http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Aujourd'hui à 19:05 par victor.marteau

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:14 par yoplai

» nexo ps15
Aujourd'hui à 18:03 par yoplai

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 17:31 par SinixTeR

» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:20 par Bebert7068

» Ré-Information
Aujourd'hui à 15:58 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:17 par SinixTeR

» Choix kick et top
Aujourd'hui à 15:01 par Domtechnison

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Aujourd'hui à 14:32 par Marc34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

topic unique t.amp proline 3000

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 12:33

mathieu frank

a force de recherche il apparait que cet ampli drive tres bien et parfois mieux que de grandes marques les subs meme a charge complexe

par contre il ne se degage pas vraiment d avis sur sa fiabilité et sa durabilité chacuns y allant de son avis perso ( c est de la daube , c est genial bref rien de bien constructif)

c est pourquoi je pense qu il serait bien de regrouper ici l avis des utiliateurs
l avis des techniciens sur sa construction ainsi que de la qualité de ces composants ...

pour au final savoir si pour le meme prix il vaut mieux faire tourner deux proline sous 8ohms ou un ampli de moyenne gamme sous quatre ohms

2 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 13:00

Guigxz

Je Plussois ^^

Je suis actuellement a la recherche justement de ce qu'il vaudrait vraiment le coup de prendre pour faire tourner 4 mhb-46 équipés de RCF LF 18G401. J'avais vu comme toi, de tout comme commentaires, donc difficile de se faire une idée !
Me tarde de voir les avis de tout le monde ici ^^

3 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 13:38

biohazard13

J'en ai un, pour ce qui est de la fiabiliter toto a toujours fait des revision sur ces ampli et les améliore constament le probleme du switch paralelle bridge est fixé par exemple, en tout cas je peut te dire que ca pousse nickel tu peut mettre 4 mhb par proline, l'ampli serat a donf mais il alimentera(quasiment) a fond les mhb, t'aura juste moins de reserve l'ampli chaufferat plus mais c un bon tank j'ai confiance puis 3 ans de garanti toto Razz

4 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 13:40

mathieu frank

salut ca fait combien de temps que tournes avec ? et quelle frequence d utilisation ?

5 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 14:46

romain

+1 biohazard

nous avons 3 proline 3000 que j'utilise depuis plus d'1 ans pour alimenter 6 MHB 4818environ 3 sortie par mois pendant l'été et environ 1 sortie par mois en période hivernal (exclusivement en extérieur).

nous avons préférer utilisé un proline par ligne de sub sous 8 Ohm car plus de réserve et moins de chauffe. Sous 4 Ohm l'amplis tourne sans souci, il chauffe un peu plus que sous 8 et a tendance à clipper plus rapidement, du coup par sécurité nous avons préféré rester sous 8 Ohm. Nous n'avons jamais rencontré de problème jusqu'à présent et en terme de qualité sonore c'est époustouflant bien drivé avec un bon processeur, il n'y a rien a redire.

Maintenant il n'y a que le temps qui nous dira si ces amplis son fait pour durer.

de notre coté nous sommes plus que satisfait du rapport qualité prix avec le proline, nous n'avons rien a envier des autres crew que l'on connais et qui tourne avec des QSC/CREST/VZ. D'ailleurs beaucoup de ces crew qui ne jure que par c'est grande marque on été stupéfait de la qualité sonore/puissance des proline 3000.

6 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 15:05

mathieu frank

merci pour ce joli compte rendu

pour ma part je me dis que se sont des amplis qui ont une durée de vie de plus ou moins cinq ans .... a mon avis

7 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 15:11

Guigxz

Yes ! Merci Romain !

Nous allons faire comme toi je pense ! 1 Proline pour 2 MHB sous 8ohm !

8 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 15:12

biohazard13

la durée de vie de l'ampli (sauf defaut de fabrication qui peut arriver) et en relation avec l'utilisation que tu en fait et comment tu le conditionne,

si tu le fait tourner en 2 ohm parceque tu est un bourrin, et que t'aime faire cuire tes merguez sur ton ampli ^^
si l'ampli et toujours sous-alimenter par un groupe de merde les condo vont pas kiffer
si l'ampli n'est pas racker et mal conditionner dans environnement humide

si tu prend en prend soin, il durat peut-être plus que 5 ans

9 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 15:18

Claudius

probablement plus de 5ans

Et comme le premier truc qui va s'essouffler c'est les condo, il est imaginable de les changer pour que ca reparte (le reste, ventilo excepté, est pour ainsi dire inusable si pas trop forcé)

10 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 15:36

mathieu frank

heu inusable je dirais quand meme pas ca ....
meme sur les plus grande marque ca tombe en carafe au bout d un moment ...

11 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 15:39

Skope

mathieu frank a écrit:merci pour ce joli compte rendu

pour ma part je me dis que se sont des amplis qui ont une durée de vie de plus ou moins cinq ans .... a mon avis
Je ne pense pas, mais même en partant sur ton exemple (1 Proline = 5 ans), ça fait que tu a 2 proline neuf pour 10 ans, à même pas le prix d'un VZ d'occase, dont tu n'aura aucune garantie.
Après je ne glorifie pas le proline, ni dévalorise les VZ & co.

Ce que je dis, c'est que même si il ne dure que 5 ans, ça vaut le coup Laughing 

12 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 15:48

mathieu frank

c est un peu mon analyse en effet ...

il parait que le proline est une copie de deton qui visiblement n est pas vraiment top je ne sais pas ce qu il en est exactement

13 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 16:21

xav69

niveau performances les prolines ne devraient plus rien avoir à prouver, on l'a comparé maintes fois à des amplis très haut de gamme, et à aucun moment il ne s'est révélé inferieur.
La fiabilité c'est autre chose, les miens ne tournent pas suffisamment souvent pour que je puisse avoir un avis définitif, mais l'impression générale c'est quand même qu'ils s'avère fiables. Les produits thomann sont généralement bons, et leur SAV tout ce qu'il y à de plus sérieux. Les prolines sont au catalogue depuis quelques années maintenant, s'il y avait eu de gros problèmes de fiabilité, on peut gager qu'ils auraient été retirés (c'est le cas pour d'autres produits comme la série D qui ne propose plus que le D4-500).
Les composants utilisés ne sont pas des composants hauts de gamme, mais pas non plus bas de gamme. La conception , l'implantation et l'architecture interne sont bien pensés. C'est du classique, aucune technologie qui ne soit pas maitrisé donc, pas de raisons pour que ça soit éphémère.
C'est sur qu'on est pas habitués à voir des amplis à 500€ performants et fiables, marketing quand tu nous tiens!

14 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Ven 18 Oct 2013 - 16:25

mathieu frank

en effet sur les perfs j ai aucun doute !!!!

comme tu le dis la fiabilité c est autre chose mais ton analyse est pleine de bon sens !!!

"C'est sur qu'on est pas habitués à voir des amplis à 500€ performants et fiables, marketing quand tu nous tiens!"

c est tout a fait ca !!!

15 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Sam 19 Oct 2013 - 9:31

mathieu frank

d autres avis ? Very Happy 

16 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Dim 20 Oct 2013 - 17:16

azotlikid

possède un proline 2700 et un 3000
le premier a 3 ans et le deuxième un peu plus d'un an
les deux marchent très fort
l'utilisation:
p3000 = 4 mhb 4818
p2700 = 2 mhb 4818

posés plusieures fois avec d'autres mhb4818 amplifiés avec du crown 3600vz et niveau perf pas de jalousie tout fonctionne a merveille

le p2700 est recemment repartis en SAV car j'ai le canal A qui grésille/crépite sans explication mais fonctionne tout de même, thomann n'on rien trouvé ils on changé la carte preampli mais le problème persiste
par la suite on s'est rendu compte que cela ne le fait que sur les MHB 4818 via le processeur et sur une enceinte a filtre passif RAS donc on a pas encore très bien compris...
le p2700 a été retiré de leur site depuis quelques temps d'ailleur...

pour le p3000 RAS

on les a fait tourner pendant plusieurs jours parfois et aussi bien sur du secteur que sur groupes electrogenes gros comme petits et ils semblent robustes car ils n'ont jamais bronché et ne semblent pas spécialement chauffer

par contre ils doivent consommer pas mal en électricité car sur des groupes genre sdmo 7500 avec pas forcemment grand chose de branché a coté (pas le p2700 juste les compressions de MT130 et quelques lights a led and co) il a déja fait sauter des disjoncteurs 16A quand il est poussé au max par mégarde

voila si sa t'apporte quelques réponses

17 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Dim 20 Oct 2013 - 18:37

mathieu frank

merci a toi Very Happy 

il semblerait que ces ampli soient de vrais tanks !!!!

visiblement le prix est du a la technologie plutot ancienne ce qui explique le poids

cela serait tres interessant de trouver quelqu un qui en possede un depuis plusieurs années

18 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Lun 21 Oct 2013 - 10:27

RIKOIDB

mon avis apres 4 ans d'utilisation de proline 3000:
un des meilleur rapport qualité prix (bien qu'on ait trouvé mieux depuis Wink)
rien a redire sous 8 ohms pour des caissons ne dépassant pas 600 w rms
sous 4 ohms 1200 w par canal pas grand chose a dire niveau sonorité bien qu'on sente un manque de reserve mais l'ampli travaille dans le clipp et à la longue ben il aime pas....

conclusion: ampli nickel pour du 600w sous 8 ohms et jusqu'a 800 w sous 4 ohms mais au dela la longévité en prend un coup.

19 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Lun 21 Oct 2013 - 10:47

mathieu frank

un avis un peu moins positif c est tres interessant !!!

et sinon c est quoi que tu as trouvé qui est encore mieux ?Very Happy 

20 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Lun 21 Oct 2013 - 10:51

Marc34

pas grand chose a dire niveau sonorité bien qu'on sente un manque de reserve mais l'ampli travaille dans le clipp et à la longue ben il aime pas....
Aucun ampli n’est fait pour travailler dans le clip. Certains s'en sortiront mieux que d'autres mais c’est à proscrire pour de multiples raisons.

Pour ce qui est de la puissance, le proline sortirait + que ce pour lequel il est annoncé. Je n'ai pas eu l'occasion de le mesurer moi même, mais il sortirait dans les 1800/1900 watts sous 4 ohms.

21 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Lun 21 Oct 2013 - 11:16

mathieu frank

ha quand meme Shocked 

22 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Sam 26 Oct 2013 - 5:07

illyes

3 proline (2 p3000 et 1 p2700) commandé en 2009, 2010 et 2011, jamais aucun problème sur aucun (si vite fait y en a un qui a été branché sur du 380 lol mais ça a été vite réparé, juste une protection)
Et beaucoup de pote en ont, on s'en sert souvent pendant 48h, sur groupe electrogène.
Pour la puissance moi j'avait testé et j'était à 3600w

23 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Sam 26 Oct 2013 - 9:40

mathieu frank

cool !!!
en plus de bien driver les subs ils ont l air fiables !!!
pourquoi depenser plus cheers 

24 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Lun 28 Oct 2013 - 0:39

illyes

Personnellement je trouve ça bien plus efficace qu'un lab gruppen fp 6400 à même puissance... mais bon je vais pas lancer un débat la dessus....

25 Re: topic unique t.amp proline 3000 le Lun 28 Oct 2013 - 0:47

xav69

Personnellement je trouve ça bien plus efficace qu'un lab gruppen fp 6400 à même puissance... mais bon je vais pas lancer un débat la dessus....
Pas de soucis, ici, c'est permis!
Pour info le proline 3000 à été comparé lors du premier rassemblement au camco vortex 6.
Les tests on été faits sur un stack de 4 sub à pavillon style 186. La puissance limité au même niverau pour chacun, les écoutes faites quasi au max de ce que pouvait encaisser les HP's. Le sujet est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant