http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
»  vend tweeters Fostex
Aujourd'hui à 16:59 par brikabrak

» [VDS] 4 caissons HD15 état neufs + PD.1550
Aujourd'hui à 16:15 par Panora'mix

» MS-201 - Kit satellite: Vos avis et impressions
Aujourd'hui à 15:35 par l.original.systeme

» Tests et écoutes du rassemblement Hornplans
Aujourd'hui à 15:33 par Marc34

» Salut à tous !
Aujourd'hui à 15:30 par klh

» mth 4654 , quelques questions ...
Aujourd'hui à 13:31 par souldrummer

» choisir son bois !
Aujourd'hui à 2:35 par lolodegwada

» 18 IPAL : Le 18 pouces que vous ne pourrez pas vous payer
Hier à 21:39 par jitter

» MHB-4818 modifiè par un haut-parleur de 15"
Hier à 19:52 par Marc34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Marc34

Un nouveau plan qui répond à une demande de tous les possesseurs de pavillons longs ou subs ne montant pas trés haut afin de les raccorder à des têtes qui démarrent un peu haut ou ne descendraient pas assez bas pour le sub.

Afin de favoriser la réponse impulsionnelle, j'ai retenu des HP de 30cm ayant une accélération très rapide, bien plus que n'importe quel 46 ou 38cm. Le group delai a été maintenu a un niveau faible. Le pavillon exponentiel avec une compression "à la Martin" garantit que le pavillon montera le plus haut possible.

On peut le raccorder à 80Hz, ou même plus bas à 60Hz si on a plusieurs unités.

Le plan est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aaalto

Il est pour quel hp ce pavillon, et aurait tu une simu?

Marc34

Tout est dans la plan, la simu avec les HP compatibles. Il y a un ascenseur sur le coté de la fenêtre du PDF, tu n'as pas du le voir, c'est juste dessous du plan.

aaalto

oui merci je n'avait pas vue.

aaalto

J'aurais voulue savoir si ce pavillon pouvait ce comparer a un hd15 car j'aurais bientôt 4 hbr et 2 Mt-130 et il me faudrait un bas médium qui raccorde entre 90hz et 180hz, et sachant que ce mkb-230 me reviendrai moins cher.

Merci.
Mart1

potter

pour moi ce kick bin et nickel car descend assez bas pour reprendre des sub
encor mieux si tu fais deux boites!

260 euro les deux hp ,il doit y avoir 3 metre carré de bois ....,

le mkb monte assez haut contrairement à d autre kick bin

genre le hd 15, c est 180hertz,
alors 90 180 ca fait une bp étroite donc au dessus un douze pouces et une bonne compression , mes moi je trouve ca bof

si tu fais hbr, 90hertz, le mkb de marc 90hetrz 500 ,
la au cul un 8 pouces 500 3000(pour ne pas sité de ref Razz )

et une bonne un pouces Laughing Razz

car dans la configue du hd15 au decu tu va mettre,
un 12pouces qui coupera à 1.5khz au meilleur
et perso apres une 1 pouces coupé si bas en sono bof bof, ca n engage que moi
genre mes bms j aime pas le son coupé comme ca, donc au cul c est un 8 pouces

Dernière édition par potter le Mar 2 Fév - 17:14, édité 1 fois

Marc34

Le MKB-230 est plus linéaire en fréquence qu'un HD15, mais ce qui le caractérise surtout c'est qu'il monte plus haut que l'HD15, et que sa réponse impulsionnelle sera plus rapide car il emploie des HP diamètre inférieur et donc plus rapide.

aaalto

Le soucis c'est que j'ai déjà les têtes qui descendent a 180hz donc je pourrai pas couper a 500Hz, de plus est-ce que je pourrais faire deux simple mkb? sa m'arrange plus car chez moi je les utiliserai un a droite et l'autre a gauche.

Marc34

oui tu peux faire un 1/2 MKB, il suffit de réduire la hauteur intérieure a 34 cm

aaalto

Désole de ne pas répondre vite mais chez moi le forum a du mal a marcher pourtant je suis sur la dernière versions de mozilla.
Deduire la hauteur a 34 cm et rajouté la planche des cotés.OK
Et convient-il a tous types de musique? pck le hd15 est bon pour de la tech drum dub etc... mais le reste bof bof.

Merci pour ces explication.
Mart1.

aaalto

Et sur le plan il n'y a pas les angles, normale?

Marc34

il n'y a pas les angles, mais j'ai mis suffisamment de dimensions pour que tu n'en n'ai pas besoin et que tu puisses positionner les panneaux avec + de précision que des valeurs d'angles.

Je comprend pas par ce que tu veux dire par la planche des cotés. Les HP sont l'un au dessus de l'aitre, donc il faut juste couper le caisson a mi hauteur et rajouter le fonds.

Le HD15 a une bosse marquée un peu en dessous de 100Hz. Le MKB-230 est linéaire en fréquence, et est donc + neutre. Mais rien n'empêche après de faire des presets sur un processeur en fonction de ses préférences.

Quel est ton problème avec Mozilla? j'ai Mozilla et a priori aucun problème. Essaye d'effacer les cookies. Sinon tu as Google Chrome gratuit qui marche très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant