http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 19:31 par turboseb77

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriels Photo et Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

Chris Kazvon

etrange !

essaie de calibrer simplement la carte son de ton PC (out casque vers entrée ligne) pour te familiariser avec le bidule.

Sinon si t'es vraiment en galère dis moi et je te MP mon tel pour te filer un coup de main cet aprèm ou en début de soirée Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lex33

salut Chris

ça c est super cool, si je ni arrive pas ça sera avec plaisir.

malheureusement je ne peu pas faire de boucle sur mon pc portable car la prise casque sert au in et out. quand je branche le pc me demande s c est de la sortie ou de l entrée.

je viens d essayer sur mon pc de bureau, j ai rien toucher aux paramètres et la calibration n est pas passé dans le rouge.

out : wave = 1
out vol = 0.5
sweep = -12

in : in vol = 0,25

mais quand je fais un RTA avec un Pink PN la courbe n est pas parfaitement plane.

je vais quand même essayer ses paramètres sur mon portable.

a tout

lex33

verdict ça ne fonctionne pas. Sad

Chris Kazvon

tu as bien sauvegardé le fichier de calibration et tout et tout ?

sur ton pc de bureau, tu dois pouvoir laisser le in à 0.8, voire 1, et ajuster avic le volume windows

moi j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si jamais tu as une courbe de ce genre:

il faut aller dans les préférences, onglet Mic/Meter, et sélectionner "Mic or Z......."

dis moi si ça fonctionne toujours pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lex33

salut

j ai fais le test sur mon portable ça ne marche toujours pas, je passe dans le rouge (4 db)

il y a un truc très étrange la courbe de réponse de ma carte me donne un trou de prés de 30 db a 120 hz bizarre non ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Chris Kazvon

ça doit être à cause de la saturation, je te MP mon tel Wink

Chris Kazvon

verdict: c'est la carte son du PC qui a l'air d'avoir une courbe de réponse... étrange !

à tester plus avant !

Claudius

Dans ce cas, essayer d'utiliser la sortie audio du convertisseur micro (jack 3.5mm)

de mes souvenirs, ca marche plutot correctement ce truc (j'en ai un), le seul défaut, c'est qu'on peut pas faire de mesure de phase, car une seule entrée micro.

Chris Kazvon

yes, on a testé Wink

chez lex33 comme chez moi c'est à peu près plat, il y a en revanche une ondulation de quelques dB dans le grave, mais c'est exploitable au pire

lex33

Salut Chris, salut à tous.

Comme je suis un peu têtu j’ai tout repris à zéro.

Et après une petite réflexion j’en suis arrivé à la conclusion suivante, les branchements ne sont pas bon.

Sur un jack stéréo on a :
                                  La pointe = point chaud droit  
                                  L’intermédiaire = point chaud gauche
                                  L’extrémité = point froid commun

cliquez sur l'image pour que les légendes apparaissent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

les erreurs de débutant ça arrive a tout le monde ;)Donc j’ai refait mon câblage fil rouge du 2 XLR vers la pointe du jack et le bleu du 1 XLR vers l’extrémité du jack.

Et là ben ça change tout !!!!

Voyez plutôt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un petit RTA dessus ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

pensez vous que cela suffise pour faire des mesures correctes ?

Chris Kazvon

ça a l'air pas mal ! à quoi correspondent les courbes noire / rouge ?

lex33

Noir mesure en temps réel et la rouge c’est l average.

Par contre je me suis aperçus que mon niveau système était à fond donc ça a linéariser un peu la courbe

Du coup c’est un peu moins bon mais avec des écarts de 2 db au max ca devrait le faire.

et un grand merci a toi Chris pour ton aide

Chris Kazvon

c'est la courbe après calibration ?

sinon tu peux toujours faire le test du signal à 1kHz (sans calibration) pour voir sir ça sature pas en entrée

et y a pas de quoi Smile

lex33

Chris Kazvon a écrit:c'est la courbe après calibration ?

sinon tu peux toujours faire le test du signal à 1kHz (sans calibration) pour voir sir ça sature pas en entrée

oui oui c est la courbe avec calibration

par contre a quoi tu te repère pour identifier si ça sature ou non ?

les pics le long de la courbe ?

car si c est ça il y en a quel que soit le gain du mic plug.

Chris Kazvon

si des harmoniques apparaissent, c'est que ça sature Wink

pas saturé:

saturé:

Marc34

Noir mesure en temps réel et la rouge c’est l average.
Non la rouge, c’est pas un average (moyenne) mais la mémoire du plus fort niveau mesuré pour chaque fréquence.

majestic

Merci chris pour tes tutos en vidéo tu me sauve car malgré la traduction en français de la notice il y avait des points qui par mon inexpérience n'était pas clair, çà l'est bien plus grâce à toi.
Je calibre demain ma carte son puis je tenterais une prise de son pour voir ce que ça donne.
En espérant ne pas être le boulet de ce post ! Embarassed 

Chris Kazvon

content que ça ait aidé Smile

hésite pas à revenir par ici si besoin Wink

majestic

Je pense avoir besoin de soutien donc je risque fort de repasser par ici.

Depuis que j'ai découvert le fofo je suis en plein apprentissage et je découvre la joie et les difficultés de la sono, et c'est très intéressant.

adict

A quand la vidéo de tuto no3!!! Pour la mesure d'une enceinte?

en tout cas merci bien Chris (et les autres)!

Ca s'éclaircit petit à petit!

Après faut-il encore savoir bien analyser les courbes!

J'ai limite envie d'aller faire une petite formation chez smaart (ou autres). Vous en pensez quoi? (des retours sur ce genre de formation?)

bonne soirée à vous

Chris Kazvon

pour ça il faut qu'il fasse beau ^^

mais avant la mesure d'enceinte j'ai un ou deux autres tutos à faire, vous verrez Wink

pour la formation, je sais pas, jamais fait ^^

majestic

Chris, viens dans le sud il fait toujours beau  Cool 

Chris Kazvon

faut trouver du taf après Wink

majestic

Besoin d'aide pour la prise de son.

J'ai bien compris la partie calibrage de ce côté la tout va bien.
Par contre j'ai beaucoup plus de mal et finalement pas trop capté comment faire la prise de son et surtout comprendre les courbes qui apparaissent, pour ensuite corriger.

Si quelqu'un peut me filer la marche à suivre.

Chris Kazvon

salut,

c'est pas mal expliqué dans cet article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as quoi comme matos ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant