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La guerre des prix des HP´S chez Jean Timote de la Branlotte

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FHAudio


Je songe depuis un petit temps deja de faire la vente officiel de certaine marque de HP´S.
Je ne citerai pas de nom de HP´s pour justement rester neutre dans cette histoire.
La question que je me pose, comment Jean Timote de la Branlotte sais il faire des prix aussi bas, car les prix annoncé sur leur site sont au meme prix voir meme plus bas que mon prix d´achat grossiste, alors que Jean Timote de la Branlotte n´es pas le vendeur officiel de ces dites marques Neutral
Comment sais il vendre un produit moins chere que le prix d´achat net du produit ?
Il doit y avoir une grosse magouille la derriere ou alors il vente a perte......
Quelqu´un aurrais il des infos a ce sujet ?

turboseb77

avatar
ils doivent avoir des accords, "contrat cadre", certainement un meilleur prix sur la quantité
pendant que t'en prend 10 ou 20 eux en prennent 50

c'est sur qu'il ne le font pas pour la gloire

http://perso.orange.fr/jeantobec

Tonyledj


Deux solutions à mon avis :

Soit sa remise fournisseur est plus importante car il fait du volume (et il en fait).

Soit il a une grosse remise arrière (calculée sur l'année entière) et il vend pendant toute l'année sans aucune marge (pas à perte c'est interdit) et en fin d'année (comptable ou civil) les marques lui donne son bénéfice de l'année calculé selon ses ventes.

Mushroom420


Il me semble qu'il est revendeur officiel RCF déjà ?
En tout cas je suis peu fier d'avoir commandé à l'instant deux H6000 chez lui, mais pas le choix...

FHAudio


Quand tu es vendeur officiel je comprend que tu as une certaine marge pour pouvoir jouez, mais ici nous parlons de marque ou ils ne sont pas vendeur officiel, donc ces achats ne viennent pas en direct du constructeur.....d´ou la question ou achete-il ces HP ?

Je me pose la question car j´ai longement discuter avec l´importateur officiel en allemagne et lui meme est scandaliser des prix de ce vendeur . Il ne comprend pas comment il fait ??? Et ce vendeur en allemagne est un tres tres gros bonnet, il a tout les HP en stock par 50- aine,
ce qui n´es pas le cas ici.



La Flak

avatar
Faudrait vérifier aussi si il vend les HP au prix afficher sur le site, je l'avais appelé il y a une paire d'année, hornplans n'existait pas encore, je crois que c'était pour mes lf18g401.
Il m'avait alors dit qu'ils étaient actuellement plus cher que le prix affiché car le prix n’arrêtait pas de varier et qu'il ne pouvait pas mettre les prix du site a jour en temps réel et que du coups ils n'étaient la qu'a titre indicatif!
J'ai finalement acheté mes HP chez Audiocontact moins cher que chez lui alors que sur le site ils étaient plus cher!

belites

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Tu as contacté directement les marques pour avoir tes prix grossistes ?
À noter que pour RCF, à partir d'une certaine quantité, c'est livraison directe depuis l'usine (il à le rôle d'intermédiaire).

Des fois les fournisseurs peuvent fournir des informations concernant certains contrat avec les revendeurs: il ne faut pas oublier que leur objectif c'est de vendre.

On peut faire pleins de suppositions ...

goxes

avatar
A noter aussi qu'on paie le prix fort sur la préparation et la livraison des commandes.

A ne pas comparer avec THOMANN (qui ont de super prix aussi) où la livraison est gratuite dès 50€ d'achat (de mémoire).

FHAudio


De source sure, il n´es pas revendeur officiel, et il n´es pas livrer en direct par le constructeur. Donc comment sait- il casser les prix ? Par ou ce fait il livrer ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.......
Il existe un vendeur intermediaire, tout le monde doit gagner ca vie....donc comment font-ils ?

lalule

avatar
je ne sais pas dans le domaine de l'audio pro ... mais dans mon domaine de commerce je vois des remises fabriquant allant jusqu'a 80 % ... sans compter les bfa et autres avantages caché ... les tarifs publics aujourd'hui ne veulent plus dire grand chose ( en tout cas dans ma branche ... )

ludo_as

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Moi qui suis vendeur dans d'autre domaine, je préfère avoir à faire à un acheteur spécialisé qu'à un non spécialisé.

Concernant les différences de prix, le volume fait la différence (avec les accords cadres bien-sur)

C'est la même chose aux USA avec US Speaker.

LIAMDJ

avatar
La question que je me pose, comment Jean Timote de la Branlotte sais il faire des prix aussi bas, car les prix annoncé sur leur site sont au meme prix voir meme plus bas que mon prix d´achat grossiste, alors que Jean Timote de la Branlotte n´es pas le vendeur officiel de ces dites marques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis l’arrêt de Bcorde j'ai fais ce que j'avais dit. Je suis en compte chez plusieurs fournisseurs ou grossistes en HP.

Les prix effectués par JTDLB (jean timothée de la bran...) sont très bas, au même niveau que le prix d'achat 1ere remise fournisseurs voir 3 à 5% au dessus pas plus.

Premièrement, Il joue sur les frais de livraisons. Il est en effet possible de faire livrer un client en directe du fournisseur. Donc, il arrive à encaisser ces frais de livraisons pour certaines commandes et pour le coup 0 frais de prep.

Deuxièmement, paiement comptant = escompte !

Troisièmement, si tu commandes en quantité tu as des remises supplémentaires (ex 10u d'un exemplaire, 5% de remise...). Tu as aussi des remises annuelles et même du cashback est envisageable.

C'est un revendeur principal de RCF (je sais pas quelle source tu as ?), voir même le premier ! Il a forcement mis en place un contrat spécifiques avec eux. Il est revendeur unique de Oberton en France aussi. 


Pour gagner un temps soit peu d'argent et ce simplement pour en vivre, Jean est là pour te bloquer. Il gagne petit mais fait beaucoup de volume...

LIAMDJ

avatar
Quand tu es vendeur officiel je comprend que tu as une certaine marge pour pouvoir jouez, mais ici nous parlons de marque ou ils ne sont pas vendeur officiel, donc ces achats ne viennent pas en direct du constructeur.....d´ou la question ou achete-il ces HP ?

Je n'avais pas vu que tu parlais des produits où il n'est pas revendeurs directs. Mais tu parle des quels ? (en MP si tu veux)

S'il fait du volume, et c'est le cas, il génère automatiquement du volume pour le grossiste. Donc il négocie en amont avec un montant à l'année et procède à une guerre des prix pour faire du volume.

FHAudio


Officiellement il est vendeur de Oberton, mais ca s´arrete la !!!
Tout les constructeur essaye de garder une certaine politique de vente pour justement eviter ce bradage de prix et designe des partenaire officiel.
Le seul qui sort du lot est RCF qui eux n´en on rien foutre appart vendre...il existe bien 50 points de vente officiel en France. Ca deviens du n´importe quoi...n´importe qui peu vendre du RCF.

Donc quand tu n´es pas vendeur officiel, que tu n´es pas livrer en direct du constructeur, tu passe donc via un autre vendeur, pas le choix, comment savent ils alors annoncer de tel prix sur leur site ??

Je ne citerai pas LA marque ni LE fournisseur pour eviter toute dispute. Je sais juste de source sure car je suis a la source...... Rolling Eyes

LIAMDJ

avatar
comment savent ils alors annoncer de tel prix sur leur site ??

Accord, contrat, négo avec ces fournisseurs ! Son volume de vente est sa force !

Pour certaines marques, il n'est pas revendeurs officiels (ou directs) car il passe par le distributeur national. N’empêche que vu son volume, il a souvent les meilleures remises fonction du CA effectué. Sa force et celle qu'il entretient : c'est le prix le plus bas pour vendre toujours plus. Il y arrive comme ca c'est son type de commerce... Bien que ce ne soit pas la solution en soit !

As tu remarqué qu'il existe souvent 2 prix  chez JTDLB ?

FHAudio


Non, je regarde juste le prix annoncer sur le site.

Samuel B Corde


Il y a plusieurs choses et a prendre marque par marque.
Pour donner quelques exemples :
Avec RCF, pour tous les magasins c'est de l'achat presque directe. Je dis presque car RCF passe par un agent commercial qui va toucher un salaire en % sur les ventes qu'il fait et qui est dans le prix que RCF propose, le % n'est pas enorme mais d'un autre coté l'agent co" n'a pas de structure a payer et de frais a prendre en compte puisque c'est RCF qui gere les livraison, SAV, catalogue etc... Directement.
D'autres comme Beyma, passent par un importateur. C'est l'importateur qui achete et livre les HP. Il doit donc avoir une structure, stock, assurer le SAV pas mal de frais qui nécessite que l'importateur doit avoir une marge et pas seulement une commission pour couvrir ensemble des frais.

Avec d'autres marques cela peut etre encore différent. Elles ont un importateur officiel mais peuvent dans certain cas, si les volumes sont important, accepter de travailler directement avec une entreprise sans que celle ci passe par l'importateur officiel. Généralement pour cette entreprise, les prix sont plus intéressantss que les prix de l'importateur sans pour autant atteindre les remises que l'importateur a lui même avec la marque.
Pour y avoir acces il faut généralement justifier d'etre autre chose qu'un simple magasin de revente. Apporter un plus comme la fabrication d'enceinte etc... Sauf qu'avec "l'atomisation" de la distribution, quelques marques ne sont plus tres regardantes et acceptent un peu tout et n'importe quoi au point de mettre en danger leur propre réseau de distribution. Si dans un premier temps ça peut etre benefique au consommateur avec la baisse des prix ponctuelle, il y a le contre cout, avec la fermeture d'entreprise, chomage de certain etc.. on se retrouve tous a payer des hausses d'impots et autres taxes pour compenser ses pertes.

Pour une entreprise qui se lance dans la distribution de HP, il y a des ficèles pour trouver un equilibre generale. Avec ceraines marques qui passent par un importateur ce sera d'acheter en tres grande quantité pour avoir des prix d'achat bas. Apporter une valeur ajouter pour essayer avec certaines de travailler en directe avec l'usine et passer outre l'importateur, négocier avec d'autres une marge arrière qui en fin d'année sera reversée mais le ticket d'entrée est élevé et pour l'avoir il est parfois nécessaire de vendre en masse sans trop gagner pour arriver a faire le volume négocier….

Donc en multipliant les marques a distribuer, la marge sera confortable avec certaines, pratiquement inexistante avec d'autres et le but en fin d'année c'est que l'ensemble + marges arrières permette d'équilibrer les comptes et avoir un salaire. Trouver une valeur ajouter avec la fabrication, les accessoires, faire payer les frais de port pour faire croire a des prix bas et faire payer une taxe magasin pour compenser l'absence de marge avec les clients qui viennent chercher le matériel en magasin et a qui il n'est pas possible de faire payer les frais de port……
Avec le déreglement de la distribution qui règne actuellement. Bon courage.

FHAudio


Certaine marque essaye de garder une politique de prix et c´est le distributeur officiel qui est la pour gerer la situation et rappeler les vendeurs a l´ordre du jour si le bradage est excessif.
Dans mon cas ici il a dailleurs le droit d´intervenir dans le Benelux et l´allemagne et tapper sur les doigts des vendeurs. Pour la France il n´a malheureusement aucun pouvoir a cause du droit territoriale. Vous avez peu etre remarque aussi que TOTO viens d´augmenter les prix. C´etait parti un peu a la dérive...et je trouve ca tres bien.

En ce qui concerne RCF, pour moi ca deviens du n´importe quoi....une vrai machine a fric au détriment de la qualité.

LIAMDJ

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Merci à S Corde pour ce résumé, et en effet FH en France nous n'avons pas cette régulation des distributeurs.
Quant à RCF en effet ca devient compliqué... +1 avec toi, FHaudio !

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