http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:47 par Bebert7068

» Nouveau système a base de MC46
Aujourd'hui à 5:14 par Boot

» dépannage crest 9001
Aujourd'hui à 0:19 par djof974

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:36 par brikabrak

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Hier à 22:45 par ilo

» XTA dp226 bloqué
Hier à 22:25 par foxtune

» QSC Powerlight 1,6 HVX Biamplificateur
Hier à 21:42 par FHAudio

» Salut salut
Hier à 21:22 par rafytong

» Salut a tous
Hier à 21:19 par rafytong

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choisir son bois !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226 Re: choisir son bois ! le Ven 29 Jan 2016 - 16:00

Champinium

Bonjour, merci pour tout les conseil sur le topic Very Happy
Donc en ce moment je suis en train de construire deux Hog scoop (Fane 18XB) et deux megaton EM 15(Eminence Kappa 15LFA),
Je pensais au debut partir sur du bouleaux 13 plis comme conseiller, sauf qu'on est un peu en déche de sous apres avoir acheter l'ampli et les gamelle donc on cherche a reduire les coups. Pensez vous que ce bois ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) est viable? C'est du 3 plis en Epicéa.

Bonne journée! Very Happy

227 Re: choisir son bois ! le Ven 29 Jan 2016 - 17:27

nbf

pas assez dense du tout le 3 plis, qui plus est en épicéa ou résineux, et bonjour la finition des chants.

228 Re: choisir son bois ! le Ven 29 Jan 2016 - 19:24

Skope

Non c'est pas une bonne idée....

Si tu veux moins cher, regarde pour du Okoumé en 11 ou 13 plis.

Ou du MDF (le plus dense que tu peut trouver), mais il résistera moins bien au chocs Wink

[edit]

nbf a écrit: et bonjour la finition des chants.

+1

[edit2]

Et à ce prix (c'est HYPER CHER !!!!!!!!) tu peut trouver du CP bouleau 18mm 13 plis de très bonne qualité (pour 20€ le m² environ) Wink

229 Re: choisir son bois ! le Ven 29 Jan 2016 - 22:45

Touf

Du 13 plis à 20e le m2, tu peux me dire ou? Merci d'avance Wink

230 Re: choisir son bois ! le Sam 30 Jan 2016 - 0:10

Skope

Loin de chez toi Laughing

Dans le 74 Wink

Et honnêtement, c'est de la très bonne qualité, rien à voir avec ce que trouve chez bricotruc  Wink

Mais si tu étais prêt à mettre 34€/m², à mon avis ils peuvent te livrer chez toi pour ce prix là ^^

[edit] Découpé à la CN sur demande, mais un peut plus cher, forcement Wink

[edit] Oublie les magasin de bricolage, et tourne toi vers les vraies entreprises qui fournissent les pros Wink

231 Re: choisir son bois ! le Sam 30 Jan 2016 - 1:14

momo5994

28.84 €/m² dans le nord, cp bouleau 13 plis..15 € de livraison, découpe scie sur table, 2€/m linéaire.

232 Re: choisir son bois ! le Sam 30 Jan 2016 - 7:23

Touf

En effet sa fait un bout, ici le moins cher que j'ai trouver en boulot c'est 44€/m2, autant dire une blinde, après sinon c'est du ctbx en 9 plis et on arrive à 28 mais sa reste cher je trouve.. Quand je vois au prix que tu touche le boulot.. et je parle bien dans des boîtes pour pro pas dans les magasins de bricolage ou le cp Est vraiment merdique en général..

233 Re: choisir son bois ! le Dim 31 Jan 2016 - 15:37

Skope

C'est des prix affichés ou les prix qu'on t'a donné ?

Si c'est ceux affichés, c'est des voleurs Laughing

Sinon c'est qu'ils t'ont pris pour un pigeon Laughing

[edit]

Bon par contre faut pas rêver, pour trouver cette qualité et ce tarifs, j'ai du vraiment chercher...et passer des dizaines de coups de téléphone pour faire le tour de toutes les entreprises....

234 Re: choisir son bois ! le Sam 13 Fév 2016 - 19:11

tami1

Bonsoir spoke je suis de Haute-savoie moi aussi et je vais construire bientôt 1 top w-bin, je suis curieux de connaître ton plan pour les panneaux de CP a bon prix ! tu veux bien le partagé ?

Skope a écrit:C'est des prix affichés ou les prix qu'on t'a donné ?

[edit]

Bon par contre faut pas rêver, pour trouver cette qualité et ce tarifs, j'ai du vraiment chercher...et passer des dizaines de coups de téléphone pour faire le tour de toutes les entreprises....

235 Re: choisir son bois ! le Sam 13 Fév 2016 - 19:33

Job63

ah ben si tu veux qu'il partage va falloir voir a ne pas l'vexer lol! si tu continues a l'appeller spoke, il va ptetre bien se le garder son plan! mdr!
ok le sors... Wink

236 Re: choisir son bois ! le Mar 16 Fév 2016 - 18:41

tami1

Bon soit il ne vient plus sur le forum mr spoke ou soit il est un peu avare pour faire partager ces bon plans. Mais après tout je me disais vu la taille du top w-bin et le poids des hps qui vont aller dedans (22kgs au total avec les pavillons) je me tâte a le faire en médium. De plus il sera recouvert de peinture de protection warnex. Je pense que pour les gros caissons pavillonaire style qui font 1.5 mètres de long, du cp est recommandable mais pour une enceinte comme le top c'est pas nécessaire. Non ?! Que feriez-vous les fous des caissons ?

237 Re: choisir son bois ! le Mar 16 Fév 2016 - 19:12

LIAMDJ

C'est pas Spoke mais SKOPE !!!

Le CP ctbx ou oukoumé en 9 plis pour une T3V wbin ca le fera tres bien ! Il faut surtout que le collage soit bon, je me sers surtout de CP okoumé perso. Le prix à la plaque est toujours plus intéressant mais faut avoir les scies qui vont bien apres Wink

Dispano, UAB, Réseau Pro... ca te parle dans ton coin ? Voir meme un menuisier direct bounce

238 Re: choisir son bois ! le Mar 16 Fév 2016 - 21:21

tami1

oui skope dsl ! Very Happy J'ai un Dispano pas loin, donc eux serait moins chère que touts les supermarché du bricolage ? ok je les appelerai. ci-mer ! Tu en a fait une de top w-bin LIAMDJ ?

239 Re: choisir son bois ! le Mer 17 Fév 2016 - 7:16

Touf

Skope a écrit:C'est des prix affichés ou les prix qu'on t'a donné ?

[edit]

Non j'ai fait des demandes de devis chez plusieurs boîtes, même parfois par l'intermédiaire de mon père qui est commericial et bosse avec quelques boîtes qui vendent du cp.

Donc j'ai pas du chercher au bon endroit, je vais continuer à creuser Smile

240 Re: choisir son bois ! le Mer 17 Fév 2016 - 14:33

tami1

j'ai déniché trois panneaux deux en cp et un en médium. Que pensez-vous pour les prix ? On peut trouver plus bas ?

Et lequel est le plus adapté pour les enceinte entre les deux contreplaqués, l'oukoumé ou l'exotique ?

Panneau de mdf 280x119x16 a 9.67e TTC/mètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les contreplaqué:

241 Re: choisir son bois ! le Mer 17 Fév 2016 - 19:08

dozdoz

Aujourd'hui je suis aller acheter mon bois pour mes MKT japelle les menuisier, les magasins et la a mon grand étonnement je vais a weldom a coter de cher moi , 40e le m2 decouper de cp oukoume 15mm même pas 9 plis --' 

Je reste sur le cul et je vais a un autre weldom a 15 minute , et la surprise plaque de oukoume 15 mm 9plis a 17e le m2 , il ma prit 4euros pour la découpe ^^

Je comprend pas comment un tel ecart est possible entre 2 enseigne similaire a 15 minute lune de l'autre, si vous êtes dans le 66 et ses alentours c'est le weldom de latour bas elne .

242 Re: choisir son bois ! le Mer 24 Fév 2016 - 14:05

Walchia

Yo les gens, dites est-ce que vous avez déjà entendu parler des panneau de triplis ? J'ai un pote menuisier qui me dit que c'est beaucoup plus solide que le CP... Mais est-ce que certains d'entre vous ont des avis quand à son utilisation pour construire des caisses ?
Merci d'avance Smile

243 Re: choisir son bois ! le Mer 24 Fév 2016 - 19:40

Skope

Moi je vote non Laughing

Le triplis (comme son nom l'indique Razz Razz ) c'est juste 3 plis assez épais...et ça risque de travailler pas mal.

244 Re: choisir son bois ! le Mer 24 Fév 2016 - 19:43

CedricRS59

Skope a écrit:Moi je vote non Laughing

Le triplis (comme son nom l'indique Razz Razz ) c'est juste 3 plis assez épais...et ça risque de travailler pas mal.

oui, c est un genre de lameler coller en trois couches, c est du brun Smile

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

245 Re: choisir son bois ! le Jeu 25 Fév 2016 - 13:04

Walchia

Skope a écrit:c'est juste 3 plis assez épais...et ça risque de travailler pas mal.

Ca je sais oui Wink
Mais qu'est-ce que tu entends par "ça risque de travailler pas mal" ?

246 Re: choisir son bois ! le Lun 4 Avr 2016 - 15:12

Macumba

Bonjour à tous,

Je vais construire des MHB 4818 à Dakar, Sénégal. Quelqu'un aurait-il déjà eu échos de situation du genre (caissons en Afrique) ? Et surtout, quel bois fut choisi !? Il y a plein d’essences exotiques et je ne réussis pas à trouver leurs propriétés acoustiques...

Je pense partir sur du CP en Oukoumé. On en trouve de bonne qualité. Mais, je cherche pour voir si d'autres (meilleures) possibilités ne seraient pas envisageables.

Merci par avance.
La Free débarque en Afrique!

247 Re: choisir son bois ! le Mar 5 Avr 2016 - 11:57

Skope

Mieux que du CP okoumé, se sera du CP bouleau.

Mais faut voir si t'arrive à en trouver vers, et a quel prix Laughing Laughing

248 Re: choisir son bois ! le Mer 6 Avr 2016 - 18:30

Macumba

Merci Skope pour la réponse. Sauf que justement, à par si je me trompe, mais le bouleau est un bois euroopéen. Je trouve dommage d'utiliser une essence du nord alors qu'on est dans le sud.

Par exemple, il y a l'ébène noir qui est de mon avis le plus beau bois d'Afrique. Et faire une boite pour un caisson avec, niveau beauté de l'objet, sa doit déchirer. Le prix aussi doit déchirer, mais bon, c'est du sacrer bois !!!

249 Bonjour le Dim 24 Avr 2016 - 5:31

Djemini

Je n'ai pas lu les 10 pages, peut être est ce déjà dit ...

Toute matière possède une fréquence de résonance. Pour palier à ce fléau acoustique, j'utilise minimum 2 bois différents. Lorsqu'un résonne ..pas l'autre. L'idéal pour parfaire est 3 bois.

Sur les Subs j'utilise 3 bois différents (bouleau + mid)
Sur les mid top : 2 bois différents. (okoumé + mid) c'est plus léger

Par exemple prendre un medium de 25mm : c'est lourd et cela résonnera malgré la masse.

Si je fais CP 15mm(bouleau ou okumé) + medium 3mm: Ma boite est plus légère et provoquera moins de parasite.

Enfin finir par le medium est aussi pratique pour la laque.

-------------------

Il est important aussi de rendre la caisse anti vibratile: attention aux vis / poignées / métal / roulette etc..

Pour exemple: la dernière création : infra de 5kw avec 3 HP 1600nd (beyma):

La caisse: -60kg / HP= 21kg (x3) Lourd mais plus léger que 90% des caissons du marché, son rival est le MDC3. Si je mets une allumette en équilibre, elle ne bouge pas. La caisse ne vibre pas (pas d'effet membrane passive) . Pour ce caisson : 4 bois dont 1 tendre pour l'effet masse ressort.

Il faut une presse pour "fabriquer" son nouveau CP. Je le fais avec des parpaings remplis de béton et une plaque métal. (Environ 950 kg/m2)

note: il faut acheter le panneaux chez un quincailler pro type dispano et non à leroy voleur et ses amis peu fréquentables (panneau plus petit donc plus de chute / plus cher et bois discount)

Bonne réalisation

jeremie

250 Re: choisir son bois ! le Mar 17 Mai 2016 - 17:09

Dehlik

L'eucalyptus a été évoqué dans le sujet, mais sans grande précision.
J'aurais aimé savoir si c'était Ok pour faire des subs.

Merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant