http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Job63

A ouais dsl, je ne l'avait pas vue, c impec alors

potter

bien bien marc ce petit plan!
a mon avis le 21 dedans on doit s attendre a se cantonner a une bp 30 80 hertz max non?!

enfin j ai pas ecouté beaucoup de 21 mais c est pas ce que je préfere au decu de cette plage

mais la

30 80 hertz le sub et un bon kick bin pour reprendre aie aie

souldrummer

Espérons que ce caisson puisse monter à 120Hz, sinon ca fait cher et compliqué d'avoir du vrai 30Hz, du coup les MHB-46 ou MHB-4818 sont peut etre préférables.

Attendons que quelqu'un en construise une paire.

potter

120 hertz nop je doute a lécoute a mon avis!!

Marc34

si on regarde juste la courbe de réponse, il monte à 120Hz sans probléme, mais à au dessus de 120 on a un pic de group delai qui va donc tordre un peu la phase et marquer l'arrêt de son utilisation. Mais encore une fois il faudra le tester. Pour info, le caisson basse de l'incrémental montait beaucoup plus haut avec un pavillon de 2.45m. La le pav est un peu plus long, le HP ne démarre pas au tout début du pav comme dans l'incrémental (ce qui aide à stabiliser un peu la phase dans les fréquences les plus hautes) mais on peut logiquement espérer une montée supérieure a un pavillon standard de même longueur.

django

héhéhéhé Very Happy
Voila un caisson qui va encore mériter réflexion !!!
-3 db a 37hz pour 1 caisson
-3 db a 33hz pour 4 caisson

Sa fait un :

-3 db a 35hz pour 2 caisson ???

Mes 4 lf18N401 n'ont pas encore leurs nouvelles boiboites ...
Le rendement de ce caisson est fort intéressant , tu donne la puissance maxi entre 700/800 watts , donc a 600 watts se serait une bonne utilisation respectant le haut parleur ?

Et j'ai lu que les tapped horn était plein d'avantage niveau phase , groupe/delay , distorsion , compression thermique en plus d'avoir une réponse très linéaire , ce caisson étant un tapped horn , peut t-on en tirer les même conclusion ( je me réfère au post sur le tapped de startec ... )
bounce

Marc34

Le 18N401 est un peu plus a l'aise sur le comportement du X-max, il doit pouvoir encaisser 900 watts. Je ne conseille pas de lui envoyer + ( sur de la musique enregistrée et dans quelque caisson que ce soit), au delà c'est dangereux de ne pas prendre de marge et c'est valable pour tout HP. Je prépare un petit papier sur les limites de la puissance. C'est un probléme qui revient souvent et visiblement mal compris et polémique.

Pour 2 caissons tu peux effectivement compter 35Hz -3dB.

En ce qui concerne le tapped horn, oui il a plein d'avantages tant qu'il est utilisé dans les limites prévus de la bande passante. Certains le compare même à une charge close dont il serait proche dans certaines caractéristiques. Ce genre de design n'est pas encore très répandu en France, mais aux USA, il est assez populaire grâce à la marque Danley. En Angleterre le MTH-30 a fait l'unanimité et est devenu une référence parmi les petits caissons.

django

900 watts c'est se que je lui envoie dans mes USB et j'ai essayer d'envoyer plus , le son augmente mais diminue dans le temps pour revenir au même niveau sonore que avec 900 watts, conclusion : a par le fatigué sa ne sert a rien ...

Je me posait cette question de puissance sur ce tapped car mon ampli prévu pour mes subs a une puissance max de 2 fois 1200 watts / 4 ohm soit 600 watts par caisse max ( 8001 )et donc je me demander si cela suffirait pour 4 MTH-4654 !

C'est tout ces avantages qui m'ont attiré en plus du rendement, moi qui été partie pour construire 4 X1 , je préfère perdre 5 hz et en contrepartie augmenter mon rendement , la linéarité et la durée de vie de mes haut parleur mais vue que le N401 peut atteindre les 900hz je me demande si avec 600 watts se sera suffisant pour avoir un rendement équivalent au X1 qui n'en demande que 500 watts ???
Le G401 serait plus approprié ou les watts ne sont qu'un faut indicateur ?

chiourme

Il ne manquerait pas une planche sur le plan pour faire l'angle en haut a gauche comme pour le tapped horn de Startec ?

Marc34

entre 600 et 900 watts, tu as exactement 1.76 dB de différence, si tu retranches la compression thermique associée, on doit probablement être proche des 1dB, donc pas de quoi fouetter un chat.

Le MTH-4654 a une sensibilité supérieure d'au minimum 3 dB au X1 et même + lorsque on monte dans le haut du spectre, donc, dans tous les cas le MTH-4654 jouera plus fort même si tu envoyais le double de puissance dans les X1.

Le G401 encaisse un peu moins de puissance tant électrique que mécanique.

Marc34

Il ne manquerait pas une planche sur le plan pour faire l'angle en haut a gauche comme pour le tapped horn de Startec ?

Quand j'ai fait le MTH-30, on m'a fait la réflexion sur les renvois d'angle manquant. J'ai pris le parti de ne pas en mettre (comme sur de nombreux tapped horn ou ligne acoustique existant en Hifi) et l'expérience a démontré que ca marchait parfaitement bien.

django

Merci de ta réponse ,sa c'est de la bonne nouvelle et donc si j'ai bien compris le G401 utilisé a la même puissance que le N401 aura une même sensibilité mais le vivra un peu moins bien !!!

Marc34

oui voila, le N401 en prend un peu + dans le cornet que le G401 Very Happy

Marc34

Voila prêt à recevoir un 21LW1400 18sound:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jitter

tres belle réalisation

tu utilises quoi et comment pour avoir cet effet sur la peinture?

Marc34

ce n'est pas moi qui ait fait ces caissons, ils ont été fait en Angleterre.

Pour obtenir un effet similaire, tu peux utiliser de la peinture Warnex au pistolet, tu peux obtenir un effet similaire. La peinture Warnex n'étant pas super bon marché, l'autre solution est de se rabattre sur certaines peintures acryliques qui peuvent être passées au rouleau texturé, ce qui donne un joli look. Pour augmenter la résistance ou peut ensuite passer un vernis.

Job63

ah dommage! j'étais sûr que c'était toi Marc qui l'avait fait, j'aurai trouvé ca exellent que tu réalises une de tes conception, cela dit, très joli taf, c'est vraiment clean,

djtev

dailleur quand fera tu une de te conception??

Marc34

Lol, c'est pas parce que tu n'en voit pas que il n'y en a pas !!!

Et tu es mauvaise langue puisque j'ai posté la photo d'un système que j'ai conçu/réalisé il y a quelques années, et encore exploité aujourd'hui par une société de loc.

Claudius

Marc34 a écrit:Pour obtenir un effet similaire, tu peux utiliser de la peinture Warnex au pistolet.

Je précise que la peinture Warnex (pas si chère que ca sur le site Thomann...) s'applique aussi très bien avec un rouleau, et que l'effet final est très réussis (semble légérement moins granuleux que ce caisson, mais c'est pas évident à dire sur une photo).

adrixn

La vache Shocked

Même sans la peinture il est bougrement bien construit!

Vivement qu'il donne son avis.

djtev

je ne suis pas une mauvaise langue, mais je veut dire la conception d'une de té création actuel.
après je demande juste, sa ne coute rien de demander.

Marc34

Voila l'email que je viens de recevoir aujourd'hui de la personne en Angleterre qui a construit les MTH-4654, je vous fais la traduction en Français:

"J'ai fait quelques tests avec le MTH-4654, et je l'adore !
Je l'ai comparé à un F218, et même si le MTH-4654 a moins de rendement (comme prévu), il sonne vraiment très bien. Le F218 a un kick plus fort, mais la réponse en fréquence du MTH-4654 présente moins de bosses que sur le F218, on peut entendre distinctement toutes les notes de basses, et le son est plus propre, aussi bien en haut en en bas (peut être moins distordu) que sur le F218."

Voila ma réponse:
Le MTH-4654 a été conçu pour être le plus plat en réponse et le plus propre possible. Le F218 est différent, + à comparer au MTB-246. Le F218 est + un caisson de basse qu'un vrai sub.
On peut avoir + de kick avec le MTH-4654, suivant la fréquence de coupure. on peut aussi gagner du kick en égalisant dans la zone 80/120Hz.

djtev

vivement un compte rendu pendant une presta que l'on se face un avis vraiment complet sur le monstre, même si ce petit e-mail nous donne un avant gout de la bestiole.

souldrummer

Le tapped horn serait le design avec le "meilleur" son, du moins le plus propre.

C'est beaucoup plus gros qu'un BR mais descend très bas avec une sensibilité de 103dB ce qui est très bien, certainement le caisson idéal pour du gros live ou ceux qui veulent pas "que" du kick.

J'achète un 17m cube et je m'en fait 8 Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant