http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» cherche top 2 ou 3 voies style eaw kf 750/850, nexo m3, tms
Aujourd'hui à 15:57 par lsb

» Suis-je le seul à avoir testé ces compressions cheap?
Aujourd'hui à 13:43 par carcazone

» résultat bof !!
Aujourd'hui à 13:40 par ludo_as

» off totem
Aujourd'hui à 13:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 12:15 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 11:13 par Bebert7068

» Petite sono voiture
Aujourd'hui à 10:53 par Psyke

» Script Hornresp MHB4818
Aujourd'hui à 8:45 par Chris Kazvon

» Mth 54vs ?
Aujourd'hui à 7:53 par klh

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test processeur DSM-240

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Test processeur DSM-240 le Mer 22 Mai 2013 - 19:31

Marc34

Test du processeur DSM-240: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 22 Mai 2013 - 19:56

CHRISM83

Question Il resemble au Tracks Achat DSP 24

3 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 22 Mai 2013 - 20:11

Marc34

C’est effectivement issu du même fabriquant, mais le DSM-240 est largement plus puissant au niveau des fonctions que le T.Racks Achat qui lui est bridé: 5 types d'eq sur le T.racks achat, 17 sur le DSM-240, manque aussi sur le T.Racks achat les filtres en 48dB/oct, les filtres custom, les allpass, le compresseur RMS, le delay est plus court, etc. J'ai pas fait la liste des clones, mais je sais qu'il y en a pas mal, et tous sont différents aux niveaux des possibilités.

4 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 22 Mai 2013 - 20:52

A-rico

Le delay maxi est de 849ms (par pas de 22us) soit l’équivalent de 288 mètres, de quoi voir venir!
oui en effet !
et quel est son prix ?

5 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 22 Mai 2013 - 20:57

Marc34

J'ai pas les prix définitifs, il faudrait appeler Fertin pour ça:

Le DSM-240, probablement dans la tranche haute des 300 euros, le DSM-260, un peu supérieur à 500 euros, et le DSM-480, dans la tranche haute des 1100 euros.

6 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 22 Mai 2013 - 22:42

midriaze

proc fabriquer par zsound et vendu par monacor et ld systems c est vrai qu il et pas donner sur les différents sites surtout le dsm480.

7 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 22 Mai 2013 - 22:51

Marc34

non c'est pas zsound le fabricant.

8 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 22 Mai 2013 - 23:11

Marc34

Je viens regarder le LD, il a beaucoup moins de fonctions, à priori, il est proche du T.racks achat, mais le prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: Test processeur DSM-240 le Jeu 23 Mai 2013 - 10:39

Ggo18

Ca tombe bien, je commençait à me sentir trop bridé par le T-rack. Avec ce LMS je vais avoir des heures et des heures de test en perspective ! Et Marc, tu tends le baton pour te faire marteler de questions Laughing Déja qu'avec les bases c'est pas toujours facile, mais là avec des filtres custom et autant d'EQ... Laughing Laughing Laughing

Sinon le routing du 240 est limité, j'espère que le 260 est plus souple. Et pour les niveaux max en entrée et sortie, Tu n'as pas testé les +20dBu ? Car je trouve que le T-racks a du mal à encaisser la dynamique live.

10 Re: Test processeur DSM-240 le Jeu 23 Mai 2013 - 11:10

jitter

interessant ce produit

il est presque parfait, dommage pour le limiteur rms mais c'est du tout bon.

GGo18, tu peux developper stp ton histoire de routing?

11 Re: Test processeur DSM-240 le Jeu 23 Mai 2013 - 11:56

Ggo18

Le routing peut être programmé en 2 x 2voies ou 1 x 4voies.

Par exemple je trouve dommage de ne pas pouvoir gérer un retour avec un mode "mono sub + 2 voies stéréo + 1 aux".

12 Re: Test processeur DSM-240 le Jeu 23 Mai 2013 - 17:37

Marc34

Tu n'as pas testé les +20dBu ? Car je trouve que le T-racks a du mal à encaisser la dynamique live.
Oui le T.racks n'a pas des niveaux d'entrée/sortie très élevés. Avec des amplis à fort gain comme on en voit beaucoup, c’est pas pénalisant. Maintenant c'est sur que si tu as un ampli assez puissant avec 26dB de gain, ça le fait moins.

Je testerais les niveaux d'entrée/maxi du DSM-240.

13 Re: Test processeur DSM-240 le Jeu 23 Mai 2013 - 22:59

SK1T

En voyant marqué DSM dans le titre, ça m'a rappelé ce proce qui a l'air vraiment bien a un prix défiant toute concurrence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Specs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Marc as-tu déjà eu ce processeur entre les mains ?

Ca fait un moment que cette machine me fait de l'oeil mais je ne trouve aucun avis ou compte-rendu sur le net.

14 Re: Test processeur DSM-240 le Jeu 23 Mai 2013 - 23:37

Marc34

Non jamais vu. C’est vrai qu'à ce prix c'est tentant.

15 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 24 Mai 2013 - 0:38

midriaze

oui c est moi qui et poster ce proc c est un shop comme thomann ou musicstore il fond 3 ans de garantie et 30 jours satisfait ou rembourser .

16 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 24 Mai 2013 - 9:49

Marc34

Tu n'as pas testé les +20dBu ?
J'ai fait les mesures des niveaux maxi sur le DSM-240:

+20dBu en entrée à la limite de l'écrêtage
+20.9dBu en sortie à la limite de l'ecrêtage

La diode de clip (rouge) s'allume 0.5 dB en dessous de l'écrêtage.

Pour comparaison, les mesures du T.Racks:
Niveau maxi entrée = +15.6 dBu
Niveau maxi sortie = +12.7 dBu
La led de clip s'allumant 2.3dB avant la saturation de la sortie.

17 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 24 Mai 2013 - 12:08

Ggo18

Ca me va bien ! Merci Marc.

Pour comparaison, les mesures du T.Racks:
La led de clip s'allumant 2.3dB avant la saturation de la sortie.

Ca me rassure un peu, je me disais bien que le clip s'allumait avant que j'entende de saturation numérique.

18 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 27 Mai 2013 - 18:45

Marc34

Une info de chez Fertin concernant le DSM-260: il va être arrêté pour être remplacé par le DSM-260LAN, comme son nom l'indique avec une prise réseau donc. Le prix devrait peut être augmenter un peu. Néanmoins, à ce jour, il reste un DSM-260 dispo.

19 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 28 Juin 2013 - 12:14

DjMrxPro

Pour mon projet ( MTB246 + tête 3 voies actives), je me tâte à changer mon T.Rack pour un DSM-480.

Seulement, j'ai l'impression que prendre deux DSM-240 reviendrait au même pour beaucoup moins cher ...
Dans ce cas, pourquoi pas garder mon T.Rack DS2/4 et d'en prendre un autre pour les besoins de mon système 4 voies stéréo.

Quel est le réel avantage d'un DSM-480 face à 2 T.Rack DS2/4 ?

Je pensais au Delay qui peut etre réglé beaucoup plus précisément peut etre  ?

http://www.open-mind.fr

20 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 28 Juin 2013 - 12:33

Marc34

Le point faible du T.Racks, c'est son delay limité, et aussi le pas de réglage de l'eq limité aux valeurs 1/3 octaves standards ISO. Impossible de régler un eq entre deux valeurs 1/3 oct, alors que sur le DSM il y a un pas de 1Hz ce qui offre donc une grande précision. De même le pas du réglage facteur Q est assez limité sur le T.Racks. Pour des corrections de base, c'est suffisant, mais lorsque on a besoin de faire plus précis, on se retrouve vite limité.

21 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 12 Juil 2013 - 17:50

Marc34

Pour ceux qui ont acheté un DSM chez Fertin, vous pouvez bénéficier en exclu d'une calculette dédiée pour les séries DSM avec les paramètres optimisés du compresseur et du limiteur. Il suffit de la demander à Julien en email:  fertin.sonlight at bbox.fr  

La calculette et paramètres sont à usage privé, et ne seront donc pas rendus public.

22 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 17 Juil 2013 - 11:53

DjMrxPro

Donc je n'ai pas très bien suivis au final, il intègre bien un limiteur RMS ou non ?

http://www.open-mind.fr

23 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 17 Juil 2013 - 12:06

Ggo18

Oui, quand tu regles le compresseur RMS avec un ratio élevé (32:1), il agit comme un limiteur RMS. La partie limiteur fonctionne en peak.
En pratique c'est plus pointu à régler que le T-racks...

24 Re: Test processeur DSM-240 le Mer 17 Juil 2013 - 13:24

Marc34

Donc je n'ai pas très bien suivis au final, il intègre bien un limiteur RMS ou non ?
Comme t'a répondu Ggo18, au delà d'un certain ratio (20:1), un compresseur peut être considéré comme un limiteur. D'ailleurs, le limiteur du T.racks a un ratio de 32:1 comme le DSM (sauf que sur le DSM on peut régler le ratio). La partie compresseur du DSM est donc bien un limiteur RMS (avec ratio 32:1), et je peux garantir qu'avec ce compresseur, rien ne passe au dessus du niveau RMS qui a été fixé, même avec un niveau dépassant de plus de 20dB le seuil fixé.

25 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 26 Juil 2013 - 23:19

klh

DSM-260 reçu bounce

Petite comparaison avec le DCX2496 :

Packaging : câble usb fourni !

Finition : c'est au dessus du DCX, ça fait moins "cheap", la façade (plus épaisse) donne une bonne impression de solidité comme les boutons.

Utilisation directe : le DCX est un peu plus simple grâce à son écran lcd plus grand qui affiche plus d'infos.

Utilisation via logiciel : le DCX à au moins l'avantage de détecter le numéro de port COM où est connecté l'appareil automatiquement là où il faut les tester un par un avec le DSM.

Ensuite je trouve le DSM plus intuitif mais en fait c'est une question de goût et d'habitude, l'approche est opposée :
- DCX : un onglet par catégorie de réglage (x-over, eq, delay... etc).
- DSM : un onglet par canal (low A-B, mid A-B, hign A-B).

Réglages : le DCX n'a pas un nombe d'eq limité par canal mais une mémoire globale limitée pour l'ensemble des eq (et des filtres : plus la pente est élevée, plus on consomme de mémoire et moins on peut utiliser d'eq). Le DSM c'est 5 eq par canal, quel que soit le filtrage.

Le DCX permet un filtrage avec 48dB de pente (au prix d'une grosse consommation de mémoire), le DSM se contente de 24dB.

Voilà pour le moment ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant