http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MHB-46 / MHB-4818 le Mer 30 Juin - 3:15

jers38000

quel différence de sonorité il y a entre le MHB-4818 et les MHB-46, j'hésite entre les 2 niveau encombrement les 4818 sont un poil trop gros pour moi

2 Re: MHB-46 / MHB-4818 le Mer 30 Juin - 12:07

Marc34

Le MHB-4818 descend un poil plus bas et a 1db de plus de sensibilité que le MHB-46. Pas d'énormes différences donc. Mais si pour toi il y a contrainte de place, fais le MHB-46.

3 Re: MHB-46 / MHB-4818 le Mer 30 Juin - 12:49

jers38000

le VOID V18-1000 peut être monté dans le MHB-46 ?

Quel épaisseur de MDF utilisé pour faire les caissons 19mm ou 22mm ?

4 Re: MHB-46 / MHB-4818 le Mer 30 Juin - 20:09

Marc34

Le V18-1000 est compatible. Par contre pour le MDF, je ne suis pas pour, déjà pour des raisons de poids mais surtout pour la solidité. Le MDF a tendance a vite se dégrader sur les angles et bords, alors que le CP est bien plus solide et sera bien plus durable.

5 Re: MHB-46 / MHB-4818 le Mer 30 Juin - 23:15

klh

Plus ou moins d'accord pour le MDF, certes c'est plus lourd mais c'est aussi bien plus dense et vibre moins, toute l'énergie sonore qui se dissipe dans la vibration du bois est de l'énergie perdue. Pour ce qui est de sa dégradation ça peut se protéger et il suffit de pas les manipuler comme un bourrin. Une simple couche de lino bien épais sur la partie en contact avec le sol protège très bien.

Pour ce qui est de l'épaisseur si tu ne trouves pas du 18 le 19 fera l'affaire mais attention de bien modifier les cotes. Il faut conserver le volume interne. Le 22 c'est top pour avoir aucune vibration mais le poids s'en ressent fortement (+20%). Sachant qu'un MHB46 en MDF 18 pèse environ 70 kg il faut compter pas loin de 80 kg en 22.

Il y a aussi le multipli qui craint beaucoup moins l'humidité que le MDF ou le CP. Les caissons Cerwin Vega sont en multipli. Par contre je ne connais pas du tout les tarifs.

Edit : je rectifie, erreur de ma part, j'ai fait un amalgame entre le contreplaqué et l'aggloméré. Autant pour moi. Je reste par contre persuadé que du point de vue de la qualité sonore le MDF reste le meilleur.

6 Re: MHB-46 / MHB-4818 le Ven 2 Juil - 20:00

klh

Précision sur le MDF : il en existe plusieurs qualités. Certains sont très médiocres, ça ressemble plus à du carton patte... En général il est préférable de se fournir chez des grossistes plutôt que dans des magasins genre Leroy Me****, Mr Brico****, Bricoma**** et consors.

7 Re: MHB-46 / MHB-4818 le Ven 2 Juil - 20:48

jers38000

sinon on me propose des panneaux Okoumé CTBX (collage extérieur) en 2.5mx1.2m a 25€ ou en 3.1mX1.5m a 28€ > cela peut etre mieux que du MDF de chez lerroy m...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]