http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» RCF H6000
Aujourd'hui à 12:20 par Damss

» commande rcf h6000
Aujourd'hui à 12:14 par Damss

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 11:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:46 par dorian64

» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 10:45 par goxes

» Même gamme que le void 8 v2
Aujourd'hui à 10:32 par brikabrak

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 10:26 par Psyke

» TLHP......
Aujourd'hui à 8:14 par bdemange

» Problème signal sur proline 3000
Aujourd'hui à 7:02 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d aide dans l'evolution de mes sytemes

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

LIAMDJ

Alors voilà, petit à petit j'évolue au niveau de la micro entreprise !
Mais le soucis est que mon matos n'est pas forcement en cohérence avec les demandes je m'explique :
Matos dispo :
1 TSA 4-700
1 Ram S4004
4 Caissons MTL46
1 MTH46VS voir peut etre 4
(2 MPH46)
4 RCF LF18G401 en fonction des caissons
2 MTH30 je pense 4
4 MS201
2 382p
2 full en RCF L15p530

A dispo eventuellement (fonction du stock de mon partenaire) : 12 Hortus S12.1, 2 C4 Hortus en cours de modif pour du horn (soit 8 caissons de 104.5db 45hz par 4), 4 Ram bux 2.0, 2 mA1200, 1 MA2000

Les besoins (en fonction du CA):
40% de loc en syteme soit pour tite soirée 50 personnes et/ou pour animation de rue, course cycliste...
40% de soirée type mariage...
20% de grosse facade (feu d'artifice, Scene festival, bal en plein air, ... personnes de 400 à 2000 pour les feu)

Le budget 2500 à 5000e par an et sur max 2 ans

Alors je ne sais pas quoi faire, j ai un projet Tete 3 voie qui arrive avec tres gros rendement 450w pour le bas medium 108db de sensi je pense en faire 2 voir 4 unité coût 1400 à 2800 euros)

Dois je limiter mes prestas aux "mariage" et/ou feux ou loc ?

Dois je tout faire (le plus polyvalent n'est pas forcement le meilleur) ?

Je privilegie la rentabilté d'une loc ou presta sonore (avec ses inconvenients de casse eventuelle pour les loc sans technicien dédié) que les soirée type mariage
qui me fatigue (souvent là meme chose avec des contraintes importantes RDV multiples, présence au délà du contrat, besoin de derniere minute, ...)

Bon ben voilà si ca vous avez des idées ou avis Wink

matrixlff

si tu veux faire un truc Homogène , il faut , enfin c'est mon point de vu , pas trop de référence de matériel diverse : soit tu a du MTH46VS, soit du MPH46 , soit MTL46 , mais pas les trois , tu va pas t"en sortir , comme les petits caisson MTH30 , en avoir 4 est ce utile alors que tu a les MTL46 ?

il faut ciblé ça clientèle :

tu peux avoir :

- une offre "gros systeme" :

type : 4 gros caisson (MTH46VS / MPH46 / etc...)
et 4 Tête type MT130 (qui seront probablement sous exploité mais 4 permettrait d'avoir une couverture Homogène)

- une offre , intermédiaire :

exemple : 2 gros caisson ( MTH46VS / MPH46 /etc...) + 2 tête (MT130) ou 2 tete (MS201) + 1 gros caisson ( MTH46VS / MPH46 /etc...)

- une offre , budget :

exemple : 2 * MS201 + 2/4 MTH30 ou tes full RANGE

Mais en Loc y 'a un point essentiel : c'est que il faut que ce soit transportable , dans une voiture type break , que ça soit simple à monté (et oui tout les clients ne sont pas forcement des lumières en sono).

âpres pour de la course de rue , il te faut je pense de la ligne 100V c'est ce qu'il y a de plus fiable , mais ça fait un investissement (sauf si juste un podium a sonorisé pour de la parlote )

Pour les presta sonore , il n'y a pas que les Mariages , tu as les anniv en groupe , les festivals , les CE , perso pour avoir des soirée régulièrement , je suis un Groupe de variété , régulièrement (il font pas mal de mariage) , ce qui fait que , c'est assez interessant par rapport au mix (mais ça nécessite l'achat d'une "grosse console" et de micros)

après pour la Loc, si tu a peur de la casse , en Louant un systeme processé correctement et bien calibré , tu limite très fortement la casse, et tu prend un chèque de caution assez conséquent (en leurs rappelant , pour pas trop les effrayé , qu'un chèque de caution est fais pour être rendu ^^), les gens devienne , plus soigneux , je peut te le garantir ^^

pour la presta , l’économie actuel étant vraiment pas top , pour resté poli , si tu n'a pas beaucoup de presta autres , je ne pense pas que tu peux faire l'impasse sur les mariages , même si je te l'accorde , ça peut être très "barbant".

en revenant a ton matériel , tes têtes , pourront elles faire du full range ?
si oui , ça peut être interessant ,
si non , tu limite leurs possibilité , si c'est pour de la tète Longue portée pourquoi ne pas faire des MT130 ? , d'un point de vu prix , ça sera peut être plus économique , d'un point de vu encombrement peut être , moins aussi?

pour ton systeme , il faudra que tu te trouve , un ampli de forte puissance pour alimenté (type VZ3600/5000 / FP6400/ lab4000 / etc.....) , t'es futur caisson .

et concernant la Loc , tu n'as pas de Light ?

voila

LIAMDJ

en revenant a ton matériel , tes têtes , pourront elles faire du full range ?
si oui , ça peut être interessant ,
si non , tu limite leurs possibilité , si c'est pour de la tète Longue portée pourquoi ne pas faire des MT130 ? , d'un point de vu prix , ça sera peut être plus économique , d'un point de vu encombrement peut être , moins aussi?

La MT130 n'a pas de soucis au raccordement 120hz car remonter des fréquences grave à la coupure (si j'en fais ce sera avec rcf L12p110k + CP755ti)

La tete 3 voie pourra faire des petites plans : 104db à partir de 60-70Hz ; en taille elle fera 20cm de plus que la MT130 c'est pas mechant (il faut 2-3 MT130 pour suivre une tete 3 voie en terme de spl mais moins de dispersion par contre elle peut travaillée seule !)
Pour les caissons, je vais bientot tester 4 MTL46 stacké avec micro calibré sur le spl car sur la courbe le MTL46 par 4 serai assez proche du MTH46VS par 4 à 1.5-2db pres mais le volume gagné est conséquent 1.3m3 de gain en place pour 8 MTL / MTH, et la mise en place du MTL46 est simple il fait que 35kg Very Happy

Pour le reste oui, je ne veux pas multiplier les différentes caisses !

Les MTH30 ont cet avantage du peu de place (2ms201 + 2mth30 petite loc ou mariage n'est tres bien et ca prend pas de place)

Apres le top ca sera 6 Tetes 3 voies, 12 subs et 4 tops type 382p pour debouché la facade + 4 autres (ultérieurement pour ligne de rappel)

Donc en tout ca ferai :
6 MS201
6 MTH30
12 caissons
6 T3V
8 382p
Mais c'est comme tout faut le matos tourne Very Happy

souldrummer

Donc en tout ca ferai :
6 MS201
6 MTH30
12 caissons
6 T3V
8 382p

C'est parfait ca.
Prend que des MTL-46, ce sont les caisson qui ont le meilleur rapprt encombrement/descente, avec une bonne sensibilité.
Leur taille résonnable leur permet de bien s'integrer dans une install qui doit être discrète.
Avec 12 en facade ca doit te permettre de faire une belle jauge déjà, et répartie dans une grande salle, tu fais 2000 personnes sans soucis.

Je sors d'un mariage (couché 5h) et dans une petite salle le mec avait deux yamaha dxr12, le son était "correct", sauf que le grave artificiellement gonflé était mauvais, c'est vraiment pas plaisant, pour moi ca marche pas.
Il vaut mieux de très loin une paire de 8", on gagne largement sur le médium/aigue, accompagné d'un ou deux petit sub en 12" ou 15" BR ou petit TH.

l.original.systeme

Sa fais déjà de bonne config tout sa!!!!!
Bon si tu ne veux plus de ton RAM audio je prend!
Tu prévoit combien de sub pour une T3V?

LIAMDJ

Pour une Tete 3 Voie 4 subs mini avec 4db de reserves Objectif 2 T3V par coté et 8 à 12 subs genre MTH46VS bounce

l.original.systeme

Oui c,est bien ceux que je pence... Belle petite bête! Twisted Evil

LIAMDJ

Oui belle bete et en plus possibilité de la faire travailler seul pour les petit plan avec 104db à partir de 60-70 hz

l.original.systeme

La solution que certain on attendue longtemps... La T12 de STARTEC m,avais titiller mais pas le $ a ceux moment...
La pour revenir au sujet mais pour mon cas...:

Pour le moment toujours frustrer avec du matos qui s,accumule mais inutilisable (en carton) du faite du manque de place pour faire les boites...

Donc la paires de kit MS-201 sont encore dans leur carton mais pas pour longtemps!
Mais pas de sub pour allez avec pour le moment.
J,ai bien deux Beyma 15G40o a remenbraner avec une compatibilité avec le désigne TEHAM15... Ou du MTH-30. Le but c,est d,avoir un kit petit mais costaux, facile a transporter et a monter.

Un fly amplification quatre câbles deux sub deux barres de couplage deux MS-201.
Pour ceux kit n1 je cherche un bonne amplis et les RAM BUX me plais bien a voire...

Ensuite le kit n2 .
4 x 46 rcf dans du MPH-46 ou du MTH-4654... Je voulais amplifier avec du V6 CAMCO mais suite a la claque que le PROLINE 3000 lui a mis et au teste effectuer sur du MPH-46 entre CAMCO V6 et FP6400 ( Le Fp a écraser le V6).

Avec un top 3voies Wink .... Donc sa c,est pas pour tout de suit car je veux finir le kit n1. Mais pour ceux kit n2 beaucoup de question... comme savoir si je fais de la tri ou bi amplification... Car sa sert pas a grand chose de faire des top compact pour avoir un rack d,amplification énorme. Avec du speakon 8 points énorme... fin bon chaque chose en sont temps.

A combien vous louer vos config?

LIAMDJ

Pour ta premiere configue prend du TSA 4-700 ca marche bien pour 2 ms201 (voir 4) et 2 sub en 46 (t auras pas le max de puissance mais ca envois correctement pour 150 personnes test deja fait Very Happy )

Pour ton 2eme kit, probleme du proline3000 son poids, du lap gruppen serait bien mais bon le tarif attention (apparement les version chinoise sont bien mais à tester sur du MPH46) du ram bux un peu lourd mais ca envois vraiment Very Happy (des que je mets la main sur du RAM je prend direct !)

Pour les tetes 3 voies, (les startec connais pas mais quelqu'un qui veut pas faire voir ses mesures ben moi ca me refroidis, celles commandée à Marc me plaisent vraiment au vue des données annoncées et puis c'est MARC j'ai confiance !)
Je vais etudié un filtre pour qu'elles puissent travailler en 2 voie (filtre pour H6000 et Beyma CD10nD)

Pour le kit 1, et le tarif de loc, un MTH30 avec un HP (certes plus cher) mais qui offrirai 3db de plus en SPL serait mieux afin de bien exploiter les MS201 et le systeme mais bon pas facile à trouver sauf une conception sur mesure
En loc je regarde, mais 2 MS201+2 MTH30(basique) = 125/150€ et avec du MTL46 par exemple 175/200€ avec proc et amplis non livré et non montés!
Bon apres je me renseigne sur les valeur en loc autour de moi, mais a part du HK lucas600 à 90€ et autre betise du genre y a pas grand chose ou tu tape tout de suite hortus, nexo (pas de ps8 dans le coin dommage)
Les entreprises du coin prennent environs 30-45€ par enceinte idem pour amplis 37.5*5 = 187.5€ pour par exemple 2 Hortus S12.1 + 2 C2 Hortus + amplis (sans proc)

l.original.systeme

Oui les TSA me tente bien... A voir si je tombe sur une bonne cocasse
Pour le kit MS-201 avec sub je serais plus MTH-30 pour le coter compact. J,ai déjà le fly 4U avec le processeur et plaque de connectiques. Reste plus que l,amplification a choisir.

Pour le gros système les amplis basse seront dans des fly solo, que ceux soit des fp ou du proline.
Ensuite je réfléchie pour le camco V6 si je le revend ou si je l'utilise pour les 12 des top 3 vois....
Ensuite j,ai un crest 6001 que je garde. valeur sur.

Merci pour le cote tarif Wink

LIAMDJ

Attention pour la loc, prend une caution du montant du matos ca freine les ardeurs eventuelles des clients Razz

Pour le camco et 6001 moi je les garderai pour le "gros system" mais bon ca depend tu besoin en tune (toujours pareil) des fois vaut mieux revendre et acheter autre chose pour evoluer et revenir vers des valeurs sur ensuite (ca c'est mon point de vue) sans tricher sur la qualité Very Happy

l.original.systeme

oui le cheque de cotions c,est plus prudent!
Le camco et le crest je les garde pour le moment.
Le reste je vire... Vu que je répare de 0.... J,ai un Pv 2x 100w que je voulais garder pour les moteur de top 3v mais sa va pas donc je vire... Et un QSC USA 1300 que je doit faire réviser et revendre.

LIAMDJ

Bon demain et dimanche (avec mes petits bouts) je vais tester et m'essayer au calage de :

2 MTH30 (mon MRH31mk2 toujours en rade dommage...)
1 MTL46
2 MPH46
1 MTH46vs

et 2 x T3V wbin Very Happy

J'espere pouvoir enfin me decider sur le caisson qui sera ensuite multiplier par 4 voir 8u...

turboseb77

compacité, ou rendement, ou bande passante

http://perso.orange.fr/jeantobec

LIAMDJ

Exact Wink et pour tout ca portée aussi

LIAMDJ

Petit bilan du week-end !

1ere : avec des enfants, caler une sono c'est galere surtout quand c'est la premiere fois que l'on touche à REW lol!
Donc résultat, j'ai juste réussi à caliber ma carte son. J'ai encore une merdouille car lorsqueje veux faire une mesure, je suis encore à -78Db donc marche pas Suspect

2eme :
Test de 1 MTL46vs et 1 MPH46 (sans calage hein !)
Et bien je suis surpris ! 2 db de différence en sensibilité ca s'entend (c'est pas le jour et la nuit mais ils sont là !)
Le MPH46 à une basse descendant mieux, le MTH46vs plus de kick et plus physique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le MPH est en MDF donc lourd meme avec roulette, moins pratique pour faire une facade dans une salle (90cm de profondeur)

Le MTH46vs est plus léger (CP Okoumé), ca s’emmène tranquille Wink ! Le son n'est pas déplaisant, manque un peu de descente mais par 4 ca doit se corriger. J'ai cru à un son de tonneau au début, mais c'est passé vite fait ???

Je confirme que pour une T3V faut au grand mini 2 MTH46vs ...

Bon voilou, maintenant faut que j'apprenne à faire les mesure pour caler tout ca !

Je me laisse encore un peu de temps mais le MTH46vs me tente bien !

djdavid26

Merci Liam pour ce petit CR

Je confirme qu'avec les enfants c'est pas toujours facile... Laughing

LIAMDJ a écrit:Bon voilou, maintenant faut que j'apprenne à faire les mesure pour caler tout ca !

Tu va donc refaire des tests j'imagine ?
Je suis étonné que tu n'ai pas sorti un MTL46 pour tes essais

LIAMDJ

Je n'ai plus que 2 RCF LF18g401, bientot 2 autres ou 2 LF18x401 (sais pas encore).

Donc le MTL était là mais vide Suspect

rafytong

Bizarre que le MPH ne t'ai pas fait une meilleure impression...

LIAMDJ

Oui j'en suis surpris aussi Sad , le MPH delivre une belle basse mais les 2db de plus du MTH sont sympas aussi !!!

Apres mon choix n'est pas arrété car j'ai pas testé au max et sans calage donc je suis impatient de finir ma formation avec "REW" Very Happy

Chris Kazvon

hello Smile

pour ton niveau à -78dB... vérifie que t'as bien allumé l'alim phantom Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LIAMDJ

Ben oui justement elle l'était Crying or Very sad

Je vais recommencé c'est semaine, va falloir que je m'y fasse ... Twisted Evil

LIAMDJ

Bon mon collègue arrête et je vais récupérer pas mal de prestas du type : feux d'artifice, soirée associative, triathlon, motocross...

Public de 500 à 3000 pers

Pas de main pour m'aider, ou exceptionnellement !

En stock :

4 T3V 131db cont
4 MPH46 (mais je veux changer car pas pratique pour une scène !)
2 382p
4 FBT 12a
1 MRH31mk2

Je rachete niveau sono potentiellement :
2 Ram BUX 2.0
2 Ram S4004
2 XTI 2000
2 Hortus C4 et 1 C2 pour le B&C 15pz40
a voir pour des Hortus S12.1 (12unités) et Hortus MP15 (4 unités) je sais pas encore.

ilo

Salut Liam,

Je n'avais pas vu ce sujet, je t'ai écrit en MP sur ton dilemme entre MTL et MTH.

Connaissant bien les Hortus C2 et C4, et ayant maintenant bien écouté les MTH-46VS, je peux t'assurer qu'on ne joue pas du tout sur le même niveau. Le C2 est pour moi sans intérêt au regard du MTH-30, j'ai bien dit 30. C'est un caisson qui auditivement a une bonne pression jusqu'à 70Hz pas plus pour un volume extérieur de 280 litres et un SPL qui se situe sous 130dB (précisément je ne sais plus, ça fait 15 ans), le MTH-30 par deux offre une écoute propre en plein air bien plus ronde avec un niveau supérieur pour un peu plus de 250 litres....

Quant aux C4, on est sur une problématique de porter loin et fort, et là encore, je trouve ce bestiau totalement dépassé ! Autant je ne suis vraiment pas fan des MTH-4818 en usage polyvalent, mais pour de l'événementiel en extérieur c'est franchement pratique avec un haut grave qui tabasse, c'est nickel sur la distance.
Ensuite, l'idée d'un cluster de MTH-46VS est pas mal du tout car en SPL on est proche de 4818 sur la bande 100-50Hz et surtout ça reste bien plus polyvalent car nettement plus musical (selon mes goûts).

L'apport du prolongateur est un gros plus sous 50Hz mais sur certaines musiques le message perd vraiment en qualité autour de 100Hz.

Pour un set polyvalent et fiable, il te faut des références identiques en plusieurs unités avec toujours deux amplis en stock et au moins un proc de secours et déjà pré-réglé. Du RAM super, mais voilà le prix et vu le cahier des charges, je partirais sur huit sub identiques avec quatre amplis dont on parle souvent sur ce forum (dont deux en stock pour la maintenance) avec tes quatre T3V, je pense que déjà tu parts bien, vaut mieux en faire deux autres si tu "manques" de niveau. Enfin pour les plus petites prestas 4 à 8 full range identiques en BR avec du 38 plus polyvalent que du 31 car utilisable sans caisson, avec encore des amplis pas trop cher en 4 canaux. Avec tous ça tu peux jongler et avoir des résultats étonnants, il ne faut pas grand chose pour "déboucher" une grande surface à 100m d'un podium pour un public familiale, juste du câble et des mats aux normes et c'est pas donné !

Enfin, un ensemble PA en TOA et un gros plus pour obtenir pas mal de contrats avec les communes, pas besoin d'une amplification dédiée un bon ampli qui a du jus fait l'affaire.

Pour les moto cross, nous utilisions un système Mantaray de chez Altec monté en dipôle sur un mat, ça se trouve encore...

Voili, voilou.

Bien à Toi.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant