http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Introduction Hornresp et Tutoriel(s)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

226 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Ven 22 Mai 2015 - 22:28

davine

ou plus simplement y a t'il une règle qui permet de déterminer ce que l'on peut envoyer au hp en fonction des donnees hornresp ?

227 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 9:41

Chris Kazvon

lu,

perso j'utilise Akabak, j'arrive pas à voir comment fonctionne Hornresp.

Mais je trouve le soft assez pessimiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

228 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 9:58

davine

ben oui idem je comprend pas trop hornresp sur le sujet ! si je copie par exemple le mth30/pd12sb30 et que j'utilise "maximum spl" : je lui envoie 50w et je suis au x-max....???? c'est pourquoi je me demandais si il y avais une règle quelconque a mettre en œuvre pour valider un hp dans une caisse ?

229 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 10:10

LIAMDJ

Idem Chris, apres perso je commence juste Akabak donc Question

230 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 12:24

davine

ahhhh ok les gars ! ca reste chaud en faite alors, car un hp peut très bien avoir une jolie courbe mais être limiter par son x-max et la pour savoir quel puissance lui envoyer et régler le limiteur c'est plus que chiant....
je vous montre un exemple concret, je suis tombé sur cette simulation du tham10 avec un rcf l10/750yk en 1pi qui est plutôt un hp fait pour une tete avec un x-max de 2.5mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la courbe est plutôt intéressante mais comment je détermine du coup la puissance admissible ????

231 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 15:14

mervan

En 1 pi ?? Si je dit pas de connerie ca correspond à 8 caisson non ? Normal que ta courbe soit jolie Laughing

232 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 17:00

Para-Dise

Le tham15 tourne à 100dB 1w/1m ou 101db selon l'hp utilisé donc le tham10 doit doit être en dessous je pense, ça doit être une courbe pour plusieurs en effet

233 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 19:08

Job63

Alors 1Pi correspond à 2 caissons, ensuite tu peux visualiser le débattement de la membrane ac l'outil diaphragm displacement, tu augmentes la puissance dans les paramètres pour voir les limites acceptables et tu disposes aussi d'un simulateur de filtres passe haut histoire de calmer tout ça si il y a depassement dans tools, filtre wizard

234 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 20:43

davine

ok merci job Very Happy cette fois je pense avoir compris Shocked Shocked

235 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 23 Mai 2015 - 22:13

Job63

De rien Wink

236 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Dim 24 Mai 2015 - 10:45

Chris Kazvon

complément:
faut voir aussi que l'outil d'estimation de déplacement de membrane ne tient pas compte du contenu musical: il va considérer qu'on envoie tout de 20 à 20kHz, alors que bien souvent sous 50Hz on trouve plus grand chose dans les morceaux (voir le test de Marc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

237 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Dim 24 Mai 2015 - 11:24

Job63

oui, comme tu l'as dis le log est assez pessimiste sur l'excursion, du coup ca permet d'avoir une certaine marge de tolérance ce qui n'est pas plus mal

238 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Dim 24 Mai 2015 - 11:31

davine

merci les gars pour ces précisions Wink
j'arrive désormais à aller au bout de mes simus et je comprend maintenant aussi la courbe du tham 10 avec le rcf ...
en effet ce pessimisme comme vous dites peut être vu comme une marge de manœuvre pour le réglage final Wink
Martinsson disait sur son blog que le ressenti par rapport a la courbe est de 10htz plus bas ...

239 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Dim 31 Mai 2015 - 21:07

Antrax

Salut tout le monde.
J'ai des problèmes avec MacOnPc et Hornresp. En gros quand je rentre une valeur ça déplace la virgule deux rangs à droite (X100 quoi). Est-ce que quelqu'un a un autre émulateur windows sympa à proposer ?

240 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Ven 10 Juil 2015 - 12:27

tristoon

Salut tout le monde,

j'ai plusieurs question concernant Hornsrep, j'essaye pour le fun de simuler un BPH et du coup j'ai plusieurs question.
1 - Dans ta simulation du BPH46, le volume de la chambre avant (VTC) semble ne pas comprendre le volume avant du hp, j'ai loupé quelque chose ou bien il est négligeable ?
2 - Mettre une embase pour un pied (j'essaye de simuler plutôt une trois voies) dans le horn est-il génant ?
3 - Le renfort comme montré dans l'image jointe à mon poste est-il négligeable dans la simulation ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour toutes vos réponses ? Smile

241 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 11 Juil 2015 - 13:19

Chris Kazvon

salut,

tu parles du MBP46 ?

pour le vtc, je me rappelle plus de comment j'ai fait Embarassed

l'embase c'est négligeable dans la simu Smile

le coude perso je le néglige, j'aurais tendance, si tu voulais l'intégrer, à calculer le coude avec la méthode de l'aire su trapèze.
Ca donnera une simu plus "pessimiste" dans la mesure où ça réduira le volume du pav'

242 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 31 Oct 2015 - 1:05

belites

Salt salut ^.^

bon je poste que je vais déterrer ce post mais bon j'ai une petite question !

J'essaie de simuler le MHB 4818, j'ai tout les paramètre en revanche j'ai une question:
il s'agit d'un caisson symétrique à un HP ! comment le simuler donc ? car il y a 2 x S1 2 x S2 etc ...en gros comment faire car la diffusion se fait des deux cotés !

Si quelqu'un peut m'aider, je le re-merci d'avance Very Happy

243 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 31 Oct 2015 - 1:22

SinixTeR

Tu additionne les surfaces par contre les longueurs ne changent pas.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

244 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 31 Oct 2015 - 12:50

Chris Kazvon

plop,

j'ai eu plusieurs questions sur ce type de caissons, j'ai pas le temps en ce moment, faudrait que je fasse un petit tuto ^^

245 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 31 Oct 2015 - 14:24

SinixTeR

Y à un simu du caisson ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vérifier s2 s3 s4 les valeurs sont bonnes alors je pense que le reste aussi Wink
Par contre il n'est pas simuler avec un LF18G401 !

246 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Sam 31 Oct 2015 - 20:59

Chris Kazvon

j'ai pas le temps là Embarassed

j'essaie de checker ça !

247 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Jeu 3 Déc 2015 - 20:11

tazuna

Salut tout le monde!

Je viens de m'y mettre. Et j'aurais une question qui a peut-être déjà été posée parmis les 21 pages de commentaires.. Que je finirai par parcourir après avoir un minimum rodé le soft Laughing

Dans le paramètre de "driver arrangement", donc l'endroit où l'on sélectionne le nombre de HPs, série ou parallèle, Il y a un volet déroulant nommé "Arrangement" avec ce qu'il semblerait plusieurs types de charges.

Certains noms ne sont pas évident quant à leurs correspondances à une charge. Comment savoir dans ce cas lequel sélectionner ?

Merci!

248 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Jeu 3 Déc 2015 - 20:30

Chris Kazvon

Salut,

c'est dans la nouvelle version apparemment.

Ce menu regroupe plusieurs types de montages, ceux de l'ancienne version (normal, compound, tapped, offset) et en ajoute de nouveaux

en revanche je vois pas ce que sont un band pass du 8ème ordre ni une bi chambre apériodique Embarassed

249 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Jeu 3 Déc 2015 - 20:55

tazuna

Dans ce cas, quelle la différence entre "normal" et "offset" ?
Pour le MN 238 "offset" affiche le résultat le plus cohérent.

Deuxième petite question, pour un manifold type MN 246, dont les HP sont en fait montés dans l'autre sens, comment procède t-on ?

Des tutos de ce style on en voudrait tous les jours !

250 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Jeu 3 Déc 2015 - 21:09

SinixTeR

l'ofset permet de dire que le hp ne se trouve pas à la bouche du pavillon s1 mais à s2.

Dernière édition par SinixTeR le Jeu 3 Déc 2015 - 21:55, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant