http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:10 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriels Photo et Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

Chris Kazvon

Bonjour à tous,

Suite à un post dans le bistrot au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien Razz 

Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).

Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre Smile

voilou !

SOMMAIRE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Chris Kazvon le Dim 1 Juin 2014 - 20:00, édité 8 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chris Kazvon

Première vidéo (qui était en fait plutôt un "teaser" !)

La présentation du logiciel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chris Kazvon

Seconde vidéo (on attaque le vif du sujet)

La calibration du matériel:

Job63

Merci a toi Chris, très bon montage

Chris Kazvon

merci Smile

je trouve que les captures d'écran sont pas terribles, on n'arrive pas bien à lire (je m'en suis aperçu qu'à la fin, la flemme de recommencer lol)

j'essaierai d'améliorer pour la prochaine que j'essaye d'attaquer demain

EDIT: il y a un vieux bug :/ l'image "Pourquoi calibrer sa carte son" ne devrait pas s'afficher aussi longtemps (elle devrait arriver qu'à la fin de mon speach sur les branchements... comprends pas d'où ça vient, c'est OK dans le fichier d'origine)

mathieu frank

heuuuuuuuuuuuuuu super boulot mais je comprends pas l usage des trois dispositifs Embarassed 

Chris Kazvon

le 1 et le 2: pour mesurer tes réglages de processeur par exemple

le micplug c'est un préamp micro pour acquérir sur le PC un son quelconque.

Là la vidéo c'est pour la calibration de la carte son dans les 3 cas différents.

J'avoue que c'est pas forcément clair Embarassed

Pire, en fait je crois que j'ai fait un boulette à un moment, j'ai MP à Marc pour lui demander, mais je vais ptète reprendre une partie de ce tuto Wink

mathieu frank

dans mon cas je pense mesurer la reponse en frequence d un systeme donc le son sort du pc et rentre par un pré ampli micro t bone donc le cas n 3 c est ca ?

Chris Kazvon

toutafé ! (le montage est en illustration avec une enceinte RCF quand je présente les 3 configs)

mathieu frank

autant je comprends pour la carte son externe mais le bouclage c est pour quel usage scratch 

Chris Kazvon

Le rebouclage c'est le branchement qui permet de calibrer la carte son. tu relies directement l'entrée à la sortie (ou la sortie à l'entrée ^^) pour mesurer le "comportement" de la carte son seule et ainsi corriger son erreur intrinsèque.
En somme, c'est comme établir pour un pied à coulisse son erreur pour chaque dimension afin de pouvoir la prendre en compte quand on mesure un pièce.

en fait le problème ici, c'est que là on déroule un peu le problème à l'envers avec ces tutos.

Je commence par expliquer la calibration, mais pour calibrer le matos, il faut savoir de quel montage on a besoin. Donc en principe dans l'absolu il faudrait commencer par faire des tutos de mesure pour expliquer les branchements, et ensuite seulement expliquer comment on calibre le tout.

Là en fait je suis parti du principe qu'on savait comment on voulait brancher, mais c'est vrai que du coup c'est pas forcément clair.

Limite faudrait faire une vidéo "1.1" pour expliquer quel branchement utiliser pour quelle mesure

mathieu frank

oui la je patine ton explication me fait penser qu il faut faire un rebouclage en premier et dans tout les cas car au premier abord je pensais que c etait pour brancher le micro direct sur le pc

Juliien610

Pas mal du tout bonne initiative gros pouce vert , par contre dommage pour la qualité video en 720p ca aurait etait parfait , explication tres simple et clair , continu comme ça.

Chris Kazvon

en fait plus ça va plus je me dis que je vais refaire mon second tuto lol

j'attends une réponse de Marc sur un point et j'avise ^^

mathieu frank

pas a cause de moi j espere Embarassed 

Chris Kazvon

hahaha tkt ce serait pas ta faute, a contraire ce serait plutôt grâce à toi que j'aurais vu le problème Smile

Puis j'aurai pas tout à refaire. Les vidéos de branchement et le speach qui va avec bougerait pas. C'est juste la partie calibration pure dans REW qui changerait.

Pour les différents branchements en fonction des mesures, je pense faire une vidéo "séparée" pour pas que ça fasse un tuto d'une demi heure

la boulette aussi c'est sur le réglage des niveaux dans REW. En fait si on met le niveau d'input très bas dans le logiciel on peut saturer la carte son en entrée sans s'en rendre compte

mathieu frank

ok en meme tant je suis un bon test un vrai boulet lol! 

et aussi la calibration du preamp micro elle reste valable du moment que l on met tjs le meme gain sur le t bone ou ca change rien

Chris Kazvon

en fait je soupçonne que pour éviter que la carte sature en entrée, il vaut mieux mettre le volume à 1,000 dans REW, monter jusqu'à avant saturation, et ensuite seulement baisser l'input volume dans le logiciel.

Pour le micplug ce serait donc:

>Input volume à 1,000 dans REW
>potard à 0 sur le micplug

>on envoie le signal

>on monte le potard du micplug au "presque maxi" avant saturation
>on ajuste les niveaux en baissant l'input volume dans REW.

du coup ma démarche est pas bonne dans la vidéo lol

mathieu frank

en fait il faut prendre les calibrations comme des preset ....

Chris Kazvon

c'est plus un "correcteur". Ca permet d'éliminer de la mesure l'erreur dûe à la carte son.

Je ferai un dessin dans le prochain tuto Smile

DAMS34

felicitation, bravo pour les montages, jusque la je te suis! bonne continuation vivement la suite.

Chris Kazvon

merci Smile

DAMS34

la prochaine c'est la calibration du micro?

Chris Kazvon

euh la calibration micro je sais pas faire Embarassed j'ai pris le fichier de Marc Razz 

je pense faire une vidéo explicative sur les différentes mesures (à intercaler entre le tuto 1 et 2 quoi)

et la suivante ce sera mesure d'un processeur pour voir si ça limite en RMS / vérifier ses réglages.

J'ai noté la remarque sur la résolution, je tente le 720p pour les prochaines Smile

C'est mes premiers tutos vidéos, pour ça que ça pédale un peu dans la semoule Wink

DAMS34

franchement pour une premiere tu t'es arraché Very Happy 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant