http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyHier à 20:59 par sebdg1

» Présentation
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyHier à 14:43 par PTK6Tem

» Presentation
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyHier à 11:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyHier à 3:49 par yNico

» presentation
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:40 par ledrack

» Présentation
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:51 par Y0GA

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche moteur d'aigu MONARCH ou equivalent de remplacement pour mon caisson

+2
mac fly
vdbdd
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vdbdd



voial mon probleme , j'ai niké mon moteur d'aigus , a la base c'etait un monarch mhd-150 , 150w maxi , j'aimerais savoir qu'est ce que je peux mettre en remplacement qui soit un peu plus costaud car le caisson encaisse plutot bien et lui remettre un 150w serait bete je pense , je cherche plutot un 200w ou meme plus mais ca a l'air pas donné ces ptites betes la, ma qestion est : connaissez vous une marque qui va bien et qui est pas trop chere ou avez vous de l'occase a proposer , j'ai donc la corne en elle meme (je sais pas si ca s'adapte entre les marques ou pas) . sinon vous connaissez monarch , c'est bon ? enfin voila je n'y connais vraiment rien à tout ca , j'aurais grandement besoin d'un coup de main si ya une ou des ames charitables, je peux troquer contre des bons vinyles meme si ca dit à quelqu'un



Dernière édition par vdbdd le Jeu 27 Sep 2012 - 19:35, édité 1 fois

mac fly

mac fly

moi j'ai des BMS 4550 a vendre si sa t'intéresse ?

vdbdd



salut marty Smile
bin ecoute comme j'ai bien noté en haut j'y connais absolument rien à ce genre de bebetes , j'aimerais quelques avis avant de te dire oui (j'aimerais aussi ton prix qui sera peut etre le declencheur...), tu penses que je peux adapter ca à ma corne monarch ? (les 4 pas de vis sont ecartés de 4 cm entre chaque)
elle est en bon etat ta bms ? je connais pas du tout cette marque d'ailleurs... si j'ai bien compris la puissance maximale de ta truc c'est 450w ??
et il m'en faut qu'une au fait ...

mac fly

mac fly

ba moi je vend les 2, elles sont neuves, c'est du 1.4" je crois. elles sont a 260 euros neuve la paire et je peux les faire a 230 euros. jte redonne plus d'infos plus tard

klh

klh

Les BMS4550 sont des 1", pas 1.4". Vdbdd, ton enceinte possède-t-elle un filtre passif ? Si oui il est déconseillé de mettre une compression différente de celle que tu avais car le filtre est normalement étudier spécifiquement. Pour la "corne" normalement c'est standard, il faut par contre connaître la dimension de la compression, 1", 1.4" ou 2".

Si vraiment c'est impossible de retrouver le modèle original, il faudra trouver un modèle avec les caractéristiques les plus proches possible. Surtout au niveau de la sensibilité, de la bande passante et de la fréquence de coupure. Mais rien ne garanti que le résultat soit optimal, bien au contraire.

vdbdd



marty laisse tomber deja j'en ai besoin que d'une seule pi pour un caisson payé 50e ca me ferait vraiment chier de lui mettre une corne d'aigus à 3 fois le prix du caisson lol
non moi je cherche un truc simple , je sais meme pas si c'est bien un filtre passif qui est branché en bout ... ca ressemble à trois piles plutot petites collees .... lol non serieux je suis noyé de chez noyé la dedans
pour la dimension de la compression je suis soudeur je sais donc deja a quoi correspondent un pouce et deux mais apres en compression je risque de pas le trouver clown

vdbdd



je sais pas si c'est de ca que tu me parles , en tout cas ya marqué que ca sur l'ancienne tete :
150w max sous 8 homs
2khz , 12db/ 0 kt.
on dirait un truc polak ou allemand, je pense qu'elle est d'origine , le caisson envoie le paté ca a pas l'air d'etre de la merde , si quelqu'un connait cette marque aussi au passage ? c'est bon ?

mac fly

mac fly

si tu veux mettre que 50 euros, tu va pas trouver grand chose !! appart ptetre du eminence

vdbdd



tu crois que je peux avoir un eminence pour 50e ?
je croyais ca pas mal moi eminence comme marque
sinon je viens d'en discuter à mon pere, aparament il connait , c'est vieux mais c'est du bon monarch , meme tres bon il m'a dit

freak49



monarch c'est monacor, tiens en voilà trois membranes pour le prix d'une et port offert!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy

mac fly

mac fly

ba moi j'avais acheté des psd 2002 je crois et c'était 75 euros pour un moteur

vdbdd



merci freak t'assure , le truc c'est que je reconnais pas vraiment ma piece d'origine la, ca a pas l'air d'etre vraiment la meme chose
merci marty on peut les trouver à 60e mnt ces eminence je viens de regarder un peu ca Smile

freak49



il faudrait poster une photo de ta membrane!

vdbdd



oui je crois que tu as raison , pour mettre une photo ici il doit faloir des balises quelqu'un est au courant ?? si vous pouvez m'expliquer comment faire pour les mettre en vue ici je vous prends les photos bientot

jitter

jitter

c'est pas compliqué:

quand tu poste le message sur va sur le bouton "héberger une image" et ensuite tu cherches dans ton disque dur ton image et tu appui sur envoyer

tu attends quelques secondes et 3 liens vont s'afficher.
Puis tu cliques sur copier sur le lien du milieu et çà va le surligner.De la tu cliques droit sur le texte surligner et tu fais copier et pour finir tu fais coller sur ta zone de texte habituelle.

Claudius

Claudius

j'avais des MHD-150... après avoir grillé 2-3 membranes et ne plus trouver de piece de rechange (monacor à changé de produit, les membranes sont pas compatibles) je suis passé sur le couple XT120 + BMS4538-8. Rien à voir, autant la compression MHD-150 était médiocre, autant le nouveau set marche agréablement.

vdbdd



ah claudius tu m'a l'air bien calé nikel merci de me renseigner c'est cool , tu veux donc dire que celles sur l'annonce du bon coin sont pas compatibles car c'est des monacor ? par contre je suis vraiment novice et j'ai vraiment pas trop compris tout ca :
"je suis passé sur le couple XT120 + BMS4538-8" tu penses que les monarch sortent combien en rms ? les bms sont annoncees a combien maxi tu sais?
tu crois que si je reste sur la corne que j'ai (metalique) ca peut etre bon ou c'est sur que non ?

Claudius

Claudius

sauf erreur ca doit etre les bonnes, la nouvelle compression de monarch étant la MHD-152 si je ne me trompe (et même si les nouvelles membranes se montent sur l'ancienne, le résultat montre clairement que ca va pas!)

a l'époque j'ai acheté ca car ca semblait le bon produit, mais c'est passablement surfait (150W .... hahahaha!). la BMS4538 même si elle donné pour moins de la moitié de la puissance fonctionne en fait nettement mieux.

J'ai pas essayé de garder le pavillon de la MHD. le tout étant vendu comme un ensemble, et je trouvait le rendu vraiment pas terrible. Ca oblige a faire des retouches sur la caisse,

le fait de changer de moteur d'aigus peut necessiter des modifs du filtre pour que l'enceinte fonctionne bien.

klh

klh

Claudius a écrit:
le fait de changer de moteur d'aigus peut necessiter des modifs du filtre pour que l'enceinte fonctionne bien.

C'est même presque sûr.

vdbdd



merci mais je suis pas encore bien sur d'avoir compris , et surtout de pouvoir faire tout ce que vous me conseiller (modifier le filtre deja ca va falloir m'en dire plus , je sais meme pas ce que c'est un filtre). tu dis que ca doit etre les bonnes , mais que ca sera pas compatible donc je te comprends pas ...
tu dis des retouches sur la caisse , c'est au niveau de l'emplacement du pavillon ? (moi j'aimerais mieux ne pas toucher a la caisse car le trou est rectangulaire et surement plus large que si je met celui que tu me conseilles , comment je peux boucher l'espace qui restera ??

Claudius

Claudius

si tu as des compression MHD-150, c'est les bonnes membranes (enfin, si l'annonce est correcte!).

si tu as des compression MHD-152 (la remplacante), alors c'est pas la bonne membrane.

vdbdd



ah ok, je pense pas que ca soit des 152 elles sont vieilles , par contre tu dit que sa vaut pas le coup de remettre ca , ca va lacher encore ?? au pire si c'est sur qu'elles s'adaptent je les prends c'est correct le prix , apres si ca recasse je changerais , je reviendrai vous rendre visite au moins Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum