http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infos sur cubo sub ? chiltone 382P

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Infos sur cubo sub ? le Jeu 18 Oct 2012 - 12:38

magixdj10

Slt à tous, j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait les caractéristiques de ce caisson ( bande passante, réponse en fréquence, pression accoustique)? ou pourrait faire une simu pour les obtenir et avec si possible les ref de HP ? merci

2 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 18 Oct 2012 - 12:46

biohazard13

Tu parle de quelle de cubo ? parceque le cubo sub c'est le plan en 21" normalement, après ya Cubo 18, 15 et 12

3 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Ven 19 Oct 2012 - 13:53

magixdj10

je voulais parler du cubo 18 ! infos ou pas ?

4 cubo18 le Lun 22 Oct 2012 - 15:28

Morice

Si tu lis l'anglais, vas voir le forum freespeakerplan, c'est là bas que les plans ont été diffusés à l'origine et le designer lui même répond aux questions.

bonne lecture !

5 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Mer 24 Oct 2012 - 22:19

magixdj10

Revenons sur le sujet, Après avoir contacté Marc, voici la question qui se pose, la personne hésite encore sur le choix du caisson. A votre avis lequel serait le mieu, Le cubo 18, le MTL 46, EV T18 ?

6 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 25 Oct 2012 - 5:41

LIAMDJ

MTL46 tres bien, cubo connais pas mais sensibilité que de 100 db non ? (102 pour le MTL)
Pour le EV connais pas (bon c'est pas un avis qui va d'aider beaucoup Wink )

7 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 25 Oct 2012 - 12:24

Ggo18

A vue de nez :

Cubo 18 : 100 dB, linéaire, F-3 : 40 hz
MTL 46 : 102 dB, linéaire, F-3 : 45 hz
Ev T18 : 104 dB, courbe ascendante (+ de kick), F-3 : 50 hz

8 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 25 Oct 2012 - 13:57

brikabrak

Je ne connait que le T18 que j'aime bien.

Par contre, en sensibilité, c'est plutôt 99 dB. (avec DL18MT)

9 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 25 Oct 2012 - 14:29

Ggo18

C'est possible, la courbe est tellement ascendante.
Sur une simu rapide avec un 18g401, j'ai presque 109 dB à 150 hz...
Je viens de voir que EV le donnais à 102 dB en 2 pi.

10 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 25 Oct 2012 - 17:51

Marc34

99dB 1w 1m ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à peu prés ce que j'obtiens à la simu.

11 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Ven 26 Oct 2012 - 10:11

Ggo18

Au temps pour moi, j'avais une erreur dans la simu Embarassed. En plus je pensais que le hp était monté aimant à l'intérieur de la chambre...

Pour le rendement, les 99 dB sont donnés en 4 pi ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup moi aussi je le connais ce caisson, il est couplé avec une paire de DS15 dans un bistrot du coin. Il a effectivement une belle attaque et il m'a donné une impression de descente correcte mais faut dire qu'il est installer dans un coin, et que la fréquence de raccord doit être sous les 100 hz. Ca fait un moment que je me demandais la ref de ce caisson. En fait je l'avais pris pour un TH à cause de l'aimant dans la bouche...

12 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Ven 26 Oct 2012 - 16:01

Marc34

Ci dessous comparaison simu T18 en noir et MTL-46 en grisé, les deux caissons avec le même HP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Ven 26 Oct 2012 - 19:31

jj

Faut dire que le MTL a été optimisé pour le G401 pas le t18 . C'est bien le G401 que t'a simulé au moins pirat

14 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Sam 27 Oct 2012 - 0:04

Marc34

C’était bien avec le 18G401.

Nouvelle simu MTL-46 avec 18G401 et EV T18 avec son HP d'origine DL18MT. Ca ne change pas grand chose pour ne pas dire rien. Si j'ai utilisé le 18G401 au départ, c’est parce que cet HP est facilement dispo, de bon rapport qualité et 100% compatible avec ce caisson:

15 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Dim 28 Oct 2012 - 22:53

magixdj10

Bon il s'est décidé pour entreprendre 2 MTL. Merci pour vos aides, cependant il souhaiterait les accompagné par deux enceintes avec pour condition qu'elles puissent être utilisées seules pour des petites salles ou couplées aux caissons pour du plus lourd. Vers quoi doit il se tourner ? Sa première idée était des enceintes ES 115... ?

16 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Mar 30 Oct 2012 - 16:19

magixdj10

Bonjour, petites news demandant votre aide...
Les rcf pour les MTL ont été commandés de se matin sur : le haut parleur.com.
Pour info, le copain a déniché des cg7 382P en kit d'occaz à 350€ la paire mais au grand regret, le gars qui lui a vendu ne possèdait que les hps et les 2 filtres stockés dans un grand carton dans un coin de son garage depuis + d'un an et ne sais pas ou il a laissé trainer les plans (donné pour excuse qu'il avait prévu la construction au moment de l'achat mais a laisser tomber suite à l'arret de l'activité puis déménagement).
Donc voici ma demande : Est - ce que quelqu'un les auraient et pourrais nous les faire parvenir( même plans modifiés pour réalisation trapézoidale)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a cherché sur le net mais rien trouvé. merci à vous !

17 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Mar 30 Oct 2012 - 17:26

LIAMDJ

Tu veux faire quoi, la 382p classique (celle de B corde) un peu plus "full range" ou un vrai top (comme les miennes) ?

18 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Mer 31 Oct 2012 - 9:11

magixdj10

Slt LIAM, il voudrait pouvoir se servir des enceintes seules pour les petites salles et pouvoir les coupler avec les MTL dans les salles plus importantes. donc ?

19 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Mer 8 Fév 2017 - 20:40

victor.marteau

petit detail qui me trotte dans la tête ! bounce Sur les plan des cubo il est renseigné qu'i:l appartiennent a la famille des RLH , mais pour moi ce sont des Tapped Horn non ? rlh=tapped horn ou... ? je suis un peu pomé la^^

20 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Mer 8 Fév 2017 - 21:11

ludo_as

victor.marteau a écrit:petit detail qui me trotte dans la tête ! bounce Sur les plan des cubo il est renseigné qu'i:l appartiennent a la famille des RLH , mais pour moi ce sont des Tapped Horn non ? rlh=tapped horn ou... ? je suis un peu pomé la^^

le tapped horn, le toboggan, le Transmission Line, font parties de la famille des RLH (Read Loal horn)

le cubo sub est un TH

21 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 9 Fév 2017 - 0:23

Ggo18

Le cubo n'est pas un TH car il a une chambre de compression avant son petit pavillon. Du coup il est plus proche d'un T18 qui est un cousin du scoop. Mais sa gorge assez serrée fait que les anglais le classe dans la famille des bass reflex nommée BVR pour Big vented Reflex. Je n'ai pas vérifié l'effet tapped mais je pense qu'il est hors bande.
Bref c'est un hybride Smile

22 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 9 Fév 2017 - 2:46

Tioul

Je n'ai pas vérifié l'effet tapped mais je pense qu'il est hors bande.
l'effet tapped est bien là, c'est juste que le fait qu'il ai une chambre créé un effet band pass qui permet de raccourcir le pavillon, c'est en quelque sorte un BPTH. Un T18 fonctionne effectivement pareil qu'un Cubo.

23 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 9 Fév 2017 - 6:46

ludo_as

Ggo18 a écrit:Le cubo n'est pas un TH car il a une chambre de compression avant son petit pavillon. Du coup il est plus proche d'un T18 qui est un cousin du scoop. Mais sa gorge assez serrée fait que les anglais le classe dans la famille des bass reflex nommée BVR pour Big vented Reflex. Je n'ai pas vérifié l'effet tapped mais je pense qu'il est hors bande.
Bref c'est un hybride Smile

sauf erreur de ma part, le cubo est un TH et ressemble à ceci (le pavillon arrière se replie sur le HP) :

le scoop est quand même différent (le pavillon arrière ne se replie pas sur le HP) :

24 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 9 Fév 2017 - 7:59

Ggo18

Ludo la particularité d'un TH c'est que le HP envoi directement dans le pavillon. Si il y a une chambre ce n'est pas un TH pur. Le Hog scoop a été discuté pour les mêmes raisons, mais c'est bien un scoop.
Par contre ils se simulent tout les deux dans Hornresp en mode TH mais c'est tout.

25 Re: Infos sur cubo sub ? chiltone 382P le Jeu 9 Fév 2017 - 14:10

Tioul

Le scoop a une face qui rayonne directe, et l'autre qui passe dans le pavillon, pour le cubo les 2 faces rayonnent dans le pavillon, la chambre est tout simplement un début de pavillon qui se resserre ce qui créé un effet Band Pass, il est plus proche du TH que du Scoop, l'onde avant du hp retourne dans le pavillon contrairement a un Scoop.
petit schéma avec un scoop, un th et un cubo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant