http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Haut de gamme vs low cost EmptyHier à 14:59 par sebdg1

» Présentation
Haut de gamme vs low cost EmptyHier à 8:43 par PTK6Tem

» Presentation
Haut de gamme vs low cost EmptyHier à 5:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
Haut de gamme vs low cost EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:49 par yNico

» presentation
Haut de gamme vs low cost EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:40 par ledrack

» Présentation
Haut de gamme vs low cost EmptyLun 15 Avr 2024 - 10:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
Haut de gamme vs low cost EmptyLun 15 Avr 2024 - 10:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
Haut de gamme vs low cost EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Haut de gamme vs low cost EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:51 par Y0GA

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haut de gamme vs low cost

+5
Panora'mix
turboseb77
jitter
xav69
Marc34
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Haut de gamme vs low cost Empty Haut de gamme vs low cost Dim 22 Sep 2013 - 9:41

Marc34

Marc34

Je viens de trouver un site ou des personnes ont fait test comparatif en aveugle entre du matériel low cost, ampli Behringer A500, câbles tout ce qu'il y a de plus standard, comparé à du matériel assez cher réputé audiophile. Le test a été fait avec méthodologie, les personnes qui ont écouté en blind test avaient toutes des oreilles expérimentées, la pièce a été traité avec quelques panneaux absorbant.

Les résultats ici et la méthodologie expliquée ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

2Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Dim 22 Sep 2013 - 11:03

xav69

xav69

Voilà le genre de test qu'on aimerais voir plus souvent!
Merci du partage.

3Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Dim 22 Sep 2013 - 15:53

jitter

jitter

si on pouvais réaliser un blind test avec du matos sono diy, commercial bas de gamme et haut de gamme bien sur tout çà avec des noms renommés pour l'ecoute et bien sur des journalistes (pas verreux ) , je suis sur que les majors de l'audio aurait des surprises !!

4Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Dim 22 Sep 2013 - 16:42

turboseb77

turboseb77

j'adore ce test, le résultat ne m'étonne même pas

avec des enceintes de sono DIY vs PRO, je suis sur que certaines marques haut de gamme se feraient tout petits

5Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Dim 22 Sep 2013 - 16:59

Marc34

Marc34

Ca fait longtemps que je le dis. Il est évident que certains amplis peu cher peuvent concurrencer des amplis haut de gamme. Néanmoins, sur les amplis de sono, c’est surtout les alims qu'on compare, puisque certaines peuvent ne pas délivrer assez de courant à fort niveau, ou encore on compare la capacité à driver/fournir du courant sur  des charges complexes à la fois résistives, capacitives, inductives. Mais si on parle de sonorité pure sans arriver aux limites de l'ampli, il est bien évident que bien des électroniques modernes se valent, ce test en étant une preuve supplémentaire, quitte à déplaire à ceux qui se nourrissent d'idées reçues.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

6Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Lun 23 Sep 2013 - 8:22

xav69

xav69

avec des enceintes de sono DIY vs PRO, je suis sur que certaines marques haut de gamme se feraient tout petits
si on parle de sonorité pure sans arriver aux limites de l'ampli, il est bien évident que bien des électroniques modernes se valent
Oui pour les électroniques, j'en suis convaincu, les différents tests que tu as fait et publiés sur Hornplans le démontrent a tous.

Pour ce qui est des enceintes (en sono), Je n'y mettrais pas ma main au feu, le low cost reste en général toujours un bon cran en dessous du matos pro. Ce qui ne justifie pas pour autan les prix pratiqués par certaines marques, mais entre une enceinte config 2 voies 15" BR type gemini/behringer/audiophony/etc et une ps15 même de 1ere génération, y a pas photo!
Evidement Fertin se démarque avec les ms201/mrh31 mk2, mais c'est un peu a part comme exemple^^

Il reste le DIY, pour les caissons de grave s'ils sont bien construits aucuns problèmes, il suffit de voir les plans que tu offre qui peuvent tout à fait concurrencer le HDG. Pour les tops, le choix est un peu plus restreins, pas encore de line source DIY, et difficile de faire une voie médium pavillonnée concurrentielle sans phase plug.

Toujours est-il que si la différence entre les électroniques est le plus souvent infime à niveau modéré, rares sont les enceintes qui sonnent vraiment pareil, même entre deux modèles performants, on note des différences parfois subtiles mais bien audibles.

7Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Lun 23 Sep 2013 - 8:35

Panora'mix



xav69 a écrit:
pas encore de line source DIY
+1

8Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Lun 23 Sep 2013 - 14:04

DJEvol



Et quand on parle de grave bien gras et bas en fréquence?

Moi j'en reviens toujours pas du HPA A 5000 comme il est mauvais... et je dis ça en layant eu!

9Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Lun 23 Sep 2013 - 14:24

Marc34

Marc34

En sono, les amplis étant utilisés le plus souvent à leurs limites de puissance et à une impédance de 4 ohms, qui est plus est filtré dans les fréquences les plus basses, donc avec un facteur de crêtes peu élevé, les différences sont forcément bien plus présentes qu'en hifi sur une enceinte large bande (donc facteur crête plus élevé) en 8 ohms avec des puissances plus modérées. En sono, on voit plus facilement quels sont les amplis dont l'alim peut suivre ou pas.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

10Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Lun 23 Sep 2013 - 16:11

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Très intéressant comme test !

j'aimerais bien participer à ce genre d'écoute !


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Dim 30 Aoû 2015 - 11:45

White0110



En ce qui concerne les amplis de sono, effectivement, une rapide vue de l'intérieur peut permettre de dire si oui ou non, il aura de la réserve !

12Haut de gamme vs low cost Empty Re: Haut de gamme vs low cost Jeu 24 Sep 2015 - 6:33

Antrax

Antrax

[quote="xav69"]
Pour ce qui est des enceintes (en sono), Je n'y mettrais pas ma main au feu, le low cost reste en général toujours un bon cran en dessous du matos pro.

Je rejoins un peu ta réflexion mais plutôt en mode matos pro vs diy. On dit toujours que le DIY est beaucoup moins cher pour un rendement parfois supérieur.
Il ne faut pas oublier que pour les enceintes que vous construisez vous même vous n'avez en général qu'un "pauvre plan" sur une feuille A4. Les grandes marques développent des systèmes plus perfectionnés (cf phase plug, réflecteurs hyperboliques etc...), avec des presets déjà prêts (monitor, front, avec tel ou tel sub), des systèmes d'accroche étudiés et pratiques à mettre en oeuvre (aujourd'hui des grappes de 12 boites peuvent se monter à deux personnes), avec une attention particulière portée sur la phase. Tout ça sans parler des plans publicité/marketing, charges entreprise, employés (qui sont nombreux et très qualifiés en général) à payer etc...
Ca fait quand même un sacré paquet de choses qui différencie le pro du DIY, en tout cas en enceintes de sonorisation. Attention, je suis aussi un fervent défenseur du DIY rien que par les connaissances supplémentaires nécessaires, mais jeter la pierre à tout prix sur les constructeurs me semble un peu exagérée.

Pour ce qui est du test très intéressant, on voit bien que les réponses sont à peu près équivalentes et que donc aucune différenciation nette possible en blind test. Ca aurait été sympa de refaire le même test mais avec le HDG identifié par rapport au LC, histoire de voir les différences de réponses et l'influence du psychologique sur les personnes testées.
Ca nous prouve tout de même bien que pas besoin d'aller jusqu'à avoir des câbles en or pour avoir une bonne hifi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum