http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:00 par yoyo70

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d aide dans l'evolution de mes sytemes

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

matrixlff

Je reprend le fils sur ce sujet :

pour la date comme tout les ans : Début novembre dans le 44110 ^^.

pour suivre a ilo : Le hortus , bien que ça marche bien, c'est , de mon points de vue, dépassez aujourd'hui par pas mal de réalisation DYS .

par contre les têtes sont toujours intéressante .

LIAMDJ

Merci à vous 2, merci pour ton MP eclairant Ilo Wink  (comme tres souvent ... Very Happy )

Pour le C2 et C4 c'est pour récuperer les 15pzb40 afin de faire potentiellement 10 MHB38 !
Je posterai la courbe des que j'ai 5min (104.5db - descente à 40hz par 4 de memoire - environs 300l)

Le MTH46vs serait donc une option forte appréciable, je vais méditer là dessus.

Voilà les courbes du mhb38 :

1 unité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

4 unités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par LIAMDJ le Sam 8 Oct 2016 - 20:24, édité 2 fois

le mage noir

comme je t'ai déjà dit les mth ça sonne! (surtout en x401 qui descend plus)
par 8 sa doit faire mal ...

ilo a écrit:L'apport du prolongateur est un gros plus sous 50Hz mais sur certaines musiques le message perd vraiment en qualité autour de 100Hz.
tu as tester avec le g401 ?

ilo

Oui, avec le G401, je n'étais pas au courant sur l'apport du X401. Il y a un sujet sur le forum du MTH46VS avec du X401, je suis curieux. Merci.

Pour être plus précis sur le prolongateur, je dirais que sur de la musique électro ou qui est assez chargée en basse autour de 50Hz, on a vraiment un gros plus (je dirais même mieux), sur d'autress styles, en revanche, je pense qu'il y a avait trop de haut grave (autour de 80/100Hz) ce qui à mon avis peut être corrigé, mais lors de l'écoute il m'a été difficile d'approcher le proc et comme je ne suis pas du genre à m'imposer, j'ai laissé "les enfants" s'amuser avec leur nouveau jouet !

Bon we !

CedricRS59

perso, a avoir les 8 g401,je partirais directement sur 8 mph46, impact et descente assuree Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

safri_duo

le MBP46 est une bonne alternative au MTL, il est aussi compact et les courbes pour 4 caissons sont assez similaires (à peu de chose près)
l'avantage du MBP c'est qu'il n'y a pas besoin de grille (le Hp est caché)
en tout cas je préfère le design qui est assez proche du MPH (qui pour moi est le meilleur design ^^)

ilo

Le MPH-46 a effectivement de bonnes perf sur le papier et les retours que j'ai pu lire sont plutôt très bons. As-tu pu le comparer au MTH-46VS ?

LIAMDJ

Je vais RE-comparer le MPH46 au MTH46vs ! Le design est clairement pas pratique dans les salles c'est un de ses inconvenients...

La derniere fois, 2db d'ecart ca se connaissait (entre MTH et MPH)

J'ai fais un show moto extérieur avec 4 MPH (sous alimenter 1 RAM BUX 2.0 bridgé pour 2 unités) Ca marche c'est clair mais à 50m je recherche plus d'impact surtout pour du feux ! Autrement ca descend c'est sure  Very Happy

Je pars avec :

4 FBT Jolly 12ba

2 DCX2496 + 1 Digisynthetic 4 voies
2 TSA 4/1300
2 RAM Bux 2.0
2 Crest VS1500
1 Ram audio S4004

6 pieds 3m à treuil et 2 pieds 4.5m.

2 382p et certainement 2 autres (à voir si je vend ma paire de 382p et je pars sur la derniere de Bcorde en Beyma B15wr400)

8 subs mini et j'hesite entre MTL46, MPH et MTH46vs (j'ai toujours en tete le peu d'ecart sur la courbe par 4 du MTL46 et du MTH46vs) ou je pars sur un design perso by Marc en compound.
(en volume égale au MTH46vs et environs la meme sensibilité mais un avantage sur un kick plus présent donc un son plus physique en mode "feu d'artifice")

La solution est peut-etre là scratch

flambi31

Salut LiamDJ !

Ta comparaison entre MTH46VS et MPH-46 m'intéresse beaucoup Rolling Eyes  si tu as l'occasion de nous faire un petit CR ce serait TOP Smile

Pour ma part je suis un peu dans la même hésitation que toi :p J'hésite entre MTL46, MPH46 et MTH46VS.
Il est vrai que la géométrie du MPH46 est un peu rédhibitoire, mais j'avais réalisé un MTL46 pour comparer et la différence niveau son est bien la je trouve, particulièrement niveau descente/impact ça n'a rien a voir.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter du MTH46VS qui a l'air très bon, mais le son du MPH est tellement impressionnant que je n'arrive pas à imaginer le lâcher un jour.... ce caisson est juste magique (même d'après tout ceux qui ont pu l'écouter Twisted Evil ). Ce qui me dérange un peu sur le mth c'est ca descente moins basse sur papier (même si d'après les retours ce n'est pas très représentatif).

Sur tes retours du mph, peut-être que le fait qu'ils aient été sous-amplifiés a joué sur la sensation "d'impact" vu la complexité de la charge? Ou peut-être qu'ils étaient coupé trop bas ? Pck perso je trouve qu'il cogne plutôt bien (même avec une seule unité).

LIAMDJ

Je pense que c'etait un mauvais calage aussi Wink Faut que je prenne le temps de refaire une ecoute par 4unités

Et une ecoute 1 MTH46vs / 1 MPH46 / 1 MTL46

Psyke

LIAMDJ a écrit:Je vais RE-comparer le MPH46 au MTH46vs ! Le design est clairement pas pratique dans les salles c'est un de ses inconvenients...

La derniere fois, 2db d'ecart ca se connaissait (entre MTH et MPH)

J'ai fais un show moto extérieur avec 4 MPH (sous alimenter 1 RAM BUX 2.0 bridgé pour 2 unités) Ca marche c'est clair mais à 50m je recherche plus d'impact surtout pour du feux ! Autrement ca descend c'est sure  Very Happy

Je pars avec :

4 FBT Jolly 12ba

2 DCX2496 + 1 Digisynthetic 4 voies
2 TSA 4/1300
2 RAM Bux 2.0
2 Crest VS1500
1 Ram audio S4004

6 pieds 3m à treuil et 2 pieds 4.5m.

2 382p et certainement 2 autres (à voir si je vend ma paire de 382p et je pars sur la derniere de Bcorde en Beyma B15wr400)

8 subs mini et j'hesite entre MTL46, MPH et MTH46vs (j'ai toujours en tete le peu d'ecart sur la courbe par 4 du MTL46 et du MTH46vs) ou je pars sur un design perso by Marc en compound.
(en volume égale au MTH46vs et environs la meme sensibilité mais un avantage sur un kick plus présent donc un son plus physique en mode "feu d'artifice")

La solution est peut-etre là scratch

Et les T3V ? :O

Sinon pour tes caissons, si tu veut en faire 8, sa serait plus simple de faire des MPH vu que tu en as déjà 4, il t'en reste plus que 4 a faire Razz

En plus je trouve qu'ils ont un très bon son Razz

Après, je ne connait pas le MTH 46VS mais j'ai un MTL 46, et je trouve qu'il a aussi un très bon son et il est pas trop gros, mais sur le kick, je pense que les MPH sont meilleur et surement les MTH 46VS aussi.

Donc si tu change, perso je dirait MTH 46VS mais bon c'est mon avis, c'est a toi de voir si tu peut tous les écouté sa serait bien (d'ailleurs si tu veut bien, j'aimerais bien les écouté aussi si tu les as) ^^

Ou le design perso de Marc, sa doit poussé fort Razz

matrixlff

pour la porté je trouve que le MTH46VS est vraiment sympa en extérieur , avec un Kick bien present

le mage noir

il est vrai que le mph sonne vraiment bien.le mth aussi ,mais il y a clairement plus de niveaux avec le mth .seulement par 8 le mph doit être devant je pense grâce au meilleur coupage.
mais si tu recherche de l'impact le mth est légèrement au dessus.

LIAMDJ

Et bien, c'est justement c'est histoire de couplage qui fait que je pense aussi au MTL46 qui rattrape son retard de sensibilité sur 8 unités par rapport au MTH46vs.

scratch

107.5db pour le MTH46vs par 4u - 105db de base soit 1.25db par couplage

106db pour le MTL46 par 4u - 102db de base soit 2db de couplage (estimation au vu des courbes et échelle)

soit :
2u 4u 8u
MTL46 135db cont 140 145

MTH46vs 137.25 141.5 145.75

scratch et là la notion de volume devient interessante avec 2m3 pour le MTL46 et 3.2m3 pour le MTH46vs

SinixTeR

Faudrait demander à Marc de sortir les simu par 8

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

LIAMDJ

Marc, peux-tu sortir les simu pour 8 unités pour le MTL46, MPH46 et MTH46vs STP Very Happy

matrixlff

t'es sub tu va les repartirs pour t feux d'artifice ?
tu vas pas faire un stack de 8 , mais plutot des stack de 2 ou 4 , donc le 46VS , garde l'avantage du niveau^^ (nan promis je suis presque objectif ^^)

LIAMDJ

lol! Matrixlff, qui n'en veux du MTH46vs ...

Pour les scènes et pour les feux, j'essaierai de repartir en les distançant au max de 1.7m de centre à centre afin d'avoir une pression sonore homogène
8 sub ca fait quasi 12ml de facade

Rarement, je ferai 2,3 ou  stacks !

LIAMDJ

Mais en meme temps ta reflexion est pas fausse Matrixlff scratch

matrixlff

^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2