http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Marc34

Il y a différentes manières de voir la chose. Pour faire autant de niveau d'infra qu'un MTH-4654, il te faudra probablement le double de HP et caissons en bass reflex et le double d'ampli. Alors au final, quel systéme prend le moins de place? et lequel revient le moins cher?

herisson

On parlait plus haut du caisson de basse du système incremental de C.Heil, qui est un tapped horn en double 30cm. Ces caissons montent effectivement très haut mais ne descendent pas très bas...
Les (heureux!)propriétaires de ce système ont trouvé le sub idéal à mettre en dessous I love you I love you I love you .

django

hey je voulais savoir si le 21LW1400 de 18 sound irait bien dedans ?

fredjoe

Il me semble que c'est ce que l'anglais dont marc a poster le compte rendu a mis dedans.

Marc34

oui il a été développé aussi pour cet hp, et il a été testé en réel avec grand succés

Drikx

Salut Marc,

j'ai une petite question sur le "design" de ton caisson:

J'ai toujours entendu dire que les coins dans un caisson c'est pas conseillé, c'est pour ça qu'on voit souvent des caissons avec des planches dans les coins (certains mettent les roulettes sur celles-ci)

je voulais donc savoir pourquoi dans le MTH on en trouve pas?

Marc34

tout simplement parce qu'on ne gagne rien à en faire sur un tapped horn tant qu'on reste dans des fréquences basses. Évidement pour des fréquences plus hautes c'est diffèrent. La limite avant onde stationnaire dans le MTH-4654 est d'environ 150Hz.

Et je suis pas loin de penser que sur certains caisson horn classique, et tant qu'il n'y pas de changement d'expansion dans les angles, on pourrait aussi s'en passer.

Si tu veux faire un MTH-4654 avec un renvois d'angle et un autre sans, je suis prêt a parier que le MTH-4654 sans renvoi d'angle fera + de niveau et descendra plus bas que la version avec renvoi d'angles. Et au niveau son, on ne fera pas mieux non plus, tous les essais du MTH-4654 ont rapporté un son incroyablement propre et profond.

HVSNWK

Bonjour Marc.o

Le MTH 4654 à une sensibilité moyenne de 102 ou 103 db ?

Sur la simulation MTH vs SBH, par huit pièces les MTH 4654 ce retrouvent au méme niveaux que huit SBH qui ont une sensibilité de 106db ?scratch

Les MTH ce couplent mieux?

Marc34

La sensibilité peut s'exprimer à une fréquence fixe, sur une bande de fréquence, ou mieux, par la moyenne sur la plage de fréquence utile, ce qui représentera bien la réalité. Donner une sensibilité hors de la bande fonctionnement, ca peut impressionner, mais ca ne sert à rien puisque le caisson
ne sera jamais exploité à cette fréquence.

Les pavillons longs ne peuvent pas descendre linéairement jusque dans l'infra, car il leur faudrait une bouche de sortie énorme, ce qui leur donnerait des dimensions impossible.

Si un SBH a bien une sensibilité de 106dB 1w/1m au dessus de 80Hz, en dessous de 80Hz, il se casse la gueule pour tomber à moins de 100dB. Si on calcule alors sa sensibilité moyenne dans la bande utile (30 à 90Hz) sa sensibilité sera inférieure à un MTH-4654.

Si on couple les SBH, ca permet de regagner sur la courbe de réponse, mais si on compare au MTH-4654 avec un nombre des caissons égaux, et quel qu'en soit le nombre, la simu donne toujours le MTH-4654 gagnant devant le SBH dans la bande 30/90Hz. Au dessus de 90Hz, le SBH reprend la main, mais comme c'est généralement à cette fréquence que les utilisateurs le coupe, ca ne présente aucun intérêt d'avoir une forte sensibilité au dessus de 90Hz.

Le MTH-4654 a une sensibilité de 103dB, mais sans chuter autant que le SBH, ce qui lui confère un avantage évident. Le couplage d'un Tapped Horn n'est pas meilleur qu'un Horn, c'est seulement que le SBH part avec un handicap d'une sensibilité plus faible en dessous de 80Hz.

HVSNWK

Merci Marc.

8 MTH @1 watt en demi espace ça fait bien 112 db ?

Sur le graphe SBH vs MTH il y a un bon 115 voir 116 db de moyenne, c'est ça qui me turlupine...

Pour info je connais très bien le SBH, j'en avais 8, je ne sais pas d'où sorte ces simulations que l'on voit un peu partout en ligne, mais elles sont fausses.

Par 4 le SBH est quasi linéaire pas besoin de correction, alors par huit...

Ce qui m'intéresse, c'est la linéarité du MTH (pour une seule pièce), de l'infra avec un seul sub et en plus avec du niveau...

Moi je dis sorcellerie !!! bounce

J'aimerais beaucoup en entendre un ou plus , alors s'il y a eu des MTH 4654 assemblé dans le sud, faites-vous connaitre SVP.

@+

Marc34

la simu des 8 MTH-4654 vs 8 SBH est juste et est faite dans les mêmes conditions pour les 2 caissons: 2Pi / 2.83volts (soit 8 watts au total ou 1 watt par caisson). Si tu as vu une moyenne de 112dB dans une simu, ca devait être pour 4 caissons 2.83volts (soit 4 watts ou 1 watt par caisson)

Ca n'a rien de magique, les Tapped horn n'ont pas besoin d'une grande surface de sortie comme des horns standards, ils ont de + un son très propre et profonds à souhait.

Julo

HVSNWK a écrit:Pour info je connais très bien le SBH, j'en avais 8, je ne sais pas d'où sorte ces simulations que l'on voit un peu partout en ligne, mais elles sont fausses.
Par 4 le SBH est quasi linéaire pas besoin de correction, alors par huit...

La flemme de chercher mais Startec le disait lui-même sur des post AF : Le SBH est fait pour marcher par 4 car ainsi utilisé, il descend très bas avec une courbe assez linéaire. Un seul caisson va avoir un bon kick mais rien en infra, et 8 caissons vont descend allègrement à 30Hz au détriment du kick (d'ailleurs il conseillait déjà une égalisation en ce sens sur un stack de 4). Ce sont des posts qui remontent à plusieurs mois ou années mais de mémoire c'était ça.

souldrummer

Bon, je suis en tran de fabriquer 4 MTH-4654, je sais que le 18G401 va bien, le 18LW1400 et le 21LW1400 aussi.

Je pensais les monter en pd1851, Marc, ca doit un peu te saouler ce genre de demande, mais quel est selon toi et/ou tes simus, sans considération de prix, le meilleur hp pour ce sub?

potter

la simus sbh vs mesure , la mesure(enfin ma) chute moins avec une seul boite que sur la simu

souldrummer

Je pensais notement aux Fane 18-1000 et 18-1500 aux 18LW2400, pd1851,.....

Marc34

Le PD1851 ondule un peu dans la simu, donc je pense qu'il va sonner légèrement coloré. Son usage n’est pas interdit, mais faut en tenir compte. Une fois couplé, les ondulations se calment un peu.

Au passage, une jolie erreur sur la doc Precision devices: SD = 11506 cm2 lol Mais ça ne semble ni 1150 ni 1156, j'ai donc adapté pour avoir des paramètres T&S raccord, puisque chaque paramètre est plus ou moins en relation avec un autre et une erreur sur un paramètre se répercute sur d'autres.

freak49

peut être un 1 de trop, 1506? Very Happy

souldrummer

Les Fane 18-1000 et 1500 tu les as passé Marc?
Ils ont l'air pas mal ces hp?
Pas trop cher en plus.

Marc34

peut être un 1 de trop, 1506?
non, 1506 c'est beaucoup trop pour un 46, ça serait presque un 21 pouces. J'ai programmé 1200, qui me permet d’être raccord sur Qts, Qes etc.

Les Fane 18-1000 et 1500
Sans conteste, le 18-1000 est le plus linéaire, tu peux l'utiliser.

souldrummer

Merci Marc, je vais faire mon choix.

freak49

[quote="Marc34"]

non, 1506 c'est beaucoup trop pour un 46, ça serait presque un 21 pouces. J'ai programmé 1200, qui me permet d’être raccord sur Qts, Qes etc.

ok, donc bien une belle erreur ! Wink

monsieur roni

question peut etre un peu bebete , mais pourquoi pas un horn dans ce genre pour augmenter les capacité de la bete ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dj kutwon

le pav serait démesuré donc intransportable pour la pupart d'entre nous !

Marc34

Non sur les TH, ce n’est pas aussi simple que cela, donc out l'extension. Idem sur les hybrides. Il n'y a que sur les horns pur, BPH, ou BP4 que l'on peut utiliser le systéme d'extension.

Morice

Marc34 a écrit:Non sur les TH, ce n’est pas aussi simple que cela, donc out l'extension. Idem sur les hybrides. Il n'y a que sur les horns pur, BPH, ou BP4 que l'on peut utiliser le systéme d'extension.

Exclamation ... Cubo a annoncé la prochaine sortie de 2 plans pour des extensions à ses caissons de basse "Cubo", qui sont des hybrides...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant