http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche référence caisson
Aujourd'hui à 4:39 par Phonetik

» Plutôt crown ou gruppen ?
Aujourd'hui à 0:36 par safri_duo

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:43 par compte11111

» Expérimentation T2Vnox
Hier à 23:05 par Bebert7068

» amplificateur camco tecton 32.4
Hier à 22:07 par Domtechnison

» Collage CP
Hier à 21:28 par SinixTeR

» Calculatrice limiteur
Hier à 21:21 par psybok

» Aide caisson
Hier à 21:18 par SinixTeR

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Hier à 17:46 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gain proline 3000

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Gain proline 3000 le Ven 2 Juin 2017 - 17:42

Bebert7068

Intriguant cette histoire de gain tout de même!

52 Re: Gain proline 3000 le Ven 2 Juin 2017 - 18:22

vtz

Un conseil pour un nouveau multimétre?
Vous avez quoi? Vous prendriez quoi?
Budget entre 100 et 200, plus si jamais ca fait vraiment la différence
Merci!

http://nanotek.party

53 Re: Gain proline 3000 le Ven 2 Juin 2017 - 18:24

Bebert7068

Fluke
Chauvin Arnoux
Metrix
Et True RMS tant qu'à faire hein!

54 Re: Gain proline 3000 le Ven 2 Juin 2017 - 19:16

Skope

je pensais avoir posté ma valeur ici, mais j'ai du le faire sur le topic de mesures des amplis (ou quelques chose du genre ^^).

Mon proline je l'ai mesuré à : 45,3 Wink

Bebert7068 a écrit:Fluke
Chauvin Arnoux
Metrix

+1 pour les marques de références.

Par contre y'a pas forcement besoin de mettre autant si c'est juste pour mesurer quelques amplis une seule (ou 2-3) fois Wink

55 Re: Gain proline 3000 le Ven 2 Juin 2017 - 19:37

vtz

Skope a écrit:
Par contre y'a pas forcement besoin de mettre autant si c'est juste pour mesurer quelques amplis une seule (ou 2-3) fois Wink  

Les mesurer, les réparer (autant que possible).
Ceului que j'ai c'est un noname pas trms mais ca fait facilement 15 ans.
Je préfère mettre le prix et ne pas devoir en racheter un les 15 prochaines années pour une fonction manquantes. Pas besoin de trucs qui me serviront jamais non plus.

http://nanotek.party

56 Re: Gain proline 3000 le Ven 2 Juin 2017 - 19:48

Skope

Si tu a un usage régulier de ton multimètre et que tu cherche a pouvoir faire des mesures précises, n'hésite pas et fonce sur une des marques citées plus haut :

Bebert7068 a écrit:Fluke
Chauvin Arnoux
Metrix

C'est des marques connues et reconnues, utilisées par les pro.

Si tu es prêt à y mettre 100 à 200 euros, prend une des ces marques, tu ne devrais pas être déçu.Wink

Après pour les gens qui lise le topic et qui cherche a acheter un multimètre pour mesurer leur amplis en vu d'un calage sono, aucun intérêt a prendre quelque chose de cette gamme, c'est juste ce que je voulais préciser Wink

57 Re: Gain proline 3000 le Ven 2 Juin 2017 - 20:50

Psyke

J'ai re mesuré encore:

Entrée: 0.10V
Sortie: 25.6V

Gain: 48.16

Mon multi c'est un Topcraft MLM-32.

Sa me parait beaucoup quand même comparé a tout le monde qui trouve ~ 45.5, j'ai 2dB de plus au limiteur que vous. Donc si mon ampli est dans les 45 aussi c'est un peu dommage de limité trop (bon au pire je perdrait pas beaucoup, et c'est mieux que de ne pas limité assez).

Mais bon, j'ai pas eu pareil a mes 3 mesures quoi: 47.6, 49, 48.16 Shocked Razz

58 Re: Gain proline 3000 le Ven 2 Juin 2017 - 20:56

Bebert7068

Essaye de te rapprocher de le 0,775v en entrée (sensibilité de l'entrée) pour ta mesure...
Attention car en sortie il y aura mini 110v!
C'est juste comme ça pour voir... 0,6v sera déjà bien hein!

59 Re: Gain proline 3000 le Sam 3 Juin 2017 - 11:25

Skope

Psyke a écrit:

Ce qui veut surement dire que ton problème vient plutôt de ta méthodologie que de ton ampli Wink

60 Re: Gain proline 3000 le Sam 3 Juin 2017 - 11:38

Psyke

Skope a écrit:
Psyke a écrit:

Ce qui veut surement dire que ton problème vient plutôt de ta méthodologie que de ton ampli Wink

Ah ben sa je sais que mon ampli n'a pas de problèmes, enfin j'espères ^^

Mais pourtant, avant je faisait comme sa et sa allait bien (quoi que, je faisait qu'une seule mesure donc je pouvait pas voir si sa changeait ou pas).

En fait, je met un sine wave a 50Hz, je prends en sortie de proc (donc entrée d'ampli) la tension entre point 2 et 3 du XLR, je la note sur la calculatrice, suite pareil pour la tension en sortie d'ampli et voila.

Donc normalement c'est bien comme sa qu'il faut faire ?

Maintenant, est-ce que c'est mon multimètre qui n'est pas précis ou quoi? Sad

Edit: Je vais refaire une mesure la avec 0.6 ou 0.7 en entrée pour voir.

Re edit:

J'ai refait 2 mesures

Entrée: 0.60
Sortie: 136.2

Gain: 47.12

Entrée: 0.02
Sortie: 10.48

Gain: 54.38

Bon, ben pour mes limiteurs je vais prendre un gain de 48 je penses.
Car la je ne comprends pas. Surement mon multimètre qui est pas super.

Au passage, j'avait le multimètre branché sur l'ampli, et quand j'ai fait le teste ou j'ai eu 136.2V en sortie d'ampli, l'ampli c'est mis en mode Problème (PRO) sur la voie ou était le multimètre. Sa le fait quand je met le potard de l'ampli au minimum, et que je le monte assez vite au maximum, il se met en PRO pendant quelques secondes et après il revient normal.

Mais sa le fait que quand j'envoie a forte puissance, sinon sa ne le fait pas. Mais c'est normal ?

61 Re: Gain proline 3000 le Sam 3 Juin 2017 - 16:11

jitter

il faudrait que ton multimetre soit true rms pour faire des mesures correctes

62 Re: Gain proline 3000 le Sam 3 Juin 2017 - 17:00

Ggo18

jitter a écrit:il faudrait que ton multimetre soit true rms pour faire des mesures correctes
Non car il mesure un sinus @ 50 Hz.

Psyke : 0,02 v c'est trop faible pour mesurer le gain.
Les mesures entre 0,3 et 0,6 v sont plus précises, mais avec 2 digits après la virgule tu ne peux pas avoir une grande précision. Néanmoins ton proline semble avoir un gain d'environ 48 dB.

63 Re: Gain proline 3000 le Sam 3 Juin 2017 - 17:30

Bebert7068

Il faut refaire avec mini 0,5v en entrée et un "bon" multimètre, il n'y a pas de miracle...
Par contre si ton proline fait 48db de gain, on est clairement sur une série "boostée" comme il y a déjà eu sur les premières séries de proline...

64 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 13:03

Psyke

Bebert7068 a écrit:Il faut refaire avec mini 0,5v en entrée et un "bon" multimètre, il n'y a pas de miracle...
Par contre si ton proline fait 48db de gain, on est clairement sur une série "boostée" comme il y a déjà eu sur les premières séries de proline...

Une serie boostée? :O

Mais sinon je vais refaire une mesure des que je trouves un autre multi Wink

65 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 13:06

Bebert7068

J'ai cru comprendre sur un fofo allemand que certains ont déjà eu à faire a des proline plus "pêchus" que d'autres...

66 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 16:20

CedricRS59

surement encore l effet placebo Smile

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

67 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 16:22

Bebert7068

Je l'ai lu, pas vérifié lol
Et l'effet "placebo vendeur" des fp14000 avec leur 2x7000w sous 2ohm qui n'y sont même pas, on en fait quoi?
Même pas 2200w sous 4 ohm en régime continu sur charge resistive pour 3500w annoncés, ça dérange personne?

68 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 22:55

Psyke

Sinon, pour le PRO de l'ampli qui s'est allumé, ce n'est rien de grave ?

J'avait le multimètre branché sur l'ampli, et quand j'ai fait le teste ou j'ai eu 136.2V en sortie d'ampli, l'ampli c'est mis en mode Problème (PRO) sur la voie ou était le multimètre. Sa le fait quand je met le potard de l'ampli au minimum, et que je le monte assez vite au maximum, il se met en PRO pendant quelques secondes et après il revient normal.

Mais sa le fait que quand j'envoie a forte puissance, sinon sa ne le fait pas. Mais c'est normal ?

69 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 22:57

Bebert7068

Les protections se mettent en marche car il ne "voit" pas de charge

70 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 22:58

Bebert7068

Dépasse pas 0,5v pour voir si tu as toujours se phénomène.

71 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 23:05

Psyke

Sa le faisais que quand je poussait fort oui. Et juste quand je mettait l'ampli au minimum et que je montait au max d'un seul coup, le PRO s'allumait quelques secondes et hop il repartait et après sa se rallumait pas.

Mais du coup j'ai eu peur que sa ne soit pas normal, mais si c'est normal (vu que pas de charge) c'est bon alors Razz

Au passage, sa ne risque rien de faire tourné un ampli sans charge comme sa ?

72 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 23:07

Bebert7068

Le but est de trouver gain, pas de le faire fonctionner ainsi!
T'as trouvé un bon multimètre?

73 Re: Gain proline 3000 le Dim 4 Juin 2017 - 23:27

Psyke

Bebert7068 a écrit:Le but est de trouver gain, pas de le faire fonctionner ainsi!
T'as trouvé un bon multimètre?

Oui, enfin je voulait dire le faire fonctionné quelques minutes quoi, vu que j'ai fait pleins d'essais il a tourné pas mal de fois sans charges, pas très longtemps, mais quand même, sa ne risque rien?

Et sinon, non pas encore, mais dès que j'aurait trouvé un autre multimètre je ferrait une mesure encore Wink

74 Re: Gain proline 3000 le Ven 18 Aoû 2017 - 17:04

Katatet

Yop, juste une précision, vous faites vos mesures avec le pot au max, ça veut bien dire que la valeur de gain trouvée n'est valable qu'a cette position de potard ? et quand vous vous servez vraiment de l'ampli vous mettez ce potard à fond aussi pour que vos calculs soient valable ?

Car moi on m'as beaucoup dis de ne justement pas mettre les amplis à fond et je suis d'accord avec, donc si je ne met pas mon pot a fond je ne peut pas me fier à vos calcul de gain ? et je dois refaire les mesures avec ma position de pot ?

75 Re: Gain proline 3000 le Ven 18 Aoû 2017 - 17:21

jitter

bonjour,

le potar se mets toujours a fond pour la bonne et simple raison que si un gars passe par la( murphy) et mets l'ampli a fond, tu grilleras du hp.

conernant les calculs: ils sont fait avec la calculette de marc qui est dispo sur le site hornplans. on rentre les bons parametres et on regle le limiteur du processeur en fonction.

Si tu es frileux, tu peux rajouter 1 a 2 db sur le seuil du limiteur.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant