http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:43 par goxes

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 15:58 par SinixTeR

» nexo ps15
Aujourd'hui à 15:52 par SinixTeR

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 15:05 par SinixTeR

» Différence de sonorité
Aujourd'hui à 14:59 par SinixTeR

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 14:50 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 12:05 par le mage noir

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 11:31 par Bebert7068

» Quels médiums pour un Super Scooper 18"?
Aujourd'hui à 10:42 par Nnico0lasS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un design pour un RCF LF15G401

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mar 6 Aoû 2013 - 21:53

Chris Kazvon

que veux-tu dire par "retirer ce paramètre" ?

bon sinon de mon côté j'ai un glissement de planning lol.

Aussi parce que ma simu est pas extra en fait, enfin du moins quand je rajoute le renfort sur le panneau supérieur (comme sur le MTL 46).

Je dois pas le simuler correctement.
J'ai la "bonne courbe", mais elle est translatée d'1dB confused confused du coup j'essaie de remédier au pb avant d'avancer ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 7 Aoû 2013 - 21:55

turboseb77

je veut dire retirer le paramètre qui prend en compte l’épaisseur du bois (planche interne) qui en fait un évent, à moins qu'il soit indispensable pour simuler ce genre de caisson.
tourne ton renfort interne du haut d'un quart de tour, en plus pour l’écoulement de l'air c'est mieux

http://perso.orange.fr/jeantobec

28 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mar 13 Aoû 2013 - 19:26

Chris Kazvon

"dans le long" je pourrai pas le mettre, je pense que le châssis du HP gênera Wink

bon sinon dans l'ensemble c'est en stand by pour 2 raisons:

-j'arrive pas à trouver suffisamment de temps pour me mettre vraiment dans la simu
-la raison me rattrape un peu: en gros je finis mon stage fin octobre, et ensuite faut que je cherche du taff. Du coup ce serait un peu couillon de fabriquer les caissons avant pour finalement trouver du boulot loin, et devoir laisser les boîtes chez mes parents. What a Face 

du coup, je pense prendre mon temps pour peaufiner la simu/chercher le fournisseur du bois etc etc histoire d'avoir tout prêt, et il me manquera que le "GO" pour attaquer la fabrication Smile

mais j'abandonne pas le truc, loin de là !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Lun 2 Sep 2013 - 21:24

Chris Kazvon

Hop c'est re moi !

je commence à avoir un peu de temps libre, je vais me remettre à la simu.

En revanche en traînant sur Thomann, je suis tombé sur ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça a l'air d'être le petit frère du 18" utilisé par Marc dans le MTH46 LC.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

avec un Qts de 0,226 il passerait certainement en pav, mais à l'air limité en excursion comparé au RCF (seulement 6mm contre 8mm pour le RCF)

30 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Lun 2 Sep 2013 - 21:50

Pat77

turboseb a écrit:on va inverser les rôles, je vais t'expliquer le fonctionnement d'un turboréacteur, ou d'un tesla coil
Petite parenthèse c’est très intéressant ça!! je connaissait pas comment ça fonctionne un tesla coil brièvement ??????

31 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Lun 2 Sep 2013 - 21:55

midriaze

le hp thomann pourrais même être monter dans un mn238

32 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Lun 2 Sep 2013 - 21:57

Chris Kazvon

hmmm je sens que je vais changer mon fusil d'épaule et le tenter avec HP

je vais déjà faire une simu, ça coûte rien Smile

pis ça me ferait économiser quasiment 100€ par caisse, soit presque le tiers du prix HP/bois/accessoires !

33 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Lun 2 Sep 2013 - 22:55

turboseb77

ce hp elderaudio est très bon, il manque juste un poil de rendement, il dois tenir sans problèmes sur un ampli de 600 - 700w rms sous 8 ohms (bobine de 4" bobiné sur 22mm de haut) rapport qualité prix imbattable.
je suis en pleine simu de tapped horn avec hornresp, je laisse tomber le "nm" pour le moment.

(parenthèse:) pour le fonctionnement du tesla coil va voir mon site, mal de crane assuré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

34 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mar 3 Sep 2013 - 21:34

Pat77

Merci bien Seb, je vais regardé ça!!

35 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Ven 6 Sep 2013 - 23:02

Chris Kazvon

Bon j'ai fait des essais, c'est pas fameux, le F3 remonte d'au moins 10Hz.

En revanche sur ce sujet sur AF il y avait débat,

Et sur celui là ils donnent pas les mêmes T&S...

Est-ce que quelqu'un saurait cékikébon ? lol

36 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 15:36

turboseb77

j'ai pas mal bossé sur un TH mû par un hp thomann 15lb100
bande passante : F3 : 48Hz , monte jusqu'a 290Hz. le rendement moyen tourne dans les 103db
j'ai abandonné le moindre projet avec mes hp rcf "bricolés", j'arrive à rien avec, sauf en br ils sont bons
je vais revendre ces caisson pour pas cher et construire mieux.

vla le fichier à importer dans hornresp: (copie colle dans un fichier .txt)

Code:
ID=29.00
Ang=2.0 x Pi
Eg=2.83
Rg=0.00
Fta=6.27
S1=20.00
S2=400.00
Con=25.00
F12=0.00
S2=400.00
S3=650.00
Con=125.00
F23=0.00
S3=650.00
S4=2300.00
Con=95.00
F34=0.00
S4=2300.00
S5=3000.00
Con=30.00
F45=0.00
Sd=900.00
Bl=24.70
Cms=1.00E-04
Rms=5.50
Mmd=138.00
Le=1.40
Re=5.50
TH=1
Vrc=0.00
Lrc=0.00
Ap1=0.00
Lpt=0.00
Vtc=0.00
Atc=999.90
Pmax=600
Xmax=6.0
Comment=NEW RECORD - Default horn loudspeaker parameters
ça commence à faire une grosse boite, dans les 70 x 85 x 54 (environ)
t'en penses quoi?

Dernière édition par turboseb77 le Dim 15 Sep 2013 - 20:03, édité 1 fois

37 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 17:44

Chris Kazvon

tiens faut que je complète mon tuto hornresp avec l'export/import mdrrrr

ben écoute ça a une très bonne tête je trouve Smile

le group delay reste assez petit (14ms)

38 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 19:04

midriaze

alors ton design et terminé chris ? tu choisi quel hp le rcf je suppose ?

39 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 20:15

Chris Kazvon

Ben personne m'a répondu sur les paramètres du HP thomann Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

j'essaye d'autres possibilités (genre mon rêve secret est de faire un "MTH-38") mais je suis bloqué à un point décisif: mes simus sont pas tout à fait juste Razz Razz  que ce soit celles en RLH ou en TH

Donc j'essaie de résoudre ce problème là qui est quand même pas mal dimensionnant lol

mais ça avance petit à petit.

Quand j'aurai des simus justes, je testerai en parallèle avec le 15LB100 et le RCF, et je verrai ^^

En supposant que je ponde un truc correct avec le 15LB100, je pense que d'ici là il y aura eu quelques retours (enfin j'espère) sur ce HP, et je ferai mon choix à ce moment là.

En gros le truc c'est que je finis mon stage dans un mois et demi: traduction, je suis au chômage dans un mois et demi What a Face 

Et je risque de pas rester sur Paris, donc j'attends de voir où je serai avant de lancer la fabrication lol

40 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 20:35

LIAMDJ

En effet ca commence a faire gros environs 320 litres, pour comparaison un MTL46 fait 240 Litres !
Apres ca depend de ce qui est recherché !

41 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 20:37

turboseb77

ok, donc déjà si ça te plais, c'est un bon début
j'ai fait un début de plan pour ce caisson, et j'ai corrigé quelques cotes pour que ce caisson soit constructible (corrections apportés dans le fichier texte du message précedent)
hauteur interne 50cm
je me suis rendu compte que c'est pas évident de faire un plan de TH à partir de cotes hornresp
je préviens que j'ai pas de logiciels 3D , je fait ça à l'ancienne, au crayon et à la règle + main levée, en plus je suis pas très bon en dessin

42 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 20:49

Chris Kazvon

la caisse est plus gross mais a un peu plus de rendement qu'un MTL46, donc on s'y retrouve ^^

En revanche, est-ce que le fait que le fond du cône soit "pincé" comme ça ne risque pas de générer beaucoup de pression sur la membrane à fort volume ?

pour le pliage, j'avais fait un excel, faudrait que je trouve où l'uploader éventuellement (je l'avais mailé à Marc qui l'avait trouvé correct)

43 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 20:55

turboseb77

voila la courbe de réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

44 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 21:14

jitter

Chris Kazvon a écrit:la caisse est plus gross mais a un peu plus de rendement qu'un MTL46, donc on s'y retrouve ^^

En revanche, est-ce que le fait que le fond du cône soit "pincé" comme ça ne risque pas de générer beaucoup de pression sur la membrane à fort volume ?

pour le pliage, j'avais fait un excel, faudrait que je trouve où l'uploader éventuellement (je l'avais mailé à Marc qui l'avait trouvé correct)
uppe le sur le serveur de free

45 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Dim 15 Sep 2013 - 21:35

Chris Kazvon

Y a pas des histoires de "si pas de DL au bout de 2 mois c'est supprimé" ?

46 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Lun 16 Sep 2013 - 17:59

turboseb77

pour ce hp "15lb100", il faut se méfier de la référence...
celui de chez thomann: 15lb100-8w
on trouve les paramètres de 2 autres sur gogole: 15lb100-8bx , 15lb100-8N-MK (néodyme) , mais ils sont pas du tout pareils.
en fait on à 2 modèles similaires mais leurs paramètres ne sont pas les mêmes.

je pense que les paramètres affichés sur le site de thomann correspondent bien à celui qu'ils vendent.

le modèle sur le site de elderaudio est plus puissant, la bobine est la plaque de champ fonts 3mm de plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

47 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Sam 26 Oct 2013 - 15:55

Chris Kazvon

Plop,

je passais en coup de vent de temps en temps sur le forum ces derniers temps, là je vais avoir un mois de vacances (je termine mardi pro), donc je vais pouvoir m'y remettre et tenter d'avoir des simulations justes Razz 

la suite bientôt donc !!!

48 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Sam 26 Oct 2013 - 18:16

turboseb77

j'ai pu me rendre compte que en design "TH" pour obtenir 103 - 104db de rendement, ya rien à faire, ça deviens gros à transporter, un petit peut moins en 38cm qu'en 46cm si on cherche pas à descendre trop bas, mais ça reste gros
en fin de compte, un mtl-46 ou un esw1018 c'est vraiment pas mal.
un "MTL-38" serai bien car vraiment compact, avec un F3 à environ 48-50hz
j'ai pas bien compris comment faire un transmission line sous "hornresp"

49 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Sam 26 Oct 2013 - 18:21

Chris Kazvon

En effet ça fait gros, le peu de TH que j'ai tenté de simuler vite fait, j'avais surtout un group delay qui s'envolait, faudra que je retente plus sérieusement.

une ligne de transmission... tu veux dire un RLH ?

50 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Sam 26 Oct 2013 - 19:12

turboseb77

oui un RLH

sur un TH, minimise L12 et S1, ça te rehausse le kick

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant