http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Contact Marc.o
Aujourd'hui à 14:14 par cerebus

» Commerce autour des plans de Marc.O
Aujourd'hui à 13:57 par flyingrub

» TL 30 upgrade
Aujourd'hui à 13:11 par le mage noir

» PRESENTATION EKLEKTIK BZH
Aujourd'hui à 12:32 par eklektik

» Ré-Information
Aujourd'hui à 10:06 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:28 par SinixTeR

» Recherche DE250/ME10 prises/embases 8 points !
Hier à 13:59 par goxes

» [VENDS] MT-130 section medium en MDF équipé Precision Device
Hier à 9:18 par goxes

» nouvelle sono MerQTek :D
Mar 11 Déc 2018 - 23:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mesures designs nimax

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 10:57

mr one

tant et tant de critiques qui fusent sur le net à propos des conceptions de stubs ou autres....

on a pu maintes et maintes fois démontrer que les réalisations de marc collent a ces simulations mais il n'en est rien a propos des réalisations de nimax.on ne trouve aucune mesure prouvant que ces réalisations collent bien a ces modélisations informatiques.

il a récemment joué le jeu et commencé à mesurer ces designs mais il ne semble pas encore au point sur son soft de mesures. je ne critique pas, j ai moi même pris du temps pour réaliser de bonnes mesures dans de bonnes conditions.

voici une mesure d'une nx3v (première mesure postée sur fb par nimax à ma connaissance) suivie de sa simu de cette même tète (section kick)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette enceinte utilise une filtre générique fd250.

on ne voit absolument aucun trou ni atténuation due au filtre qui ne peu pas donner un raccord parfait.

l'échelle est complètement écrasée et la mesure inexploitable. ca n'est pas très pro pour ceux qui savent interpréter, et pas tres simpa pour ceux qui n'y connaissent rien.

il laisse une simu de ce même design sur le même post mais celle si ne correspond pas a sa mesure.

donc j ouvre ce post pour tout ceux qui dans leur coin ont accès à un design de nimax et qui pourrait en faire une mesure dans de bonnes conditions pour que l'on puisse enfin savoir si ce que simule max est cohérent.

2 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 11:54

wiss stam

interessant effectivement,

il serais bien de faire un poste générique pour chaque design avec les mesures Vs simulation. certain design se modélisent surement mieux que d'autre en fonction de la charge et du soft utiliser. cela pourrais servir dans le choix des outils de simulation.

3 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 12:47

Bebert7068

Intéressant ça MrOne !
Euuuuh à quoi correspond la mesure ?? Perso je trouve que c'est trop linéaire pour être vrai, bien que l'échelle soit de 10db...
A éclaircir...

4 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 12:49

dorian64

Euuuuh à quoi correspond la mesure ?? Perso je trouve que c'est trop linéaire pour être vrai, bien que l'échelle soit de 10db...
A éclaircir...

ça ressemble à la courbe de réponse de la carte son, et pas d'une mesure d'enceinte.
Beaucoup beaucoup trop plat...

5 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 12:50

Bebert7068

Exactement ce que je me disais !
Et pour le coup, la courbe est horrible pour une carte son !

6 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 13:19

goxes

J'ai vu qu'il a posté cette courbe effectivement.

Je n'y ai même pas prêté attention tellement cette courbe est ridicule.
Et comme tu dis ça ne correspond pas du tout à la simu...

Sur le même post, l'image "zoomé" d'après max :

La courbe est différente donc c'est une autre mesure (de la même caisse).

7 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 13:42

Bebert7068

Pour le coup elle est vraiment top cette caisse vue la descente non ?

8 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 14:07

Job63

Je me suis fait exactement la meme remarque, cette courbe est trop parfaite et ne colle pas avec la simulation de la section kick de son top! Il y a fat anguille sous toute petite roche lol!

9 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 14:36

Phonetik

Simu vs mesure du W146 Nx

Un rlh, il me fait penser au hog scoop mais avec le hp qui débouche loin dans le pav

Dernière édition par Phonetik le Mar 27 Nov 2018 - 14:43, édité 1 fois

10 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 14:40

Bebert7068

Ptite marade:
Marc est finalement un pti joueur quand on voit une telle merveille descendre aussi bas non ??
Bon allez j'arrête, je suis trop médisant là...

11 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 14:51

SinixTeR

Perso je ne comprends pas comment il fait pour avoir une courbe aussi plate et une f3 vers 45Hz avec une boite qui en simu se casse complètement la figure sous les 100HZ ...

Pour moi c'est une mesure de sa carte son ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

12 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 14:59

dorian64

Il n'est mention nulle part des preset processeur appliqués au signal lors de la mesure de la boite aussi.
Un +10db à 40hz, ça aide parfois. Et il suffit d'oublier d'en parler dans le rapport de mesure Wink, mais malheureusement pas applicable dans la vraie vie, car casse du HP assurée à forte puissance.

13 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 15:10

klh

Aucune des mesures publiées n'est exploitable, entre celle qui ressemble fortement à une carte son et l'autre ou aucune échelle en abscisse n'est affichée.

Comparer mesures et simu est fort intéressant, mais cibler les designs de Nimax ne fera qu'entretenir une guéguerre futile que seuls les idiots apprécieront. Les personnes trop stupides pour faire leurs propres expériences au lieu de croire dur comme fer en des mythes se pénalisent elles même en passant à côté de choses intéressantes et instructives. Et comme ils seront souvent de mauvaise foi, même si on leur pose deux mesures comparatives ils pourront toujours remettre en cause la méthode de mesure puisque n'étant pas sur place pour vérifier (alors que peut-être ils sont eux-mêmes incapable de faire une mesure correcte).

Vaut mieux user de son temps pour des choses plus bénéfiques à nous même Wink

14 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 17:40

mr one

le post n'est absolument pas fait pour dénigrer ou dire que l'un fait mieux ou moins bien que l'autre. suffisamment de sujets ont étés ouverts pour ca sur FB!
je propose juste de se pencher sur une analyse rationnelle de choses qui me paraissait un peu "étranges" pour les nombreuses personnes ici qui savent comprendre et interpréter une mesure.
je ne suis pas le seul à constater que quelque chose ne va pas dans les mesures que poste nimax, par le simple fait que ces dites mesures ne collent pas aux simulation.

j'invite ceux qui postent ici à rester objectifs et à ne pas dénigrer qui ou quoi que ce soit. juste analyser et comprendre comment il a pu arriver a un tel résultat.

15 Re: mesures designs nimax le Mar 27 Nov 2018 - 18:11

alain81

Pour le sub j'aurais dit une mesure de 8 sub qui pourrait correspondre mais pour ces top 50hz plus bas que la simu c'est quand même étrange !

16 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 7:56

LIAMDJ

Aucune des mesures publiées n'est exploitable, entre celle qui ressemble fortement à une carte son et l'autre ou aucune échelle en abscisse n'est affichée.

e post n'est absolument pas fait pour dénigrer ou dire que l'un fait mieux ou moins bien que l'autre. suffisamment de sujets ont étés ouverts pour ca sur FB!
je propose juste de se pencher sur une analyse rationnelle de choses qui me paraissait un peu "étranges" pour les nombreuses personnes ici qui savent comprendre et interpréter une mesure.
je ne suis pas le seul à constater que quelque chose ne va pas dans les mesures que poste nimax, par le simple fait que ces dites mesures ne collent pas aux simulation.

j'invite ceux qui postent ici à rester objectifs et à ne pas dénigrer qui ou quoi que ce soit. juste analyser et comprendre comment il a pu arriver a un tel résultat.
 +1 Klh et MrOne.
+1 MrOne bonne iniciative

Restons objectif, respectons l'ensemble des procédures de prises de mesures (sans equas processeur ou autres...) afin de produire des mesures précises qui pourront être étudiées.
On va commercer à jouer aux fabricants de HP et enceintes qui font tous et n'importe quoi pour vendre. C'est pas le but ici. Wink

17 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 9:30

goxes

Personnellement ses T2V nommés NX2V me semblent fort intéressants !
Equipés avec 2 8mi100.

Je suis un peu perplexe quand à la descente de cette caisse, mais à voir.

Un peu dur à faire mais ça a une sacré gueule et une belle simu !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 10:13

wiss stam

goxes a écrit:Personnellement ses T2V nommés NX2V me semblent fort intéressants !
Equipés avec 2 8mi100.

Je suis un peu perplexe quand à la descente de cette caisse, mais à voir.

Un peu dur à faire mais ça a une sacré gueule et une belle simu !!

sympa effectivement

j'adore le pavillon avec son amorce. et la compression en coaxiale ca reste pour moi un très bon choix
par contre les renfort verticaux et horizontaux en les liens il aurais gagner vachement de rigidité et du cou en mettre un peu moins.

Quid de la chauffe des hp ?

19 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 16:07

Job63

ce qui est dommage avec ce design c'est le pavillon replié pour une utilisation mid/hi, fort a parier que ca ne montera jamais a 2KHz. il vaut privilégier une expansion droite pour s'affranchir au max des éventuelles réflexions et interférences liées au pavillon, ce n'est que mon point de vue Wink

20 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 16:13

wiss stam

Job63 a écrit:ce qui est dommage avec ce design c'est le pavillon replié pour une utilisation mid/hi, fort a parier que ca ne montera jamais a 2KHz. il vaut privilégier une expansion droite pour s'affranchir au max des éventuelles réflexions et interférences liées au pavillon, ce n'est que mon point de vue Wink

clairement et qualitativement ca doit pas etre fameux dans le haut du spectre.

21 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 16:32

compte11111

Dans un sens ce plan là est clairement orienté spl max...

22 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 16:33

Claudius

ca ressemble au design DR200 de bill fitz maurice, et effectivement, pour que ca monte bien, il faut bichonner le demi tour au fond... avantage on gagne en profondeur de caisse pour une fréquence basse donnée.

les compromis en audio ... quelle plaie Rolling Eyes  mais c'est aussi ce qui fait le sel du métier Wink

23 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 17:22

turboseb77

dorian64 a écrit:
A éclaircir...

ça ressemble à la courbe de réponse de la carte son, et pas d'une mesure d'enceinte.
Beaucoup beaucoup trop plat...

+1 !!!

impossible qu'une enceinte de sono sorte ça, à moins d'appliquer une brouette de point d'eq au processeur

http://perso.orange.fr/jeantobec

24 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 18:30

rafytong

+ 1 pour klh

C'est en discréditant les autres qu'on se discrédite soit même.

mr one, je ne dis pas que tu as eu une mauvaise intention, mais ce genre de sujet entretien encore et encore cette pseudo gueguerre de qui à raison ou la plus grosse et, à mon sens, c'est dommage.

De toute façon, il suffit d'être lucide. Quand on voit la courbe publiée pour ce top, deux solutions:

- soit il vient tout droit de la 7ème dimension
- ou alors, c'est bon, on est dans l'espace.

Les gars, quand on voit ce que vous faites tous, respect, vous valez bien mieux.

25 Re: mesures designs nimax le Mer 28 Nov 2018 - 20:30

Marc34

mr one, je ne dis pas que tu as eu une mauvaise intention, mais ce genre de sujet entretien encore et encore cette pseudo gueguerre de qui à raison ou la plus grosse et, à mon sens, c'est dommage.
De toute façon, il suffit d'être lucide. Quand on voit la courbe publiée pour ce top, deux solutions:

- soit il vient tout droit de la 7ème dimension
- ou alors, c'est bon, on est dans l'espace.
Si on veut faire rigoureux:
- soit les designs correspondent à ce qu'il sont censés être et là ce post n'a plus lieu d'être
- soit les designs ne correspondent pas et là ça doit interpeller les acheteurs ou potentiels clients

Personnellement, avec tous les documents et témoignages que plusieurs personnes m'ont fait part, j'ai un avis plutôt tranché sur la question, mais que je garderai pour moi pour ne pas jeter de l'huile sur le feu.

Par contre comme j'ai moi même été injustement accusé par Nimax d'avoir copié un ses designs (ce que je démens catégoriquement) et Nimax n'ayant jamais présenté ses excuses, et aprés avoir découvert le design W146nx, je me sens légitime de publier ces quelques images d'un design de marque Vortex Audio trouvé sur Speakerplans en 2014, donc antérieur au W146Nx.Je ne sais pas si cette société existe encore ou si elle a déposé un brevet, parce que c’est surement brevetable (ça ne veut pas dire que ce le soit), mais un brevet c’est 20 ans de propriété du principe déposé. Après vous en tirerez les conclusions que vous voulez.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant