http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 4:59 par SinixTeR

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:00 par vtz

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 0:43 par michel29

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 0:31 par Cyp44

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 0:19 par Claudius

» Même gamme que le void 8 v2
Hier à 23:45 par Claudius

» Avis groupe élec
Hier à 22:10 par ludo_as

» A vendre pronomic tl1200, t.amp 2400
Hier à 21:46 par _Cid

» Problème signal sur proline 3000
Hier à 17:59 par Ar2tek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriels Photo et Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

Chris Kazvon

Pas de sushis Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xav69

Pour la mesure dans les milieux réverbérants, on peut rapprocher le micro de la source, ça réduit les réflexions, il faut juste être sortis du champ proche de l'enceinte.
Pour des mesures totalement juste avec caisson de basse, le plus compliqué ce n'est pas la méthode, c'est de trouver le lieu!
Aussi des que le micro est décollé du sol, on est assujettis à au moins une réflexion, celle du sol.

128 Calibration le Lun 14 Avr 2014 - 23:14

Fab59

Salut et merci pour le travail que tu fais, super tuto,
Je me permet ce post car j'ai l'impression d'avoir un petit soucy avec le RTA

Ci aprés la mesure réalisé sur le bouclage sur une saffirre 6 USB, après calibration :
La courbe verte est la mesure, le log me rappelle la courbe de calibration en pointillé noir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La courbe de mesure est parfaite.

Et mon RTA avec un PiNK PN :

N'y a t'il pas un problème avec le RTA ?

Dernière édition par Fab59 le Lun 14 Avr 2014 - 23:18, édité 1 fois

Chris Kazvon

Salut,

en effet c'est étrange.

quels sont tes paramètres du pink PN et de la RTA ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

130 Re: Tutoriel Vidéo pour Room EQ Wizard (REW) le Lun 14 Avr 2014 - 23:21

Fab59

Ci-joint l'imprime écran

J'ai modifié un peu tout les paramètre pour comprendre d’où çà pouvait venir,

Je constate en postant que j'ai un signal sur la voie droite alors que rien est branché sur la carte son, que le gain du l'entrée 2 est à 0, par contre lorsque je met le gain de la sortie à 0, il me reste du signal à gauche

Merci pour ton aide

Dernière édition par Fab59 le Lun 14 Avr 2014 - 23:29, édité 1 fois

Chris Kazvon

trouvé le pb, je m'en doutais:

la "FFT length" dans les options de REW doit être identique à la "Length" dans le generator, sinon ça fout la zizane Wink

Fab59

Ok c'est deja mieux, merci,
mais est ce bon ?

Chris Kazvon

non, ça doit vraiment être plat.

C'est étrange que ta mesure soit toute plate et que la RTA le soit pas.

relance une mesure avec l'outil measure pour voir (et affiche toutes les fréquences entre 20Hz et 22kHz)

134 Re: Tutoriel Vidéo pour Room EQ Wizard (REW) le Lun 14 Avr 2014 - 23:53

Fab59

Bah j'ai redémarré le log,
je lance la mesure directement et j’obtiens les mêmes courbes, plates dans la mesure, et identique à la précédente pour le RTA...

Chris Kazvon

d'après tes niveaux tu n'as qu'un seul canal de branché.

logiquement ça change rien remarque. mais si tu branches les deux outputs aux deux inputs ça donne quoi ?

136 Re: Tutoriel Vidéo pour Room EQ Wizard (REW) le Mar 15 Avr 2014 - 0:04

Fab59

J'ai eu également cette idée la à l'instant,
Bah Avec la droite en plus çà change rien, j'ai beau changé le gain de l'entrée droite rien ne bouge, le RTA ne représente bien que le gauche...

Chris Kazvon

C'est déjà bon signe ^^

dans les options, tu as bien mis "Left" pour l'input channel ? Tu n'as pas l'input à 0,000 ?

rien n'indique que la carte son sature ?

138 Re: Tutoriel Vidéo pour Room EQ Wizard (REW) le Mar 15 Avr 2014 - 0:21

Fab59

Je ne pense pas par contre ce qui est bizarre c'est qu'un signal est présent quoi que je fasse, quand je ne lis rien, ni générateur, ni quoi que çà soit j'ai un signal sur l'entrée qui varie lorsque je fais varier le gain de l'entrée et de la sortie...

Gain de l'entrée à 0 - Gain de la sortie à 0

Gain de l'entrée à 10 - Gain de la sortie à 0

Gain entrée et sortie à 10

Ajout du Pink PN

Chris Kazvon

par hasard, t'as pas de la musique/une vidéo youtube/skype en parallèle ?

c'est bizarre que ça bouge

EDIT: je vais me pieuter, je répondrai que demain  What a Face  bonne nuit  Razz 

Fab59

Bah non rien de rien, mais en branchant un casque sur une sortie de la carte son j’entends les variation qd je tourne les potard, un petit souffle plus ou moins fort...

Pareil je vais me coucher aussi, merci du temps passé avec moi sur le sujet et bonne nuit,

DAMS34

une masse peut être. ou bien un frigo, le ventilateur du pc ou autre qui fait un bruit de fond (je parle en conaissance de cause)  Razz

chris encore une fois, respect ! c'est trés clair. le calage du delay c'est pour quand ?

Edit: essaye de brancher le tout sur une multiprise sans terre. j'ai du le faire pour mon pc car y avait un bruit de masse.

Chris Kazvon

faut que je sois tout seul à la maison pour pouvoir brailler dans le micro ^^

les deux prochains seront pas sur le calage mais:
-un tuto sans toucher au logiciel en expliquant la mesure (j'aurais dû le faire avant mais je me suis aperçu après que ce serait pratique ^^)
-un autre tuto sur les premières mesures / premières bidouilles pour prendre en main le soft et la RTA

voilou ^^

ce qui est étrange pour Fab c'est que si il y avait un bruit de fond, on l'aurait sur la mesure avec sweep également non ?

143 Re: Tutoriel Vidéo pour Room EQ Wizard (REW) le Mar 15 Avr 2014 - 10:23

Fab59

Je vais essayer sur un autre PC ce soir, et j'essaierai également sans masse pour voir, j'avais deja constater çà avec un PC portable qui fesait un soufle uniquement quand l'alim était branchée

144 Re: Tutoriel Vidéo pour Room EQ Wizard (REW) le Mar 15 Avr 2014 - 21:23

Fab59

Bon j'ai tout essayé, c'est pas la terre déjà, j'ai pris un prise 2 poles, çà change rien
j'ai essayé sur un autre PC un portable, sans alim, et ben pareil j'ai une courbe de mesure parfaite mais le RTA s'emballe encore plus que sur l'autre PC,
Je remarque également que même ss rien démarrer, ni REW ni autre source de signal, j'ai un voyant rouge qui s'allume sur la voie de droite signalant qu'elle reçoit un signal (j'ai bouclé les 2 voies) et pas sur la gauche alors que les potards droite et gauche sont au même niveau...
Ma carte serait-elle défectueuse...
Je aller chercher un câble mini jack/mini jack demain pour tester les cartes sons des PC si j'ai pas de problème je pense qu'on pourra dire que çà vient de la carte...

Fab59

Bon t'avais raison c'est une question de saturation, j'ai baissé le potard de la carte et remonté le gain dans les préférences et j'obtiens quelque chose de nikel en RTA, il a fallu également que j'enclenche le bouton "pad" de la voie en question.
Par contre au repos un souffle persiste et le rta oscille

Edit : Dsl d'avoir un peu pourri ton post pour pas grand chose et merci encore pour ta disponibilité et ton travail

Chris Kazvon

Pas de sushi !

En revanche pour que t'aies besoin du pad c'est que ça envoie vraiment fort ! faut ptète investiguer de ce côté là

DAMS34

Chris Kazvon a écrit:

les deux prochains seront pas sur le calage mais:
-un tuto sans toucher au logiciel en expliquant la mesure (j'aurais dû le faire avant mais je me suis aperçu après que ce serait pratique ^^)
-un autre tuto sur les premières mesures / premières bidouilles pour prendre en main le soft et la RTA

ok bonne continuation et ne change rien c'est impeccable  Wink 

Chris Kazvon

méga teasing: LE TUTO 3 ARRIVE ! je viens de finir de l'enregistrer ! (finalement ça m'a pris à peine 1h ^^)

Chris Kazvon

rha putaing l'image est moche.

bon je l'uploade vite fait, vous me dites si c'est visible, et sinon je le referai plus tard, j'ai juste à trouver un meilleur support vidéo ^^

EDIT: c'est vraiment trop moche, je la referai ! j'espère avoir l'occase bientot

adict

Va y Chris, je suis paré pour la V3 !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant