http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 2:50 par mervan

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 0:02 par momo5994

» Plan MTH 4654 EN 21POUCE
Hier à 22:54 par FAZ

» MPP-246 Caisson Infra
Hier à 22:35 par mr one

» Demande précision caractéristiques et HP
Hier à 22:26 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:25 par Snosy

» limteur serie px yamaha ?
Hier à 20:25 par CORTEX FLS

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 19:35 par SinixTeR

» Un petit retour Low Cost ?
Hier à 18:59 par Chris Kazvon

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriels Photo et Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

aïka addikt

Merci beaucoup pour ceS tuturiels, j’apprends des petits trucs. C'est très bien je trouve. Vivement la suite!

http://fr.myspace.com/aika_addikt

Job63

Un lien sympa en plus des vidéos de Chris pour les mecs comme moi qui ne percutent pas tout du premier coup Suspect  lol! 

c'est ici bonne lecture Wink 

Chris Kazvon

En fait c'est bien plus clair en photoreportage Razz Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Job63

tu fais du super boulot Chris, perso j'avais besoin de voir une config differente et la j'ai su ce qui clochait pour moi lol, d'ailleurs je viens de percuter qu'il fallait cocher loopback dans analysis pour qu'il integre la boucle de reference pour le calibrage de la carte son

seulement, je ne sais pas si il faut boucler la carte son pour caler sa sono si on utilise ce fichier de calibration?!?

de plus, pour cette calibration, il faut boucler le canal droit, celui de mesure de reference, donc, faut il passer le bouclage sur le canal G et le mic sur le D ou le contraire???

PS: je suis passé sur la v5.0 beta est ca c nettement mieux passer pour moi Wink

Dernière édition par Job63 le Mar 26 Nov 2013 - 13:25, édité 1 fois

Chris Kazvon

il y  une 5.1 ?? J'en suis à la 5.0 beta 17 moi

la config dans REW est la suivante:

-Le canal droit sert à la mesure proprement dite (réponse en fréquence)
-Le canal gauche sert de référence temporelle

Tu peux tout à fait décocher le "loopback", et faire ta calibration et tes mesures uniquement en utilisant le canal droit. Pour la RTA, ça changera strictement rien.

Pour la "measure", c'est simplement que REW ne saura pas te pondre une "phase minimum" correcte.

Exemple:
Tu veux mesurer une enceinte.
Tu utilises le loopback.

Au niveau de la mesure du group delay, il y aura un minimum qui sera égal au temps nécessaire au son pour parcourir la distance enceinte-> micro

Ce minimum va donner une réponse en phase qui sera difficile à lire.
Le loopback permet d'annuler ce group delay dû à la distance (voire de l'estimer dans les dernières beta de REW)

voilà ^^ Marc l'explique avec des courbes à l'appui dans son article sur la phase, tout en bas de page Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Job63

meme version que toi excuses...

je vais essayer tout ca

Chris Kazvon

ça marche Wink

(bon après le loopback de REW je le trouve pas fulgurant personnellement, il me semble d'ailleurs que Marc avait dit que c'est pas super top)

Job63

il est bien la le soucis, c'est que je ne me souviens pas de tous les conseils de Marc comme le sujet a été abordé pas mal de fois et dans plusieurs sujets, durdur de tout synthetiser...

si tu passes par là Marc Wink 

Chris Kazvon

je suis dans un sujet su AF sur les histoires de 16bits/24bits/fréquences d'échantillonnage, mais je me rappelle globalement du topic, je le cherche juste après Smile

Chris Kazvon

(désolé pour le double post)
retrouvé le sujet ! (tout simplement "mes débuts avec REW" lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc34

le loopback de rew n'affecte pas la réponse en fréquence, c’est juste la référence temporelle, alors que sur arta la bouche sert aussi à compenser la courbe de réponse de ce qui est dans la boucle.

Job63

je vais debrancher un peu parce que la je nage la brasse coulée... lol! Wink 

Chris Kazvon

^^ il faut parfois "dormir dessus" et y revenir le lendemain Smile

Job63

oui! c'est effectivement comme ca que j'ai réussi a chopper la reponse en frequence de mon caisson de medium lol

mais par contre la phase n'apparaisait pas donc je me dis que ce n'est pas encore la bonne config pour caler ma sono...

fin bon, un jour peut etre...

je vais poster des photos de ma config et de mes branchements au moins ce sera plus simple pour voir ce qui va et ce qui ne va pas Wink 

Job63

Voila l'interface "preferences" avant calibration de la carte, loopback desactivé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la saffire connectée au PC via l'USB, et la boucle entre In 2 et Out 2 avec un XLR/Jack mono

demain je posterai le cablage avec micro et tout le toutim

Chris Kazvon

tu peux éventuellement essayer avec les drivers asio

bon sinon moi REW veut pas de l'u-mix pro lol

Job63

ca fonctionne comme ca, j'vais ptetre attendre un peu avant de test les drivers ASIO lol!

ce queje n'ai pas precisé, j'avais lancé la calibration et on apercois derriere la courbe resultante, j'ai ensuite nommé et enregistré le fichier bien entendu Wink 

Chris Kazvon

ah ok, parfait ! Smile

jitter

pour moi ton bouton sur la focusrite "mixer" ne doit pas etre en position médiane, çà c'est sur car tu mixe le son envoyé de ton pink noise et aussi le son repris du micro.

d'ailleurs si tu rapproches ton micro de l'enceinte, un larsen devrait apparaitre en augmentant le volume du pink noise non?

Chris Kazvon

en effet, j'avais pas fait gaffe :/

Job63

oups... bien vu, mais effectivement, il se passait un truc pas net au moment de caler les niveaux, j'verrai si c'etait du a ca, merci Wink 

Chris Kazvon

Bon au passage, j'ai testé avec les drivers en mod "ASIO", ben c'est pas top.

En RTA pas de changement, mais pour le SPL meter et les niveaux, c'est à la rue, ça refuse de descendre en dessous de -30dBFS !!!!
Toutefois, j'ai mesuré, le SPL-Meter reste correct dans les mesures quand on sort suffisamment fort.

Sinon question à 1000€ (lol)
pourquoi est-ce que la phase tourne plus quand j'utilise le loopback que quand je le désactive ?? Alors que je mesure un câble stéréo !

Avec le loopback:

Sans le loopback:

Ggo18

A mon avis, sans loopback REW cale son T0 sur le pic de l'impulse. Avec le loopback ça dépend si tu as coché "set t0 at impulse peak" dans les pramètres.
Dans tous les cas tu dois pouvoir visualiser la différence temporelle dans la fenêtre impulse (et IR window).

Tu peux poster une aperçu des 2 IR ? Ca m'interresse Wink

Chris Kazvon

Y a ptète une boulette dans le bidule, enfi je sais pas ^^

En fait si tu as coché "Set t=0 at IR peak" avant de cocher "use loopback", alors "Set t=0 at IR peak" reste coché.

Si tu l'as décoché avant de cocher "use loopback", il reste décoché...
J'ai pas le temps de faire l'essai là tout de suite, je le fais taleur au retour lol

Qu'est-ce que tu entends par "Tu peux poster une aperçu des 2 IR" ? Embarassed

Ggo18

Je parlais des Impulse Reponse (IR) de tes 2 tests avec et sans loopback. On doit pouvoir visualiser une différence de T0 vu que tu as une différence sur la visualisation sur la phase.

Parceque j'ai aussi des doutes sur l'utilisation de cette option (Set t=0 at IR peak) et son utilisation...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant