http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux Autocadistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions aux Autocadistes le Ven 11 Fév 2011 - 6:40

sonar

salut,

j'ai récemment décidé de me mettre à Autocad (petit plus professionnel)

j'ai vu sur ce forum la reprise d'un plan de Marc sous Autocad par Jenkai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je me demandais comment il avait fait pour la vue éclatée si c'était une fonction dans Autocad qui permettait de l'obtenir à partir des autres vues ou bien si il fallait tout se retaper à la main?
Pareils pour les différentes pièces aplanies avec côtes?

PS: pour l'instant je n'ai accès qu'à Autocad 2010.

2 Re: Questions aux Autocadistes le Ven 11 Fév 2011 - 7:03

Jenkai

Salut,

J'ai fait la vue éclaté à la main. J'ai pas à ma connaissance d'une fonction ou un script permettant de le faire (mais je suis pas un grand pro d'autocad).

A la base j'ai modélisé le caisson en 3D et ensuite j'ai décalé chaque éléments vers l'extérieur en direction de leur axe perpendiculaire jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.

pour les pièces aplanie, je les aient toutes copié séparément et ensuite mises sur le même plan scalaire (X-Y) par rotation 3D et appliqué les cotes au fur et à mesure.

Il y as bien la fonction "aplanir la vue 3D" mais elle ne fait que "aplatir" l'axe de profondeur et non déployer l'objet pour avoir chaque éléments aligné sur un même plan.

Voila.

Cordialement, Jenkai.

3 Re: Questions aux Autocadistes le Ven 11 Fév 2011 - 10:43

sonar

ok c'est noté

c'est du beau boulot que tu as fais là!
je vais essayer de faire la même chose pour les mt-130 ça me fera un bonne exercice.

4 Re: Questions aux Autocadistes le Ven 11 Fév 2011 - 17:17

Clyde74

je veux pas foutre le bordel mais le gros problème d'AutoCAD c'est son prix!! j'utilise sketchup pour les modèle de caisson et je trouve ça suffisant. Je suis pas un pro du dessin 3D donc mon avis ne vaut rien. Les gros plus de SKU c'est la banque de modèle en ligne et la gratuité. D'ici peut, je mettrais la MT-130 en ligne.

5 Re: Questions aux Autocadistes le Lun 14 Fév 2011 - 18:41

sonar

j'en doute pas mais Autocad est plus répandu dans le milieu professionnel

6 Re: Questions aux Autocadistes le Lun 14 Fév 2011 - 18:52

adrixn

En plus "simple" qu'Autocad (plus ludique en tout cas) il y a aussi Archicad. La 3D est bien plus simple et rapide faire tout en permettant autant de choses.
Bon c'est clair qu'il faut pas les acheter, le prix n'est pas destiné aux non-pro (quand j'étais en cours c'est la prof qui nous refilait les log cracké Very Happy )

Si quelqu'un sait comment exécuter un script sur Autocad je veux bien.. J'ai beau relire dans tout les sens ça veut pas.. Faut-il forcement créer un bloc d'abord?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]