http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 20:42 par ptitgaby33

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MPP-246 Caisson Infra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 24 Juin 2017 - 8:47

_Cid

Bebert7068 a écrit:Donc mes lectures ne sont pas mauvaises les copains!
Le x401 encaissant plus, je pense qu'on pourrait parler de version "survitamineée"!

Carrément survitaminé ! Il envoie presque le double !

Flappotte a écrit:
Ils ont déjà étais pousser par le XA1400 avec calage Twisted Evil Mais leurs HPs commence a êtres bien fatiguer.... du coup difficile de dire ce que sa vaut vraiment :/

Et du coup au niveau du rendu (même avec hp fatigués) t'as trouvé ca comment?

152 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 24 Juin 2017 - 15:04

Flappotte

_Cid a écrit:
Flappotte a écrit:
Ils ont déjà étais pousser par le XA1400 avec calage Twisted Evil Mais leurs HPs commence a êtres bien fatiguer.... du coup difficile de dire ce que sa vaut vraiment :/

une basse très agréable avec un bon niveau mais il manquait quelque chose sa rentré pas dedans, pas de frappe du moins pas ce qu'il y aurais du avoir...

153 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 24 Juin 2017 - 16:45

_Cid

Flappotte a écrit:
_Cid a écrit:
Flappotte a écrit:

une basse très agréable avec un bon niveau mais il manquait quelque chose sa rentré pas dedans, pas de frappe du moins pas ce qu'il y aurais du avoir...

Merde.. tu penses que cetait du a quoi? Le caisson en lui même ou il aurait seulement fallu plus de caissons «kick»?

154 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 24 Juin 2017 - 17:27

Flappotte

_Cid a écrit:
Flappotte a écrit:
_Cid a écrit:
Flappotte a écrit:

Merde.. tu penses que cetait du a quoi? Le caisson en lui même ou il aurait seulement fallu plus de caissons «kick»?

Surement les HPs qui sont très fatigués voir même rincé, lors de la sorti avec le xa les grilles était enlevé, on a bien vue que certains HPs ne bouge plus correctement.... Il y a avais 4mpp 25hz/90hz 4 hd15 90hz/200hz puis 2 cerwin en 15". Le rendu était top mais manqué de frappe !

155 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 24 Juin 2017 - 18:13

Paulztw

Certains hp avait le double de débattement, un hp avait sa bobine qui frottait, pour moi déçu, ca devrait gronder comme des TL246 (ceux de MR one par exemple) pas satisfait des écoutes que j'ai eu, a réessayer avec 8 hp identiques tout juste rodés pour voir Wink

156 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 24 Juin 2017 - 18:15

SinixTeR

Paulztw a écrit:Certains hp avait le double de débattement, un hp avait sa bobine qui frottait, pour moi déçu, ca devrait gronder comme des TL246 (ceux de MR one par exemple) pas satisfait des écoutes que j'ai eu, a réessayer avec 8 hp identiques tout juste rodés pour voir Wink
8 X401 Twisted Evil Twisted Evil

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

157 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 24 Juin 2017 - 18:18

Paulztw

Faut pousser, encore encore ... Voila la c'est bien Very Happy

158 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 10:43

_Cid

Flappotte a écrit:
_Cid a écrit:
Flappotte a écrit:
_Cid a écrit:
Flappotte a écrit:

Surement les HPs qui sont très fatigués voir même rincé, lors de la sorti avec le xa les grilles était enlevé, on a bien vue que certains HPs ne bouge plus correctement.... Il y a avais 4mpp 25hz/90hz 4 hd15 90hz/200hz puis 2 cerwin en 15". Le rendu était top mais manqué de frappe !

Ah ouais, donc un peu mou du genoux quoi.. Dommage car je cherchais un caisson qui peut descendre pas mal et qui concerne une bonne sensation physique alors qu'il serait coupé vers 80/90Hz et le MPP avait l'air parfait notamment au vue des mesures..

159 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 11:35

Claudius

un caisson qui est coupé a 90 Hz est forcément mou, vu que le kick commence au dessus. Donc, sono mal calée, ou autre soucis, mais je ne pense pas que ça soit la faute du MPP.

160 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 13:13

Paulztw

Non c'est dt juste les hp qui sont vraiment morts, je sais même pas si les recone kit étaient bon vu le débattement réduit de certains, du coup on peut pas donner d'avis..

161 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 13:16

SinixTeR

Marc à conçu ce caisson avec une bosse axé sur les 125Hz afin de lui donné de l'attaque, donc il ne devrait pas être trop mou normalement.

C'est sur que si les HP sont rincés le résultat en découd forcement !
Et si mal réglé, ça joue aussi sur le ressenti.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

162 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 13:27

_Cid

Claudius a écrit:un caisson qui est coupé a 90 Hz est forcément mou, vu que le kick commence au dessus. Donc, sono mal calée, ou autre soucis, mais je ne pense pas que ça soit la faute du MPP.

Bon, alors j'essaierai d'en écouter avec des hp en bon état et j'aviserai ensuite !

163 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 14:11

Claudius

SinixTeR a écrit:Marc à conçu ce caisson avec une bosse axé sur les 125Hz afin de lui donné de l'attaque, donc il ne devrait pas être trop mou normalement.

certe certe, mais dans la config écoutée, ils étaient coupé à 90Hz... donc si le sons percutait pas, c'est probablement pas de la faute aux MPP.

164 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 14:39

_Cid

Claudius a écrit:
SinixTeR a écrit:Marc à conçu ce caisson avec une bosse axé sur les 125Hz afin de lui donné de l'attaque, donc il ne devrait pas être trop mou normalement.

certe certe, mais dans la config écoutée, ils étaient coupé à 90Hz... donc si le sons percutait pas, c'est probablement pas de la faute aux MPP.

Si tu parles de la config dont je parlais moi, il s'agit de celle que je projette de faire ! J'ai mes kicks, mes mid-highs, je cherchais un sub qui descende assez bas et qui procurait une bonne sensation physique (sans avoir l'effet kick forcément, mais que l'on ressent quand même) d'où mon hésitation entre le MPP et ke MTB

165 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 16:35

Ggo18

_Cid a écrit:
Claudius a écrit:

Si tu parles de la config dont je parlais moi, il s'agit de celle que je projette de faire ! J'ai mes kicks, mes mid-highs, je cherchais un sub qui descende assez bas et qui procurait une bonne sensation physique (sans avoir l'effet kick forcément, mais que l'on ressent quand même) d'où mon hésitation entre le MPP et ke MTB

Pour la rondeur, à ta place j'hésiterai plutot entre le MPP et le MN246 qui sonne plus rond que le MTB. Le B2 monté en X401 est aussi un bon prétendant pour une basse enveloppante en restant dynamique.

166 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 22:05

_Cid

Ggo18 a écrit:
_Cid a écrit:
Claudius a écrit:

Pour la rondeur, à ta place j'hésiterai plutot entre le MPP et le MN246 qui sonne plus rond que le MTB. Le B2 monté en X401 est aussi un bon prétendant pour une basse enveloppante en restant dynamique.

Ah je connais pas du tout ces deux subs car voilà, ce que tu as dit c'est exactement ce que je veux ! J'ai déjà les kick je veux une basse ronde et enveloppante et dynamique a la fois !

La courbe du b2 a l'air plus linéaire ! Au niveau du ressenti tu connais les deux? Lequel as tu préféré? Lequel rend le mieux «physiquement» (genre lequel est le plus agréable au niveau de la basse ressentie)? As tu la courbe du b2 avec les x401?

Putain les réponses ca devient du inception Razz

167 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 22:19

mr one

Mn246 ou mpp246 avec à la simu un.préférence pour le mpp si tu veu plus de pêche 

Maintenant la dynamique tu l aura avec tes kicks si ceux ci sont correctement mis en phase avec les mpp ou mn

Sans mise en phase ou alors avec de la chance tu aura et rondeur et dynamique,  mais si les phases entre sub et kick ne s accordent pas naturelement le résultat risque d être médiocre

168 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 22:29

Bebert7068

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

169 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 22:31

_Cid

mr one a écrit:Mn246 ou mpp246 avec à la simu un.préférence pour le mpp si tu veu plus de pêche 

Maintenant la dynamique tu l aura avec tes kicks si ceux ci sont correctement mis en phase avec les mpp ou mn

Sans mise en phase ou alors avec de la chance tu aura et rondeur et dynamique,  mais si les phases entre sub et kick ne s accordent pas naturelement le résultat risque d être médiocre

Bon, je crois que ca va finir en mpp cette histoire, chargés en x401 car le design, la courbe, la taille et les retours d'expériences que j'en ai eu etc.. me plaisent vraiment bien ! la mise en phase ca va le faire avec le micro de mesure, etc.. Je vais suivre les instructions données par marc et ca devrait rouler !

170 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 26 Juin 2017 - 22:35

mr one

Yep, hésite pas si tu bloque sur qq chose Wink

171 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 20 Juil 2017 - 0:52

Remimatek

Je compte fabriquer 2 mpp, j'ai donc compris que l'hp de remplacement du PD186 était le x401 . Mais bon voila, faut les pousser correctement les bébés. N'y aurait il pas d'autres hp de remplacements avec un prix plus intéressant que le x401 ?

que pensez vous de la mise en face avec des mhb 46 par dessus pour les kicks ? quelles frequences de coupures recommandées ?

172 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 20 Juil 2017 - 9:33

mr one

Tu n est pas obligé de pousser au max un Hp donné. Si il peut accepter 1500 watts c est sans compter la distorsion et une sensibilité qui va chuter légèrement à cause de la chauffe de la bobine.
Avec un ampli de 1000/1500 watts sous 8 ohms c est déjà pas mal. ( pour rappel quand on parle de correctement exploiter un Hp on peut aller jusqu a 2x la puissance de celui ci) 3Kw pour l exemple du x401.

Pour savoir si d autres sont compatibles il faut simuler.
Sinixter à du se pencher sur la question, demande lui.

Pour l association mpp/Mhb  c est faisable si bien mis en "phase"
25/60 pour le mpp et 60/120 pour le Mhb

173 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 20 Juil 2017 - 9:50

Bebert7068

+1 avec Mr One!
Mon pote est limité à 1800w continus dans le "b2" en x401 avec passe haut butt24 33hz...
Soit 900w continus par gamelle! Et franchement ça pooooooooussssse (2 "b2" par proline).
Ah la course aux watts...

174 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 20 Juil 2017 - 10:09

Paulztw

Bebert7068 a écrit:+1 avec Mr One!
Mon pote est limité à 1800w continus dans le "b2" en x401 avec passe haut butt24 33hz...
Soit 900w continus par gamelle! Et franchement ça pooooooooussssse (2 "b2" par proline).
Ah la course aux watts...

Ça doit ronfler les b2 en x401 sur du proline ! Des nappes de gras Very Happy
Ben oui, les gens qui ne savent pas ne pensent qu'au watts, c'est triste ^^

175 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 20 Juil 2017 - 10:11

Bebert7068

4 "b2" en x401 avec évents rallongés de 4cm sur 2 proline et 4 mhb46 en g401 sur un proline, je vous promet qu'on en prend plein la tronche!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant