http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nexo ps15
Aujourd'hui à 19:40 par Donchow

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Aujourd'hui à 19:05 par victor.marteau

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:14 par yoplai

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 17:31 par SinixTeR

» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:20 par Bebert7068

» Ré-Information
Aujourd'hui à 15:58 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:17 par SinixTeR

» Choix kick et top
Aujourd'hui à 15:01 par Domtechnison

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Aujourd'hui à 14:32 par Marc34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

test processeur Xilica XP4080

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 test processeur Xilica XP4080 le Mer 7 Déc 2011 - 19:30

Marc34

Après avoir testé le Maxidrive voila le tour de l'XP4080. Il y a ici une prise RS232 femelle, je vais donc pouvoir me servir du câble et logiciel cette fois ci. A noter qu'il y aussi une prise USB. La connexion RS232 est plutôt rapide, simple, sans soucis !

Premier test, la perte d'insertion avec volumes internes à 0dB, aucun filtre ou EQ programmé, le signal perd 0.38 dB en sortie.

J'ai ensuite mesuré le bruit de fonds non pondéré qui est de -91.5dBu.

Pour les courbes de réponse, j'ai été obligé de ruser un peu, il y a quelque chose sur les sorties qui vient perturber les logiciels de mesure, aussi bien Arta que REW. En mesurant avec les procédures habituelles, on a une atténuation de presque 5dB à 20Hz (aussi bien sur Arta que REW), ce qui m'a semblé semblé suspect. Mais deux logiciels différents donnant les mêmes résultats j’étais presque prêt à me résigner quand j'ai eu la bonne idée de tester dans un mode RTA sur bruit rose (et non dans le mode impulse), et là, bingo ! On n'a plus cette atténuation! Il y a probablement une composante continue ou un mauvais offset sur les étages de sortie qui perturbent la mesure en impulse qu'exploite Arta et REW. Normalement, ca ne devrait pas affecter l'usage de l'appareil, mais le phénomène existe bel et bien.

Une fois les ajustements faits sur le logiciel pour contrer ce qui fausse la mesure (et qui rappelle la complexité d'une mesure pour qu'elle soit juste), la courbe de réponse est parfaitement linéaire, aucune atténuation à 20Hz, et seulement -0.1 dB à 20Khz

Le point fort du Xilica est incontestablement ses EQ et filtres qui permettent de faire face a de nombreuses situations. Le shelving n’est pas configurable en 6 ou 12dB/oct, mais il y a la possibilité de modifier le facteur Q du shelving ce qui est plutôt inhabituel dans les correcteurs classiques et permet donc de faire une multitude de courbes.

Ci dessous diverses courbes de réponse en eq shelving 100Hz +15dB avec différentes valeurs Q, de 0.311 à 72.134. et courbes High Shelving -30dB, différents Q.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On fera attention avec le réglage du Q, on voit qu'on peut obtenir jusqu'à + 27dB en correction positive et -43dB en égalisation négative.

On en a 8 eq dispo en entrée et 8 eq sur chaque sortie, tous configurables en Shelving, Peaking ou Phase.

J'ai ensuite testé ces réglages nommés PHASE1 et PHASE2 qu'on trouve dans les EQ. ce ne sont pourtant pas EQ, ils n'ont aucune action sur la courbe de réponse (dans un mode large bande). Ce sont en fait des filtres passe tout agissant sur la phase. Leur rôle est de tordre la phase (progressivement), 180° pour le réglage PHASE1, et 360° pour PHASE2. A noter qu'on peut jouer sur la pente de la phase, ainsi que la fréquence.

Ci dessous courbes de phase avec PHASE1 à 1Khz avec diverses pentes.

Même chose avec PHASE2

Les filtres sont configurables en Bessel, Butterworth, Linktwitz Riley de 6 à 48dB/oct.

Une petite erreur logicielle: on peut configurer des filtres LR en 6, 18, 30 et 42dB oct, alors que c'est impossible si on les programme directement sur le processeur, ce qui parait + normal, puisqu'un filtre LR étant constitué de l'addition de deux filtres Butterworth en série, un filtre LR ne peut donc être que d'ordre pair, donc 12, 24, 36 ou 48dB/oct, comme le propose le processeur (les filtres 6, 18 dB/oct sont des filtres d'ordres impair, 12 et et 24 d'ordre pair, 1 cellule pour 6dB, deux cellules pur 12db/oct, 3 cellules pour 18dB/oct, etc)

La distorsion et le rapport signal bruit affichent d'excellentes valeurs:

En ce qui concerne le limiteur, on déplore qu'il n'y ait pas un réglage indépendant de l'attack et du release. En effet le release est un coefficient multiplicateur du temps programmé en attack. Plus l'attack est courte, plus le release le sera aussi.

Après quelques tests de bases pour une distorsion faible, j'opte pour l'attack à 20ms, release en x32.

J'ai envoyé un signal en large bande, sans filtrage ou EQ, avec mon préféré pour le record du facteur crête sur un disque commercial (FC=6dB), j'ai ensuite relevé les niveaux de sortie pour un Threshold limiteur calé à -10dBu.

David Guetta : -9.82 dBu

sinus 50 Hz : -10.22dBu ( distorsion = 0.14% )

sinus 1 Khz : -10.22 dBu

sinus 8Khz : -10.27dBu

bruit rose (facteur crête 12dB) : -10.13 dBu

Les résultats tiennent dans une fourchette de 0.45dB, ce qui est plutôt bien. Mais par acquis de conscience, j'ai mesuré sur un signal filtré. je reprend mon Guetta préféré, non pas pour la qualité de sa musique, mais pour sa compression outrancière, le modèle parfait de ce qu'il ne faut pas faire en mastering, et je reteste à nouveau dans les mêmes conditions avec un filtre passe bande de 30 à 120Hz 24dB/oct, fréquences standard pour un caisson de basse. Les choses ont changé et j'obtiens -7.30dBu ce qui nous fait 2.7dB en + que ce qui était attendu, rapporté en ratio de puissance, cela nous donne 1.862, ce qui commence à faire beaucoup.

Alors, j'ai ensuite testé de réduire l'attack au mini, soit 0.3ms, ce qui réduit aussi le release automatiquement (rapport X32). La on obtient -9.79dBu, mais gros problème, c'est la distorsion à 50Hz qui grimpe à 41.1% dés qu'on dépasse le seuil fixé !!! La mesure faite, j’écoute quand même ce que ca donne: c'est vraiment dégueu !!! no way !

Dommage, on aurait aimé un réglage de release à part, ce qui aurait permis avec un temps d'intégration plus long, et la possibilité de travailler + comme un leveler et avec moins distorsion.

En ce point, croyez le ou non, mais le limiteur du T.racks se comporte nettement mieux (même si son affichage est fantaiste). Surtout, ne le dites pas à Z.... , il pourrait avoir une crise cardiaque en l'apprenant!!!

J'ai essayé divers réglages sur le limiteur du Xilica sur diverses musiques, je ne suis jamais arrivé à faire un son sans pompage ou sans effet indésirable comme c'est possible avec des processeurs pourtant moins cher. En ce sens, le DCX2496 est un des plus transparents qui soit, grâce à la possibilité d'un release assez long de 4 secondes, ce qui le transforme en un vrai leveler, sans pompage ou transformation de la dynamique.

Au final, le XP4080 a de nombreuses possibilités, mais qui demanderont des connaissances avancées sur les techniques de filtrage, d'égalisation et de calage de sono si on veut l'exploiter à fonds. Seul regret, le limiteur et l'impossibilité de régler le release de manière totalement indépendante. Une mise à jour logicielle corrigeant ce défaut serait la bienvenue. Mais si vous n'avez pas besoin des nombreux réglages ou que vous ne comprenez pas l'utilité de certains réglages, investissez dans un appareil moins couteux, qui sera plus simple à régler (donc moins de chance de se tromper) et qui vous en donnera autant au final, voire même +, puisque je ne recommanderai pas ce filtre pour une utilisation DJ, son limiteur l'handicape pour cette utilisation. Il sera par contre plus à l'aise en live (je parle de musiciens, pas de DJ live), la personne derrière la console étant censée avoir + de maitrise sur ses niveaux, la compression du signal, etc.

2 Re: test processeur Xilica XP4080 le Mer 4 Jan 2012 - 20:18

Ben Htk

Je ne sais pas si je suis autorisé à poster !? j'utilise ce processeur et je suis entièrement d'avis surtout ce qui touche au équal vraiment pensé comme des plug-ins audio avec l'avantage d'avoir un déphasage réduit. Cependant au niveau du limiteur il est vrai que l'histoire du temps de release lié avec le temps de l'attack est dérangeant mais après avoir passé de nombreuses heures en studio à bidouiller des limiteurs scratch hé bien j'arrive à trouver des compromis sans effet indésirable sur une face mais il manque une fonction knee. C'est vraiment la chose décevante de ce processeur !

3 Re: test processeur Xilica XP4080 le Jeu 5 Jan 2012 - 0:11

Marc34

oui tu es autorisé à poster, pas de soucis. En fait, le limiteur des Xilica est bien pour faire du live, et avec quelqu'un à la console qui peut aussi inter agir en cas de sur niveau évident (live avec musiciens en direct je parle, pas DJ), mais peu adapté à la musique enregistrée déjà très compressée, car pour de l'enregistré, mieux vaux un limiteur de type AGC (Automatic Gain Control) comme cela existe dans les traitements dédiés pour la radio, mais pour cela il faut impérativement avoir un release long. Et la, le DCX2496 avec ses 4 secondes de release est largement avantagé.

4 Re: test processeur Xilica XP4080 le Ven 3 Fév 2012 - 18:01

Jeff FA

Selon toi marc, quel est le meilleur compromis pout l'attack, pour une utilisation "surtout" DJ ?? 0.9 / 1ms? Plus?
Merci

http://www.sl-evenementiel.fr

5 Re: test processeur Xilica XP4080 le Sam 4 Fév 2012 - 2:29

Marc34

Avec 1 ms, tu risques la distorsion, surtout dans le grave. Je parle pour le Xilica, parce que sur le T.Racks pour le même réglage, il n'y a aucun soucis. Mais dans les faits, quand le T.Racks est à 1ms, l'attaque est bien plus longue. Il ne faut donc pas toujours se fier à ce qui est affiché, surtout qu'il a différentes manières de mesurer un temps d'attaque ou de release.

Le paramètre d'attack du Xilica est obligatoirement associé au paramètre de release, et la je te conseille de mettre le release à x32 (c'est le maxi)

Ensuite ajuste le réglage d'attack au plus bas que tu peux, sans qu'il y ait de distorsion audible. Vérifie bien les clips d'ampli, parce que l'inconvénient c’est que si l'attack est trop haute, le limiteur a tendance a laisser passer trop de signal par rapport à ce qui peut être défini par la calculette. Le limiteur ne remplit donc plus efficacement son travail. C’est vraiment le point faible de cet appareil.

6 Re: test processeur Xilica XP4080 le Sam 4 Fév 2012 - 12:11

Jeff FA

D'accord.
Cela dit le clip "ampli" ne devrait pas trop poser de problème, tous mes amplis sont largement dimensionnés :
section sub : LAB FP6400 donné pour 2x1300w 8ohm / 2x2300w rms 4ohm, sur 2 ou 4 RCF 18g401 suivant config
section basse : LAB FP6400 donné pour 2x2300w 4ohm / 2x3200w rms 2ohm, sur 4 voir 8 18sound 15ND930 suivant config
section medium : LAB Fp3400 donné pour 2x1500w 4ohm /2x1100w 8ohm, sur 2 voir 4 B&C 8Pe21
section aigu pas encore défini mais ca sera un lab d'au moins 350w par canal sur les B&C DE500.

Je laisse une fois a 1ms pour le moment, le temps de caler les delay, je testerais ça par la suite. De toute facon, d'abvord finir les boites. La je "jouais" juste avec :p

7 Re: test processeur Xilica XP4080 le Sam 4 Fév 2012 - 17:05

Marc34

avec 1ms je pense que tu vas distordre dans le grave lorsque ca va clipper. Si tu as le temps fais des tests en réinjectant une sortie dans une table de mixage mais sans ouvrir la voie juste pour avoir une préécoute au casque, tu pousses les niveaux sur le processeur, et u régles jusqu’à ce qu'il n'ya ait plus de distorsion. Il faut bien sur que les filtres passe haut et passe bas soient enclenchés.

8 Re: test processeur Xilica XP4080 le Dim 5 Fév 2012 - 19:50

Jeff FA

ca marche, je vais essayer tout ca, en attendant, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça alors que j'ai a la fois les moyens e tle temps de le faire !!
Merci !

9 Re: test processeur Xilica XP4080 le Jeu 6 Déc 2012 - 14:07

eklectik

slt tous le monde !
j'ai des amis a qui on a dit (quand je dit a qui on a dit je parle d'un vendeur ) que le dcx etait un produit de mauvaise qualité et qu'un proc peavey VSX26 serait plus approprié pour leur son... il n'ont pas des connaissances allucinante en callage systeme...
vou leurs conseillerez de garder leurs decx ou d'utiliser un autre proc tel que le xilica ou driverack ou meme bss...?

10 Re: test processeur Xilica XP4080 le Jeu 6 Déc 2012 - 14:21

Claudius

si ils ont déja un DCX, qu'ils le gardent.

c'est pas le meilleur du monde, ca c'est sur.. le rapport signal sur bruit est pas mirifique (mais parfaitement honnête), le limiteur est un modèle peak (ce qui est embêtant, mais on s'en sort!). A part ça, de mon coté (j'en ai 2), RAS.

il y a pas mal de sonorisateur semi-pro qui se mette à rire ou à prendre de haut tout système ou il y a un périph behringer... c'est juste des apriori.

11 Re: test processeur Xilica XP4080 le Jeu 6 Déc 2012 - 14:23

eklectik

yesba nous on en a 4 je crois^^ on en utilise que 2 mais jammais eu de soucis !!!!

question !!!! quelqu'un connais la marque nova ? genre le hd8000 ....

12 Re: test processeur Xilica XP4080 le Jeu 6 Déc 2012 - 14:48

Claudius

marque chinoise avec un branding européen... une de plus

le fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en tout cas pour les amplis, mais ca semble aussi etre le cas pour les processeurs)

leur DSP ont l'air intéressant, mais jamais vu de test.

13 Re: test processeur Xilica XP4080 le Ven 2 Jan 2015 - 16:26

alcogeek

Bonjour , Cela maintenant un ou deux ans que j'ai le 4080 de chez Xillica , j'en suis très content . Les Réglages sont d'une telle finesse qu'on arrive a avoir de très bon rendu !!!

+1 marc.o pour le limiteur c'est un peut chiant , mais avec des heures d'utilisation on trouve des combines intéressant !

Les EQ offre des possibilité supérieur du dbx et du t racks .

voila , j'en suis très satisfait !

14 Re: test processeur Xilica XP4080 le Lun 5 Jan 2015 - 20:29

illyes

Salut je viens tout juste d'acquérir un xta dp226 (enfin une copie)
Le limiteur fonctionne sur le même principe que celui-ci j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé sur la doc (disponible sur le site d'xta) des valeurs données par rapport aux fréquences ainsi qu'un mode automatique du réglage de l'attack.
Celui-ci est il fiable ? Il vaut peut-être mieux rentrer nous même nos propres réglages en se basant sur le tableau ?
Il conseillent une attack long dans les basses et très courte dans les aigus le realase toujours à x16 (il vaudrait mieux tout de même se mettre à x32?)
C'est valeurs vous semble fiable ?

15 Re: test processeur Xilica XP4080 le Mar 6 Jan 2015 - 0:48

Marc34

Celui-ci est il fiable ?
Comment tu veux qu'on te le dise? Il faut obligatoirement mesurer ce qui sort de cet appareil. Les indications sur l'afficheur, c’est une chose, ce qui sort de l'appareil, une autre. Et + une copie, donc illégale.... (qui plus est Chinoise)

16 Re: test processeur Xilica XP4080 le Mar 6 Jan 2015 - 1:00

illyes

Cette série de chez xta n'est plus fabriqué par xta...
Pour ce qui est de la façade et la copie clair et net je suis d'accord ils abusent un intérieur identique m'aurait suffit mais il est dommage de laisser tomber dans l'oubli des conceptions du genre..

17 Re: test processeur Xilica XP4080 le Mar 6 Jan 2015 - 20:34

Marc34

Cette série de chez xta n'est plus fabriqué par xta...
J'ai donné une technique simple et à la portée de tous pour mesurer le niveau de sortie RMS d'un processeur sur n'importe quel signal ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que tu as pu mesurer le niveau de sortie maxi avec le limiteur en action (il faut rentrer fort dedans, mais pas le saturer non plus), tu peux comparer la valeur Threshold du processeur et ce que le processeur sort réellement. Attention à essayer sur divers types de musiques, et avec les fréquences de coupure définies, puisque le niveau de sortie est susceptible de varier suivant la qualité du limiteur. De même suivant les réglages attack et decay il peut y avoir des variations. Tout les limiteurs ne se valent pas.

Pour ce qui est de la façade et la copie clair et net je suis d'accord ils abusent un intérieur identique m'aurait suffit mais il est dommage de laisser tomber dans l'oubli des conceptions du genre.
Tu connais le principe de la contrefaçon? C’est de copier un matériel existant, de reproduire le plus fidèlement possible ce qui est visible à l'extérieur, et à l’intérieur de mettre quelque chose à l'économie pour se faire un max de blé, pas l'inverse. Une marque met souvent de nombreuses années à se faire une notoriété, c’est couteux, sans compter le cout de développement du matériel, et ces Chinois ne cherchent qu'à profiter du travail des autres. C'est rentable pour eux, mais hors la loi en France. Je ne pense pas que tu serais d'accord si quelqu'un encaissait à ta place des rémunérations issues du fruit de ton travail.

Si tu voulais un processeur abordable en 2x2, 2x3, 2x4 voies, il y a la série DSM qu'on peut trouver chez Fertin, ils font parfaitement le boulot et avec un vrai SAV.

18 Re: test processeur Xilica XP4080 le Dim 11 Jan 2015 - 13:28

illyes

Je n'ai même plus d'ordinateur juste le portable en 3g.... Donc niveau mesure ça attendra mais je me demerderais vu que de toute façon il paraît évident que je devrais y passer : les composants n'étant pas les mêmes (c'est déjà le cas chez leur copie fp qui ont les gains à l'ouest d'environ 4db par rapport à ce qui est écrit à l'arrière...)
Enfin ma question était plutôt axé sur la distorsion rencontré avec le xilicia (qui semble fonctionner de la.même façon) quand on utilise une attack faible : une attack faible dans les aigus et élevé dans les basses semble cohérent comme ils conseillent sur le tableau ?
Il m'avais semblé que ça aurait pu aider beaucoup de monde qui ont du mal à se décider sur ce.réglage si il s'avère que ce qu'ils conseillent est juste. Un réglage différents suivant les fréquences expliquerait peut-être les diversités sur ce.réglage ? 

Pour ce qui est de la contrefaçon ce n'est ple petit xta qui m'a fait me décider à en prendre un : je connais bien cette marque, le service après-vente et les avis sur ce processeur étaient positif et le fonctionnement interne t racks / xta me plaisait beaucoup.
Je possède déjà 2 t racks je voulais passer à mieux sans me ruiner à savoir que la vu que je me groupait sur une autre commande les frais de port étaient d'une misère..
Je n'etalerais pas le prix d'une contrefaçon ici c'est pas le but et de toute façon c'est illégal... Mais bon je me mouille pas. 

19 Nouvelle acquisition : le XP-4080 le Mar 14 Juil 2015 - 20:04

Baraca

Bonjour,
je suis détenteur d'une sono 4 voies définie ci dessous.
J'ai fais l’acquisition du processeur Xilica XP-4080.
Je me penche actuellement sur les limiteurs, je voudrais avoir ton avis Marc34 pour être sûr de ne pas faire de bêtise.
Voilà ce que j'ai pu calculer grâce à toi :
LIMITEURS

Sub : ESW 1018, HP LF8G401, Amp : Thomann TSA4*1300
Charge ouverte
Puissance HP : 900W AES
Imp : 8 Ohms
Puissance ampli : 1220W RMS
Gain : 37.8dB
Threshold : 1dBu

Kick : Kick bin, HP MB15H401, Amp : QSC GX7
Charge close
Puissance HP : 700W AES
Puissance ampli : 725W RMS
Gain : 36.1dB
Threshold : -0.2dBu

Medium : MT130, HP PD121, Amp : Thomann E800
Charge close
Puissance HP : 300W AES
imp : 8 Ohms
Puissance ampli : 350W RMS
gain : 42dB
Threshold : -9.7dBu

Aigu : MT130, HP BMS 14550, Amp : Thomann E800
Charge close
puissance HP : 80W AES
Puissance ampli : 120W RMS
Gain : 40dB
Threshold : -13.5dBu

J'aimerais savoir pour quel réglage opter quant à l'attaque (la release sera evidemment en mode X32) je pensais à 1ms.
Je m'apprête à faire pour la première fois un calage de cette sono. J'espère que tu pourra me donner ton avis.

(le caisson de kick 15" est un plan que l'on pas donner sur internet, je n'en ai pas la référence, et on ma demander de ne pas en divulguer le plan sur le net. Peut être que je peux te l'envoyer en message privée, tu le reconnaîtra peut-être.)

Voilà, merci pour tout ce que tu fais pour les amateurs comme moi, ton site est super !

Vincent

https://www.facebook.com/lestafetsystem

20 Re: test processeur Xilica XP4080 le Mar 14 Juil 2015 - 23:35

Marc34

Le probléme du limiteur du xiliica est que l'attack est lié au release, donc impossible d'avoir une attack courte avec un release long (un release long permettant une sonorité moins compressée lorsque le limiteur entre en action). Lorsque on programme une attaque courte sur le Xilica, le limiteur bloque mieux la puissance mais on risque des distorsions notamment dans le grave ou elles deviennent parfaitement audibles (distorsions qui ne se produisent que lorsque le seuil du limiteur est atteint). Si on met une attaque longue, on réduit la distorsion, mais le limiteur laisse passer trop de niveau crête et RMS. Donc il n'y a pas de réglage parfaitement adapté, ou en tous cas qui donnent 100% satisfaction.

Si tu veux une meilleure protection, utilise une attack courte, pas plus de 10ms, voire moins si tu vois que l'ampli arrive à allumer trop facilement  la led de peak, mais ça ne sera pas sans distorsion quand le limiteur s’enclenchera, donc il faudra éviter de le faire entrer en action autant que possible.

Si tu veux une meilleure sonorité, moins de distorsion quand le limiteur s’enclenche, tu peux mettre l'attaque à 20ms, mais à ce moment la il faudra réduire le treshold de 3dB par rapport à ce que donne la calculette, ce qui permettra de compenser l’excès de puissance que laisse passer le limiteur.

21 Re: test processeur Xilica XP4080 le Mer 15 Juil 2015 - 13:01

Baraca

Merci pour ta réponse Marc34 !

Donc pas de solution miracle, même avoir un limiteur externe serait compliqué il me faudrait quatre voies minimum et huit serait mieux...

Je vais faire le premier test samedi !

22 test calage systeme le Mar 29 Déc 2015 - 13:03

Baraca

Bonjour
en formation j'ai pu essayer le calage avec un system ps15+sub, nous avons placé le micro a terre pour aligner le sub et la ps15, on a donc delayé le sub. puis on a recopier et amélioré le traitement d'un proc nexo prévu pour les ps15.
ma question : ne faut il pas plutôt placer le micro à hauteur d'oreille et delayer la ps15 ?

Donc
hier j'ai caler mon système 4 voies décris ci dessus (quelques message plus haut) grâce au proc Xilica.
j'ai pu cette fois faire les mesure avec la fonction de transfert,
j'ai d'abord aligner temporellement les aigu avec les medium grâce à la courbe de phase avec le micro à terre à environ 2m, j'ai trouver 0.3ms que j'ai appliqué au medium
puis j'ai réglé medium aigu ensemble avec micro en face de l'enceinte.
Ensuite j'ai aligné medium et bas medium et delayé le bas medium de 3ms
puis réglé..
Ensuite j'ai aligné bas medium avec sub et delayé le sub de 6ms !

On m'a dit ensuite que il fallait faire totalement l'inverse partir du sub et delayer les voies hautes ensuite.
Donc mon formateur était il dans l'erreur avec le système ps15?
Merci pour vos réponse.

23 Re: test processeur Xilica XP4080 le Mar 20 Sep 2016 - 22:00

konamus

Petit déterrage:

Il semble que maintenant, on puisse régler l'attack indépendamment de la release

On passe de la techno / hardtechno / hardcore .. du coup je règle l'attack a 3 ms et la release à X32?

Je ferais des tests vendredis, je viendrais poster ici ce qu'on en aura conclu

24 Re: test processeur Xilica XP4080 le Mer 21 Sep 2016 - 10:06

klh

konamus a écrit:Petit déterrage:

Il semble que maintenant, on puisse régler l'attack indépendamment de la release

Bah non rien a changé, x32 ça veut dire : release = attack x 32, il faudrait qu'on ait un réglage en temps directement au lieu d'un coefficient multiplicateur pour que les deux soient indépendants.

25 Re: test processeur Xilica XP4080 le Jeu 22 Sep 2016 - 12:09

konamus

Ah d'accord merci je pensais que la release était fixé par rapport à l'attack mais qu'a une valeur d'attack on avait une valeur de release, alors que c'est proportionnel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]