http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» AV distributeur de courant
Carte des membres et leurs enceintes. EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Carte des membres et leurs enceintes. EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Carte des membres et leurs enceintes. EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Carte des membres et leurs enceintes. EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Carte des membres et leurs enceintes. EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Carte des membres et leurs enceintes. EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
Carte des membres et leurs enceintes. EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:19 par Fresnel34

» Les Bons Plans du Net
Carte des membres et leurs enceintes. EmptyMar 19 Mar 2024 - 0:21 par Fresnel34

» Présentation mael
Carte des membres et leurs enceintes. EmptyDim 17 Mar 2024 - 21:38 par Mael0910

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carte des membres et leurs enceintes.

+13
CedricRS59
nono8414
LIAMDJ
matrixlff
Boubalou01
Phonetik
goxes
Bebert7068
Jujuindamix
l.original.systeme
ravageor
Jenkai
Admin
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carte des membres et leurs enceintes. Empty Carte des membres et leurs enceintes. Ven 15 Fév 2013 - 16:46

Admin


Admin

Bienvenue sur le forum Hornplans. Afin de faciliter les échanges entre membres, il a été crée une carte qui répertorie les membres et leurs enceintes. Cette inscription n'est pas obligatoire, mais peut être utile pour savoir si il y a quelqu'un prés de chez vous qui possède une enceinte à laquelle vous portez attention. Vous pourrez ainsi demander à la personne si il accepte de vous faire écouter ses enceintes et ce afin de vous forger une opinion.

Vous n'êtes pas obligé de mettre un repère à votre adresse exacte sur la carte, un simple repère pointant sur un centre ville suffit. Cette carte n'est visible que par ceux qui possède le lien, le lien n'est lui même visible que pour les personnes enregistrées et connectées au forum Hornplans.

Lien de la carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour modifiez la carte, vous devez vous enregistrer et/ou vous loguer sur Google. L'enregistrement se fait ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seylane aime ce message

https://hornplans.1fr1.net

Jenkai

Jenkai

----- Tutoriel de la carte des membres et leurs enceintes -----


Sommaire:

1 - La navigation.
2 - Insérer un point.
3 - Modifier un point.


1 - La navigation:

La carte des membre utilise le même principe que Google Maps. Vous pouvez vous y déplacer, zoomer et dé-zoomer. Pour cela vous avez deux possibilités:

a - Utiliser le navigateur de Google Maps qui se présente ainsi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rond avec les quatre flèche permet de se déplacer sur la carte et le slider (sous le bonhomme orange) permet de zoomer ou dé-zoomer sur la carte. A noter que le zoom se fait sur le centre de la carte.

b - Utiliser la souris:

En cliquant sur le bouton gauche et, tout en le maintenant enfoncé, déplacez la souris pour faire bouger la carte.
En utilisant la molette de la souris, vous pouvez zoomer et dé-zoomer sur la carte (le zoom se fait la ou pointe la souris).

2 - Insérer un point:

Pour pouvoir collaborer à cette carte vous devez en premier lieu posséder un compte Google et y être connecté.

Pour ajouter un point, vous devez en premier lieu activer la carte en mode édition. Pour cela cliquer sur le bouton "Modifier" qui est sur la gauche de la carte. Il se présente ainsi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, naviguez sur la carte (comme décrit ci-dessus) jusqu’à l’endroit désiré pour y insérer votre point. Placez votre souris sur l'endroit exact de votre point et cliquez sur le bouton droit, le menu suivant apparait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez ensuite sur "Ajouter un repère" et la boite suivante apparait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il vous reste plus qu'a y indiquer vos enceintes, votre pseudo ainsi que des infos complémentaire (si vous le désirez).

Pour plus de clarté, nous vous conseillons de suivre l’ordre suivant pour votre descriptif:

Titre: nom des caissons (design Marc.O ou non) ainsi que le nombre. Exemple: MHB4818(x4) / MT130(x2)

Description (dans l'ordre):
- Pseudo du (ou des) propriétaire (pas de nom réel svp).
- Litre des processus de traitement (Eq, Filtre actif, Processeur).
- Liste des amplis (suivi des Caisson branché dessus).
- Détail sur les caissons (HP, Filtre passif, ect).

A noté que c'est facultatif pour les données dans la description (à part bien entendu le pseudo).

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur le bouton "Ok" pour finir la saisie du nouveau point.

N'oubliez pas non plus de fermer le mode d'édition à la fin en cliquant sur le bouton "Ok" à gauche de la carte comme le montre cette image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Modifier un point:

Pour modifier un point, rien de plus simple. Dans un premier temps activez le mode édition de la carte en cliquant sur le bouton "Modifier" comme indiqué dans la création de point. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le point désiré pour faire apparaitre la boite d'édition (semblable à la création).

Il vous reste plus qu'a modifier les donné voulu et de cliquer sur "Ok" pour valider les modification.

Notez qu'en cliquant sur "Supprimer" dans cette boite à pour effet de supprimer définitivement le point sur la carte.

N'oubliez pas de fermer le mode d'édition après avoir fais les modifications.

ATTENTION: Toutes modification ou suppression d'un point sans l'accord préalable de son auteur ou autorisation des modérateurs, fera l'objet de sanction.

ravageor

ravageor

merde je crois bien que sans faire exprès j'ai déplacer le point à Julo ..... j'ai laissé mon doigt appuyé comme un con en bougeant le mulot .... là c'est un peu mal branlé le gougoule map pour le coup

Edit : Heuu ben non en fait ... j'était pas en mode édition What a Face What a Face

zut dernier truc ....... pour éviter d’éventuelles mésaventures ..... foutez pas pile poil le point au niveau de votre baraque ...... bon ça c'est mon coté parano de base ^^ .... perso j'ai foutu mon son au fond du lac .... et toc krkr Twisted Evil


voilà voilou Razz

l.original.systeme

l.original.systeme

Non tu a bien raison de devenirs parano! Ou alors c'est qui a une bonne assurance!

Jujuindamix

Jujuindamix

Faites attention les gars ça fait déjà deux fois qu'on me déplace sur la carte...

Bebert7068

Bebert7068

Pffff pffff pffff pfffff je viens de déplacer le point de HVSNWK

goxes

goxes

allé il manque des membres qui ne se sont pas identifiés Wink

Ca facilitera d'éventuels rasso !

Phonetik

Phonetik

Ça serait peut être intéressant d'épingler ce sujet! J'ai l'impression qu'il n'ai pas assez visible et c'est bien dommage car je trouve l'idée géniale !

Boubalou01

Boubalou01

Je propose une mise à jour du tutoriel fait par Jenkai en 2013 pour la partie 2 : Insérer un point et de la partie 3 : Modifier un point.

2 - Insérer un point

Le bouton "Modifier" n'existe plus sur la gauche de votre écran, pour insérer un point, il faut maintenant utiliser directement le bouton (ci-dessous en rouge) qui se trouve sous la barre de recherche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'édition du repère, pas de modification.

3 - Modifier un point

Pas de modification majeur mais une simplification du processus.

Il vous suffit juste de cliquer sur le repère et d'utiliser le bouton de modification de ce repère (en rouge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un fois modifier, cliquez sur "Ok" pour valider les modifications.

matrixlff

matrixlff

Y a quelques Mises a jour a faire ^^.

LIAMDJ

LIAMDJ

actualisé pour ma part Wink

nono8414

nono8414

Ok pour moi et quelques potes de la région Rolling Eyes

CedricRS59

CedricRS59

pareil, j ai actualiser cedricrs59 Very Happy

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

lalule

lalule

+ 1 actu et si ça peut aider Fertin pour des écoutes Smile

Pao_MerQTek

Pao_MerQTek

c'est fait pour moi Wink

https://www.facebook.com/MerQTekSystem/

Oplufy

Oplufy

C'est fait pour moi zossi !
Après 3ans de consultation du fofo, il était temps ^^

2x15

2x15

Je trouve l'idée sympa mais c'est certainement pas avec mon compte Google que j'irais lui donner des infos supplémentaires sur moi et tout le flicage qui en suit, chez OpenStreetMap :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde peut modifier/ajouter un point sur la carte (sans inscription), la confiance est donc de mise entre les membres du forum Wink

Lors de notre présentation sur le site, on pourrais se voir demander à nous situer sur la carte pour savoir quel sont les membres pas loin Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum