http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mode parralèlle ou mono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 1:31

Les free confits

bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ces deux modes, quelle est leurs différences, a quoi servent t'il ?

merci d’avance

2 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 1:52

jj

Alors le mode parrallèle sert a ce que tu n'est besoin que d'une entrée pour les deux canaux .

Le mode mono sert a augmenté la puissance de sorti en aditionnant les canaux A et B . Avec ce mode il faut en general se servir des borniers + ,du canal A et B

Le + du A sert de +
Le + du B sert de -

Pour la puissance en sorti sa marche comme sa :

Si ton ampli fait 2x300watts/ 8ohms
2x500watts/ 4ohms
2x700watts/ 2ohms
en mettant le mode mono sa te fera une sorti de 1x600watts/ 16ohms
1x1000watts/ 8ohms
1x1400watts/ 4ohms

Faire attention , pas tout les ampli fonctionne sous 2ohms donc il ne fonctionneront pas non plus en mono bridge 4ohms . Ce qui correspond a 4HP par cotés ou 2HP en mode mono .

3 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 4:28

mathieu frank

donc en fait avec le mode parallele on peut avoir deux amplis basse avec deux sorties du pross j ai bon ?

4 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 4:53

Chris Kazvon

Yep,

on peut alors utiliser les deux voies de l'ampli mais en n'y amenant qu'un seul câble -> 4 voies pour 2 sorties de proc donc.

Si les amplis tiennent le 4 ohms, ça nous fait donc 8 subs pour 2 sorties de proc Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 5:37

mathieu frank

c est bon ca bounce 

6 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 5:43

Claudius

ceci dis, tu peut tout mettre ca sur une seule sortie de proc. Tu peut sans soucis chainer plusieurs ampli sur une sortie proc. (bon, il faudrait les meme amplis que pour que les gains soit les mêmes)

7 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 6:22

bilbon

question du même type :

Différence entre mono et bridge ??

8 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 6:36

Les free confits

en tout cas ces beaucoup plus claire pour moi!
Le mode parallèle fonctionne t'il que sur des caisson ou il peut être aussi utiliser sur des medium et aigus ?

9 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 6:44

biohazard13

Les free confits a écrit:en tout cas ces beaucoup plus claire pour moi!
Le mode parallèle fonctionne t'il que sur des caisson ou il  peut être aussi utiliser sur des medium et aigus ?
ca fonctionne sur tout type d'enceinte tout dépend de tes besoin si tu a 4 parti medium en stéréo (donc 2 gauche et 2 droite) a amplifié avec 2 ampli, tu peut mettre les 2 ampli en parralele et branche les 2 gauche sur chaque canal du 1er ampli et exactement pareil de l'autre côté ce n'est qu'un exemple moulte configuration son possible

10 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 7:02

Les free confits

cool
c'est la free cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

11 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 7:17

jj

bilbon a écrit:question du même type :

Différence entre mono et bridge ??
Y'a le mode bridge mono qui additionne la puissance des deux canaux .

Et je crois que certain vieux crown ont un mode mono different ou il est possible de tournés en 1ohms mais je suis pas sur du tout , j'avais vu sa y'a un petit moment deja .

Mais sinon sur tout les ampli actuel qui est marqué bridge ou mono sa veut dire la même chose

12 Re: mode parralèlle ou mono le Mar 12 Nov - 7:19

bilbon

Ok, je voulais être sur Wink Merki

13 Re: mode parralèlle ou mono le Mer 15 Juin - 5:22

Walchia

Je déterre un peu parce que je voudrais une confirmation quant au bridge/parallèle.
J'ai un Peavey CS4000 que je veux faire fonctionner en bridge et derrière il y a 2 boutons : "stéréo out/in parallel" et "stereo out/in bridge".
Faut-il bien que je mette les boutons respectivement sur "in parallel" et "in bridge" pour utiliser la puissance délivrable en mode bridge ?
Merci Smile

14 Re: mode parralèlle ou mono le Mer 15 Juin - 5:35

reddiamond

Sur mon peavey quand je fait du bridge j'enfonce le switch bridge mais je laisse en stereo chaque fois et je me branche sur la voie A et sa marche comme sa après de mettre la connection en parallèle je sais pas du tout Laughing

Facon quand je fais sa c'est quand je mets un MTH-30 dans ma chambre donc je mets l'ampli en bridge
La l'ampli ne chauffe pas 4080 watt sous 8 ohms pour 266 watt rms d'hp on peut dire qu'il y'a de la marge rabbit

15 Re: mode parralèlle ou mono le Mer 15 Juin - 5:36

reddiamond

Stereo Operation

For stereo (dual channel) operation, turn the amplifier OFF and set the mode select switches on the back panel to the out (extended) position. In this mode, both channels operate independently of each other, with their input attenuators controlling their respective levels. Thus, a signal at channel A’s input produces an amplified signal at channel A’s output, while a signal at channel B’s input produces an amplified signal at channel B’s output.

Parallel Operation

For parallel (dual-channel/single input) operation, turn the amplifier OFF and set the connector mode (CONN MODE) switch to the parallel position by depressing the switch. Both input connectors are then strapped together and drive both channels with the same input signal. Because both connectors are strapped together, either connector can be used with a patch cable to drive the input of another amplifier. Output connections are the same as in Stereo mode. Both input attenuators remain active when in Parallel mode, allowing you to set different levels for each channel. Power and other general performance specifications are the same as in Stereo mode.

Bridged Mono Operation

Both amplifier channels can be bridged together to make a very powerful single-channel monaural amplifier. Use extreme caution when operating in the bridged mode; potentially lethal voltage may be present at the output terminals. To bridge the amplifier, depress the rear panel Bridge switch to the IN position. Direct the signal to channel A’s input and connect the speakers across the hot outputs (the “+” binding posts) of channels A and B. Only channel A’s input attenuator is active while in Bridge Mono mode. Both connectors are strapped together, so either connector can be used with a patch cable to drive the input of another amplifier.
Unlike the stereo mode, in which one side of each output is at ground, both sides are hot in bridged mode. Channel A’s side is the same polarity as its input with the minimum nominal load impedance being 4 ohms (equivalent to driving both channels at 2 ohms) in bridged mode. Driving bridged loads of less than 4 ohms will activate the DDTTM circuitry (see Indicators section), resulting in a loss of power, and may also cause a thermal (overheating) overload.

16 Re: mode parralèlle ou mono le Mer 15 Juin - 5:59

Walchia

reddiamond a écrit:Sur mon peavey quand je fait du bridge j'enfonce le switch bridge mais je laisse en stereo chaque fois et je me branche sur la voie A et sa marche comme sa après de mettre la connection en parallèle je sais pas du tout Laughing

Tu tu as essayé de branché ton mth30 sur le canal B pour voir si du son en sortait ? En théorie il ne devrait pas y en avoir puisque seul le canal A est actif non ?

reddiamond a écrit:o bridge the amplifier, depress the rear panel Bridge switch to the IN position.

Mais il ne disent pas ce que l'on fait du parallel/stéréo... et comme c'est écrit "stéréo out" je me demande si l'ampli est vraiment en bridge quand il est sur "stéréo out" et "in bridge"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]