http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:00 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par SinixTeR

» [À VENDRE] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:33 par Ggo18

» MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz
Aujourd'hui à 16:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 16:07 par Bebert7068

» MTL 46 and live sound
Aujourd'hui à 15:43 par Foca_Dacian

» Vends compressions Beyma cd1014 ND neuves.
Aujourd'hui à 14:56 par carcazone

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 14:39 par matrixlff

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 14:23 par gorrdon freeman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriels Photo et Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

Job63

c'est un cas de figure qui se présente très souvent, même de mon coté lorsque l'on fait une coalition ac des potos et ben on a pas tous le même matos et du coup faut composer ac

Chris Kazvon

ça marche Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arnaud Eklk

Salut à tous, et bravo Chris pour tes vidéos tuto sur REW Smile

J'ai donc voulu calibrer ma carte son Focusrite Saffire Pro 24 avec REW, j'ai suivi ton tuto à la lettre, mais j'obtiens une courbe de ma carte très bizarre. Pourtant, les réglages me semblent correctes :

Output : "Saffire" en "Output Stream 1"
Input : "Saffire" en "Input Stream 1"

Sweet Level : -14,00 dB FS
Input chanel : Left

Avec 2dB FS d'écart entre l'Out et le In, j'obtient cette courbe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est-ce normal?

Chris Kazvon

salut,

la courbe me semble pour le moins étrange ^^

est-ce que tu as les imprécrans des options ?

Tu as bien tout mis à la même fréquence d'échantillonnage ?

Quand tu as genre 44100Hz d'un côté et 48000Hz de l'autre par exemple ça met le bazar

checke aussi que rien ne sature

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arnaud Eklk

Je suis sur REW 5.1 sous mac OSX 10.8
J'ai qu'un seul choix de fréquence d'échantillonnage.

Voila l'imprim-écran dans "préférences" - "soundcard" :

Après dans "Mic/Meter" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"comms" :

"analysis" :

"equaliser" :

Chris Kazvon

là je vois rien de bizarre.

une fois la calibration finie, tu as essayé de faire une boucle entrée-sortie, de balancer un bruit rose et de voir ce que ça donnait dans la RTA ?

Arnaud Eklk

Après la calibration, avec un Pink Noise -14dB FS ça me donne ça dans la RTA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un Pink PN à -14db FS :

Ça me parait pas si mal pourtant.. malgrès la courbe bizarre de la carte

Chris Kazvon

il faut pas se mettre en spectrum mais en "RTA x/y octave" Wink

le spectrum tient pas compte de la différence d'énergie entre le grave t l'aigu, c'est pour ça que tu as une courbe décroissante.

en effet c'est pas mal, mais la courbe rouge est chelou quand même.

refais un test avec un Pink PN en RTA 1/48 octave Smile

LIAMDJ

Ca fait 2 heures que je suis à essayer de calibrer la focusrite 6USB en entrée elle est présente dans le choix deroulant (sous l'onglet Préférences) mais en input j'ai rien ????

Juliien610

LIAMDJ a écrit:Ca fait 2 heures que je suis à essayer de calibrer la focusrite 6USB en entrée elle est présente dans le choix deroulant (sous l'onglet Préférences) mais en input j'ai rien ????

Surement un problème de pilote.

Chris Kazvon

yes possible que ce soit les Driver

LIAMDJ

J ai pris la version 2.5 et c'est ok j'ai calibré la carte. Maintenant soucis à la prise de mesure car niveau trop bas donc peut etre les cables ???

Enfin, c'est pas cool Suspect

Pour le branchement, c'est bien ordi via port USB sur saffire et ensuite :
Micro sur entrée ligne 1 ou 2 avec alim phantom en route et en OUT sur RCA vers le DCX ?

Chris Kazvon

il faut brancher le micro sur les entrées en façade Wink

LIAMDJ

Donc OK en IN 1 ou 2 Very Happy

Chris Kazvon

oui Smile

la 1 si tu as mis le canal gauche pour la mesure dans les préférences, la 2 si tu as mis le droit

LIAMDJ

Ah là tu as peut etre mis le doigt sur un truc Wink

LIAMDJ

Allez 6 mois après le dernier test sur REW, je mis remets !

Bon y a du mieux mais c'est pas ca :

Voici une mesure avec (MRH31) + (15mi100+filtre+HF64+DE250)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Forcement ca ressemble pas à grand chose, si vous avez des idées ou conseil !
Ca remonte en bas en dessous de 40 Hz pourkoi ?

Mesure lissée 1/6 octaves

Enceinte sur barre au dessus MRH31mk2, micro 1.5m de hauteur et envion 3m de recul

Claudius

environnement ? (ca sent la réflexion due à la pièces!)

essaie de travailler sur une échelle verticale en 5dB (plus de zoom), et resserre le plage de fréquence (20à20kHz est bien assez)

et file aussi une courbe non lissée, c'est toujours intéressante de voir ce qu'il se passe (en plein air, on arrive généralement à de très bonne mesure sans aucun lissage (en basse fréquence surtout Smile ).

et pour la partie basse fréquence, une mesure avec micro au sol est ce qui marche le mieux (ca évite les reflections sols qui font un trous dans la réponse).

pour un callage complet ,perso je ferait dans cet ordre:
0) mettre toutes les corrections a zero, y compris les délais.
1) mesure MHR31 seul, sans filtre (ou éven avec uniquement le coupe-bas), sans correction, micro au sol.
2) ajout de correction pour avoir une courbe plate (de Fmin a 1.5xFcoupure)
3) mise en place des filtres complet.
4) déconnexion des mhr31, connections des top, micro en position "auditeur", mesure sans filtre ni correction sur les tops.
5) correction des tops pour avoir une courbe plaisante (c'est toujours un peu délicat avec les 2 enceintes ensemble, perso je mesure sur une seule enceinte pour les corrections)
6) mise en place du passe haut pour les tops.

7) ensemble complet, ajustement niveau basse pour être +12dB.
Cool son que sur les basses, prise de référence de phase sur la fréquence de coupure (160Hz si on travaille à 120Hz avec du gain en basse fréquence).
9) couper basses, ne mettre que top, régler délais pour avoir la même phases (honnêtement, REW n'est pas le bon outils pour ca, mon préféré c'est systune).
10) écoute et retouche si nécessaire.

LIAMDJ

Merci Claudius, je vais suivre ton process et poster au fur à mesure Wink

Claudius

je l'ai pas précisé, mais pour un bon calage, il faut vraiment faire gaffe à l'endroit ou on mesure (dégagement très important tout autours)

Juliien610

Je suis totalement d'accord regarde c'est pas bon tu dois avoir des grosse reflexion ta reponse sous les 30 hz et tout les accidents sont pas du au sub. Tu devrais re verifier ta mesure elle est bien faussé. Ta un creux a 120hz frequence de coupure ? Peut etre souci de raccord.

Chris Kazvon

Sous les 30Hz ça peut aussi être la carte son qui est à la rue

ptitgaby33

Hello

J'ai juste une petite question :

On va bientôt se lancer dans le calage de notre système. Je vais donc commander un micro superlux chez thomann

Par contre puis je utiliser une table phonic MM1202 ou vaut il mieux prendre autre chose (tbone micplug usb par ex)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!!

Chris Kazvon

Salut,

j'ai pas l'impression qu'il y ait une alim phantom

perso je partirais su le mic plug pour la compacité.

Tu découpes la mousse dans la boîte du micro et tu as un setup nomade Smile

ptitgaby33

Merci bien. Il y a une alim phantom dessus mais ça traine dans la poussière depuis longtemps donc par sécu je vais prendre le mic.plug

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant