type, ce ne sera JAMAIS assez.
Qu'il gagne trop, c'est potentiellement un problème, mais bien moins que si jamais il s'avérait vrai qu'il a fraudé le fisc. Mais si il a ce salaire, c’est parce qu'il n'y a aucune règle qui lui interdise. Qui refuserait ce salaire si on lui proposait dans un cadre légal? Pas grand monde.

Ca a beau ne pas être moral, c’est légal d'avoir des salaires sans limites. Seuls les politiques peuvent statuer là dessus, et c'est avant tout à eux qu'incombe cette responsabilité, enfin avant qu'il y ait l'UE, puisque ça, c’est plutôt du domaine de l'UE maintenant.

Par contre, il faudra voir si rien ne se cache derrière cette affaire, si c’est juste une "simple fraude", ou si il y a quelque chose de plus grave qui se trame contre Renault. Car il faut bien se rappeler de la guerre économique qui fait rage: on commence par accuser/mettre en prison des PDG ou des dirigeants d'une société pour des prétextes plus ou moins crédibles, on la met en difficulté et la fragilise avec des amendes records, puis on en prend son contrôle: c’est exactement ce qui est arrivé à Alstom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le PDG de l'époque, Patrick Kron a-t-il bradé Alstom pour échapper à des poursuites qui le visaient personnellement, cédant ainsi à un chantage exercé par les Etats-Unis ? Si oui, qui au sommet de l'Etat français, savait ce qui était en train de se tramer ? Hollande, Valls, Macron, Montebourg ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

ludo_as

avatar
Histoire d'agacer tout le monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
extrait du site : france-inflation

depuis 2015 les taxes ont en effet fortement augmenté!

LIAMDJ

avatar
+1 Ludo Wink

belites

avatar
Marc34 a écrit:
Qu'il gagne trop, c'est potentiellement un problème, mais bien moins que si jamais il s'avérait vrai qu'il a fraudé le fisc. Mais si il a ce salaire, c’est parce qu'il n'y a aucune règle qui lui interdise. Qui refuserait ce salaire si on lui proposait dans un cadre légal? Pas grand monde.

Ca a beau ne pas être moral, c’est légal d'avoir des salaires sans limites. Seuls les politiques peuvent statuer là dessus, et c'est avant tout à eux qu'incombe cette responsabilité, enfin avant qu'il y ait l'UE, puisque ça, c’est plutôt du domaine de l'UE maintenant.

Par contre, il faudra voir si rien ne se cache derrière cette affaire, si c’est juste une "simple fraude", ou si il y a quelque chose de plus grave qui se trame contre Renault. Car il faut bien se rappeler de la guerre économique qui fait rage: on commence par accuser/mettre en prison des PDG ou des dirigeants d'une société pour des prétextes plus ou moins crédibles, on la met en difficulté et la fragilise avec des amendes records, puis on en prend son contrôle: c’est exactement ce qui est arrivé à Alstom

Peu importe ce qu'il gagne, je ne critiquerai jamais le salaire d'une personne, peu importe le montant. Il est quand même à la tête d'un des plus grand groupe (si ce n'est le plus grand ? me semble que oui) automobile du monde, et prônait quasiment au même titre chez Nissan et Mitsu. Outre ses fonctions, depuis qu'il est à la tête de Renault, il a remonté le groupe à un niveau jamais vu, idem pour Dacia qu'il a fait racheté par le groupe, idem pour Nissan qui était au plus bas de l'échelle et qu'il a fait remonté à un excellent niveau.

Je suis entièrement d'accord avec toi, me semble avoir lu dans le journal que certaines personnes haut-placées au Japon chez Nissan attendaient et voulaient son départ... À partir de là on peut émettre de fâcheuses hypothèses.. À suivre.

ludo_as a écrit:Histoire d'agacer tout le monde :

extrait du site : france-inflation

depuis 2015 les taxes ont en effet fortement augmenté!

Pour remonter le moral, quoi de mieux ! lol!

FHAudio


En Belgique il y a deja eu dans le passé des greves de grandes ampleur.
Malheureusement appart emmerder les gens qui doivent travailler et les petits commercant qui n´ont pas trop le choix de bosser pour survivre...pour moi ca n´apporte rien.
Les gros bonnet assis sur leur chaises bien au chaud en rigole.
Ils savent tres bien comment mener le peuple a la baguette magique pour calmer les esprits alors que RIEN ne change. De mon coté j´ai supprimer la télédis, je ne regarde plus les infos ou autres documentaires officiel. Ce n´es que de la propagande et de l´endoctrinage de cerveau. Malheureusement nous vivons dans un monde de consommation, merci l´état.
Meuilleur example ce de jour ci arriver des état unis " LE BLACK FRIDAY ". Et hop, la machine continue a tourner.
Au final je ne peux plaindre les gens car ils sont leur propre victime, toujours plus et encore plus. A chaque transaction bancontact l´etat encaisse.
Les gens travaille comme des fous et enrichissent l´etat car plus tu gagne, plus tu paye des taxes. Tout est une illusion pour pousser les gens a la consommation, et bingo.
Tout le monde veux une grosse voiture avec beaucoup de puissance, et donc beaucoup de taxes pour l´etat. Le voisin a acheter une AUDI A6, donc je doit aussi en acheter une pour montrer que j´arrive a ca hauteur.....c´est maladif mais la realité. Et apres on se plaint car on doit payer 1000 boules de taxes par an et que la voiture consomme 12 litres.
Quand les gens comprendrons que la seul facon de mettre l´etat sous pression c´est de fermer subtilement le robinet qui l´alimente. Pour ca il faut faire des concessions et c´est la que commence le probleme...car les gens ne savent plus revenir en arriere.....consommations, encore plus, encore plus.
Et pourtant tout cela pourrais se faire sans greve, bien au calme sans se battre ou se taper dessus.
Il n´y a jamais eu autant d´argent sur des compte d´epargnes comme aujourd´hui, et c´est une realité. Quand les gens comprendrons que l´argent dans une banque ne rapporte rien appart nourir l´etat.....ca sera deja un premier pas vers la revolution.
Quand les banques n´aurons plus rien pour ce nourir, alors c´est la que la situation deviendra interessante pour nous le peuple. Mais les gens sont debile et ce laisse literalement nettoyer le cerveau par notre systeme financier.
Pour en revenir au greves, et je suis sure que ca ne va rien changer, au contraire, ils parlent de depasser les 2 euros du litre pour le diesel, et ca va venir.
De mon coté, j´ai opter pour fucking l´etat, je roule avec un petit utilitaire monter au gaz. Petit moteur, que 85 Euros de taxes par an, et 0,48 cent le litres de gaz a la pompe. Il est sure que c´est pas aussi confortable que de rouler en BMW ou Mercedes, mais je m´en fou des regards des autres.......et c´est la que tout le monde devrais en arriver, ne pas se soucier des regards des autres.
Je pourrais encore ecrires des pages entieres sur notre systeme......nous sommes dans un monde de debilisations....l´etat nous rend débile et fou pour pouvoir nous controler.

Marc34

avatar
En ce qui concerne l'état: Si tout le monde est actuellement contre cette institution, c’est parce qu'une grande partie de leurs représentants sont corrompus et ont été vendus aux banques et multinationales. Il est important de le préciser, car si on veut une régulation efficace de la vie à tous les niveaux, un état sera indispensable. Indispensable aussi pour une protection militaire, parce que le monde n’est pas sur.

Une nouvelle république est donc nécessaire, une vraie démocratie où le peuple aura son mot à dire, où il sera entendu, où il décidera par lui même de ses choix et lois, avec des dirigeants/représentants de l'état révocables à n'importe quel moment, avec des peines très dissuasives en cas de fraudes dans ces fonctions. L'état doit donc se réinventer dans une nouvelle constitution aussi inviolable et incorruptible que possible, avec là aussi des peines dissuasives pour quiconque dérogerait à cette constitution créée par le peuple.

Cette nouvelle république doit obligatoirement en passer par la nationalisation des banques, l'état doit aussi pouvoir battre monnaie sans rendre de compte à des institutions privées: c'est les conditions sine qua non pour retrouver une pleine souveraineté et la liberté des choix des peuples. Virer le gouvernement actuel sans reprendre sa souveraineté (comprendre par là sortir de l'UE) ne servira à rien, car la majorité des lois des pays de l'UE sont fabriquées par des technocrates de Bruxelles, la monnaie est crée par un organisme indépendant qui s’appelle la BCE dirigée par un ancien patron de la banque la plus sulfureuse au monde (Goldman Sachs): Mario Draghi, qui justement s’occupait de Goldman Sachs lorsque la Grèce a eu ses compte frauduleusement truqués par la même banque. Pour rappel, cette fraude n'a jamais été sanctionné par l'UE ou la BCE, mais par contre le peuple Grec a du payer le prix fort:
- les impôts des plus pauvres en Grèce ont augmenté de 337%
- Les 10% les plus pauvres ont perdu 86% de leur revenu de 8462 euros en moyenne, à 1150 euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si chaque état pouvait à nouveau emprunter à sa banque centrale dont il a le contrôle, il pourrait aussi décider de le faire à taux zéro ou de lancer de grands emprunts dont les bénéficiaires seraient les peuples qui prêtent leur argent: les intérêts seront bien mieux dans la poche des peuples que celle des banquiers. Un état comme la France paye par an plus de 40 milliards d’intérêts aux banquiers privés!!! C’est un vrai racket qui a été organisé au niveau mondial par les banques privées.

Aujourd'hui, en France, la dette publique s’élève à 2300 milliards, soit en moyenne, chaque habitant de la France doit plus de 34000 euros aux banquiers privées. Cette situation est totalement anormale. D'autre part, quand les banquiers font n'importe quoi en bourse, ou des investissements foireux, c’est à dire tous les jours, si la banque est en difficulté, à qui demande-t-on de renflouer? Au bon peuple! Cette situation anormale doit changer.

Quelques explications ici, vous allez comprendre ou passe votre pognon: L'info de cette vidéo est très importante parce si tout le monde avait conscience de cela, ce qui est bien entendu caché, qu'il comprenait comment ça marche, ou part son pognon,  et comment il se fait rouler dans la farine, le système actuel s’effondrerait immédiatement:



Il ne faut donc pas être contre tout type d'état, mais pour un état qui sert l’intérêt des peuples, que l’intérêt des peuples, et non les banques et multinationales, parce que c’est bien les banques et multinationales qui détournent l'argent des peuples, en se servant des états corrompus.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

ludo_as

avatar
Je me fais l'avocat du diable encore une fois.

De mon point de vue, le fait de
- nationaliser les banques rendra pas le monde plus égal, cela reviendrait à donner le pouvoir à une seule personne, en l’occurrence à un gamin (l'état) qui découvre un nouveau jouet !
- dévaluer la monnaie pour baisser la dette fera forcément monter le coût de la vie
- créer un nouvelle république pour retrouver les mêmes personnes au pouvoir ???

et puis qui croire avec toutes ces informations à porté de main ???
- les infos télévisés c'est pratiquement tout bridé
- sur le net, tu trouves de tout et son contraire
- les journaux ... ils ne cherchent provoquent que les scoops

Marc34

avatar
- nationaliser les banques rendra pas le monde plus égal, cela reviendrait à donner le pouvoir à une seule personne, en l’occurrence à un gamin (l'état) qui découvre un nouveau jouet !
Non, parce que si tu as bien lu ce que je dis, c’est dans le cas d'une nouvelle république ou le peuple a le pouvoir, puisque la vraie démocratie c'est le pouvoir du peuple. D'autre part, en cas de représentants du peuple, ils seraient révocables à n'importe quel moment. Les décisions sensibles de cette république devraient être votés par référendum. Alors au début, il peut y avoir quelques à coups, normal parce qu'il faut le temps que le système se rode, mais il va forcément s'affiner avec le temps.

La nationalisation des banques est une condition essentielle pour le retour de la souveraineté au peuple. Sans ça, les banquiers auront toujours le dessus.

- dévaluer la monnaie pour baisser la dette fera forcément monter le coût de la vie
Pour ce qui est produit en France et qui ne nécessite pas de matière produite hors de France, ça ne change strictement rien, et on va même pouvoir faire diminuer les prix garce a des taxes plus faibles. Ce qui va augmenter, c'est ce qui va être importé, mais avantage, ce qui est produit en France devient plus compétitif en interne, mais aussi à l'exportation, ce qui veut dire d'avantage d'emplois et d'avantages de rentrées fiscales pour un même taux d'imposition. Le pétrole brut sera plus cher à l'achat certes, mais le prix à la pompe peut largement être compensé par des taxes plus faibles grâce à l'emploi qui va reprendre.

Le modèle actuel permet d'avoir des produits pas chers, mais si personne n'a d'emploi ou d'argent pour se payer ces produits, ou est l'intérêt? Il y a un moment donné il faut retrouver un certain équilibre.

Divers scenariis d'une nouvelle monnaie dans ce rapport fait par des économistes non encartés BFM WC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- créer un nouvelle république pour retrouver les mêmes personnes au pouvoir ???
Surement pas. Il faut créer un système entièrement nouveau ou le peuple décide et a le dernier mot. Voir les travaux d'Etienne Chouard sur une nouvelle constitution et les divers possibilités du gouvernement par le peuple.

- les infos télévisés c'est pratiquement tout bridé
Pour l'instant oui, mais les gens sont de moins en moins dupes : ils rejettent de plus en plus les médias voyant que ces médias ne défendent que leurs propres intérêts

- sur le net, tu trouves de tout et son contraire
C’est vrai, mais l’intelligence collective finit toujours par triompher. On voit que depuis quelques années, les esprits commencent à réfléchir et s’apercevoir que le discours est totalement biaisé: Plus personne ne croit au discours du gouvernement et les prétextes à la transition écologique repris par des chroniqueurs TV, c'est un fait. Le peuple doit encore prendre conscience du rôle que l'UE et des banques: c'est en cours de progression

- les journaux ... ils ne cherchent provoquent que les scoops
Pour l’instant oui. Mais à partir du moment ou le peuple s’aperçoit qu'il est roulé dans la farine, il va aller chercher l'info ailleurs, et cette info existe déjà. Et ceux qui auront fait des recherches pourront faire état de leurs découvertes aux autres. Ca prend du temps, mais ça s’accélère exponentiellement. J'ai moi même pris conscience de certains problèmes en 2013 par un fait qui ne m'apparaissait pas comme normal, et c'est à partir cette époque que j'ai commencé à faire des recherches, à m'informer pour comprendre comment marchait réellement le système. Alors je savais déjà qu'on nous prenait pour des cons, mais pas à ce point, ce que j'ai découvert m'a révulsé. Les peuples sont volontairement tenus dans l'ignorance et les banquiers et autres oligarques profitent de cette ignorance. Lorsque au début, j'ai fait part de mes découvertes dans mon entourage, je ne trouvais que des gens inintéressés ou qui pensaient que je racontais n'importe quoi. Aujourd'hui les mêmes viennent me dire que j'avais raison. L'information circule, certes encore trop lentement, mais ça avance, c'est certain.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Para-Dise

avatar
Marc34 a écrit: J'ai moi même pris conscience de certains problèmes en 2013 par un fait qui ne m'apparaissait pas comme normal, et c'est à partir cette époque que j'ai commencé à faire des recherches, à m'informer pour comprendre comment marchait réellement le système. Alors je savais déjà qu'on nous prenait pour des cons, mais pas à ce point, ce que j'ai découvert m'a révulsé. Les peuples sont volontairement tenus dans l'ignorance et les banquiers et autres oligarques profitent de cette ignorance. Lorsque au début,n je fais part de mes découvertes dans mon entourage, je ne trouvais que des gens inintéressés ou qui pensait que je racontais n'importe quoi. Aujourd'hui les mêmes viennent me dire que j'avais raison. L'information circule, certes encore trop lentement, mais ça avance, c'est certain.

Exactement pareil pour moi !! Fin 2012 début 2013 je suis tombé dans la vérité. Et la comme un effet boule de neige, au fil des jours et des heures de recherche, ma connaissance n'a cesser de croître ! j'étais bridé par le système. Et tout c'est ouvert. Il est certain que ma vie à changer a tout jamais depuis.
Quand je pense qu'avant je croyais aux 11 Septembre.. Au médias etc.. Qu'elle libération ! Une renaissance

A l'époque ont été deux amies totalement opposé/divisé politiquement, aujourd’hui on est dans le même panier de connaissance et on à totalement laisser tombé nos croyance politique passé. Maintenant on essaye d'ouvrir les autres. C'est très difficile , mais pas impossible

Avec mon pote des fois on rigole on s'imagine une salle des fête comble pour une manifestation banale. Et tout d'un coup, les lumière s'éteigne , un écran géant descend du plafond et un Film d'1h30 démarre " Il est temps de ce reveiller " j'imagine un film qui traite tout les sujet et qui face ouvrir les yeux sur les sujets les plus important ( les banques, l'oligarchie , qui dirige , leurs plans , les vérités cachés , les vaccins , le linky , le patriot act, l'agenda 21 , le 11 septemble, etc etc..) et un public de 300 personnes sortant de la salle avec une étiquette collé sur le front "Mise à jour effectué, ré-information activé" Laughing lol!

Imaginez on fait ça partout en France. Il y'avais une expérience sur les singes qui avait été faite, je me souviens plus, il été dit que sur un troupeau de singe, quand un tel nombre avais un savoir, il ce propagé à tout le reste. C'est une histoire de pourcentage, il faut tel pourcentage de la population "réveillé" pour que la propagation à tout le peuple s'effectue

Mais je tiens à la vie, je ne veux pas finir comme Coluche et Balavoine

Marc34

avatar

Avec mon pote des fois on rigole on s'imagine une salle des fête comble pour une manifestation banale. Et tout d'un coup, les lumière s'éteigne , un écran géant descend du plafond et un Film d'1h30 démarre " Il est temps de ce reveiller " j'imagine un film qui traite tout les sujet et qui face ouvrir les yeux sur les sujets les plus important
Aujourd'hui c'est je pense possible de réunir des gens sur le seul sujet "ou passe votre pognon, pourquoi vous payez trop de taxes", parce qu'il y a eu une réelle prise de conscience. Reste à faire le petit documentaire qui va se concentrer sur l'essentiel. Par contre pas la peine de déborder sur des sujets qui n’intéresseront pas les gens Pour le moment, il ont pris conscience du problème par leur pouvoir d'achat qui s’est réduit à peau de chagrin, donc il faut rester dans ce cadre, ce qui les concerne directement, pas besoin de leur parler du 11 septembre qui ne les intéresseraient pas et où pour le moment il n'y a pas de preuves formelles, juste des faisceaux d'indices convergents.

Si juste les gens arrivent à comprendre que leur argent argent est capté par le parasites de la bourse, par la dette créée par les banques privées, par le renflouement des banques qui font les pires conneries, ça sera déjà gagné : Une fois que tout le monde a compris cela, le système s'effondre.

Je republie cette citation d'Henry Ford qui résume bien cela, et une autre de David Rockefeller qui est claire quand au but des oligarques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum