http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:00 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par SinixTeR

» [À VENDRE] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:33 par Ggo18

» MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz
Aujourd'hui à 16:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 16:07 par Bebert7068

» MTL 46 and live sound
Aujourd'hui à 15:43 par Foca_Dacian

» Vends compressions Beyma cd1014 ND neuves.
Aujourd'hui à 14:56 par carcazone

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 14:39 par matrixlff

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 14:23 par gorrdon freeman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel processeur choisir?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

251 Re: quel processeur choisir? le Jeu 28 Avr 2016 - 1:08

Marc34

Pour être plus clair dans cette discussion: quand on parle de marge de niveau, ce qui nous importe est le niveau de sortie maxi, et non le gain de sortie de la voie.

252 Re: quel processeur choisir? le Jeu 28 Avr 2016 - 22:11

Walchia

Marc je suis impressionné par tes connaissances !

J'aurais une question concernant le t.racks : est-il judicieux/possible de brancher 2 subs sur 2 sorties et de brancher l'ampli destiné aux tops sur une sortie avec le bouton sur le mode parallèle pour pouvoir n'utiliser que 3 voies et garder la stéréo ?

Merci d'avance Smile

253 Re: quel processeur choisir? le Jeu 28 Avr 2016 - 22:27

Marc34

Si tu n'utilises qu'une seule sortie processeur pour alimenter l'ampli des tops, le son sera forcément mono. Pour faire de la stéréo, il faut deux canaux d'entrées sur l'ampli, deux canaux d'amplification séparées (donc pas de mode parallèle), deux enceintes, et un signal d'origine stéréo, parce que si le signal est d'origine mono, le son sera mono. Un signal est dit stéréo lorsque il comporte deux canaux, mais ce n'est pas la seule condition, il faut aussi que le signal présent dans ces canaux soient différents l'un de l'autre (sinon c’est encore mono)

254 Re: quel processeur choisir? le Ven 29 Avr 2016 - 8:41

Walchia

Ca marche, merci beaucoup pour ces infos ! C'est vrai que ça paraît logique quand on y réfléchit ^^'

255 Re: quel processeur choisir? le Ven 29 Avr 2016 - 21:08

victor.marteau

Merci de vos réponse Marc et One !
Du coup avec 19 db Maxi et suivant ta calculatrice je tombe a 9,3 db de marge avec un 9001 par exemple .
Donc le ds418e me coviendrais.
C'est surement un choix que je ferait par la suite mais j’attends déjà qu'on finissent notre systeme pour ensuite voir comment ce débrouille notre dsc 260 (qui d’ailleurs fonctionneras en mono car système en 4 voies)

256 Re: quel processeur choisir? le Mer 18 Mai 2016 - 18:10

Paulztw

Salut a tous, j'ai reçu mon nouveau jouet, un DS418E ! Very Happy

J'aimerais savoir ce que peut apporter de plus le limiteur-compresseur sur les entrées si on a déjà limiter les sorties ?
Merci d'avance les gars ! Smile

257 Re: quel processeur choisir? le Mer 18 Mai 2016 - 18:20

fafaboy92

Paulztw a écrit:J'aimerais savoir ce que peut apporter de plus le limiteur-compresseur sur les entrées si on a déjà limiter les sorties ?
Merci d'avance les gars ! Smile

ça peut permettre de définir un niveau sonore limite sur une source, genre un dj bien vénère en in 1-2, en te laissant les deux autres entrées pour une autre source mieux contrôlée. Ou plus simplement de gérer le niveau général maximum, sans toucher aux limiteur des hp, qui eux ne doivent pas être modifié sans se tromper Razz

258 Re: quel processeur choisir? le Mer 18 Mai 2016 - 20:42

Paulztw

fafaboy92 a écrit:
ça peut permettre de définir un niveau sonore limite sur une source, genre un dj bien vénère en in 1-2, en te laissant les deux autres entrées pour une autre source mieux contrôlée. Ou plus simplement de gérer le niveau général maximum, sans toucher aux limiteur des hp, qui eux ne doivent pas être modifié sans se tromper Razz
Ah d'accord, du coup je peux procéder comme ceci ? :

Je règle en mode limiteur, donc 128:1 "soft knee level 5" a -20 dbu, je fais jouer la source sonore, table a 0dB et je baisse le chiffre du limiteur jusqu'à avoir un niveau sonore satisfaisant.

Mais c'est plus valable pour un gros système qui a beaucoup de réserve de puissance en fait, ou pour limiter le volume en soirée a la maison par exemple !

259 Re: quel processeur choisir? le Mer 18 Mai 2016 - 22:21

fafaboy92

Paulztw a écrit:Ah d'accord, du coup je peux procéder comme ceci ? :

Je règle en mode limiteur, donc 128:1 "soft knee level 5" a -20 dbu, je fais jouer la source sonore, table a 0dB et je baisse le chiffre du limiteur jusqu'à avoir un niveau sonore satisfaisant.

Mais c'est plus valable pour un gros système qui a beaucoup de réserve de puissance en fait, ou pour limiter le volume en soirée a la maison par exemple !

L'idéal c'est que le limiteur ne rentre pas en action pour ne pas dénaturer le signal, mais ça peu être utilisé comme ça oui.

260 Re: quel processeur choisir? le Mer 18 Mai 2016 - 22:39

Paulztw

D'accord, et entre mettre un limiteur en entrée ou juste le compresseur, lequel est mieux ?
En fait j'ai du mal a comprendre le rôle d'un compresseur !
Quelqu'un peut m'éclairer ?

261 Re: quel processeur choisir? le Mer 18 Mai 2016 - 23:11

fafaboy92

Paulztw a écrit:D'accord, et entre mettre un limiteur en entrée ou juste le compresseur, lequel est mieux ?
En fait j'ai du mal a comprendre le rôle d'un compresseur !
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Le limiteur va empêcher que le signal ne dépasse un certain niveau. Le limiteur est un compresseur qui a un ratio infini (ou très grand). Tant qu'il n'y a pas de saturation en entrée, la sortie ne pourra pas dépasser le niveau fixé.
Le compresseur va réduire la dynamique du signal en atténuant un signal fort, mais en le laissant + ou - dépasser le seuil fixé en fonction des réglages. Le mieux pour bien se rendre compte de l'action des limiteurs/compresseurs c'est que tu essaye différents réglages par toi même en t'aidant du logiciel pour que ce soit plus facile.

Pour protéger les HP, c'est bien le limiteur qu'il faut utiliser, avec attaque au mini, release au maxi et ratio 128.

262 Re: quel processeur choisir? le Mer 15 Juin 2016 - 20:09

turboseb77

petit retour d'expérience sur le DS418e

clairement il est facile à utiliser et intuitif, chargement de nouveau présset facile, alors que j'ai jamais rien compris sur le DCX2496 pour charger/enregistrer un présset, du coup je tournai sur 1 présset que je modifiais souvent.

le limiteur est bien de type RMS, je fait légèrement clipper mon Yamaha P7000s (750W sous 8 ohms) sur mes satellites qui tiennent 450Waes (mb12g301 + ND350). j'ai (selon les musiques) jusqu’à 114DBA à 1m, et j'ai pas essayé le rock...
le cache poussière reste à 27°c, donc je dois pouvoir encore monter un peut What a Face

j'ai créé 5 préssets perso avec le logiciel, là par contre j'ai eu une petite difficulté au début, je me suis gouré entre les présset déja d'usine et les nouveaux qu'il faut créer, puis j'ai compris.

j'ai une feuille dans mon rack avec la config d'enceintes correspondant à chaque présset.

Very Happy

http://perso.orange.fr/jeantobec

263 Re: quel processeur choisir? le Mer 15 Juin 2016 - 20:12

reddiamond

ce que je comprends pas avec ce processeur chaque fois que je l'utilise c'est que je suis obliger de le régler manuellement car manuellement sur la façade j'arrive pas a toucher au réglage il doit y'avoir surement une manip pour le deverouiller

264 Re: quel processeur choisir? le Mer 15 Juin 2016 - 20:18

turboseb77

il faut rester appuyé 1 ou 2 sec sur 1 canal pour passer en mode réglage, si tu appuie brièvement il active le "mute" sur le même canal.

265 Re: quel processeur choisir? le Mer 15 Juin 2016 - 20:21

reddiamond

Merci beaucoup Smile

Je mettais pas poser la question comme le logiciel sur pc et super bien fais Razz

266 Re: quel processeur choisir? le Mer 15 Juin 2016 - 20:28

Para-Dise

Turboseb, pour la température du cache poussière, tu pense qu'on peu monter à combien max sans danger ?

267 Re: quel processeur choisir? le Mer 15 Juin 2016 - 20:57

turboseb77

bah il faud éssayer, et quand le hp fume tu sais que t'a trop poussé What a Face
mais à mon avis 40° c'est déjà pas mal, après le hp à ses paramètres ts qui changent

mais ça reste très expérimental cette téchnique

un jour il faut que je sacrifie un vieux hp pour tester

268 Re: quel processeur choisir? le Ven 17 Juin 2016 - 21:17

sonolight07

salut les gars, 

quelqu'un peut m'envoyer le logiciel du digisynthetic ds418e ?

269 Re: quel processeur choisir? le Sam 18 Juin 2016 - 0:35

turboseb77

tu aura peut être l'antivirus à désactiver si le pc veut pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

270 Re: quel processeur choisir? le Sam 18 Juin 2016 - 20:43

sonolight07

Salut, c'est tout bon merci ^^

271 Re: quel processeur choisir? le Mer 29 Juin 2016 - 20:11

sonolight07

salut, 

J'ai reçus mon DS418E par contre j'ai un petit problème pour le programmer, par USB tout marche bien par contre j'aimerai le programmer via un cable ethernet afin de pourvoir effectuer mon calage sytème face a la scène. 
J'ai un cable ethernet de 40m, savez vous comment faire ? 

Ps: mon PC et sous Windows 8

272 Re: quel processeur choisir? le Mer 29 Juin 2016 - 20:30

Claudius

pas d’Ethernet à ma connaissance. Les 2 connecteurs RJ45 sont pour une liaison RS485.

273 Re: quel processeur choisir? le Mer 29 Juin 2016 - 21:22

sonolight07

oui j''ai vue ça sur la notice, mais il n'y a pas moyen de le programmer via un cable RJ45 a la place de l'USB ?

274 Re: quel processeur choisir? le Mer 29 Juin 2016 - 21:45

Claudius

ca dépend... si c'est le même protocole et que le soft permet de se connecter sur un port série, oui, ça doit être possible (via un adaptateur RS485). Sinon, ça peut vite devenir délicat.

Faudrait plus d'information pour avancer, si jamais quelqu'un c'est déjà amusé a ca, n'hésiter pas a partager.

275 Re: quel processeur choisir? le Jeu 1 Déc 2016 - 18:51

sisi

Ola.
Le ds418e, on le trouve ou ?
Car il me semble avoir vu passer sur un sujet un proc 4x8 à 300 euro sur un site comme ebay .. mais impossible à trouver Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant