http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Marc34

perso, je ne le ferai pas, parce que la réponse en fréquence risque de s'en retrouver assez accidentée (déjà que le cubo c’est pas un design à la réponse hyper plate). Il est largement préférable d'avoir un design avec la réponse la plus plate possible, ce qui donne un son bien plus naturel. Si c'est pour après tailler la réponse avec des EQ, je suis contre. Je ne suis pas non plus contre le processing, c'est quelque chose d'inévitable, mais moins on en met, mieux c'est.

D'ailleurs si j'avais du faire un design dans le style du Cubo, je n'aurai pas mis le HP dans le pavillon, je l'aurai mis à l'extérieur comme sur un scoop, ce qui aurait donné une courbe de réponse plus naturelle, et en +, il aurait été plus facile de faire une extension qui ne prenne que le pavillon et non la radiation du HP + pavillon.

Morice

très intéressant ces questions d'extension, c'est vrai qu'on en voit pas souvent...

biohazard13

Marc je suis aller chez mon menuisier, et il va me faire les découpe pour construire mon premier MTH pour ma chambre. j'ai décider de le faire en mdf pour des raison de cout et peut-être de sonorité (même mon menuisier me dit que le mieux c'est le medium) et vue que celui la il va rester a la maison il ne craint pas grand chose

par contre il me propose que du 19mm ca ne va pas modifier les performance du sub ?

LIAMDJ

1mm ne va pas changer grand chose (le cas écheant ce sera quasi inaudible) si tu veux, assembles tes parois extérieures avec 1 mm de retrait (mm qui sera effacé à la ponceuse à bande) et voilou Very Happy

biohazard13

Boahhh si ca change rien je le laisse telle quelle mon menuisier me recalcule les côte pour du 19mm, j'ai hâte ^^ ca va faire vibrer toute ma chambre!

Marc34

Je ne recommande pas le medium ou MDF. Ce bois est friable, moins résistant à la torsion que le CP, il faudrait donc rajouter des renforts pour ne pas que les panneaux plient sous les fortes pressions internes, et elles sont sont forcément très importantes dans un sub de ce type. Les parois ne doivent absolument pas bouger ou vibrer à fort volume. Si les renforts ne sont pas suffisant, ça sera perte de rendement, des non linéarités, et autres défauts. Sur de petites enceintes Hifi, le MDF est effectivement mieux question densité, mais dés que les panneaux ont une certaine longueur, c’est la torsion le problème.

biohazard13

ok ^^ je vais dire à mon menuisier de prendre du contreplaqué en 18

l.original.systeme

Et oui car rien que pour nous le faire écouter il va sortir de ta chambre le MTH4654! Mdr Rolling Eyes

l.original.systeme

Oui oui oui moi je vien te voire sur Trets des que tu a fini ceux petite bijou!!!!! Je paye l apéro!
Plus sérieusement si tu est ok pour une ecoute sa serais cool car je voudrais le comparer au MPH-46!

rafytong

+1, je paye aussi l'apéro pour comparer avec du APG 246S

biohazard13

No soucis pour moi =) des que la caisse est membrané, on fait un apéro comparo si va vous tente, la construction ca débuter dans la semaine ou le week end, donc patience =)

l.original.systeme

Sa ne sera pas une comparaison... Dans le cence ou les mph 46 sont pas a moi et sont sur le 95... Mais sa sera déjà une écoute! Comme on la déjà dit il faudra refaire un rassemblement pour tout comparer comme il ceux doit!

rafytong

Très bonne idée un petit rassemblement...

souldrummer

Très bonne idée un petit rassemblement...

Ca s'est déjà fait....

il faudra refaire un rassemblement pour tout comparer comme il ceux doit!

C'est prévu, on va pas s'arreter en si bon chemin, lol.

tontontek14

21 lw1400 18 sound vs RCF LF21N451 j'hésite entre ces 2 modèles lequel aura le meilleur rendu dans cette boite? j aimerai vraiment en écouter un aussi pour me rendre comte c'est quand l'apéro lol

biohazard13

Ca y'est la construction va commencer, j'ai trouver un grossite qui fesait des prix vraiment interessent 20€ le M² de CP 18mm de Peuplier en 10 plis j'ai pris 3 plaques j'en ai eu pour 157€ pour 2 caisson je trouve ca interessent ^^

l.original.systeme

On peux utiliser du peuplier????

LIAMDJ

CP Peuplier ca fonctionne c'est comme tout t as le bon CP et le mauvais CP Razz
Faut surtout vérifier le collage et la presence de noeud apres le CP peuplier est un peu moins dense donc éventuellement s'il y a des vibration renfort obligé !!!

l.original.systeme

Le but de ma question.... C,est pour du 15mm (MS 201)
Et du coup Biohazard ya moyen d,avoire du 15mm?

biohazard13

Bah je pence que ya pas de soucis il doivent du 15mm, par contre pour les prix je sais pas si tu aurat les même, c'est un collègue qui a pris à son nom parceque elle lui fait 25% sur le prix au m2

pour ce qui est de la densitée, je ne suis pas un expert mais j'ai déjà vue du bon contreplaqué et il est carrement vrai qu'il a l'air beaucoup moins solide, mais vue son prix, et mon budget ultra séré, j'ai pas trop hésiter

Pour toi l.original.system le nom de la boite c'est Sudipan dans le pôle d'activité d'Aix-En-Provence

LIAMDJ

Pour les MS201 c'est bon y a pas de soucis Very Happy

l.original.systeme

Ok merci de l'adresse!

bruns230

Bonsoir tous le monde.

Une tite question, le 18g400 rcf irait il dans ce design
Je vous voient arrivés, pourquoi du 18g400 alors que le g401 est moins cher.
He bah tout simplement que j ai du g400 a la maison et du g401. L idee serait de monter 8 boites en g401 et 8 boites en g400, en attendant d avoir les finances pour les monter en g401 Wink
Ce serait en remplacement de 4 boites hla et 4 boites 218mk2 ag audio, ou c est galere de gerer la phase.

Merci

Marc34

Oui tu peux, pas de soucis.

biohazard13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voila on avait construit une paire en peuplier, la c'est du boulot de finlande ca na plus rien a voir j'ai l'impression que le caisson marche de fois plus et le resenti miam ! là il n'y a qu'une paire le MKH arrive avec le dernier mth!

malheuresement je ne peut plus vnir au rassemblement, ce serat loriginal system qui prendrat un des subs pour mesurer là bas !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant