http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli RCF QPS 9600 (clone d'un Lab Gruppen FP10000Q ??? )
Aujourd'hui à 13:18 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 11:24 par Bebert7068

» Nouveau top 12" et/ou 15" compact
Aujourd'hui à 11:03 par Claudius

» [VDS] Ampli Sanway FP10000Q
Aujourd'hui à 10:06 par DjMrxPro

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:46 par Bebert7068

» HAUT PARLEURS AUDAX ET AIGUS FOUNTEK
Aujourd'hui à 9:44 par mac fly

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 9:29 par Bebert7068

» Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:28 par Bebert7068

» Vends pross Digisynthetic DS226
Aujourd'hui à 9:26 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ESW1018, passe bas obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ESW1018, passe bas obligatoire ? le Mer 7 Mar 2012 - 21:37

Heresie

Bonjour

Je vais monter 2 esw1018 et je n'ai que ce filtre crossover [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en gros je pourrai le couper a 100 120Hz mais pas en bas dans les 40Hz, ca coupera a 25Hz car je peux pas le regler.
C'est dangereux pour le hp ? L18S801

Merci d'avance j'y connais rien en filtrage...

2 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Mer 7 Mar 2012 - 21:50

midriaze

tu a eu des réponses sur mst non ?

si le constructeur préconise un pass bas c est pas pour rien de plus le lien que je t est donner de audiofanzine tu a une réponse de marc.o a la fin qui explique tous et donne les réglages .

oui ça va marcher avec un pass bas a 25 hz c est deja mieux que rien mais si ont préconise une coupure a 40 ou 45 hz c est pour évite au hp de travailler sur des plages de fréquences qui ne serve a rien et qui pourrais l abimé par un trop fort débattement .

en plus si tu applique une coupure de 0 a 40 hz c est ça en moins pour l ampli a fourni ça va alléger un peut son boulot .

donc oui tu peut utiliser ton caisson avec juste un pass bas 25 hz évite de le pousser dans ses limites c est tous et ça devrais allez .

3 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Mer 7 Mar 2012 - 22:12

Heresie

Oui j'ai eu des reponse mais j'esseye un peu partout je recroise les memes personne xP

Hmm mon ampli ne fait que 650rms alors que le l18s801 en fait 700 donc ca devrai le faire, j'acheterai le tracks plus tard Smile Merci pour ta reponse je suis plus eclairer Smile

4 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Mer 7 Mar 2012 - 22:59

Marc34

Un passe haut à 35Hz pour un ESW1018, c'est suffisant. En dessous, tu risques la distorsion et une excursion exagérée, jusqu’au double de ce que peut tolérer le HP. Fort heureusement les niveaux chutent souvent en dessous de 50Hz, mais il y a des exceptions. Donc fais très attention à la puissance que tu vas envoyer, 650 watts ça semble encore assez élevé si tu as des musiques très chargées en infra. Un T-racks, c'est 155 euros et ça reste moins cher qu'un HP neuf à racheter !

5 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 7:23

Heresie

Ca fait un an que j'utilise un MTH 46LC sur tes plans, j'ai jamais filtrer en passe haut et j'avais remarquer sur certaine musique un debattement enorme, a vu doeil ca ce comptai en cm. Je comprends maintenant d'ou ca vient , ouais je pense du coup en acheter un. Jpeux tout de meme faire le rodage sans ou ca serai risqué ? Pas dispo avant quelques semaine sur thomann =/

6 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 12:46

LIAMDJ

Tu m etonne heresie si pas de pass haut !!!! T as de la change si t as rien cassé !
Pour le rodage oui tu peux par contre surtout pas de puissance exagérée (pour un RCF LF18g401 j enverrai 100 W Rms juste pour le rodage meme moins Very Happy )

7 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 15:46

Marc34

Pour le rodage oui tu peux par contre surtout pas de puissance exagérée (pour un RCF LF18g401 j enverrai 100 W Rms juste pour le rodage meme moins Very Happy )

ça dépend ce que tu envois comme signal. Le mieux est un sinus à basse fréquence, 20Hz par exemple, donc inaudible, et la, une trentaine de watts ça suffit vu que le HP atteint très vite un débattement important. Dans tous les cas, bien contrôler le débattement, et ne jamais provoquer des excursions au delà des limites.

8 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 18:17

Heresie

C'est 2 L18S801 que je monte dessus. Hmm j'avais un logiciel qui fesait des ondes comme ca, je l'ai perdu, vous pourriez me donner le nom svp ?

9 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 21:03

Heresie

Autres petite question, est ce que le TAMP 2400MK-X tien le 4ohms bridger ? Car une fois filtré 650rms sous pour un rcf qui annonce 700 ca risque d'etre juste ?

10 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 21:08

midriaze

ça m étonnerai beaucoup qu il tienne un 4 ohms bridgé .

mais ton amplis fait 2x650 watts rms .

et ton hp fait 700 watts aes ce qui donne a la louche 500 watts rms donc no problème ton ampli va être a fond faudra juste évité qu il clip de trop et c est bon .

11 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 21:27

Heresie

le hp ne fait pas 700wrms ? mais environ 500? donc mon ampli sera suffisant ?

12 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 21:34

midriaze

oui 700 watts aes et égale grossomodo a 500 watts rms et rcf ne donne c est puissance que en puissance aes comme la plus part des marques professionnels .

ton ampli sera tous juste a la bonne puissance comme je te l ai dit il faudra veillez a ce qu il ne clip pas trop voir pas du tous c est mieux .

13 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 8 Mar 2012 - 21:47

Heresie

Ah ok merci super j'avais peur que l'ampli soit trop juste Smile
Ben merci bien pour toutes vos explications, je reposerai superment quelques questions bientot pour regler le tracks Smile

14 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Mar 27 Mar 2012 - 20:22

Heresie

Hmm je voulais savoir si je peux utiliser un ampli en ayant du 4 ohms sous une voix et 8ohms sur l'autre, c'est le Tamp 2400 MK . j'alimenterai sous 4 ohms 2 esw 1018 et de l'autre 1 mth 46 lc, qu'en pensez vous ?

Thx d'avance

15 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Mar 27 Mar 2012 - 20:38

midriaze

normalement y pas de soucis mais perso je ne fait jamais ce genre de branchement en plus pour du sub .

par contre alimenter 2 esw1018 sur une sortie avec un ta2400 oue Rolling Eyes enfin fait bien attention a ce que ton ampli ne clip pas de trop car la il va être a fond .

16 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Mar 27 Mar 2012 - 20:39

Heresie

Vaudrai mieux 1 sur chaque voix ? Mais autrement l'autre solution y a pas de raison que ca marche pas nan ? Histoire que mon mth descende plus que les esw..

17 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Mer 28 Mar 2012 - 20:07

Heresie

Up ?

18 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 5 Avr 2012 - 21:30

Heresie

Demain normalement le Tracks a la casba ! Donc pour les esw ca serai un passe haut butterworth 24db/oct vers 45Hz ? Et quoi comme passe bas ? Et lequelle quelle pente ?
Autrement mon mth46lc je peux le couper plus bas ? A cb ? et passe haut ? Et quelle pente aussi ?

La meme question pour mes A30? ^^

Désolé du bombardement de question mais je suis pas caller du tout :/

Merci d'avance si une ame charitable pouvait m'eclairer !

19 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Jeu 5 Avr 2012 - 22:20

Marc34

Tu peux couper à 35/37 HZ en 24 dB/oct Butterworth aussi bien pour l'ESW que le MTH pour ce qui est du passe haut.

Raccord entre 100 et 120 Hz en 24dB/oct Lintwitz Riley

20 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Ven 20 Sep 2013 - 13:07

slim83200

Salut salut la compagnie!

Désolé de pas mettre présenter (je le fait de suite après ce message :p)

Donc voila je ré ouvre une de vos vielle discution pour faire appel a des experts =p.

J'ai reçus une LF18G401 il y a pas très longtemps pour aller dans mon ESW1018 DIY.

Je drive le tout avec un processeur XTA. (avec dailleur pratiquement les meme config que vous parlais plus haut soit 34hz a 24 db/oct BW et 114hz a 24db/oct LR)

Cependant je n'ais pas la chance de posséder un micro de mesure pour pouvoir jouer comme il me plait avec l'equalisation du XTA!

Ducoup en attendant de pouvoir faire ca j'aurais voulus avoir vos avis sur la fameuse "bosse a 70hz" si quelqu'un l'avais deja exploiter, quel frequence augmenter.
ET surtout vos avis, car j'ai peur que cet effet ramollisse un peu le son, lui fasse perdre en dynamic.

PS: (j'ai essayé +2db a 60hz ,+6db a 70hz ,+8db a 80hz mais ca ma parut un peu "bizard" lors du test)

21 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Ven 20 Sep 2013 - 15:21

Marc34

Il y a certaines tables de mixage ou il y peut avoir un correcteur (nommé disco sound par exemple sur des Freevox), la correction est généralement centrée entre 80 et 90Hz, ce qui permet de relever les fréquences du kick. Mais bon, ça colore aussi le son. Le plus naturel, c'est de faire une réponse plate.

22 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Ven 20 Sep 2013 - 20:46

turboseb77

j'ai un esw1018 monté en 18g401, et il n'a pas la même réponse que avec le hp d'origine, j'ai trouvé cette simu sur le net, bon par contre je ne sais pas si elle est parfaitement exacte. courbe
en tout cas j'ai bien une bosse vers les 120 à 150hz avec mon caisson, donc cette courbe est peut être en partie bonne.
avec mon track ds2/4 j'ai coupé à 125Hz pour éliminer une partie de cette bosse, et la sonorité actuelle est nettement meilleure qu'en filtrant avec CX2310
j’aimais pas trop cette bosse...

http://perso.orange.fr/jeantobec

23 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Ven 20 Sep 2013 - 21:10

Marc34

Il faut égaliser la bosse et la raboter, même si elle est en dehors de la zone de coupure, ca sera encore mieux.

24 WATTS !!! le Dim 26 Mar 2017 - 13:52

djtof67

NB: Afin de stopper les idées reçues, et couramment répandues sur le net: les watts mesurés par les normes EIA, IEC ET AES sont bien des watts RMS, chacune de ces mesures encadrée par sa norme. D’autre part, ne cherchez pas à comparer des watts RMS d’amplis et des watts AES/RMS mesurés sur des HP. Les mesures sont faites avec des signaux différents: avec un sinus d’un facteur crête de 3dB pour les amplis, avec un bruit rose facteur crête de 6dB pour les HP. Si un ampli est mesuré à 1000 watts RMS, sa puissance crête sera donc de 2000 watts (+3dB), et si un HP est mesuré 1000 watts AES, sa puissance crête sera de 4000 watts (+6dB). Si on applique à l’ampli de 1000 watts RMS un signal facteur crête de 6dB, sa puissance crête sera toujours de 2000 watts, mais sa puissance RMS avant écrêtage ne sera plus que de 500 watts. D’autres infos sur les rapports RMS/crête ici.

lol!

25 Re: ESW1018, passe bas obligatoire ? le Dim 26 Mar 2017 - 17:12

ludo_as

n'oublie pas de te présenter dans la session [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]