http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un design pour un RCF LF15G401

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 11:50

Chris Kazvon

Elargis un peu ta fenêtre avec la souris et les séparations vont revenir. Diminue la hauteur de la fenêtre pour avoir une résolution de 5dB. Le 103 affiché correspond en réalité à 102.5, c'est un bug d'affichage d'akabak.

punaise oui j'avais pas fait gaffe au bug d'affichage !

Bon ça change pas les chiffres annoncés vu que je les ai pris en cliquant sur la courbe -> 102dB/1W au creux de la courbe et F3 57Hz

J'espère juste que ça descendra assez bas à l'écoute  Embarassed 

là je suis en train d'essayer de les simuler par 2 ou 4 Smile je vous tiens au jus !

En plus par Midri j'trouve que ça l'fait bien ; )
Je trouve ça cool aussi  Razz 

D'ailleurs Mid je t'ai pas demandé hier, t'es toujours dans le Ch'nord de Paris ? parce qu'à ce moment là je pourrais passer te filer un coup de main pour le montage et la mesure Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

77 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 12:15

Chris Kazvon

Vlà les courbes par plusieurs.

Bon je sais pas si j'ai la bonne méthode:
J'ai multiplié la largeur par le nombre de caissons, et j'ai ajouté autant de HP que ce caissons.

Rouge: 1 caisson
Bleu: 2 caissons
Noir: 4 caissons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

78 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 13:31

midriaze

désoler chris je suis plus sur la région parisienne je suis a l opposé a dax dans le sud ouest de la france  Wink 

tkt je remonte de temps en temps sur paris ^^

79 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 13:36

Chris Kazvon

Tu prendras les caissons sous le bras  Razz 

Bon du coup couplés par deux ça a pas l'air mal, on verra à l'écoute Wink

80 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 19:48

turboseb77

je vois que je suis ps tout seul à avoir des résultats pas extra avec les 15" dans de petites boites RLH. j'arrive à descendre à 55 hz mais pas plus de 101 db de rendement, pour 150ltr interne
en TH ça à l'air mieux coté bande passante, mais un peut plus gros

j'ai fait un essai dans mes br 15" modifiés en rlh: bof bof....

http://perso.orange.fr/jeantobec

81 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 20:13

Claudius

oh... ya pas de miracle... taille rendement et descente ne vont pas ensemble.

je suis en train de m'amuser sur des simulations pour un caissons qui doit descendre a 40Hz, que ca soit RLH, TH ou hybrid, la taille est très proche pour un meme rendement. Et l'air de rien. descendre 10Hz plus bas que les références a Marc, ca coute vite très cher en rendement si on veut un truc pas trop trop gros.

La taille du HP a presque rien a voir en fait (d'ailleur j'ai commencé les simulation avec un 15', puis je suis passé sur un 18', car il se simule un peu mieux je trouve)

82 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 20:21

Chris Kazvon

En effet sur mes premières simus, je me suis aperçu que je gagnais rquasi rien sur la taille par rapport à des 18"... après c'est aussi une question de ratio taille de bouche/fréquence à rayonner, c'est aussi la raison pour laquelle un caisson comme le MHB-30 a une hauteur assez proche du MHB-46
(87cm pour le 30, 96cm pour le 46), y a un moment où on gagne plus rien.

Si on regarde, ce qu'on trouve avec un 15" c'est pas si éloigné que ça des performances d'un MN238 coupé en deux.

83 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 21:13

Claudius

un des avantage d'un 12', c'est de pouvoir faire une caisse étroite (mini 36cm), ce qui permet de la caser plus facilement dans une voiture. un 18', c'est mini 53cm de large pour l'enceinte, meme si elle est petite. elle sera moins pratique à transporter.

84 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Mer 8 Jan 2014 - 21:14

Chris Kazvon

c'est sûr !

85 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 14:10

Job63

Salut tout le monde,

ce sujet m'a donné envie d'essayer 2/3 trucs autour du LF15G401,
j'ai quelque chose de pas vilain mais j'ai quelque doutes tout de meme sur l'exactitude entre la simu sur HR et la géometrie de la caisse.
J'ai voulu un RLH, avec parois parallèles et un volume pas trop gros (dim: L:700mm, l:440mm et P:700mm)

Je poste tout, et vérifions tout ca!

voila  Wink 

86 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 19:00

LIAMDJ

simu sympa  Very Happy  tu gagnes en descente (40-45 hz) mais tu y perds en sensibilité (moyenne 101 db) avec un volume plus gros mais ca depasse pas un MTL46 !
Le raccord haut est un poil court (le cour-circuit est apres les 100hz)

Chacun y trouvera ses atouts et incovenient !

J'aime bien les 2 versions !

Maintenant un 15 compact avec 105 db de 40 à 120 Hz bon OK je  Arrow 

87 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 19:42

DAMS34

un mtl46 c'est 102db 1w1m et un f3 de 45 hz. donc c'est pas mal bravo bravo. par contre c'est guère plus petit (mais on peut pas tout avoir)

encore bravo

88 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 20:23

turboseb77

il y a aussi le band pass à pavillon qui est sympa, et dans ce volume ça donne quelque chose de pas mal
le group délai est bien

la bosse à 100hz est à 103.5db

89 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 20:35

Job63

merci merci! Reste a voir si le design du caisson est bon
je posterai un schema demain ce que j'ai respecté comme logique en fonction des parois para,
si tu passes par là Marc
niveau group delay, c'est plutot pas mal environ 16ms aux alentours des 40Hz

sinon sympa aussi le band pass horn  Wink

PS: par contre je viens de voir que nous n'avons pas les parametres pour le HP, pourquoi as tu saisi 907cm2 au lieu de 910? Du coup ca affecte tous les autres paras

90 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 20:46

DAMS34

t'as fais un plan turboseb ? juste pour avoir une idée.

la courbe est sympatique aussi

91 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 21:36

turboseb77

non, j'ai pas fait de plan, j'ai juste sorti cette simul vite fait en 1h
faire un plan pour cette boite ne devrait pas prendre trop de temps, si t'est intéressé je le fait
il ressemblerait un peut à un "MHB"

92 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 22:12

DAMS34

non t’embête pas c'était par curiosité. mais peut être que ça en intéressera d'autre

merci quand même

si quelqun a un lf15 a caser il aura l’embarra du choix encore bravo a tous

93 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Jeu 9 Jan 2014 - 23:52

Ggo18

+1 pour ton horn hybride Turboseb. A mon avis c'est la meilleur utilisation pour ce 15g401.
pour descendre plus bas peut être un TH. Bon Je vais essayer un mth38 Smile

94 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Ven 10 Jan 2014 - 0:55

Chris Kazvon

En effet le horn hybride semble sympa Smile

quelqu'un aurait les dimensions du cône du HP ? histoire de pouvoir caculer un Vtc correct Smile

95 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Ven 10 Jan 2014 - 11:28

Job63

voici comment je visualise le truc

fig.1

en pointillé les tronçons parallèles et en continu le cône suggéré par les surfaces en fin de tronçons, donc les surfaces saisi pour la simu

fig.2

pour la longueur des segments, c simplifié a l'extreme mais logique, le son prend les virage comme dans Tron mdr! Donc L12 en pointillé et L23 en continu

voila, dites moi ce que vous pensez de cette approche?
si tu peux éclairer ma lanterne Marc, ca serait cool

96 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Ven 10 Jan 2014 - 13:08

Ggo18

Alors le lf15g401 en TH c'est pas mal, on est sous 50hz en F-3, un bon 103 dB de rendement pour un volume d'environ 260 L. Le design est à mi-chemin entre un MTH30 et un MTH46vs. Descendre plus bas avec ce HP c'est sacrifier beaucoup de rendement.

Réponse pour 1 et 4 caissons

@Job63 : Je pense que les parois parralleles crées des résonnances qu'il faut prendre en compte ce qui n'est pas le cas avec ton approche conique. Dans ton exemple S3 se situe juste après le virage et S3 devient S4.
Le problème c'est qu'on a pas assez de section dans HResp, ce qui oblige à simuler sur Akabak.A la rigueur simule dans HR en parabolique plutôt qu'en conique, se sera "moins faux" ^^.
Enfin c'est que mon approche, je veux bien aussi l'avis de Marco ^^.

97 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Ven 10 Jan 2014 - 13:48

DAMS34

vous avez l'air chaud les gars  Shocked y a personne qui veut faire l'essai avec les 18x401 dans ce types de charges par curiosité

98 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Ven 10 Jan 2014 - 15:43

turboseb77

de quel type de charge tu parles pour simuler avec un 18x401?

99 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Ven 10 Jan 2014 - 16:16

DAMS34

je sais pas  Embarassed je suis pas doué dans ce domaine. mais je vois que vous avez essayé a peu prés toute les configuration avec le 15g401. donc pourquoi pas avec le x401.

je dis ça parceque j'ai vu tourner un double 46 apg que l'on coupait a 20hz (donc qui descendait bien bas) les 2 hp était a l'interieur pas comme un rlh ou un bass reflex. mais j'ai pas pu voir avec la mousse. peut etre un caisson type mn46 ou mtb246 voir mpp246  scratch je sais pas mais ça pétait

donc pourquoi pas essayer avec les x401 qui sont abordable

100 Re: Un design pour un RCF LF15G401 le Ven 10 Jan 2014 - 16:24

Skope

Le sujet concerne le LF15G401, voila tout  Laughing 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant