http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

proto MRH-31

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: proto MRH-31 le Sam 28 Avr 2012 - 17:07

ilo

Bonjour Marc,

Une question purement théorique : pour une application "musclée" est-ce que le LF12N401 est adapté ou non ?

Bien à Toi,

ILO.

52 Re: proto MRH-31 le Sam 28 Avr 2012 - 18:12

Marc34

Le 12N401 n’est pas compatible non.

Le kit est déjà dispo à l'achat, ou c'est juste de la réservation?
Téléphone à Julien pour les delais: 04 67 76 29 79

53 Re: proto MRH-31 le Lun 30 Avr 2012 - 16:12

fafaboy92

J'ai appelé, très sympa ce julien ! je vais chercher mes kits le weekend de l'ascension Razz

54 Re: proto MRH-31 le Mar 1 Mai 2012 - 11:31

ilo

Marc34 a écrit:Je suis en train de décortiquer plusieurs mesures faites cet am. La sensibilité en bruit rose filtré est de 100.5dB dans la bande utile, la coupure basse mesurée avec filtrage et corrections est 40Hz tout pile à -3dB, 37Hz à -6dB, et 34Hz à -10dB.

Je me permets de revenir sur les mesures qui sont impressionnantes.
Avec F3 à 40Hz et F6 à 37Hz on est très très proche (en terme de coupure basse) du MTH-4654 avec F3 à 37Hz et F6 à 35Hz environ...
Quid du délai de groupe pour ce MRH-41? A l'écoute or le niveau acoustique quelles différences de sonorité avec le MTH-4654?

En terme de tarif monté-fini, si je reprends la grille tarifaire pour un MTH-30 on est à 265+66 = 331€ et 220€ pour le HP si on rajoute 80€ pour la quincaillerie et la MO , ça nous fait 600/650€ pièce. ça serait vraiment bien placé...

ILO.

55 Re: proto MRH-31 le Mar 1 Mai 2012 - 11:59

souldrummer

Bonne remarque, car je me lance dans un système MTH-3O + MTH-4654 en extension infra.
Le 17 mai je pourrais écouter le MHR-31, peut être que je vais partir sur ca tout cour, mais j'ai 4 MTH-4654 découpé et j'ai déjà 4 MTH-30!!
Ceci dit je compte monté mes MTH-4654 en LF21n451, donc ca doit quand même mettre gentillement la fessée à 2 voire 3 MHR-31, sur la bande 25-50Hz.

56 Re: proto MRH-31 le Mar 1 Mai 2012 - 13:45

Marc34

Je me permets de revenir sur les mesures qui sont impressionnantes.
Avec F3 à 40Hz et F6 à 37Hz on est très très proche (en terme de coupure basse) du MTH-4654 avec F3 à 37Hz et F6 à 35Hz environ...
Quid du délai de groupe pour ce MRH-41? A l'écoute or le niveau acoustique quelles différences de sonorité avec le MTH-4654?
Avec un 21 pouces, on a plus de 3 fois la surface de membrane d'un 12 pouces, et un 18 pouces a + de deux fois la surface d'un 12. Donc, il ne faut pas rêver non plus. Dés que l'on veut descendre bas, il faut brasser énormément d'air, il faut donc des membranes plus importantes pour faire du niveau, les designs deviennent de plus en plus gros, c'est inévitable.

Le MTH-4654 a un pavillon plus long que le MRH-31, donc le 4654 descendra plus bas dans tous les cas, et de toutes manières le MRH-31 doit être filtré avec un passe haut à 35Hz, par conséquent aucune chance de le voir descendre plus bas que ça.

Même si la comparaison sur le papier est trompeuse, le MTH-4654 est parfaitement optimisé.

Avec le MTH-4654, on peut atteindre des niveaux bien plus important, l'utilisation d'un 21 pouces repoussant les limites de la distorsion à très fort niveau. Mais vouloir comparer MTH-4654 et MRH-31, c'est oublier que le premier est fait pour délivrer de très forts niveaux SPL pour des grosses scènes, le second, est un modèle facilement transportable bien plus adapté à de petites scènes (même si le niveau SPL qu'il délivre est loin d'être ridicule et supérieur à de nombreux caissons BR avec des HP bien plus gros.)

Le group delai du MRH-31 est de 15ms à 43Hz (mesuré).

57 Re: proto MRH-31 le Lun 3 Sep 2012 - 12:15

ilo

Bonjour Marc, quand est-il de cette référence? A la suite de l'arrêt du HP RCF au néodium y aura-t-il un MRH-31 Mk2 avec un autre HP ?

Nos divers échanges en MP sur une solution plutôt hifi a fait progresser ma réflexion : je m’orienterais plus vers deux systèmes distincts (l'un clairement hifi en DIY et l'autre MS-201 + MRH-31 clef en main.)
Je dois aller écouter quelques réalisations autour de l'emploi de large-bande...

Bien à Toi,

ILO.

58 Re: proto MRH-31 le Lun 3 Sep 2012 - 12:53

LIAMDJ

Salut Ilo,

Le proto MRH31 mkII est en cours avec une HP Fertin, mais Julien n'ayant pas trop de temps, le projet sortira plus pour septembre (au derniere nouvelle).

59 Re: proto MRH-31 le Lun 3 Sep 2012 - 12:57

Marc34

Le HP était un LF12N301. Comme il n'y a pas d'autres HP proches (ou à des prix prohibitifs) on a décidé de concevoir un HP pour ce projet.

Un premier proto existe (HP et caisse), il nous a donné une réponse en fréquence comparable à un MTH-30 avec LF12N301 à l'intérieur, mais le proto a une sensibilité supérieure, ce qui est évidemment très encourageant, surtout que le Xmax du HP Fertin est légèrement supérieur au RCF. On doit effectuer une modif sur le caisson dont le but est de reproduire la coupure basse que l'on avait sur le MRH-31 1ére version et qui donnait entière satisfaction.

En ce qui concerne les HP large bande : Les HP large bande ont leur aficionados, mais aussi leur détracteurs.

Tout dépend de l'auditeur et de sa capacité à entendre des déphasages dans l'aigu, déphasages inévitables avec les large bande. Toutefois la majorité des oreilles ont du mal à entendre des déphasages au dessus de 3/4Khz, ce qui fait que des HP large bande jusqu’à 8/10cm sont tout ce qu'il y a de plus acceptable et ont le plus souvent des déphasages dans l'aigu inaudibles pour la quasi majorité des oreilles. Perso, mes oreilles sont sensibles à des déphasages jusqu’à 8/9Khz, mais acceptent très bien des larges bande de petit diamètre. On peut citer dans ce domaine les très populaires FE83 et FE103 Fostex. Il existe aussi des larges bande de plus grand diamètre chez Fostex, les autres marques les plus réputées dans le genre étant Supravox, Lowther, PHY-HP, et bien entendu Fertin et EMS (Electro Magnet Speaker).

En tous cas, les larges bandes ne laissent pas indifférent: soit on n'aime pas, soit on crie au génie. Il faut dire que le fait qu'aucun filtre ne vienne entacher la courbe de phase dans des zones ou l'oreille est sensible, apporte un + évident.

60 Re: proto MRH-31 le Lun 22 Mai 2017 - 10:09

ASP68

Bonjour.
Etant donner que le MRH-31 1er du nom n'est plus en vente pour cause d’arrêt du HP, est-il possible de diffuser le plan ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3