http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Mar 29 Avr 2014 - 11:31

kapsb2s

Marc34 a écrit:J'ai pas mesuré précisément les DBX, donc difficile de dire comment il se comporte réellement. Si jamais j'en trouve un qui me passe entre les mains, je lui fait subir le test. Mais de mémoire, il avait tendance à laisser passer trop de crêtes, ce qu'on peut en partie anticiper en utilisant l'overeasy, ça l'oblige à enclencher la compression plus tôt que le point de threshold.

ces a dire quil limite en fonction de la puissance en crete de mon enceinte/ ou hp ?

27 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Mar 29 Avr 2014 - 14:03

Marc34

Je ne peux rien dire de plus sans avoir fait une mesure précise de l'appareil

28 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Lun 5 Mai 2014 - 11:49

gaet_psychoquake

Marc34 a écrit:J'ai pas mesuré précisément les DBX, donc difficile de dire comment il se comporte réellement. Si jamais j'en trouve un qui me passe entre les mains, je lui fait subir le test. Mais de mémoire, il avait tendance à laisser passer trop de crêtes, ce qu'on peut en partie anticiper en utilisant l'overeasy, ça l'oblige à enclencher la compression plus tôt que le point de threshold.

Sans mesure, pour calculer nos reglages limiteur au mieux, j'utilise la calculette en Dbu ?
Et comment j'ajuste l'overeasy du coup ? au max pour absorber un max de peak ?

29 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Lun 5 Mai 2014 - 11:51

Chris Kazvon

Sans mesure, il n'y a pas moyen de savoir quoi régler.

Tu peux faire toi même la mesure avec REW (j'ai un projet de Tuto sur le sujet, ptète bien que je vais le faire plus tôt que prévu).

La méthode consiste à comparer le niveau RMS limité en sortie avec en entrée un sinus, puis une musique faible FC, et une musique fort FC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Lun 5 Mai 2014 - 15:52

brikabrak

Pour l'overeasy, je le mettrais à 0.
La limitation intervient vraiment au point désiré.

Sur le "blok diagram" il est marqué: peak stop limiteur, mais rien de plus dans le mode d'emploi sur son mode de fonctionnement...

31 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Ven 9 Mai 2014 - 14:47

gaet_psychoquake

Ok.
Merci a vous deux !

Je reste vigilant sur le tuto Chris...et puis dans tout les cas on continu a faire attention a la sono (mais c'est quand même plus confortable de mettre une limite de sécurité avant d'aller titiller cette limite  Cool  )

32 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Sam 10 Mai 2014 - 0:42

Chris Kazvon

j'essaye de me faire le tuto la semaine pro ou la suivante, après je risque de plus avoir de temps Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Ven 10 Avr 2015 - 16:32

DjMrxPro

Désolé de déterrer le topic, mais un ami a acheté un DriveRack PA2 et souhaite que je lui règle son limiteur.

Avons nous plus d'infos sur les limiteurs embarqué dans ce processeur ? ( il s'agit de la nouvelle version des DriveRack PA )

J'ai vu qu'il y a avait une fonction compresseur, ça peut etre utilisé comme limiteur RMS ?

Merci

http://www.open-mind.fr

34 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Ven 10 Avr 2015 - 17:00

Marc34

Je viens de regarder la doc, le limiteur posséderait un détecteur RMS et un peak. Seulement le threshold est gradué en dB FS (comme le DCX), ce qui ne facilité pas les réglages. Le processeur est censé sortir +20dBu (correspondant au 0dB FS en principe), donc un Threshold à -16dB FS doit correspondre à +4dBu (1.228 volts) de niveau maxi.

Comme toujours, il faudra le mesurer pour être sur que la doc dit vrai, et que le limiteur limite bien la puissance RMS. Utilise Power Simulator et tu seras fixé.

35 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Jeu 16 Avr 2015 - 18:09

DjMrxPro

Apparemment c'est un limiteur RMS,

Avec le générateur inclus dans le Power Simulator :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un sinus à 50Hz:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, dans la calculatrice en ligne, j'ai 3 dBu, donc - 17 dB FS, et avec ces réglages ça limite trop.

J'ai retenu -15.7 dB FS pour avoir un peu moins de 2300w RMS en sortie sur le signal généré ( puissance recommandée sur la calculette "Puissance Ampli" )

36 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Jeu 16 Avr 2015 - 18:51

Chris Kazvon

lu,

il faut faire plusieurs essais:

> un avec un sinus
> un avec un David Guetta qui tache
> un avec un vieux rock à fort facteur crête

une mesure sur un seul signal ne peut pas renseigner sur le type de limitation

37 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Jeu 16 Avr 2015 - 18:52

Marc34

Apparemment c'est un limiteur RMS,
Comment tu peux être sur que c'est un limiteur RMS si tu mesures juste avec un sinus?

Ce qui caractérise un limiteur RMS, c’est que quel que soit le signal, la puissance en sortie processeur/ampli doit être la même (quand le limiteur est en action).

Donc il faut faire une première mesure sur sinus pour référence, puis tu envois de la musique, donc avec un FC plus grand. Si le limiteur est RMS, la puissance de sortie RMS doit être comparable au sinus (c'est jamais complétement identique, ne serait qu'à cause du temps d'intégration du limiteur qui ne peut pas être infini), et la puissance Peak va augmenter

Si ton limiteur est peak, il se cale sur le plus grandes crêtes, donc la puissance Peak sera la même que le sinus, mais la puissance RMS diminue notablement (en fonction du FC du titre passé)

Dans tes captures écrans, je ne sais pas si c'est que tu n'a pas attendu assez longtemps pour que l'affichage se stabilise, mais un sinus doit marquer un FC de 3dB. On y est presque dans la seconde capture, mais pas vraiment dans la première.

Et pour avoir des chiffres plus parlants, il faudrait que la réduction de gain du limiteur soit plus importante, donc que tu rentres plus fort dans le processeur pour que la réduction de gain soit d'au moins une douzaine de dB.

38 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Ven 17 Avr 2015 - 10:33

DjMrxPro

Effectivement, les captures ne parlent peut etre pas.

En fait je n'ai pas écouté le signal généré par le logiciel, mais d'après la capture, j'avais compris qu'il avait un FC de 5.4dB.
Lors de ma seconde capture, j'avais un FC de 3.4dB et a peu près toujours le meme niveau RMS de sortie, c'est pour cela que j'en ai conclus que c'était un limiteur RMS.

Mais effectivement je n'ai surement pas assez attaqué le limiteur, je vais refaire mes tests ce soir.

39 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Ven 10 Juil 2015 - 15:36

mystek47

Salut à tous,

J'attend la suite avec impatience étant possesseur d'un driverack...
Tu as pu faire tes tests DjMrxPro?
Merci à+
Aurel

40 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Dim 1 Mai 2016 - 10:53

gaet_psychoquake

Salut,

A tout hasard, personne n'est venu a bout de cette fameuse mesure du DBX drive rack ?

5on remet tout nos réglage a plat sur papier...ca me plairait bien de figer ce truc. Si non, on va faire la mesure.

41 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Mar 28 Juin 2016 - 16:58

DjMrxPro

Petit déterrage de topic,

Je n'ai plus le processeur entre les mains, mais un ami me demande quels paramètres entrer dans son DBX PA2 pour ne pas casser ses subs ..

Il a donc demandé au constructeur si il s'agissait d'un limiteur RMS ou Peak et voici sa réponse :

"The PA2’s limiters are dbx PeakPlus™ type limiters. They use RMS detection, which provides very musical and natural limiting. They also utilize some functionality from the dbx PeakStopPlus™ type limiters, in that they offer a soft clipping function which helps by rounding out the transients (peaks). This provides additional protection and prevents the system from becoming dull and lacking punch when limiting occurs. Please let us know if you need anything else."

Ce qu'il y a de positif la dedans, c'est qu'ils ont l'air super réactif ( réponse en 15 minutes ).

42 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Mar 28 Juin 2016 - 17:10

Chris Kazvon

ça a l'air d'un mix RMS / Crête,

le mieux est de faire le test avec la méthode de Marc Smile

43 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Mar 28 Juin 2016 - 20:20

Para-Dise

J'ai vendu mon Driverack PA+ pour le DS 2/4 car je voulais justement un limiteur rms,

Si vous me dite que le Driverack PA+ a finalement un limiteur RMS/PEAK (sois la perfection en limiteur) alors je me pend ce soir, donnez moi une corde pale lol!

44 Re: Réglage Limiteur DBX DriveRack PA+ le Ven 23 Sep 2016 - 16:20

L'ClandestiN

Petit deterage..

C'est quoi finalement ? dans pas trop longtemps je vais devoir configurer un PA2 donc toutes les infos sont bienvenue !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2