http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 10:37 par demenvil

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MPP-246 Caisson Infra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76 Re: MPP-246 Caisson Infra le Dim 19 Mai 2013 - 20:54

LIAMDJ

Les tout premier MPP cheers vivement tes impressions !!!

77 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 20 Mai 2013 - 14:44

fabien1379

au sujet des mpps, pour le branchement des hps, j'inverse la polarité sur le boomer avec aimant visible ou je le fais sur le processeur
quel est la puissance admissible du caisson ? je vais l'amplifié avec un fp10000q de chez sanway
au niveau reglage des frequence et delay par rapport a mes si1000 ?
merci d'avance pour vos reponses

78 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 20 Mai 2013 - 17:17

Marc34

Au niveau puissance, même règle habituelle: puissance AES / 1.5
L'idéal est d'inverser la phase du HP avec aimant visible et de câbler les HP en //. Sur le processeur ça ne marchera pas si les HP sont branchés en //.

Pour la coupure, ça devrait se situer autour de 90Hz, à toi des tester ce qui marche le mieux. Pour le delay, comme d'hab, trop de paramètres rentrent en ligne de compte, ce qui fait ça devient impossible à simuler avec justesse, donc faudra sortir ton micro de mesure.

79 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 20 Mai 2013 - 19:21

fabien1379

ok ca marche, je serai large avec mon ampli du coup (4*2100sous 4);
les essais et réglages courant juin
je vous tiens au courant
la puissance du pd186 est 900aes ou 700 aes
dans la doc precision device ils mettent les deux valeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

80 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 20 Mai 2013 - 23:17

Jeff FA

fabien1379 a écrit:ok ca marche, je serai large avec mon ampli du coup (4*2100sous 4);
les essais et réglages courant juin
je vous tiens au courant
la puissance du pd186 est 900aes ou 700 aes
dans la doc precision device ils mettent les deux valeurs

perso, j'ai senti une difference enorme entre un 10000q et un 14000 sur mes mth46vs. essayé "vrai" 10000q/10000q sanway et 14000 sanway, 2 subs sur un canal a chaque fois.
J'ai vraiment "envie" de dire que le 10000q n'est vraiment pas fait pour ça.

http://www.sl-evenementiel.fr

81 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mar 21 Mai 2013 - 11:37

djchristian28

Salut jeff,
à tu tester en bridgeant le FP10000Q
deux canaux par deux.
Ce qui donnerai une puissance similaire sur le papier au FP14000 à peu de chose pres.

82 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mar 21 Mai 2013 - 14:00

biohazard13

djchristian28 a écrit:Salut jeff,
à tu tester en bridgeant le FP10000Q
deux canaux par deux.
Ce qui donnerai une puissance similaire sur le papier au FP14000 à peu de chose pres.

oui mais ca reste le meme principe que du bridge sur un ampli a 2 cannaux, si tu bridge les 2 cannaux, et que tu branche en 8ohm sur le canal en réalité tu te retrouve avec un canal de 4 ohm, donc si tu branche 2 mth sur le canal bridgé tu tombe déjà en 2ohm, et tu peut multiplier ca par 2, donc 2 canal qui tourne au minimum sous 4 ohm si tu bridge, voila pourquoi le 10000q n'ai pas forcement fait pour du sub, enfin moi j'ai compris ca il doit y avoir aussi une relation avec le hardware de l'ampli

83 Re: MPP-246 Caisson Infra le Dim 16 Juin 2013 - 19:01

fabien1379

voila une photo des essais du week end, les calages au mico n'a pas fonctionné il faut que l'on se penche sur le probleme
en tout cas, ca pousse.
les mpp étaient amplifiés par un digam 3000, l'ampli n'est pas l'ideal.
dans le futur ce sera un eaa square 1000

84 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 17 Juin 2013 - 10:05

rafytong

Ils sont bien propres tes MPP, bravo !!

85 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 17 Juin 2013 - 15:42

Job63

cooool! ils sont bien beaux ces MPP, veux en savoir plus moi, je suis curieux lol, alors comment ils sonnent ces "petits"? Un peu d'impact qd meme?

86 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 17 Juin 2013 - 16:01

Antrax

Ouaip, parce que c'est vrai que pendant un moment ils m'ont bien tenté ceux là ! 
Ca sonne comment ? bouncebounce

Combien tu as pris comme fréquence de raccord avec le Nexo ?

87 Re: MPP-246 Caisson Infra le Lun 17 Juin 2013 - 21:33

fabien1379

je les ai coupé a 80 hz, pas d'effet de  frappe, une basse bien ronde et propre et bien lourde.

88 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Juil 2013 - 3:37

dedesat

Marc ,pourrait tu nous donner le groupe delay de ce caisson ? MERCI

89 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Juil 2013 - 11:49

Marc34

Un petit rappel sur les notions de group delay: Le GD doit être interprété en fonction de la fréquence. Il est donc normal qu'un caisson qui descend plus bas qu'un autre présente un GD plus élevé, ce qui ne fera pas de lui un caisson qui sonnera moins bien. Un caisson qui présente un GD de 30ms à 25Hz se comportera mieux qu'un caisson avec un GD de 20ms à 50Hz. Il serait d'ailleurs plus logique de résonner en terme de période, donc rapporter le GD à la fréquence. Akabak propose cette lecture en période, et c'est d'ailleurs à ma connaissance le seul logiciel qui propose ce type de lecture. C’est déjà mieux qu'un GD en milliseconde qui ne veut pas dire grand chose si pas interprété (ce qui demande un peu d'expérience), mais c'est encore insuffisant puisque l'oreille n'est pas sensible au GD de manière uniforme à toutes les fréquences. Il n'y a d'ailleurs pas d'étude scientifique connue sur la sensibilité de l'oreille au GD pour les fréquences inférieures à 100Hz.

Donc stop à la fixette sur le GD: Une valeur brute affichée n’est pas forcément synonyme de qualité ou mauvaise qualité.

Ceci étant dit, le GD du MPP-46 est de 14 ms à 36Hz.

90 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Juil 2013 - 12:49

jmimil

J’aime bien ce caisson, ça passerai avec des HP b&c t 100 nw, sans faire de modification?
Et combien a votre avis, pour 2* 4 tetes de geo s 8?
Sinon qu’elle caisse a construire, et le nombres, pour avoir une bonne porter par rapport aux geo s8?
Qu’elle est le poids du caisson a vide, enfin sans Hp?
Merci.

91 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Juil 2013 - 14:19

Marc34

ça passerai avec des HP b&c t 100 nw, sans faire de modification?
Il faut impérativement des PD186 ou des HP proches, ce qui n’est pas le cas des B&C.

92 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Juil 2013 - 15:28

dedesat

Merci marc pour ta réponse sur le groupe delay,mais j'aurais voulut avoir une idée de la courbe jusqu’à 120HZ car s'est a cette fréquence que je voudrais faire mon raccord

93 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Juil 2013 - 16:18

Marc34

Si c'est de raccord dont on parle, il est plus logique de raisonner avec la phase plutôt qu'avec le GD, puisque on aura l'avantage d'une lecture plus parlante.

Même si un raccord à 120Hz est surement possible, je ne le conseille pas pour ceux qui n'ont pas une expérience avancée des techniques de filtrage, mieux vaut ne pas raccorder au dessus de 100Hz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

94 Re: MPP-246 Caisson Infra le Ven 26 Juil 2013 - 22:28

fabien1379

on a sorti les mpp pour le multi du 29 fin juin
ils etaient amplifiés par des crest 8001, réglage a l arrach, un peu déçu du résultat sur le mur, le son tres propre mais par rapport au essai réalisé 2 semaine avant rien a voir, on sentait la différence avec les hr118 au niveau porté
petite photo, on les voit pas trop sur la photo

95 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 27 Juil 2013 - 0:09

Marc34

Le HR118 a + de rendement dans les fréquences haut grave que le MPP, et inversement, le MPP descend plus bas que le HR118, le MPP produisant + de niveau que le HR118 dans la bande 30/40Hz, sauf qu'à ces fréquences, l'oreille a vu sa sensibilité pas mal diminuée, donc logique que le HR118 soit perçu comme portant plus loin.

La portée, c’est + quelque chose liée à la psycho acoustique et la manière dont l'oreille perçoit un son qu'un phénomène physique mesurable, ce qui veut dire un micro de mesure et logiciel ne percevra pas les différences perçues par l'oreille. C’est l'oreille qui nous trahi.

Le MPP étant un caisson infra, il faut l'utiliser en tant que tel et ne pas espérer qu'un caisson infra fasse le boulot d'un Kick bin ou même d'un caisson de grave hybride, c'est valable pour l'ensemble des caissons infra. On ne peut pas comparer deux types d’enceintes prévues pour des choses différentes (même si su le papier ça peut beaucoup se ressembler). C’est comme vouloir comparer Rolls Royce et Ferrari: Ces deux marques font des voitures qui peuvent rouler sur les routes, mais pourtant elles sont incomparables (vitesse/sportivité vs luxe/confort), ce qui n'empêche pas chacune de ces voitures d'être un must dans leur catégorie respective.

Sur la photo, je vois des HR118, j'imagine que les MPP sont sur les cotés (on ne voit pas très bien) et je vois au milieu quelque chose qui pourrait ressembler à des WBIN, donc déjà, si tout cela fonctionne ensemble dans le grave, il peut y avoir des déphasages, ce qui forcément crée des perturbation sonores.

L'idéal aurait été que tu raccordes directement les MPP aux SI Nexo qui auraient servies de kick bin. Caler correctement une sono avec infra + Kick bin est déjà plus dur que de caler une sono avec caissons raccordés directement aux tops. Mais lorsqu'une sono 4 voies est bien calée, il n'y a pas de raison de constater des différences de portée. Ca implique que la phase soit bien réglée, et qu'un bon équilibre spectral soit respecté. Ces conditions sont vitales à l'obtention d'un bon son. Si on manque à une de ces règles, on sera forcément déçu du résultat.

96 Re: MPP-246 Caisson Infra le Sam 27 Juil 2013 - 8:48

fabien1379

on va se prendre un peu de temps pour caler la sono au micro, 4 mpp + 2 systeme nexo.
a la soirée sur la photo on a posé a l'arrache.

97 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mar 4 Fév 2014 - 11:27

Job63

Salut a tous,

j'ai une question pour toi Marc, je me laisserai bien tenter par la construction d'un MPP mais comme le PD186 n'est plus au catalogue, est-ce que le v2 a conservé les mêmes caractéristiques ou faut il s'orienter vers un autre HP?
Si il faut changer de piston lol, lequel serait le mieux adapté?

merci!

98 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mar 4 Fév 2014 - 11:53

Marc34

Le nouveau 186/2, c’est un peu n'importe quoi, je ne vois d'ailleurs pas dans quoi on peut l'utiliser en sono, à moins de faire un infra de studio et à condition de pas trop pousser la puissance.

sinon en compatibles:
L18P200n RCF
PD 18BR40
PDN 18BR40

99 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mar 4 Fév 2014 - 13:49

Job63

merci Marc!

as tu une préférence pour l'un de ces 3?

encore merci Wink 

100 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mar 4 Fév 2014 - 19:14

Marc34

On va dire le le PD18BR40 parce qu'il a une plus grande excursion que le RCF, et il est moins cher que la version néo. Sinon à la simu, ils se valent.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant