http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 10:55 par mr one

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 9:47 par le mage noir

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 7:29 par rafytong

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 5:43 par Domtechnison

» Les perles du bon coin
Hier à 16:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Hier à 16:46 par SinixTeR

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 14:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Hier à 13:18 par ASP68

» placement sub têtes
Hier à 12:28 par tazuna

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test processeur DSM-240

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 26 Juil - 22:21

Marc34

Réglages : le DCX n'a pas un nombe d'eq limité par canal mais une mémoire globale limitée pour l'ensemble des eq
Non les Eq sont limités à 9 sur le DCX

Le DSM c'est 5 eq par canal, quel que soit le filtrage.
Non, c'est 7 eq par voie de sortie, et 5 pour les entrées.

Le DCX permet un filtrage avec 48dB de pente (au prix d'une grosse consommation de mémoire), le DSM se contente de 24dB.
Je vais finir par croire que ton DSM a une version software différente:
sur le DSM-240 que j'ai encore chez moi j'ai:
Butt 6dB/oct
Butt 12dB/oct
LR 12dB/oct
Bessel 12dB/oct
Butt 18dB/oct
Butt 24dB/oct
LR 24dB/oct
Bessel 24dB/oct
LR 36dB/oct
LR 48dB/oct
+ les filtres custom qui permettent de faire plein de combinaisons de filtres.

27 Re: Test processeur DSM-240 le Sam 27 Juil - 9:29

klh

Eq limité à 9 par canal sur le DCX peut-être mais également limité en mémoire, avec 9 eq sur un canal t'en mettras pas 9 autres sur un autre canal c'est sur.

Tu parles du 240 Marc ? Parce que je viens de vérifier, je n'ai bien que 5 eq dispo par voie de sortie et des filtrages qui s'arretent à des pentes de 24dB. Les customs eq sont bien là.

Regardes les specs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien ce qui est indiqué...

Code:
Output (data for each channel):

Crossover network with Butterworth filter, Linkwitz-Riley filter and Bessel filter from 6 to 24 dB/oct. Even higher slopes possible in combination with equalizer
    5 parametric equalizers for each output

28 Re: Test processeur DSM-240 le Sam 27 Juil - 10:55

Ggo18

De mémoire, j'suis comme klh avac mon dsm260... Il va falloir vérifier les versions de soft.

29 Re: Test processeur DSM-240 le Sam 27 Juil - 16:12

Marc34

Effectivement, si on regarde le sur le site, la version 240 a un peu + de fonctions que la version 260

Copier du site:

DSM-260
Crossover network with Butterworth filter, Linkwitz-Riley filter and Bessel filter from 6 to 24 dB/oct. Even higher slopes possible in combination with equalizer
5 parametric equalizers for each output

DSM-240
Crossover network with Butterworth filter, Linkwitz-Riley filter and Bessel filter from 6 to 48 dB/oct. Even higher slopes possible in combination with equalizer
7 parametric equalizers for each output

Je ne comprend pas pourquoi mettre certaines fonctions sur le 240 et pas sur le 260. C’est une aberration. En tous cas, je vais faire remonter l'info.

30 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 2 Aoû - 0:11

Marc34

Info importante pour ceux qui ont des DSM et qui utilisent la calculette dédiée: La calculette est juste pour le compresseur RMS tant que le gain de la voie de sortie est à 0dB. Hors, il se trouve que le compresseur n'a pas été implémenté après le niveau de sortie comme cela aurait été logique, mais avant le niveau de sortie. Si bien que si on modifie le niveau de sortie, il est nécessaire de modifier le Threshold du compresseur pour la bonne limitation qui a été définie au départ. Le limiteur quand à lui n'a pas besoin d’être retouché.

Un exemple de ce qui se passe: si vous avez baissé, le niveau de sortie d'une voie à -3dB, le niveau Threshold du compresseur peut être remonté de 3dB.

Je vais donc modifier cette calculette pour que le Threshold compresseur tienne compte du niveau de sortie de la voie.

31 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 2 Aoû - 9:38

klh

Je l'attends toujours la calculette dédiée, Julien à l'air d'être bien occupé en ce moment.

32 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 2 Aoû - 11:57

Ggo18

Je me disais bien que qqchose clochait avec mes réglages limiteur ! Je comprend mieux. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Ils expliquent sur la doc que le gain est après pour compenser la perte du compresseur... Comme si cette comp devait se substituer a une comp sur une tranche de console. Dommage ça complique les réglages pour rien.

33 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 2 Aoû - 14:25

Marc34

Je l'attends toujours la calculette dédiée, Julien à l'air d'être bien occupé en ce moment.
Je te l'ai envoyé en mail

Je me disais bien que qqchose clochait avec mes réglages limiteur ! Je comprend mieux. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Ils expliquent sur la doc que le gain est après pour compenser la perte du compresseur... Comme si cette comp devait se substituer a une comp sur une tranche de console. Dommage ça complique les réglages pour rien.
Oui ils auraient du laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir passer le compresseur en pre ou post level. Le réglage de niveau de sortie de la voie est maintenant inclus dans la calculette.

34 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 9 Aoû - 16:11

Panora'mix

Petite question, quel est l'intérêt d'avoir un limiteur peak en plus d'un limiteur RMS ?

Un limiteur RMS ne suffit pas à lui seul ?

35 Re: Test processeur DSM-240 le Ven 9 Aoû - 16:40

Ggo18

Si tu passes de la zic avec un facteur crete élevé, le limiteur RMS laissera passer des crêtes qui feront clipper ton ampli.

36 Re: Test processeur DSM-240 le Dim 22 Sep - 21:24

Panora'mix

Ggo18 a écrit:Si tu passes de la zic avec un facteur crete élevé, le limiteur RMS laissera passer des crêtes qui feront clipper ton ampli.
Du coup moi qui ai déjà un limiteur sur les Lab. Gruppen je ne gagne rien a utiliser un DSM a la place d'un T.Racks non ?

A part les réglages plus fins...

37 Re: Test processeur DSM-240 le Dim 22 Sep - 22:22

Marc34

Tu gagnes le limiteur crête.

38 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 8:28

Panora'mix

Marc34 a écrit:Tu gagnes le limiteur crête.
Oui mais si justement mes amplis sont équipés de bon limiteurs crêtes ?

Lab. explique que l'ampli compare en temps réel le signal de sortie par rapport au signal d'entrée et que si la distorsion dépasse 1% le niveau est automatiquement abaissé..

Dans ce cas de figure aucun risque pour l'ampli même s'il n'y a pas de limiteur crêtes en amont non !?

39 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 14:21

Marc34

Oui mais si justement mes amplis sont équipés de bon limiteurs crêtes ?
Evidemment dans ce cas la plus besoin d'un limiteur crêtes avant l'ampli.

40 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 14:51

Panora'mix

Ok ça marche..
Je pense quand même partir sur un DSM-240 puis par la suite un 260 pour rester homogène.

Dans la calculette fournie je vais j'imagine pouvoir me passer de la fonction limiteur crêtes et uniquement copier le réglage pour le limiteur RMS..

Ou alors les deux sont subtilement liés et ça ne va pas marcher comme ça ?

41 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 15:13

Marc34

Tu laisses le limiteur crêtes du DSM sur Off et tu ne rentres dans le DSM que la valeur du compresseur RMS donnée par la calculette.

42 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 16:25

DjMrxPro

Marc34 a écrit:Effectivement, si on regarde le sur le site, la version 240 a un peu + de fonctions que la version 260
Ah zut, et qu'en est-il du 480 ?

http://www.open-mind.fr

43 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 18:26

Marc34

Pour le 480, c’est ok, il a bien les 7 eq par sorties et les pentes en 48 dB/oct comme le 240.

44 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 18:38

Panora'mix

Et qu'en est il du futur 260LAN ?

45 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 21:30

Panora'mix

Marc34 a écrit:Tu laisses le limiteur crêtes du DSM sur Off et tu ne rentres dans le DSM que la valeur du compresseur RMS donnée par la calculette.
Dernière question, que ce soit sur musique live ou enregistrée très compressée je n'ai vraiment aucun risque pour les HP avec un limiteur RMS c'est bien ça ?

Sur de la musique live c'est juste l'ampli qui va avoir un peu de mal parfois si je ne me trompe pas ?

46 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 21:42

Marc34

Dernière question, que ce soit sur musique live ou enregistrée très compressée je n'ai vraiment aucun risque pour les HP avec un limiteur RMS c'est bien ça ?
C'est bien ça

Sur de la musique live c'est juste l'ampli qui va avoir un peu de mal parfois si je ne me trompe pas ?
A niveau de clip ampli égal, c'est la musique compressée qui demande + de puissance RMS à l'ampli et aux HP. A niveau RMS égal, c'est les clips de l'ampli qui seront plus sollicités sur de la musique live.

47 Re: Test processeur DSM-240 le Lun 23 Sep - 21:43

Panora'mix

C'est parfait !

J'attends donc la réponse de Fertin pour connaitre les tarifs...

48 Re: Test processeur DSM-240 le Dim 8 Jan - 22:09

AlexKikoodu79

Bonjour à tous, je déterre ce post car j'aurai voulu savoir ce que permet la version dite LAN du "DSM-26". Est-ce tout simplement la possibilité de le programmer à distance ou bien elle permet un affichage des VU-mètre déporté ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2